Ventes aux enchères -

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chapeau mythique de Michael Jackson aux enchères

Message par Eddith le Mer 26 Aoû 2015 - 9:32




Une soixantaine d'objets autour du «roi de la pop» sont en vente. Parmi eux, le Fedora, couvre-chef emblématique du chanteur, donné à un inconnu en 2002.

Certaines stars ne supportent pas le contrôle des douaniers à l'aéroport. Michael Jackson, lui, n'avait rien contre la douane.

Au contraire. En 2002, il avait offert son chapeau fétiche, le Fedora, à un officier des douanes de l'aéroport de Los Angeles.
L'histoire ne dit pas s'il l'avait fait pour éviter qu'on ouvre ses bagages...

Mais conservé précieusement, le chapeau en feutre noir est l'objet évènement de la vente organisée par la maison d'enchères en ligne Catawiki.

«Pièce iconique, doublée soie, estampillée Michael Jackson en lettres d'or sur le bord intérieur».

Le Fedora mis en vente a été fabriqué sur mesure pour l'artiste, lequel avait demandé: «Faites-moi un chapeau d'espion, comme un Fedora cool, quelque chose qu'un agent secret porterait.»

Sur la star, le chapeau n'est jamais passé inaperçu et faisait partie de son apparat depuis 1983.

Catawiki précise que le nom du chanteur est gravé en lettres d'or sur la doublure intérieure.

Michael Jackson a eu un certain nombre de chapeaux et n'hésitait pas à les jeter à ses fans pendant ses concerts. «Les chapeaux offerts au public ont rarement survécu à l'enthousiasme des fans», précise la maison d'enchères.

Autant dire que le Fedora en vente est une pièce unique.

À quatre jours de la clôture, il faut débourser au moins 5000 euros pour espérer devenir l'heureux propriétaire du feutre.

Un détail pourra attirer les groupies du chanteur: des traces de maquillage de la star ont résisté au temps...

Une version inédite de What More Can I Give est par ailleurs en vente sur un CD contenant douze messages préenregistrés par Michael Jackson.

Dédicaces, albums en édition limitée, vinyles introuvables, photos...

Catawiki propose 65 lots aux enchères.

La vente prendra fin le 29 août, jour de l'anniversaire de Michael Jackson, mort le 25 juin 2009. Cette année, il aurait eu, 57 ans.

 
source: .lefigaro.fr


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères de la chemise rouge que Michael Jackson portait lors de l'interview de Diane Sawyer...

Message par Eddith le Ven 25 Sep 2015 - 9:13

Une vente aux enchères aura lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015 à Calabasas en Californie intitulée Hollywood Auction 74 et proposant des objets de collection du monde d'Hollywood de grandes valeurs.

Parmi ces objets de collection figurent quelques objets qui concernent Michael Jackson dont la chemise rouge que le Roi de la Pop portait en 1995 lors de l'interview qu'il accorda à Diane Sawyer pour la chaîne de télévision américaine ABC en compagnie de sa femme Lisa Marie Presley.

La valeur indicative de cette chemise qui sera mise aux enchères le 30 septembre est estimée entre 20000 et 30000 dollars.





A noter également qu'un chapeau signé par Michael Jackson et portant la mention "All My Love, Michael Jackson 1998 000" sera également mis aux enchères. La valeur indicatice de ce chapeau fedora est estimée entre 3000 et 5000 dollars.




Liens utiles: profilesinhistory.com / facebook.com/ProfilesInHistory.

Lire ici l'interview se Dianne Sawyer en français sur MJFrance. http://www.mjfrance.com/michael-jackson/a-propos/interviews/linterview-de-diane-sawyer-1995


source MJFrance


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Lun 12 Oct 2015 - 9:12




Le 7 novembre, la vente aux enchères “Icons and Idols 2015: Rock n’ Roll” organisée par la société Julien’s Auctions proposera de nombreux objets et accessoires liés à la musique contemporaine.
Bien évidemment, des lots concernent le Roi de la Pop. Parmi ces lots, on retrouvera notamment un exemplaire du casque créé pour les concerts de septembre 2001 à New York, un moulage avec des crocs réalisé pour la métamorphose de Michael Jackson dans le court-métrage “Thriller”, la chemise à carreaux et le pyjama en flanelle portés par MJ dans le vidéoclip “Leave Me Alone” ( clip récompensé en 1990 par le Grammy Award du meilleur court-métrage musical), la veste en velours portée par Michael lors du mariage d’Elizabeth Taylor et Larry Fortensky le 6 octobre 1991 au ranch de Neverland, un ensemble de costumes portés par MJ et ses danseurs pour l’interprétation live de “Remember The Time” en 1993 lors des Soul Train Awards ainsi que différentes vestes, chemises et costumes portés par MJ (comme par exemple lors du Dangerous Tour, dans le clip “Blood On The Dance Floor” [la courte robe portée par sa partenaire est également mise en vente])

Des statues grandeur nature de personnages (indiens et cowboys) en provenance du ranch de Neverland seront également proposés à la vente.




source julienslive.com MJlégende


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Deux chapeaux de Michael Jackson aux enchères à drouot...

Message par Eddith le Ven 6 Nov 2015 - 10:23


Deux chapeaux ayant appartenu à Michael Jackson seront en vente aux enchères le Lundi 30 Novembre 2015 à 14h00 à Drouot (Paris) salle n°7. Les expositions au public auront lieu le Samedi 28 Novembre de 11h à 18h et le Lundi 30 Novembre de 11h à 12h.





• Michael JACKSON (1958-2009), WORTH & WORTH, chapeau Fedora en feutre noir, ceinturé d’un gros grain ton sur ton, circa 1988. Calotte intérieure portant le nom de la Maison, bordure portant l’inscription «Made exclusively for Michael Jackson». Ce modèle Treviso a été réalisé exclusivement pour Michael Jackson par la société Worth & Worth. Avec ses certificats d'authenticité provenant de la Maison du chapelier. (Estimation: 4000 / 5000 €)

• Michael JACKSON (1958-2009), GOLDEN GATE HAT COMPANY, Los Angeles, California - International Collection, circa 1988. Chapeau Fedora en feutre blanc ceinturé d’un gros grain noir. Bordure intérieure frappée du nom de «Michael Jackson» et de l’inscription «Casablanca». Ce chapeau fut porté à l’occasion du Michael Jackson Bad Tour le 1er Avril 1988. Le propriétaire était en backstage et travaillait pour l’association américaine «Children’s Make A Wish Foundation». Avec un certificat d'authenticité établi par la Maison de vente aux encères Héritage ainsi qu'une lettre de la personne ayant récupéré le chapeau. (Estimation: 4 000 / 5 000 €)

Liens utiles: Communiqué de presse Drouot / Drouot.fr / Expert : Cabinet Chombert & Stenbach.


Source MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

MICHAEL JACKSON: THE AUTOGRAPH

Message par Eddith le Sam 7 Nov 2015 - 9:58

Nicola Goode est une photographe de Los Angeles dont le travail s'expose dans toutes les galeries des Etats-Unis. En 1987, elle est engagée pour prendre des clichés des coulisses d'un projet de Michael Jackson qui n'est finalement jamais sorti.

Lors d'une pause, elle prend une photo de Michael signant un autographe sur le plateau.





Elle a proposé une édition limitée de cette photo pour une vente aux enchères, à un organisme du Sud de la Californie, développant les Arts pour les enfants, City Hearts: "Cest un grand plaisir de pouvoir donner cette photo pour aider à soutenir le travail de jeunes artistes" a-t-elle déclaré en août 2015 au site cityhearts.org





Plus de photos du travail de Nicola Goode sur son site officiel

Source: Facebook: Love Live Forever (gracias a Matilde) - Traduction onmjfootsteps
Rachelmj  http://www.onmjfootsteps.com/archives/2015/11/06/32888307.html


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Eddie Wôlfl expose des photos à partir de 23 Décembre au 20 Février en Allemagne

Message par Eddith le Sam 26 Déc 2015 - 12:52




Pas besoin de présenter Eddie Wôlfl! Vous le connaissez tous avec ses étonnantes photos de Michael Jackson et Janet Jackson sur le plateau de Scream! Si vous êtes allé à Kingvention 2015, vous avez également vu toutes les images étonnantes de ses Scream 'et rencontré!

Eh bien Eddie est de retour avec une exposition sur sa propre à Dresde, en Allemagne. Il aura lieu dans un restaurant appelé Kastenmeiers entre le 23 Décembre et Février 20. L'exposition mettra en valeur le travail d'Eddie y compris des photos de Bill Clinton, Beyonce, Jamie Fox et bien sûr Michael Jackson.




Une soirée d'ouverture aura lieu le 27 Décembre de 10h à midi, donc si vous êtes à Dresde, venez nous voir!

Plus d'informations ici:

Opening Party Page Facebook

Kastenmeiers restaurant

Eddie Woflf page Web


source: mjvibe.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Un chapeau de MJ vendu à 6000 euros !

Message par Eddith le Lun 21 Mar 2016 - 11:33

Samedi 19 mars 2016 avait lieu à l'hôtel Drouot de Paris une vente aux enchères par la maison de ventes Coutau-Bégarie consacrée à la variété ainsi qu'à la chanson française et internationale.

Plusieurs objets de collection concernant Michael Jackson étaient ainsi mis en vente dont un chapeau accompagné d'un certificat d'authenticité.

Estimé entre 2000 et 3000 euros, ce chapeau a finalement été adjugé à 6000 euros.





Parmi les objets mis en vente figuraient entre autres: Le World Music Award de 1996, ce trophée original de la cérémonie remporté par le Roi de la Pop pour le "Best Pop Male Artist Of The Year" et estimé entre 6000 et 7000 euros (la statuette est en métal, plaquée or 24 carats et pèse 1,518 Kg), un disque de platine USA pour l'album "Blood On The Dancefloor" avec certification RIAA de 1997 pour la vente d'un million d'exemplaires estimé entre 600 et 800 euros (ce disque de platine fut fabriqué en quelques dizaines d'exemplaires pour le compte de Michael Jackson, des auteurs, de l'éditeur et de certains diffuseurs) et un disque de platine certifié par le S.N.E.P pour le single "Thriller" datant de mars 1984 estimé entre 3000 et 3200 euros.

Ce disque de platine provenant de l'éditeur fut fabriqué en trois exemplaires pour le compte de Michael Jackson, des auteurs et de l'éditeur.











Sources: Drouot / Coutau-Bégarie / Purepeople


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente "Music Icons" par la célèbre maison de ventes aux enchères Julien's Auctions...

Message par Eddith le Mar 12 Avr 2016 - 11:04

Le 21 mai 2016, la très célèbre maison de ventes aux enchères Julien's Auctions proposera une ventes d'une série d'objets ayant appartenu à des artistes de légende. Cette vente "Music Icons" aura lieu au Hard Rock Café de New York dans laquelle seront présents plusieurs objets concernant Michael Jackson parmi lesquelles figure une veste rouge "Beat It" du HIStory Tour qui fut créée par Dennis Tompkins et Michael Bush et estimée entre 40 000 et 60 000 dollars.




Parmi les grosses estimations figurent une veste "Thriller" du Dangerous Tour qui fut créée par Dennis Tompkins et Michael Bush estimée entre 20 000 et 30 000 dollars, un costume que Michael Jackson portait sur scène avec les Jackson 5 et signé par le Roi de la Pop estimé entre 20 000 et 30 000 dollars (ce costume était en exposition au Rock and Roll Hall of Fame), un gant "bleu" du style de celui qui fut présent au début du film "Moonwalker" et créé par Bill Whitten estimé entre 10 000 et 20 000 dollars, deux pages manuscrites de Michael Jackson avec les paroles de la chanson "BAD" estimées entre 10 000 et 15 000 dollars et une chemise et un pantalon que Michael Jackson portait au Victory Tour estimé entre 10 000 et 15 000 dollars.




Parmi d'autres belles pièces figurent des chapeaux fedora, des costumes des Jackson 5, des disques d'or, un masque Thriller du HIStory Tour et bien plus encore. Une exposition au public aura lieu au Hard Rock Café de New Yorkdu 16 au 20 Mai.




Vous pouvez consulter le catalogue de vente sur le site de Julien's Auctions. La liste des objets concernant Michael Jackson commence à la page 138.

Sources: RTL.fr / Julien's Auction / MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Mar 19 Juil 2016 - 9:52




En 2009, Mike Frost , Président de l’International Autograph Collectors Club & Dealers Alliance, avait examiné les autographes de Michael Jackson mis en vente sur le site ebay dans les heures qui ont suivi sa disparition le 25 juin. Il avait noté qu’à 18h30 , il y avait un peu plus de 160 articles signés: 15 signatures étaient certifiées par PSA/DNA, 89 étaient des réimpressions, 48 étaient 100% fausses et seulement 14 étaient des signatures originales 100% authentiques!
A 23h35, il y avait 675 articles signés Michael Jackson sur ebay dont plus de 70% étaient des FAKES !

La gangrène s’est propagée dans les années qui ont suivi, allant même jusqu’à toucher des proches collaborateurs du Roi de la Pop , que ce soit le costumier Michael Bush [cf. News du 09/12/2012] ou encore Eddie Cascio et l’Estate en 2010 (avec les chansons “fakes” de l’album “Michael”).

Pour l’anecdote, sachez que Mike Frost avec sa société “Professional Autograph Authentication Service” (PAAS) est lui-même parfois contesté par des amateurs d’autographes.
Début 2012, eBay avait supprimé près de 800 articles authentifiés par PAAS car des acheteurs avaient émis des soupçons sur leur validité, avant d’autoriser finalement plusieurs mois plus tard à nouveau ces certificats sur le site.
Si certains autographes vérifiés par PAAS sont bien authentiques, l’expertise reste comme toujours sujette à débat.
Quoi qu’il en soit les certificats sont bien signés “Mike Frost”. Normal. Sauf que le véritable nom de Mike Frost est Michael Feigenbaum…
Certifiés authentiques mais avec un nom d’emprunt…

Plusieurs ventes aux enchères sont prévues prochainement (le 20 juillet , The Rock & Roll Pop Culture Auction July 2016, le 31 juillet avec la vente SIMON PARRS AUCTIONS:LEGENDS & ICONS et le 29 août avec la vente “HAPPY BIRTHDAY TO THE KING“) et force est de constater que de nombreuses créations ou autographes sont attribués à Michael Jackson sans qu’il ne soit apporté la preuve formelle qu’il en est l’auteur.
Chacune de ces enchères comporte des lots qui feront douter les connaisseurs voire les experts.

Les fans se doivent donc de rester vigilants lorsqu’ils enchérissent sur de tels articles. Il existe notamment des organismes reconnus dans la certification (Autograph Fair Trade Association Ltd , Professional Autograph Dealer’s Association, …).
MJ fait partie des personnalités dont la signature est la plus contrefaite. Mais pas uniquement. La vérité est aussi bafouée dans les médias.


source MJLegende


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:24



RIAA prix record de l'or personnelle de Michael Jackson pour son album épique "Thriller" sera vendue aux enchères par Nate D. Sanders Auctions sur Août 25. Les soumissionnaires intéressés peuvent participer à la vente aux enchères en ligne.

Michael Jackson a reçu le disque d'or deux mois après la sortie de l'album en Novembre 1982. "Thriller" finalement atteint le statut de diamant RIAA pour la vente de 10 millions d'exemplaires.

Sorti le 30 Novembre, 1982, "Thriller" a présenté les résultats, "Wanna Be Startin 'Somethin' 'Thriller' 'Beat It' et 'Billie Jean.»

Les historiens de la musique estiment  que l'album a ouvert la voie pour  1980 à d'autres artistes noirs, y compris Prince et Whitney Houston, entre autres. Michael Jackson "Thriller" est crédité de lancer l'ère de la musique pop moderne.

À son apogée, "Thriller" a vendu un million d'exemplaires par semaine dans le monde entier. Il a remporté un record de huit Grammy en 1984, y compris Album de l'année. Michael Jackson a également remporté huit American Music Awards pour le travail.

Le disque d'or RIAA est affiché dans un cadre "17 x 21", qui comprend l'album d'or et la bande, RIAA plaque de lecture, «Présenté à / Michael Jackson / de commémoration de la vente de plus de / 500.000 exemplaires de la / Epic Records / Album et cassette / Thriller. "

Appel d'offres pour le disque d'or RIAA commence à 25 000 $.

Des informations supplémentaires sur le disque d'or RIAA peut être trouvées à Nate D. Sanders Auctions

Egalement  Michael Jackson'sRIAA album d'or récompense pour "Beat It", la parodie de la chanson de Michael Jackson "Beat It", qui a été réalisée par le musicien comique Weird Al Yankovic sur son album 1984 «Humble Pie." Appel d'offres commence à 5000 $.

Et RIAA d'une production Michael Jackson pour 3T:



A propos de Nate D. Sanders Auctions Un leader de l'industrie dans des documents et des autographes, Nate D. Sanders a réalisé des ventes aux enchères à Los Angeles depuis 1990 et dirige maintenant les principales ventes aux enchères sur une base mensuelle. Il est reconnu pour sa connaissance des sports, historiques et de souvenirs d'Hollywood.

SOURCE: Broadway mondiale


Source MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 29 Sep 2016 - 9:27




Un chapeau de fedora noir porté et autographié par Michael Jackson lors de son 30e anniversaire Célébration concert en 2001, a eu lieu sur deux dates au Madison Square Garden a été vendu aujourd'hui dans une vente aux enchères à Londres.

L'événement étoilé a célébré 30 ans de Jackson comme un artiste solo (son premier single solo, Got To Be There, a été enregistré en 1971), avec des places de concert considérés comme une partie de la plus chère jamais vendue.

Le chapeau provient de la collection personnelle de David Gest - qui a produit l'événement - et a été porté pendant la performance de Jackson de Billie Jean et The Way You Make Me Feel. Le fedora est fabriqué à partir de la laine avec un ruban bande de chapeau de grosgrain noir et est dédicacé "Love Michael Jackson" sur la face inférieure de l'aile. Fait par Shannon Phillips, les caractéristiques de chapeau "Michael Jackson" dans la copie de couleur or sur le bandeau en cuir intérieur.

Le fedora est accompagné d'une lettre signée par David Gest et des dépliants de l'événement de 2001. Il est léger plissement autour du sweatband à la suite de l'utilisation, mais le chapeau reste en très bon état. Dimensions: 31 cm x 28 cm x 13 cm (12 1/4 "x 11" x 5 ")

Le chapeau est allé pour £ 18,000





Et un ensemble de dessin invisible qui a été fait pour le capitaine Eo, mais jamais utilisé

Hand-drawn notion oeuvre de (Michael Jackson) le casque de l'espace du capitaine EO et le chef suprême (Anjelica Huston) du capitaine EO de Francis Ford Coppola.

Le casque illustration est fait par artiste concept Ted Shell, en utilisant un crayon et feutre sur carton à dessin, et montre Captain EO avec un casque rouge et composants d'armure de couleur argentée. L'art comprend des notes décrivant les détails de la visière du casque, et est signé par Ted Shell en bas à droite à côté d'un timbre IATSE Costume Designers Guild.

L'œuvre d'art guide suprême se compose de quatre pièces de l'art conceptuel par des artistes de maquillage Tom et Bari Burman, avec deux tracés sur le panneau d'illustration et deux sur papier d'art fragile. L'art représente diverses conceptions pour l'antagoniste étranger, et sont dessinés au crayon avec les signatures d'artistes sur trois des quatre illustrations.

Le lot présente une usure mineure du papier grâce à l'utilisation de la production et de l'âge, mais dans l'ensemble de la pièce reste  bonne


   


Source MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Dim 9 Oct 2016 - 11:01

Les ventes aux enchères de Julien organiseront une autre vente aux enchères le 5 Novembre à Los Angeles.
La vente aux enchères intitulée «Icônes et Idoles Rock N 'Roll mettra en vedette les articles de Eric Clapton, Prince, Madonna et bien sûr Michael Jackson.

Certains des articles étaient déjà aux enchères de retour en 2013 une partie de la Collection Tompkins et Bush et certains d'entre vous ont vu certains d'entre eux à l'exposition à Los Angeles, Londres et Tokyo.

Voici quelques-uns de l'élément disponible en Novembre:



Ci-dessus la veste que Michael portait sur le HIStory World Tour pour la performance de la chanson "Blood On The Dance Floor". La chanson est rarement pratiquée, mais la veste est maintenant l'un des types pour les fans!













"Leave Me Alone" est l'un des plus emblématiques Music Video l'album de la Bad et tout le costume va maintenant être vendu et peut-être jamais vu jamais par les fans:







Plus d'articles personnels comme les chemises personnelles et des friandises de mariage de Michael et de mariage le jour de Lisa-Marie et certains des prix appartenant au Roi de la Pop.


Source: ventes aux enchères de Julien


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Funk You very much…

Message par Eddith le Jeu 17 Nov 2016 - 10:39




A l’occasion du 10ème anniversaire de la venue de Michael Jackson aux World Music Awards, le photographe Harrison Funk a décidé d’offrir aux fans la possibilité d’acquérir des clichés exclusifs qu’il a réalisés lors de cet événement.

Sept photos inédites – pour le bonheur des fans – ont été regroupées dans un coffret produit en tirage très limité (50 exemplaires). Chaque cliché sera signé par H. Funk et différents formats sont disponibles.

Les renseignements concernant les prix et les commandes sont communiqués en écrivant directement à Harrison Funk Studio :

studiofunk@me.com

MJ avait reçu une récompense pour l’ensemble de son œuvre (un “Diamond Lifetime Achievement Award”) et interprété un passage de “We are the world”. [cf. News du 17/11/2006]

La performance publique de Michael Jackson à l’Earls Court Arena de Londres devant 10 000 personnes était sa dernière…



Sources : facebook – Harrison Funk / MJJ Top News / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Dim 27 Nov 2016 - 11:58




La société “Gotta Have Rock And Roll” organise une vente aux enchères jusqu’au 2 décembre qui propose une cinquantaine de lots en rapport avec Michael Jackson.

Certains proviennent de la collection de Frank Cascio, que ce soit des CDs et cassettes qui concernent des chansons comme “Xscape”, “La Mia” ou des idées pour piano mais encore des vêtements et accessoires que MJ aurait portés.

Notons dans ce dernier cas que le site n’apporte pas la preuve en images d’une telle affirmation.

Les enchérisseurs de ces ventes doivent donc rester prudents car certaines ne vendent parfois que des illusions sans qu’il n’y ait rien de vraiment concret ou de moyen pour pouvoir vérifier. [cf. le cas Michael Bush - News du 09/12/2012].

Ce qui explique notamment (mais pas uniquement) la désormais méfiance avec certains lots de la part de fans pragmatiques…

D’autres lots à l’authenticité moins douteuse proviennent de la banqueroute familiale.

Il s’agit notamment du plus ancien vêtement de scène de Michael (porté à ses débuts), de lettres adressées à la famille Jackson, de livres que Michael aurait possédés : “Paul McCartney, Wings Across America”, une biographie sur Francis Ford Coppola, “The Last Tycoon” par F. Scott Fitzgerald, “House of the Seven Gables”.



Enfin, on retrouve également une Citation of Achievement du BMI pour “We Are The World”, des dédicaces attribuées à MJ sur un ticket pour l’événement “An Enchanted Day in Neverland”, sur un dessin de Tompkins & Bush,…

Sources : gottahaverockandroll.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Leave me Alone ............

Message par Eddith le Ven 9 Déc 2016 - 10:56




Hard Rock Cafe Hangzhou, la Chine a un nouvel invité: Le pyjama de flanelle à manches longues noir Leave Me Alone. Le pyjama noir en flanelle à manches longues avec images planétaires, lune et étoiles a été porté par Michael Jackson dans la vidéo musicale de "Leave Me Alone". Le single a été publié en 1989 et a remporté un GRAMMY® Award pour la meilleure vidéo de court métrage.

L'article a été mis aux enchères au retour de Julien en novembre 2015 [MJVIBE NEWS]

Et l'article a été vendu pour $ 6,875!











SOURCE: MJJCN / Hard Rock Cafe Hangzhou


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 29 Déc 2016 - 11:46



La Christiana Auction Gallery propose pour sa vente aux enchères du 13 janvier, 3 lots en rapport avec le Roi de la Pop : deux vêtements portés par MJ sur scène (une chemise datant du Dangerous Tour [1992] et un t-shirt dédicacé) ainsi qu’une paire de lunettes de soleil.





source MJLegende


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Ven 6 Jan 2017 - 8:55

On le sait, Michael Jackson était très attiré par le style militaire au niveau des vêtements même si bien évidemment il lui arrivait de le délaisser pour de temps en temps faire des clins d’œil à d’autres styles, histoire de varier ses influences.
La société canadienne Rock Vision 60 Inc. proposera aux enchères le 21 janvier 2017, deux lots en rapport avec MJ : Le fameux blouson porté dans un spot publicitaire pour Pepsi, et très caractéristique des années 80 et dans un style plus sobre deux t-shirts blancs portés sur scène lors du HIStory Tour.






Sources : liveauctioneers.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 11 Mar 2017 - 12:51

La société Heritage Auctions organise le 18 mars une vente aux enchères qui comprend plusieurs lots en rapport avec le Roi de la Pop. Ils sont pour la plupart issus de la collection privée du regretté David Gest.

Parmi ces collectors, on retrouve notamment des affiches dédicacées et souvent personnalisés par MJ à l’attention de son ami mais également un chèque (déjà encaissé!) de 45 000$ signé par Michael à l’attention de D. Gest, une note manuscrite, le livre d’or de la 7ème cérémonie des American Cinema Awards organisée en 1990 et à laquelle MJ avait participé, une paire de lunettes de soleil distribuée dans le cadre de la promotion du Victory Tour…





La vente propose aussi, deux awards pour “Remember The Time”.

Sources : liveauctioneers / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Dim 26 Mar 2017 - 11:47





La vente aux enchères “TCM Presents… Rock and Roll Through the Lens” proposera le 27 mars plusieurs lots en lien avec Michael Jackson.

Il y a notamment :

- un contrat de compositeurs des frères Jackson pour la chanson “Different kind of Lady”.

- un lot comprenant un ticket non utilisé + des access pass + des feuilles de contact de Bob Giraldi Productions pour le tournage du spot publicitaire pour Pepsi en 1984

- un album vinyle “Ben” dédicacé

- une feuille comprenant une trace manuscrite pour la recherche de paroles de “D.S.”

- une feuille datant des années 1970 avec les signatures de Michael, Janet,Randy et Marlon.

- Un lot comprenant un fedora et un gant dédicacé par MJ.


Sources: bonhams.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Mar 9 Mai 2017 - 10:06

Plusieurs ventes aux enchères vont bientôt proposer pour votre collection des lots en rapport avec l’histoire de la carrière de Michael Jackson. Ainsi, GWS Auctions Inc. propose d’acquérir le 27 mai 2017 un contrat daté du 18 avril 1985 pour la chanson “We are the World” et signé par Kenny Loggins avec CBS Records pour les conditions d’exploitation des documents audio et vidéo liés à sa participation à l’enregistrement du titre.

Cette chanson humanitaire composée par Michael Jackson et Lionel Richie, enregistrée par une pléiade d’artistes le 28 janvier 1985, a permis de récolter plus de 60 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de la famine en Afrique et à certaines causes sur le sol américain.
“We Are The World” est le single le plus vendu aux USA dans les années 1980 (certifié 4 fois disque de platine pour au moins 8 millions d’exemplaires écoulés). En France, on estime qu’un million d’exemplaires avaient été mis sur le marché.




Le 20 mai, la vente Music Icons 2017 organisée par la société Julien’s Auctions proposera une dizaine de lots en rapport avec Michael Jackson :

Au rayon des vêtements de la star, on notera un ensemble pantalon – chaussures – t-shirt du vidéoclip “In The Closet”, un lot de 5 costumes créés par Bill Whitten pour les frères Jackson (pourtant adjugé-vendu pour 16 000$ en 2010 par la même société…) , une veste (pourtant adjugée-vendue pour 41 600$ en 2014 par par la même société…) une paire de lunettes de soleil, un Award, une voiturette de golf et des statues du ranch de Neverland, un oreiller dédicacé (pourtant adjugé-vendu pour 4 800$ en 2015 par par la même société…), …


Sources : new.liveauctioneers.com / julienslive.com / MJJ Top News / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Une photo de Michael Jackson prise par Gottfried Helnwein

Message par Eddith le Sam 13 Mai 2017 - 12:04

Une photo de Michael Jackson prise par l'artiste et photographe Gottfried Helnwein est actuellement en vente aux enchères pour 4 000,00 € et la vente aux enchères aura lieu le 9 juin.
La photo a été prise en 1988.



Gottfried Helnwein (né le 8 octobre 1948) est un artiste visuel autrichien-irlandais.

Il a travaillé comme peintre, dessinateur, photographe, muraliste, sculpteur, installateur et artiste performant, en utilisant une grande variété de techniques et de médias.

Son travail concerne principalement l'anxiété psychologique et sociologique, les questions historiques et les sujets politiques.
Son sujet est la condition humaine. La métaphore de son art est dominée par l'image de l'enfant, en particulier l'enfant blessé, cicatrisé physiquement et émotionnellement de l'intérieur.

Ses travaux font souvent référence aux problèmes tabous et controversés de l'histoire récente, en particulier la domination nazie et l'horreur de l'Holocauste. En conséquence, son travail est souvent considéré comme provocateur et controversé.


Helnwein a étudié à l'Université d'art visuel de Vienne (Akademie der Bildenden Künste, Wien). Il vit et travaille en Irlande et à Los Angeles.

Gottfried a travaillé avec Michael Jackson dans l'ère HIStory selon les 2 illustrations de petite fille dans HIStory Booklet et Scream Single.

Il a également pris une photo de Michael & Lisa-Marie sur l'ensemble du Teaser du même album:





Source: MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Messages

Message par Eddith le Jeu 25 Mai 2017 - 11:33




Le 29 avril, la société « Gotta Have Rock and Roll » a mis en vente plusieurs documents manuscrits de Michael Jackson.

Ainsi, un cahier d’exercice destiné à la prise de notes des cours d’Anthony Robbins, un célèbre coach en développement personnel, comportant 15 pages griffonnées par Michael Jackson a été adjugé pour près de 6823 $.

Ce genre de cahier accompagnait généralement les coffrets « Unleash The Power Within » de Robbins.

Contrairement à ce qu’avait écrit la société d’enchères, la trace écrite ne contient pas vraiment de réflexions personnelles de Michael Jackson sur sa vie et les moyens de s’améliorer.

La plupart des phrases écrites par MJ sont de l’ordre de la prise de notes car pour l’essentiel elles correspondent à des références utilisées par Robbins dans ses cours : « Repetition is the mother of skill » / « Nothing in life has any meaning except the meaning you give it » / « The quality of my life is the quality of my communication » / « It’s not what happens that determines the quality of your life, it’s what you do » / …





Anthony Robbins est parfois présenté comme un chef de secte mais les fans habitués qui connaissent des éléments de la personnalité de Michael Jackson ne se font pas de souci.

Ils savent que contrairement à l’image diffusée par certains médias, MJ était un être très cultivé , curieux d’apprendre sur le monde et l’humain.

En 2005, il avait fait appel à Tony Buzan pour suivre des cours pour comprendre certains mécanismes psychologiques qui pourraient contribuer à un meilleur développement personnel pour lui et ses enfants. [cf. News du 15/11/2013]



T. Buzan aurait notamment initié MJ et certains de ses enfants au « Mind Mapping », autrement dit à la réalisation de « cartes heuristiques » ou « cartes mentales ».

Si ces cartes peuvent permettre un meilleur développement personnel en visualisant sa future réussite en la représentant sur le papier, elles sont aussi utilisées en milieu scolaire pour mémoriser des leçons.

A chaque fois, Michael Jackson ne s’est pas laissé embrigadé et il a retenu l’essentiel : la connaissance.


Sources : gottahaverockandroll.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 24 Juin 2017 - 11:00




Quelques lignes intelligentes écrites en haut d’une photo, une signature, suffisent à donner de la valeur à des choses parfois quelconques.
Parmi notre sélection de lots liés à Michael Jackson dans les enchères, il y a cette photo dédicacée en 1994 alors que la star était aux studios de la Hit Factory à New York.



http://www.ebay.com/itm/Michael-Jackson-autograph-and-handwritten-note-authentic-original-/292144241266?hash=item4405275a72:g:RlIAAOSwAPlXhLVw

Récemment, la société “Value My Stuff” a indiqué qu’elle avait évalué cette paire de chaussures attribuée au Roi de la Pop :



Un poster “USA for Africa” dédicacé par Michael Jackson et plusieurs autres stars était mis en vente par la société Nate D. Sanders. C’était le 22 juin. Trop tard…







Sources : Value my stuff / natedsanders.com / eBay / MJLegend[


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

seconde vie pour la console de mixage Harrison 4032 ...........

Message par Eddith le Jeu 6 Juil 2017 - 8:49




En 2009, une console de mixage Harrison 4032 provenant des Westlake Recording Studios et qui avait servi à l’enregistrement du légendaire album “Thriller” de Michael Jackson, était mise en vente sur eBay. Pendant plusieurs années, son prix très élevé a éloigné les possibles acquéreurs. Au début, elle était ainsi listée à 500 000$ mais le montant de sa mise à prix a ensuite fondu comme neige au soleil pour atteindre 28 000$ en 2011. Finalement après une nouvelle ristourne, ce sont les membres du groupe français Phoenix qui l’ont acquise pour 17 000$. Ils l’ont ensuite utilisée pour enregistrer leur album “Bankrupt!” (2013).

Maigre consolation donc, cette pièce d’histoire destinée au rebut allait renaître de ses cendres grâce à Phoenix…

A l’époque la question de l’utilisation de cette console était évoquée sur un forum et Bruce Swedien avait confirmé qu’elle avait servi pour l’essentiel de l’enregistrement de l’album et pour tout le mixage




Actuellement en pleine promotion de son album “Ti Amo”, Phoenix a évoqué cet épisode aux micros de France Info :






Sources : France Info / ebay / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 13 Juil 2017 - 10:04




Nous connaissons tous le désastre des pistes Cassio sur l'album "Michael". Il semble plus être offert dans une vente aux enchères. En fait, apparemment un album complet!

Le fil de musique de la pop icon Michael Jackson depuis sa mort en 2009 a frustré certains fans qui ont anticipé un flux posthumeux plus robuste de morceaux inouïs du musicien notoire de studio rat. Et alors qu'aucun nouvel album n'a été annoncé récemment par l'équipe qui gère le domaine du Roi de Pop, une collection rare (ou pas trop) de chansons les plus souvent inouïes va sous le marte à partir du 19 juillet.

Les chansons inédites de Michael Jackson (?) Feront partie de l'enchère en ligne publique de Rockville et Gotta Have Rock on Roll pour les souvenirs de rock et pop, qui comprendra également des articles de Kurt Cobain, Beyoncé, Rolling Stones et U2 de Nirvana. Selon une liste du lot n ° 236 («Michael Jackson Personally Owned Unreleased Last Album»), un soumissionnaire chanceux (ou non) aura la chance de posséder un disque avec le titre manuscrit de la Bible griffonné sur ce qui est décrit comme «Michael Jackson's Copie personnelle de son dernier album composé de 12 morceaux finis, tous avec des chansons finis. "

Le lot promet que toutes les pistes sont "de qualité supérieure" et que les trois premières chansons ("Monster", "Breaking News" et "Stay") ont été diffusées avant avec des mélanges différents sur l'album posthume Michael Michael 2010, tandis que les neuf autres Les chansons sont auparavant inédites.

Il suit la liste pour l'album:

"Monstre"
"Dernières nouvelles"
"Rester"
"Garde la tête haute"
"Tout est juste"
"Veuve noire"
"Burn Tonight"
"Tout ce dont j'ai besoin"
"Eau"
"Laissez-moi tomber amoureux"
"Prêt à gagner"
"Soldier Boy"

Comme vous pouvez voir les pistes si infâmes "Monster", "Breaking News" et "Keep Your Head Up" qui sont sur l'album "Michael" sont présents sur cet album "Bible"! Volez si c'est le nouveau ou ancien testament! LOL




L'album est décrit comme étant "très bon état", issu d'un ami personnel (Cascio ???) et assistant personnel de Jackson "dont la famille était très proche de Michael depuis de nombreuses années, voyageant partout dans le monde avec lui". La vente aux enchères dure du 19 au 28 juillet avec une enchère minimale de 50 000 $. Les porte-parole du domaine de Jackson et Gotta have Rock and Roll n'ont pas pu être contactés pour commentaires à l'heure de la presse.

Selon Rolling Stone, les organisateurs ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que l'offre finale atteigne potentiellement 1 million de dollars, bien que le propriétaire n'ait pas de droits sur les chansons et ne peut les distribuer ou les reproduire. L'album est l'un des nombreux articles intrigants liés à Jackson à la vente dans la vente aux enchères, y compris un chapeau de baseball "Smooth Criminal" et un chapeau de baseball Trump Plaza usé par MJ, l'un des ours en peluche du chanteur, son Star Guerre sac de couchage, un "Meilleur papa dans le monde" statuette Oscar doué à MJ de ses enfants, et une paire de shorts boxer colorés usés chanteur.

SOURCE: Billboard / Gotta Have Rock and Roll maison de vente aux enchères


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum