Jones vs MJJ La production n'est pas encore terminée!
Page 1 sur 1
Jones vs MJJ La production n'est pas encore terminée!
C'est vrai! Maintenant, la succession fait pression sur la Cour d'appel de Californie pour réduire le verdict de Quincy Jones de 9,4 millions de dollars!
Pour rappel, Jones a été récompensé de 9,4 millions de livres sterling en 2017 pour ses dommages de redevances pour son travail sur «Off the Wall», «Thriller» et «Bad».
L’avocate du domaine, Zia Modabber, de Katten Muchin Rosenman LLP, soutient que l’interprétation que Jones fait du contrat pour les enregistrements remixés n’est pas valide et conclut que Jones ne leur devait rien du tout.
Il semble que nous soyons prêts pour une autre longue bataille judiciaire, car l'affaire a été soulevée par Jones en 2017.
Si le domaine parvient à le faire passer, cela signifiera qu'il pourra retravailler / remixer / reconditionner les 3 albums sans l'approbation ou le dire de Jones. (sans oublier qu'ils économiseront 9,4 millions de dollars!)
À suivre…
SOURCE: affaire judiciaire B285986 dans le 2e district
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Jones vs Estate: poursuite en annulation de la redevance par la cour d'appel
Suite
Après la nouvelle que Jones vs Michael Jackson Estate était de retour sur la bonne voie et allait être un long problème juridique, mais la réponse est maintenant là!
Une cour d'appel de Californie a statué qu'un juge de première instance supervisant la lutte de Quincy Jones pour plus de redevances pour son travail de production de disques de Michael Jackson n'avait pas interprété correctement les contrats. En conséquence, la victoire de 9,4 millions de dollars du producteur de la superstar il y a trois ans a été annulée.
Jones a initialement cherché 30 millions de dollars pour des projets réalisés après la mort de Michael Jackson, y compris des remixes de chansons à succès ainsi que la licence de maîtres pour This Is It. Après un procès en 2017, le jury a rendu un verdict selon lequel Jones avait droit à près de 1,6 million de dollars parce qu'il n'avait pas le droit de participer à ces remixes, 5,3 millions de dollars supplémentaires en bénéfices de coentreprise, près de 2 millions de plus pour This Is It et 180 000 $ pour les revenus étrangers de performance publique.
La cour d'appel décide que le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, le juge Michael L. Stern, aurait dû examiner des éléments de preuve extrinsèques sur le contrat pour prendre une décision préliminaire sur la signification des contrats de production de Jones. Ce n'est que lorsque les contrats étaient raisonnablement sensibles à au moins deux interprétations et qu'il y avait suffisamment de contradictions dans la preuve que l'interprétation contractuelle devait être soumise à un jury.
«Le tribunal de première instance n'a pas exercé ces fonctions judiciaires; il a plutôt permis au jury d'agir à titre judiciaire », indique l'opinion.
En ce qui concerne l'interprétation correcte des contrats, la cour d'appel procède à son propre examen des preuves extrinsèques et arrive à la conclusion que rien du côté de Jones n'a mis en avant le fait que Jones était dû plus qu'un taux de redevance de 10% sur les ventes record . La cour d'appel conclut que ce taux était fixe, aucun expert en musique n'a témoigné autrement, etc. En ce qui concerne les bénéfices des coentreprises, l’opinion indique que «l’attribution de 5 315 787 $ doit être annulée parce qu’elle était fondée sur la conclusion incorrecte du jury selon laquelle: (1) les accords avec les producteurs accordaient à Jones une part des recettes nettes pour les licences d’utilisation principale; et (2) les accords avec les producteurs accordaient à Jones plus de 10% des ventes record si Sony augmentait le taux de redevance de base de Jackson au fil du temps dans les accords d'enregistrement. "
La cour d'appel conclut également que les accords avec les producteurs n'ouvraient pas à Jones des frais pour le remixage de masters et, à titre subsidiaire, les dommages-intérêts pour remixage étaient trop spéculatifs.
L’affaire a été renvoyée devant le juge de première instance, qui devra désormais réduire fortement la sentence sur la base de la décision d’aujourd’hui.
Enfin, la cour d'appel rejette un appel incident de Jones concernant le refus du juge de première instance de lui permettre d'avancer sur une allégation de mauvais traitements financiers envers les personnes âgées. Il a été décidé que le juge n’avait pas abusé du pouvoir discrétionnaire en rejetant une tentative tardive de faire valoir cette allégation.
Le Michael Jackson Estate a envoyé un e-mail à tous les fans clubs pour partager les nouvelles:
Nous voulions partager quelques bonnes nouvelles avec vous aujourd'hui. La succession a gagné son appel dans le procès contre Quincy Jones. Le juge a statué que le jury avait commis une erreur en accordant à Quincy 9,4 millions de dollars et était entièrement d'accord avec la position de la succession sur toutes les réclamations soulevées par la succession dans son appel et avait complètement rejeté les réclamations de Quincy. C’est une énorme victoire pour Michael’s Estate.
L'équipe officielle en ligne du Michael Jackson Estate
SOURCE: Hollywood Reporter
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Sujets similaires
» Michael Jackson Biopic in pre-production
» La production continue pour « Michael »
» Les enfants de Michael
» Quincy Jones & Man in the Mirror
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
» La production continue pour « Michael »
» Les enfants de Michael
» Quincy Jones & Man in the Mirror
» Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum