Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arrêtez-vous, nous en avons eu assez! - La débâcle musicale explorée.

Aller en bas

Arrêtez-vous, nous en avons eu assez! - La débâcle musicale explorée. Empty Arrêtez-vous, nous en avons eu assez! - La débâcle musicale explorée.

Message par Eddith Mer 24 Avr 2019 - 17:10


Arrêtez-vous, nous en avons eu assez! - La débâcle musicale explorée. Michael-jackson-musical-canceled-chicago-1024x683


C’est un début d’année difficile pour les fans de Michael en 2019 - C’est peu dire!

Une fois encore, nous nous sommes retrouvés à l’avant-garde d’autres fausses allégations en raison de ce film et, en tant que tels, nous avons été étiquetés de la manière la plus odieuse qui soit. Mais comme nous le faisons depuis tant d’années, nous avons revêtu notre armure et nous y sommes plongés, chargés de faits, de statistiques et de documents juridiques. Avec persévérance, il semble que nous résistions lentement à la tempête au cours des quatre derniers mois.

Alors que l'incursion principale semble s'être éteinte et que seuls quelques retardataires des médias essaient encore de presser ce citron pourri et décimé pour les dernières gouttes amères, nous sommes plongés directement dans notre prochain drame - cette fois en ce qui concerne la comédie musicale officielle de Michael Jackson , N'arrêtez pas jusqu'à ce que vous en ayez assez.
Le livre pour la production de broadway est en cours de rédaction par Lynn Nottage, une dramaturge américaine dotée d’une riche histoire théâtrale, lauréate du Pulitzer Prize à deux reprises. Quelques jours après l’annonce du titre musical officiel de Michael Jackson, quelques jours après l’annonce par HBO de Leaving Neverland, un film mettant en scène deux acteurs qui font des accusations, la communauté des fans avait quelque chose à espérer. Pourtant, il semble que notre confiance en cette célébration ait été extrêmement courte.

Le 19 avril 2019, dans une interview accordée à Baz Bamigboye du Daily Mail, Nottage a parlé de la récente débâcle de Leaving Neverland et de son incidence éventuelle sur le programme Broadway.

Dans le cadre de son entretien avec Nottage, Bamigboye rapporte:

Elle a également révélé qu'elle croyait au témoignage de Wade Robson et James Safechuck, proches du chanteur dans leurs années pré-adolescentes, dans le documentaire C4 et HBO intitulé Leaving Neverland….

Nottage, brisant pour la première fois son silence à propos de Jackson, m’a dit: «Je pense qu’ils disaient la vérité».

Naturellement, les commentaires ont posé une énorme question de savoir comment quelqu'un qui ne croyait pas à 100% en l'innocence de Jackson pouvait être le fer de lance de son émission officielle de broadway. La clarté était nécessaire.

Une déclaration des représentants de la succession a suggéré que les commentaires étaient «une ligne», pas «une citation» et qu’étant donné qu’il s’agissait d’un «tabloïd», il était probable que les mots de Nottage avaient été sortis de leur contexte. De plus, il a été déçu que les fans contestent ses commentaires (et non "l’attaque" comme suggéré). Si Nottage avait effectivement été mal citée, qu'avait-elle réellement dit et quels sont ses sentiments?! C'était le consensus général.

Naturellement, comme les mouches qui gravitent dans les excréments, Dan Reed, alias Tom Sneddon 2019, a retweeté le message, soulignant les commentaires de Nottage.

Après les vacances de Pâques, Nottage et le réalisateur Christopher Wheeldon se sont entretenus avec le New York Times, peut-être pour tenter de contrer les dommages causés par la danse de Nottage avec le Daily Mail. Le résultat a eu l'effet inverse.

Lorsqu'on leur a demandé directement et sans citation erronée s'ils pensaient que Jackson était un agresseur d'enfants. Les deux ont répondu qu’ils ne pouvaient pas le dire avec certitude. Nottage a ensuite déclaré: «Je ne serai pas un apologiste Michael, mais je ne peux pas dire à 100%», Wheeldon déclarant que Leaving Neverland était «très crédible». Pour vous assurer que je ne suis pas accusé d’avoir «tordu leurs mots», vous pouvez lire l’interview complète publiée ici.

Le plus troublant de ces commentaires est que Nottage et Wheeldon ne semblent pas, si leurs commentaires sont pris avec mérite, vouloir au moins offrir à Jackson la présomption d’innocence. Une réponse telle que "Je suis enclin à croire qu’il est innocent" ou "Sur la base des preuves que nous avons vues, Quitter Neverland soulève de nombreuses questions quant à sa crédibilité" aurait été un point de départ.

Ne vous méprenez pas, je préférerais que les deux personnes chargées de la comédie musicale officielle de Michael Jackson soient plus fermes dans son innocence, mais un indice de soutien à distance aurait été un début.

Nottage a clarifié son point Daily Mail lorsque le New York Times lui a demandé:

«Ce que je disais et ce que je voulais dire, c'est que les hommes ont semblé très crédibles. Mais voici la mise en garde: Étaient-ils finalement dire la vérité? Je ne peux pas à 100% le dire, car je ne suis ni juge ni jury et ce n’est pas à moi de le faire. "

En fait, ça l'est. Vous présentez une pièce de théâtre sur Michael Jackson pour la marque Michael Jackson. Ce n’est pas un article indépendant et non officiel qui peut aborder la vie de Jackson ou les controverses de la manière qu’il le souhaite. Ce qui doit être perçu, du moins, doit tenir compte des principes fondamentaux de quelque chose d’officiel de la marque Jackson - qui consiste au moins à le présenter sous un jour positif.

L’une des tâches de la succession de Jackson est sans aucun doute de maintenir, de développer et d’élargir son héritage grâce à des projets qui lui permettent de continuer à toucher et à ravir des publics du monde entier. Une comédie musicale officielle qui porterait même une «suggestion» de conduite à distance ou suggérerait que ces nouvelles «histoires» du film pourraient faire partie du récit de Jackson ne devrait pas provenir de sa marque. La réponse de la succession à l’article du Daily Mail affirmait que "l’idée que la comédie musicale serait autre chose qu’une célébration est absurde". Ce qui est bien, jusqu’à ce que Nottage ait commenté dans le New York Times Piece:

Nous sommes sensibles à ce qui se passe et nous verrons si cela fonctionne ou non dans la série. Mais notre émission a toujours été axée sur le processus créatif de Michael.

Il n’ya aucune raison de "célébrer" dans "ce qui se passe" en ce moment. Les deux commentaires ont donc tendance à se contredire. Les "histoires" de Robson et Safechuck n’ont aucune place "dans le travail" de la chronologie de Jackson de la manière dont le film est présenté - Il connaissait les deux familles, il était généreux dans son aide pour aider les deux familles à réussir et c’est là que tout se terminera. Leur implication limitée dans la vie de Jackson n’a jamais été jugée suffisamment significative pour qu’elle puisse être reprise dans un récit, car, en termes simples, ils n’étaient tout simplement pas aussi impliqués dans la vie de Jackson que le film veut que les gens y croient.

De nombreux fans ont suggéré au domaine Michael Jackson d’agir maintenant et de retirer Nottage et Wheeldon de Don’t Stop ‘Til You Get Assez’! De leur côté, les fans travaillent sans relâche pour présenter la vérité qui se cache derrière les fausses allégations de Leaving Neverland, même lorsque c’est l’opinion impopulaire. Pourtant, la personne chargée d’écrire la musique officielle de broadway remettrait en question l’innocence de Jackson et pense que les accusateurs pourraient être 'dire la vérité'?!

Il est franchement déconcertant que le domaine, d'une part, dépose une plainte légale contre HBO et publie une présentation de 15 pages à Billboard, qui défend ardemment l'innocence de Jackson, même en tenant pour acquis que "Michael Jackson a été innocenté" dans son dépôt. , mais revenons ensuite sur les commentaires de Nottage et Wheeldon - les deux personnes chargées de produire la comédie musicale officielle de Michael Jackson. Pourquoi ces commentaires devraient-ils être traités différemment simplement parce que ces personnes sont sur la liste de paye de la succession?

Alors que la tâche continue est de contrer les affirmations documentaires et de prouver que ce qui a été dit à propos de Jackson n’est pas vrai, comment le domaine peut-il, en toute conscience, continuer à travailler avec une personne qui croit peut-être aux fausses accusations? Comment peuvent-ils placer une partie de la vie de Michael Jackson entre ces mains pour une nouvelle lecture?

Demandez-vous si Michael Jackson lui-même travaillait avec quelqu'un qui a publiquement déclaré qu'il croyait aux accusations portées contre lui ou «ne pouvait pas le dire avec certitude». Imaginez si un membre de l'équipe de production de HIStory Tour avait mené une interview similaire. Jackson a permis cela?!

Lorsque le sujet des fans a été abordé dans le New York Times et que Nottage a été informée des appels de ses fans pour la faire retirer du projet, elle a suggéré qu’elle soit condamnée, quelle que soit sa création.

C’est là que Nottage a tort. Les fans de Jackson étaient très impatients d'assister à la comédie musicale de Broadway et, comme la majorité d'entre nous l'avons fait avec les propositions du Cirque dans Immortal et MJ ONE, nous avons généralement été complémentaires et favorables. Nous n'avions aucune raison de condamner sa position avant que ces entretiens ne suggèrent que les personnes impliquées dans le projet ne s'en approchent pas d'un point de vue de son innocence personnelle.

Alors, avec la confiance générale à son plus bas niveau, qu'adviendra-t-il ensuite? Idéalement, le domaine devrait se séparer de Nottage et de Wheeldon car, en tant que représentants officiels de Michael Jackson, ils souhaiteraient travailler avec des personnes qui les soutiennent, leur marque et ce que Jackson défendait - ce qui était, entre autres, son innocence.

S'ils choisissaient de se tenir aux côtés de leurs partenaires de production actuels, cela aurait certainement pour effet d'aliéner une grande partie de la communauté des fans, qui, dans un climat où Jackson subit une rafale publique, aurait fortement soutenu une comédie musicale qui soutient son génie. , explore ses luttes, mais laisse la poubelle de tabloïd et un faux récit avéré à la porte.

Le temps, l’argent et la date d’ouverture ne doivent pas être des facteurs déterminants pour l’avenir de cette production. Si cela est retardé pour les bonnes raisons, ça va. S'ils avancent tels quels, parce qu'ils pensent qu'ils sont trop partis pour revenir, alors, ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que vous en ayez assez, pour faire face aux critiques de théâtre et à la réception du public. Le support, même s’il est souvent minimisé, est tout aussi important pour le succès et la croissance de la comédie musicale.

Nous sommes prêts à explorer une pièce théâtrale dans laquelle la musique et le génie de Jackson sont tissés, ce que nous ne sommes pas prêts à faire, c’est d’aider les personnes qui ne nous soutiennent pas.

Pez Jax
Suivez Pez sur Twitter @Pezjax


cligne2



Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum