Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les chefs du Conseil veulent que Michael Jackson tire son épingle du jeu à Perth

Aller en bas

Les chefs du Conseil veulent que Michael Jackson tire son épingle du jeu à Perth Empty Les chefs du Conseil veulent que Michael Jackson tire son épingle du jeu à Perth

Message par Eddith Lun 23 Juil 2018 - 11:18

Les chefs du Conseil veulent que Michael Jackson tire son épingle du jeu à Perth IMG_0614-e1532159719865-937x564


Un artiste qui a décoré le centre-ville de Perth avec d'immenses portraits de stars du rock mort a reçu l'ordre de démolir ses créations.

Le peintre prolifique Ian Cuthbert Imrie a récemment dévoilé une œuvre de 10 pieds de l'ancien Beatle John Lennon dans un bâtiment de Mill Street, une zone de conservation en cours de réaménagement par Perth and Kinross Council.

Mais le tableau, qui a été mis en place sans autorisation, est tombé en conflit avec les patrons du conseil et les propriétaires.

M. Imrie, 80 ans, dont les toiles sont exposées dans des galeries new-yorkaises, londoniennes et Dallas, a reçu une demande d'avocats représentant le propriétaire de l'immeuble, lui ordonnant de démonter le tableau et de réparer les dommages à la maçonnerie.

Il a également reçu un avertissement similaire de Perth and Kinross Council, lui donnant quatre semaines pour retirer ses travaux ou payer pour une demande de planification.

Sans se décourager, M. Imrie a pris les enveloppes de sa dernière création - un 10ft par 10ft portrait de Michael Jackson.

Et il projette une image de même taille de l'ère d'Aladdin Sane David Bowie pour compléter la trilogie.

"J'ai été sponsorisé par des entreprises locales pour créer des œuvres d'art pour le centre-ville", a-t-il déclaré.

"Une partie de la raison pour laquelle je voulais le faire était parce que je n'étais pas impressionné par la qualité de l'art public installé par le conseil.

"Les commentaires que j'ai reçus des gens sur les peintures ont été fantastiques. Ils adorent la façon dont ils éclairent la région. "

Il a dit qu'il ne demandera pas de permis de construire.

"L'argent que je devrais dépenser pour cela annulerait tout l'argent que nous faisons pour la charité", at-il dit.

«Ce que j'ai trouvé sournois, c'est que lorsque j'ai reçu l'e-mail de l'avocat, je leur ai demandé comment ils avaient découvert le tableau. Ils m'ont dit qu'un officier du conseil l'avait porté à leur attention.

Il est entendu que le bâtiment, utilisé par les détaillants New Look and Next, appartient à un conglomérat d'entreprises.

Le message de l'avocat Knight Frank déclare: «J'agis pour le propriétaire du bâtiment ci-dessus.

"Plusieurs pièces de votre art ont été épinglées sur le bâtiment sans le consentement préalable du propriétaire. Nous vous demandons donc de les enlever immédiatement et de remédier à tout dommage causé en les plaçant dans le bâtiment. "

La société basée à Édimbourg n'a pas répondu aux demandes de commentaires supplémentaires.

Une porte-parole du conseil de Perth et de Kinross a déclaré: «Deux murales ont été accrochées au côté d'une unité de vente au détail sur la rue Mill à Perth sans autorisation de planification de Perth et du conseil de Kinross.

"Le conseil soulève cette question avec les parties concernées."

M. Imrie a reçu plus tard un e-mail des planificateurs du conseil, l'informant que "les portraits constituent une violation du contrôle de la planification".

M. Imrie a récemment fait don d'une immense peinture de Jimi Hendrix à l'entreprise sociale Giraffe Cafe, plus loin sur Mill Street. Il est également derrière une série de peintures dans une autre partie de la rue, commémorant la Première Guerre mondiale.


SOURCE: The Courier


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6572

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum