Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

The bad Single collection

Aller en bas

The bad Single collection  Empty The bad Single collection

Message par Eddith Jeu 20 Sep 2018 - 11:00

The bad Single collection  IMG_9054-1024x1024


Si du côté de l’Estate of Michael Jackson, les récentes annonces ont été plutôt timides – voir proche de la blague pour les fans – et bien les fans justement continuent de s’afférer pour proposer une alternative sérieuse.

Ainsi, Christophe Charlot, qu’on ne présente plus tant ses projets ont été nombreux et variés ces dernières années, vient de fonder une micro-maison d’édition baptisée Chronica.


Collector Book Bad SinglesAinsi Chronica vient d’être inaugurée avec la parution d’un petit guide baptisé : The Bad Single Collection.

Le principe est assez simple : rassembler toutes les éditions et les références des singles extraits de l’album Bad et de les illustrer avec des descriptions et des commentaires pour permettre aux fans d’en apprendre toujours plus.

Prévu à l’origine pour coller avec la sortie du coffret Bad 25 (en 2012), le projet a finalement été concrétisé cette année.

Il y aura l’inévitable comparaison avec les Ultimate Collector Book de Fabrice Ancellet et Sebastian Mille, mais possédant les deux, je peux affirmer que ce sont deux projets différents.

Premièrement parce que l’Ultimate Collector Book regroupe tous les collectors d’une période, alors que le Bad Single Collection regroupe uniquement les singles d’un album, et deuxièmement parce que ce dernier prend le temps de développer certaines anecdotes et avis à propos des pièces présentées alors que le Ultimate Collector Book – vu le nombre incroyable de références présentées – ne pourrait tout simplement pas le faire.


Chronica prévoit de sortir d’autres petits guides du même types dans le futur, mais Christophe Charlot a précisé que les thématiques choisies pourront être différentes.

Quoi qu’il en soit j’ai été plutôt séduit par ce livre que j’ai trouvé intéressant et bien illustré.

Il y a même quelques éditions présentées que je ne connaissais pas

. C’est là tout l’intérêt pour ce type de livre.

Inutile de préciser que ce genre de guide s’adresse aux fans qui aiment collectionner et/ou en apprendre plus sur les éditions des différents pays, les variantes qui peut y avoir en terme de contenu ou de pochette, et qui souhaitent avoir un livre qui leur permettent de hiérarchiser leurs collections et les pièces qu’ils souhaitent rechercher.


Pour commander le livre, vous pouvez cliquer ici

Source : MJLegend/Christophe Charlot/Chronica

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum