Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson

+10
linda13
marln85
CityLights
mjlove
human nature
Noemie
Mickaèla
Captain Eo
Indana
Manon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Manon Mer 21 Avr 2010 - 8:42

Eh oui, encore un livre :P :

Le 5 mai prochain, l'écrivain, journaliste et historien français Gonzague Saint Bris publiera un livre consacré à Michael Jackson. Les deux hommes avaient effectué ensemble un périple en Afrique au début des années 90, quête au cours de laquelle le chanteur souhaitait renouer avec ses racines. L'auteur a dévoilé il y a peu la couverture de son ouvrage, baptisé "Au paradis avec Michael Jackson", ainsi que le résumé que nous vous proposons de découvrir :

"Ne jugez pas un homme avant d'avoir marché deux lunes d'affilée dans ses mocassins". Ainsi parlait Michael Jackson lors de son voyage initiatique au coeur de l'Afrique en compagnie de Gonzague Saint Bris.

Entre une descente du fleuve Ogooué, une exploration de la forêt gabonaise ou une rencontre avec les pygmées, la star planétaire confie à l'auteur ses préférences esthétiques, ses choix spirituels, son amour de l'Histoire, son admiration pour Michel Ange et Léonard de Vinci comme son goût immodéré pour les châteaux de France, au point de rêver de finir ses jours dans l'un d'entre eux. Mais il en dit plus aussi sur ses expériences humaines, les secrets de sa vie, de son métier et sa recherche singulière de la beauté au-delà de tous les tabous.

Qui pouvait soupçonner que Michael Jackson était en privé un homme d'une grande érudition, épris de lecture, adorant la musique de Pergolèse, le style de Louis XIV, la peinture de Poussin ou Degas et l'architecture de J.A. Gabriel ?

Gonzague Saint Bris, qu'il avait remarqué dans la célèbre émission "Good Morning America", est devenu, dans ce retour aux racines du Roi de la Pop, son compagnon de route et son confident culturel de l'Afrique jusqu'à l'Europe. Et ce pèlerinage avec Gonzague Saint Bris révèle la vraie vie de Michael Jackson, au point que ce dernier dira : "Mon retour en Afrique, c'est mon retour au Paradis".

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Au-par10

Source : ElusiveShadow.com / GonzagueSaintBris.
Manon
Manon
Book II

Féminin Scorpion Messages : 838
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Indana Mer 21 Avr 2010 - 14:02

Merci pour l'info Manon
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Manon Mer 21 Avr 2010 - 20:03

Je pense que je vais acheter ce livre^^
Manon
Manon
Book II

Féminin Scorpion Messages : 838
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Captain Eo Mer 21 Avr 2010 - 20:31

Intéressante description que tu nous offres là, Manon. Merci à toi ! :)

Mais comme c'est une actu, j'ai déplacé ton topic dans Monkey Business où l'on ouvre tous les topics sur les livres à paraître. ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Manon Mer 21 Avr 2010 - 20:35

Ah mince !! :D
Excuse-moi de l'avoir mis au mauvais endroit :oops:
Manon
Manon
Book II

Féminin Scorpion Messages : 838
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Captain Eo Mer 21 Avr 2010 - 20:57

Aucun souci ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Mickaèla Jeu 22 Avr 2010 - 8:50

:bave: waaaw merci Manon,ce sera encore un livre de plus à ajouter à ma collection,il me le faut absolument !
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Noemie Jeu 22 Avr 2010 - 10:07

Great ! Pour mon anniversaire :)
Noemie
Noemie
Danger zone

Féminin Taureau Messages : 602
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par human nature Dim 9 Mai 2010 - 10:37

Jeu- concours,
gagner l'un des 20 exemplaires du livre de Gonzague Saint Bris "Au paradis avec Michael Jackson",

http://www.elusiveshadow.com/concours-20-livres-a-gagner.php

Bonne chance :super:
human nature
human nature
Danger zone

Féminin Sagittaire Messages : 342
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Indana Dim 9 Mai 2010 - 16:11

Ces fait. Merci pour l'info human nature
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty au paradis avec Michael jackson

Message par Mickaèla Lun 10 Mai 2010 - 7:58

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Sdc10410


busounours Merci aussi pour ces précieux renseignements,j'y vais de ce pas.
Voici deux livres que j'ai sur Michael parmis les autres,c'est passionnant,même si je n'aime pas trop Ian Halperin,mais quand il s'agit de Michael,j'ai la collectiomanite qui me reprend.
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty emission

Message par mjlove Lun 10 Mai 2010 - 8:56

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_toc_20101009_09052010121307_F2


voci le lien de l' emission qui parle du livre et de mj
mjlove
mjlove
Thrilled

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Mickaèla Lun 10 Mai 2010 - 9:52

:ire: mjlove,je n'ai pas su avoir le lien pour la vidéo,raaaaag !
Mickaèla
Mickaèla
Banni

Féminin Vierge Messages : 952
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Noemie Mer 16 Juin 2010 - 15:54

Par rapport a ce livre, je l'ai achete hier et je l'ai deja bien commence et certains moments me gene... Certains aspects de la personnalité de michael qu'il decrit me paraissent assez derangeant et contradictoires. Je ne sais pas si cest le bon endroit pour en parler mais j'ai quelques questions :)
Noemie
Noemie
Danger zone

Féminin Taureau Messages : 602
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par CityLights Mer 16 Juin 2010 - 16:29

Comme quoi ?
CityLights
CityLights
Danger zone

Féminin Poissons Messages : 769
Age : 27
Localisation : Devant mon PC sachant que derrière ce n'est pas évident.

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par marln85 Mer 16 Juin 2010 - 16:37

le fait qu'il nomme les gens comme il le souhaite, aussi qu'on ne doit pas s'adresser à lui directement mais a ses bodyguards ( c'est tout pour le moment p200)

sinon, ce livre raconte + de détails historiques que d'anecdotes avec MJ ( hormis qu'il était ultra cultivé)
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Noemie Mer 16 Juin 2010 - 16:38

Baaah a la fois il le decrit comme extremement cultivé, intelligent, simple, gentil et d'un autre coté il prend des temoignages assez derangeants qui le montrent comme megalomane, se prenant pour un roi, a des km de la realité et assez narcissique je trouve.


Oui voila marln ce passage ma assez... shocked !
Noemie
Noemie
Danger zone

Féminin Taureau Messages : 602
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Indana Mer 16 Juin 2010 - 21:12

J'ai acheter ce livre ya un moment et je l'ai toujours pas lu :oops: Mais à vous écouter sa donne pas trop envie!
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par marln85 Jeu 17 Juin 2010 - 8:54

bon, on ne connait pas tout de Mike, je tente de me dire qu'il n'était pas parfait, et que s'il est narcissique, bah lui, il peut se le permettre, il a été encensé dès son plus jeune âge, y'a de quoi devenir mégalo, mais c'est vrai que ça fait drôle...
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Noemie Jeu 17 Juin 2010 - 15:12

Oui mais je veux dire, comment il peut etre a la fois megalo, dans un monde imaginaire on il se prend pour un roi, et d'un autre coté tres simple, tres proche des gens et gentil ??
Noemie
Noemie
Danger zone

Féminin Taureau Messages : 602
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par marln85 Jeu 17 Juin 2010 - 17:10

schizo?! :D
y'a le michael adulte et l'enfant qu'il est resté peut etre...
marln85
marln85
Book II

Féminin Messages : 1857
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par CityLights Jeu 17 Juin 2010 - 17:21

Oui c'est sur mais il y a Le Coté Megalo et de l'autre Le Coté super Simple et HUMBLE.... cherchez l'erreur, c'est totalement l'opposer...
CityLights
CityLights
Danger zone

Féminin Poissons Messages : 769
Age : 27
Localisation : Devant mon PC sachant que derrière ce n'est pas évident.

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par linda13 Mar 22 Juin 2010 - 12:14

Je viens de finir le livre
Bon pour ma part j'ai pas appris grand chose sur Mike
Tous les fans savent qu'il était très cultivé en histoire qu'il aimait l'art et les châteaux de France
Ce livre parle aussi de beaucoup trop des autres et c'est plus un livre sur l'histoire que sur Mike
Je suis pas vraiment déçue mais je m'attendais a plus de détails inconnus des fans
Cote positif de l'auteur il ne dénigre pas Mike au contraire; a part quelques détails signaler par Marl
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par rocketstar Mer 21 Juil 2010 - 20:26

bonsoir à tous, je suis à la moitié de ce livre que je trouve extraordinaire et j'ai du mal à comprendre vos critiques. Enfin un livre DIFFERENT où à chaque page, on a l'impression réellement d'être avec Michael, dans son esprit, dans ses voyages, dans ses rêves. Les passages où il parle de ses compositeurs préférés comme Pergolèse sont émouvants et nous montrent l'étendue de sa culture pour tous les arts...je croyais connaître Michael mais je me rends compte qu'il était encore plus érudit que je ne le croyais. Gonzague le décrit comme un être hors du temps, je n'ai pas du tout ressenti cette "mégalomanie" dont vous parlez mais j'ai senti un auteur qui était sous le charme de Michael, littéralement...je savoure ce livre et j'ai un peu l'impression d'avoir été moi aussi, du voyage en Afrique avec Michael.....beaucoup d'émotions donc, la dernière page me rendra nostalgique...ces écrits nous confirment bien que nous avions un ange et un génie, irremplaçable...merci Gonzague.
rocketstar
rocketstar
Danger zone

Féminin Verseau Messages : 372
Age : 52
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Indana Mer 21 Juil 2010 - 20:35

Faudrais que je me mette à le lire ce livre depuis le temps que je l'ai acheter :oops:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Au paradis avec Michael Jackson Empty Re: [Livre] Au paradis avec Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum