Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

+29
liberiangirl
nana0408
florine
julien2610
Ottalia
michaeljacksonmag
michaelisanangel
Clochette
Lock2
Glaam
Catherine
Eternal
Mandarine
syl
Aurélie
Manon
md-forever
rocketstar
Acm-MJ
magaliemj
linda13
Rosaimée
davedave
marln85
Indana
CityLights
Captain Eo
PrincessJackson
Cathy
33 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par linda13 Lun 15 Nov 2010 - 15:39

@ Rose je pense que sur MJ france ils vont vite faire le rapprochement entre la demande d'Indana et le hoax
je doute qu'ils s'attardent la dessus ,pour eux a l'O2 c'est Mike .
Ils en avaient discutes ,quand Julia je crois faisait allusion a un sosie,ben les quelques membres septiques en on fait les frais :D
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Rosaimée Lun 15 Nov 2010 - 16:23

Merci Glaam! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 821609

J'ai déjà écouté la version 2007, mais je n'avais pas accroché, ne sachant pas vraiment de quoi il retournait pour cette chanson. Etait-ce vraiment un chanson de Michael, je l'ai découverte en même temps que les chansons de Jason Malachi, ça n'aidait pas. Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 21281

Donc, j'adore Hold my hand! Je dirais que c'est Akon qui murmure Hold my hand par contre? Reconnaissez-vous la voix de Mike dans ce murmure? Je viens d'écouter aussi la version 2007 et il n'y a pas çà à la fin, sur cette version du moins.

@Linda

Merci Linda! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 158997 En effet, ce ne serait pas une bonne idée d'aller demander quoi que ce soit à se sujet. C'était plutôt une curiosité de ma part. Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 3353

_________________

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 37110310Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par PrincessJackson Lun 15 Nov 2010 - 18:49

Punaise, sa c'est du Michael! Toujours a mettre de la VRAIE emotion dans ces chansons. Là, je le reconnais même si je connaissais cette chanson depuis assez longtemps, je la trouve encore plus magnifique.
Je l'aime tant cet homme. Michael revient viiiiiite :( busounours
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par rocketstar Lun 15 Nov 2010 - 19:30

le murmure de la fin suis pas sûre que ce soit Mike malheureusement, je pense que c'est Akon...en tout cas cette chanson me fend le coeur, l'entendre alors qu'il n'est plus là, c'est tellement morbide et triste....une belle baffe :ko:

...avec tout ce qui nous attend, ce post n'est pas prêt de s'arrêter !!!! :lol!:
rocketstar
rocketstar
Danger zone

Féminin Verseau Messages : 372
Age : 52
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Captain Eo Lun 15 Nov 2010 - 20:35

C'est sûr que nous aurons encore plein de choses à dire, rien que d'ici le 14 décembre. Je reste à l'affût des news pour vous les communiquer le plus rapidement possible. :oui:

Rosaimée a écrit:Sur mjfrance ils ont l'intention de s'attarder sur sa voix parlée également, pour la prononcitation. Ils parlaient de chercher un enregistrement sur lequel il aurait dit Michael Jackson.
Facile, il y a le message de MJ aux fans français, à la fin du volume de HIStory ! ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Mandarine Lun 15 Nov 2010 - 21:40

Je pense qu'il est tout à fait faisable de faire entrer l'intervention à l'O2 comme une moment où on l'entend parler.

La voix que je serais curieuse de faire comparer c'est la voix de Dave chez Larry King. Là ça concerne exclusivement le hoax, donc MJfrance va nous envoyer péter, mais bon. D'ailleurs, je ne suis PAS dans la bonne section pour parler de ce genre de doute ! :oops:

_________________
Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par davedave Lun 15 Nov 2010 - 22:16

:fouet: :D

pour Dave chez Larry King c est LE truc qui a fait vraiment tilt en moi ( d ou mon pseudo :) )
et si c est vraiment Mike et bien il est tres tres fort car fallait oser , imaginez le stress que quelqu un vous reconnaisse :shock:

ps : j ai ecris "si" car je n ai pas la preuve que ce soit bien Mike mais au fond de moi ...

_________________
Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Mj1gif10 Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Mj410

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Ntjunk10
Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 I6258810
davedave
davedave
Modérateur

Masculin Balance Messages : 2452
Age : 53
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Rosaimée Lun 15 Nov 2010 - 22:20

@Captain

Merci Captain!

Ah ben, j'imagine qu'ils vont penser à ce message! Ils ont l'air de bien connaître leurs classiques de Michael en tous cas! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 980536

T'as bien raison Princess! Que dire de plus! Idem! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 78250

Courage Rocket! On continue la route! En effet, on n'a pas pas fini de poster ici, loin de là! Comme dit Captain, d'ici au 14 décembre et que dire de l'après? Et de tout ce qui peut se passer avec les fans, la famille, les collaborateurs, les amis, l'Estate et Sony et etc... Bien du suspense en vue! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 158997

@Manda

De toutes façons, tout finit par se recouper. On parle du nouvel album et on se retrouve avec des problèmes de sosies vocaux. Alors, si on parle d'analyse de voix, compréhensible de penser à celle de Davedave sur Larry King. On aimerait vraiment çà hein!!!??? Ce serait super de savoir. Tu as tout à fait raison, comme tu le dis si bien, c'est certain qu'ils nous enverraient péter! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 980536 Pour l'intervention de l'O2, il faudrait qu'ils trouvent que c'est vraiment opportun par eux-mêmes, car il me semble bien qu'ils verraient venir Indi avec ses gros sabots! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 267237

@DD

Je pense qu'on est plusieurs à le ressentir comme toi, on n'a pas la preuve, mais comme on le voit dans le DD de Larry King. C'est si hallucinant! Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 844192 Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 78250

_________________

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 37110310Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par rocketstar Mar 16 Nov 2010 - 8:30

...et que dire du titre de l'Album ??? il s'appelle simplement "Michael"...mais Michael aimait donner des titres chocs à ses albums, Invincible, History, Bad et j'en passe...donc ce titre, c'est clair c'est pas lui qu'il l'a choisit ! donc l'album était loin d'être terminé avant sa "disparition"...Bref cet album c'est "pas" lui dans nos coeurs.. I love you
rocketstar
rocketstar
Danger zone

Féminin Verseau Messages : 372
Age : 52
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Captain Eo Mar 16 Nov 2010 - 9:03

Son prénom est déjà apparu dans le titre d'un de ses albums Motown: Forever Michael. ;)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par michaelisanangel Mar 16 Nov 2010 - 9:57

Je sais pas si je suis bien la :

http://www.tmz.com/2010/11/16/akon-michael-jackson-hold-my-hand-video/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

D'après ce que j'ai compris , il dit que ces albums seraient sorti quand même , que Mike soit mort ou pas ? :boulet:
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Glaam Mar 16 Nov 2010 - 11:42

Mon dieu que ça fait du bien I love you
Do you know where your children are
http://www.mediafire.com/?3j5sasz314zlbm7
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par syl Mar 16 Nov 2010 - 11:54

Un membre ( Alexia) de MJFrance a envoyé un message à Dominic Cascio via facebook
Alexia :
Alors, pourquoi vous avez publié deux jours après la mort de Michael ces chansons à Sony?
Et pourquoi la famille et les enfants de Michael Jackson confirme que ce n'est pas Michael qui chante sur ces chansons?
Toute ma famille est catégorique, ce n'est pas Michael.
Nous attendons à beaucoup de réponses.
En France, beaucoup de fans sont dans le doute, cette nouvelle est passé aux informations, et nous serons nombreux à ne pas acheter cet album ...
Nous sommes beaucoup à être déçus, nous les fans de Michael Jackson et nous savons que Michael n'aurait pas toléré ce genre de chose.

Réponse de Cascio :
les enfants pendant étaient chez moi a faire l'école la maison tous les jours alors que Michael a travaillé dans le studio! (2 différentes parties de la maison) tout sera révélé sous peu! la vérité l'emportera! les frères Jackson et 3t font du lavage de cerveau à tout le monde en raison de leur jalousie ! y compris les enfants! Michael s'est distancé de ses frères pour une raison! ils étaient tous avides, et ils ont cherché les ennuis et ils font la même chose maintenant! Il faut se rappeler qu'ils n'ont rien à dire sur la succession, et ils n'ont pas droit à tout l'argent provenant de la succession ... les seuls qui bénéficient de la succession sont les 3 magnifiques enfants! Si vous n'achetez pas l'album en fin de compte vous leur ferais du mal! mon frère a 3 chansons sur l'album, et si elles étaient fausses, Elles ne seraient pas sortie! Rappelez-vous les Jacksons ont demandé un test légale pour tester la voix et ils sont revenus positifs! (Tous les 3 tests) tous les producteurs qui ont travaillé avec lui comme Quincy Jones, Bruce Swedien, Teddy Riley disent tous que c'est lui alors qui dit que c'est faux? SEULEMENT les Jacksons! maintenant si ils ont encore un problème, ils devraient prendre des mesures juridiques, mais depuis ils n'ont pas de preuves et ils essaient de ruiner l'album et de blesser ma famille, qui ne fait rien, mais ils font mal aux enfants! Donc, comme je dit regarde le tableau d'ensemble! Ne pas être manipulé! Michael a toujours dit vous n'avez pas à écouter ce que vous avez entendu sur lui parce que les gens ne disent que des mensonges ! mon frère a juré sous serment ce qui signifie qu'il a juré sur sa vie, ces chansons! et nous ne sommes pas désespérés, nous essayons de faire les derniers travaux de Michael et de les faire entendre! si michael ne voulait pas de ces chansons, il ne serait jamais allé les enregistrer pour commencer! il n'a pas enregistrer sur les pistes de ses amis juste pour le fun! c'était sérieux ! pas complètement fini, mais le travail était très sérieux ! les fans font plus de mal au nom de Michael alors bon!

Cascio :

Michael chante dans la chanson, l'autre voix est juste là afin de donner d'autres accents que Michael n'a pas pu enregistrer encore parce qu'il n'a pas réussi à cause de sa mort ! vous pouvez l'entendre dans le backround quand il dit le mot : jackson .. michael jackson est dit, mais dans le fond vous entendait "Jackson" dit avec un ton différent et un accent différent, peut-être cette voix est source de confusion avec les fans, mais tout comme Butterflies, il y avait d'autres chanteurs crédité dans les chansons, tout comme ce mec! peut-être sans la voix il n'y aurait pas de confusion sur la crédibilité des chansons, mais il est trop tard de penser ce qu'on aurait pu faire .. c'est la façon dont il est et nous ne faisons pas de fausses pistes! Michael a enregistré tout au long de la chanson en entier, il ne s'agissait que de figurants pour donner plus de corps à la chanson ! c'était peut-être une bonne décision ou c'était peut-être une mauvaise, mais en aucun cas nous essayons de tromper les fans, ou quiconque! Nous avons toujours été et resterons toujours fidèle à Michael et à ses enfants!


PS : Que ce soit clair, je ne suis n'y de chez Sony, ni de quoi que se soit, je suis juste une fan perdu comme vous tous
« Dernière modification: 15 novembre 2010, 03:01:46 par Alexia0083 »

Cascio :

un jour, il y aura plus de déclarations de mon frère bientôt et j'espère qu'il permettra de clarifier toutça ! Les 3t et les Jackson ont commencé cette campagne de diffamation après que les chansons de John McLain aient été retirés de l'album pour mettre celles de mes frères. (Décision Sony) John McClain a été congédié il y a quelques années et Michael le haïssait depuis! Malheureusement la volonté a été enfin trouvé tandis que John travaillait encore avec Michael .. (un peu suspecte ci c'est la dernière volonté) michael n'aurait jamais laissé la succession dans ses mains en sachant la façon dont il se sentait autour de lui .. à nouveau ... Regardez la situation dans son ensemble ! vous accusez les mauvaises personnes ... Vous pouvez dire qu'il y a des différents sons, c'est votre droit, en studio, un équipement différent, c'est un autre moment dans la vie Michael! ne soyez pas fou au sujet de ces chansons! les célébrer, si vous n'aimez pas je suis désolée mais c'est un aperçu de ce qu'il était encore en train de faire ... Monster est une chanson ou je sais qu'il ne pouvais plus attendre pour la développer encore plus ! vidéos et fil de l'histoire (???)! attendez que l'album sorte avant de juger (les fans)!






syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par linda13 Mar 16 Nov 2010 - 12:49

Merci Syl
Mike haïssait McClain ? 😕
Il y a,a boire et a manger dans cette histoire
et nous nous sommes les dindons de la farce pfff
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par michaelisanangel Mar 16 Nov 2010 - 12:58

j'ai du mal a suivre :D
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Cathy Mar 16 Nov 2010 - 19:30

A Captain J'adore ce que tu viens de poster Michael Forever et Michael ! Très belle coïncidence. Merci Captain. :D

Merci Syl :)
le testament date de 2002, et je doute que Mike n'est pas change ce testament s'il haïssait Mc Clain. C'est un père responsable, il devait penser a ses affaires (je mélange tout les temps :lol: il est la, il n'est pas la ! Quelle partie de cache cache).
Alors soit le testament est faux, soit il ne le haïssait pas tant que ça.
2002 a 2009, 7 ans pour changer ce testament. Il devait bien se souvenir que l'une des personnes qu'il haissait le plus était sur son testament !
Ils se paient encore notre tête la !
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Captain Eo Mar 16 Nov 2010 - 20:03

Je comprends que vous soyez déroutées. Pour ma part, je reste prudent. Cette discussion entre Alexia explique des choses, tandis que d'autres restent floues et sujettes à controverse. Comme par exemple le point que tu soulèves à propos de McClain, Cathy.

Attendons patiemment d'autres infos ! :)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par PrincessJackson Mar 16 Nov 2010 - 20:23

Alors là, je suis d'accord avec toi Cathy, Il se paye vraiment notre tête. Surtout que c'est un peu flagrant (Il est dans son testament quand même, c'est un papier officiel, difficile d'oublier).

@DD Eh bien, je suis comme toi, c'est lorsque je l'ai vu ce fameux davedave au show de Larry King que j'ai eu un déclic. Ses mains, ses mimiques, ses yeux, sa voix... :affraid:

Mais la vérité finira par éclater Tôt ou tard !
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Cathy Mar 16 Nov 2010 - 21:15

Merci Glaam pour ton lien. :)
Pour ceux qui n'ont pas pu le voir sur le lien de Glaam, comme moi par ex. :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=SllDgpv9l0U&feature=youtube_gdata_player

Tu as raison Glaam, ça fait vraiment du bien. :D
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Glaam Mar 16 Nov 2010 - 22:38

De rien ;)

C'est quand même une histoire de fou ! :dingue:
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par syl Mer 17 Nov 2010 - 9:04

Breaking News: Analyse de la chanson par un fan parmis tant d'autres...
Nombreux sont les fans de Michael Jackson qui ne reconnaissent pas la voix du Roi de la Pop sur la chanson Breaking News mise en ligne depuis le 8 Novembre dernier. Parmis tant de fans, MJFrance vous propose aujourd'hui de découvrir l'analyse de Phil, membre historique du forum MJFrance et passionné de musique.

Bonjour,

Je souhaite adresser un message aux sceptiques qui pensent que c'est Michael Jackson qui chante sur Breaking News.

Je produis des remixes de chansons de MJ depuis plus de 10 ans, j'ai travaillé des centaines d'heures avec ses acapellas.

Dans ma vie personnelle, j'ai participé à de nombreuses sessions d'enregistrement studio. J'ai moi même réalisé des prises de voix (la mienne, celles de chanteurs/chanteuses) et retouché ses voix avec des effets tels que la reverb, l'autotune, la compression... Etc

Toutes ces expériences, mêlées à ma passion pour la musique de Michael Jackson, m’ont permis de développer ce qu’on peut appeler une « oreille ».

Lors de ma première écoute de Breaking News cette semaine, j’ai immédiatement remarqué que la production vocale du titre était désastreuse. Dès le début du titre, on distingue la présence de « collages ». Par « collage », j’entends une réutilisation de prises de voix appartenant à de vieilles chansons de Michael Jackson.

Cette première mauvaise surprise est rapidement suivie d’un constat gravissime : La voix qui apparaît dès le début du premier couplet n’est pas celle de Michael Jackson.

Le constat est instantané. Ce n’est pas la voix de Michael Jackson mais celle d’un imitateur.
Plusieurs caractéristiques vocales choquent mon oreille :

- Le timbre est celui d’une personne jeune, pas celle d’un Michael Jackson de 49 ans (c’est l’âge qu’il avait en 2007) qui montre depuis le début des années 2000 des signes de fatigue vocale (voix plus grave, plus éraillée, plus nasale).

- La prononciation ne correspond pas à celle de Michael Jackson. Que ce soit dans ses anciens albums ou dans les répétitions des concerts « This Is It » en 2009, le chant de Michael Jackson se distingue aussi via une prononciation, un accent particulier et identifiable facilement. Dès le premier couplet, on constate donc que seul un imitateur peut prononcer le nom « Michael Jackson » d’une manière aussi étrange et différente de celle laquelle nous sommes habitués.

- L’interprétation est caricaturale du début à la fin. On distingue dans le chant, une volonté de reprendre les « tics » vocaux de Michael Jackson. Le falsetto, les « Hi Hi », la manière de gérer son souffle…etc Presque tout est là, mais la sauce ne prend pas car là où tout devrait être spontané, tout semble calculé, et ça s’entend. Un vrai exercice vocal d’imitation, pas si mauvais que ça dans le fond, mais dont les défauts restent impossible à masquer.

J’aimerais maintenant évoquer le mixage des pistes vocales de Breaking News. Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler l’importance du mixage dans le rendu final d’une chanson.

Dans Breaking News, il ressort de manière évidente que le mixage des pistes vocales a été fait de manière à rendre le résultat le plus « flou » possible. Pour cela, une multitude d’effets ont été appliqués sur les voix (compression, chorus, filtres divers). La voix lead a été agrémentée de gimmicks vocaux issus d’anciennes chansons de Michael Jackson (les « Aouww ») et de nombreuses couches de chœurs ont été ajoutées pour noyer les imperfections de l’imitateur. Le « patchwork » obtenu est tellement dense et complexe qu’il donne l’impression que le texte a été découpé en une multitudes de prises de voix, comme si chaque phrase (voire parfois chaque mot) avait été enregistrée de manière séparée puis assemblée avec les autres lors d’un mixage final.

Ainsi, quand Sony ou Teddy Riley affirment que c’est bien Michael Jackson qui chante dans Breaking News, on peut considérer que c’est partiellement vrai compte tenu de la présence de gimmicks vocaux issus d’anciennes chansons.
Il est également fort possible que des prises de voix de MJ soient mélangées à celle de l’imitateur. S’il s’agit de prises de voix réalisées dans de mauvaises conditions, elles sont probablement en mono et se retrouvent cachées derrière la voix de l’imitateur (probablement enregistrée en stéréo et dans de meilleures conditions) puis noyées dans l’amoncellement de chœurs qui envahissent le morceau.

Bref, au final, ce que nous entendons dans « Breaking News », c’est une fusion de plusieurs sources vocales :

- Les prises de voix de l’imitateur
- Les gimmicks vocaux issus des vieilles chansons de Michael Jackson
- Hypothétiquement, quelques prises de voix de Michael Jackson

En terme de dosage, on peut raisonnablement estimer qu’à minima, 80% des voix présentes dans la chanson sont celles de l’imitateur.

On ne peut donc pas considérer qu’il s’agisse d’une chanson de Michael Jackson.

Bien sûr, on peut jouer sur les mots et partir du principe que dès lors que la chanson contient des éléments vocaux de Michael Jackson, il s’agit d’une de ses chansons, mais soyons sérieux, il s’agit bien là d’une tromperie, d’une contrefaçon, d’une arnaque qui éveille le doute quant aux intentions des personnes qui nous proposent ce titre et qui veulent le vendre sous le nom de Michael Jackson. Ce n'est pas acceptable, ni pour le public, ni pour la mémoire de l'artiste.

MJFrance remercie Phil pour cette analyse.
Par mjfadmin, le vendredi 12 novembre 2010 dans L'actualité | 4171 lectures | Lien permanent
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Captain Eo Mer 17 Nov 2010 - 11:45

Merci Syl, pour la communication de cette analyse ! :)

Ça me fait me reposer une question:

Peut-être parce que les titres Cascio étaient loin d'être achevés lorsqu'il a fallu les produire.
Si la présence de ce sosie vocal découle vraiment d'une volonté de terminer le morceau, est-ce que cela veut dire que tel qu'il était au départ, il n'était pas publiable ? Très certainement. Dans ce cas, MJ n'aurait jamais donné son accord pour commercialiser ledit morceau inachevé.

Il y a donc logiquement une volonté de Sony de se remplir les poches. Mais dans ce cas, quitte à vraiment commercialiser Braeking News, n'aurait-il pas mieux valu la laisser brute de décoffrage, comme elle était la dernière fois que MJ y avait travaillé, plutôt que de vouloir la retoucher absolument ?

Moi, j'aurais préféré, en tout cas. :oui: Publier des démos de certaines chansons, ça s'est déjà fait avec succès pour les Beatles et aussi John Lennon en solo. Et l'intérêt est tout aussi grand. :pouce:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Glaam Mer 17 Nov 2010 - 12:28

Much too soon I love you
https://www.youtube.com/watch?v=p_tOcopRJic

Cette petite merveille aura réussi à me mettre les larmes aux yeux :(
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par linda13 Mer 17 Nov 2010 - 13:10

Merci Glaam busounours
magnifique :(
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Cathy Mer 17 Nov 2010 - 15:28

Je l'ai écouté et c'est magnifique. Je crois que cet album va beaucoup me plaire. Je n'ai pas fini de l'user. :)
Merci Syl. :)
Je pense que Sony savait que cettchanson, Breaking news, ne passerait pas. Maintenant reste a savoir si elle sera effectivement sur l'album.
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Sortie prochaine d'un album posthume de MJ - Page 14 Empty Re: Sortie prochaine d'un album posthume de MJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum