Procès Conrad Murray
+41
Nebulose
so
Invincible
liberiangirl
Aurélie
MisslafandeMJ
Annax
Eternal
lafillequetuconnaitpas
Sunflower
Lily J
Annie are you ok
BeLIEveuse-du-974
digidesigner
lulu moonwalkeuse
Marie
Dodo The King
Clochette
joey
florine
michaelisanangel
Glaam
Mandarine
Rosaimée
Cathy
davedave
md-forever
Captain Eo
Manon
pouxi
CityLights
rocketstar
nana35
Mickaèla
marln85
linda13
syl
Acm-MJ
Indana
MJthebest4ever29
Noemie
45 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Procès Conrad Murray
La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'on a que deux mois à attendre et pas un an !
Clochette- Danger zone
LOS ANGELES (AP) — Le médecin de Michael Jackson a plaidé non coupable mardi d'homicide involontaire sur son célébrissime patient, mort d'une surdose médicamenteuse en 2009. "Je suis un homme innocent", a affirmé le Dr Conrad Murray, dont le procès devrait commencer à Los Angeles fin mars et sera probablement télévisé.
"Votre honneur, je suis un homme innocent. Je plaide résolument non coupable", a déclaré le médecin, la voix posée, au juge Michael Pastor de la Cour supérieure de Californie.
Il est accusé d'avoir administré à Michael Jackson le cocktail de puissant anesthésique propofol et d'autres tranquillisants qui ont causé le décès de la star le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans. Ses avocats ont fait savoir qu'ils seraient prêts pour le procès dans le délai de 60 jours prévu par la procédure judiciaire.
Le procureur adjoint David Walgren a déclaré que l'accusation était également prête à la tenue d'un procès qu'il a estimé pouvoir durer six semaines. Le juge a fixé le début du procès au 28 mars et une audience préliminaire au 7 février.
"Le Dr Murray a hâte de faire enfin part de sa version des faits. Cela fait 22 mois qu'il attend d'en avoir l'occasion", a expliqué son avocat, Me Ed Chernoff, devant le tribunal.
Les propos du médecin devraient toucher un large public car le juge Pastor s'est dit favorable à la retransmission télévisée des débats. La question sera l'une de celles abordées avec les deux parties lors de l'audience préliminaire du 7 février.
Du côté de l'accusation, la porte-parole du procureur, Sandi Gibbons, a rappelé la politique de son service, qui ne s'oppose pas à la présence des caméras en salle d'audience. Des caméras qui d'ailleurs ont été autorisées à filmer l'audience pour la première fois dans cette affaire mardi, alors que jusque-là le juge Pastor s'y était opposé.
En ce qui concerne le fond de l'affaire, un autre avocat du Dr Murray a exclu de passer un marché avec le bureau du procureur qui consisterait pour son client à reconnaître sa culpabilité en échange d'une peine plus clémente et sans passer par la case procès.
"Nous irons au procès. Je pense que notre dossier est vraiment solide (...) Cela devrait se terminer par un acquittement", a assuré Me J. Michael Flanagan, alors que l'accusation a présenté en audience préliminaire des éléments à charge suggérant fortement que le Dr Murray s'est rendu coupable d'une grave négligence fatale à Michael Jackson.
Sandi Gibbons a refusé de dire si le bureau du procureur avait discuté d'un marché avec la défense. Le juge Pastor a quant à lui suspendu l'autorisation du Dr Murray d'exercer en Californie pendant la durée du procès.
Selon des experts en droit, la défense du médecin de Michael Jackson pourrait notamment proposer un scénario selon lequel le "Roi de la pop", qui souffrait de graves insomnies, aurait profité que le Dr Murray avait brièvement quitté la pièce pour s'administrer lui-même la dose fatale de propofol. A quoi l'accusation pourrait répondre que le praticien a fait preuve de négligence en laissant le produit à portée de son patient. Selon son témoignage, le praticien a tenté de ranimer son client pendant 25 minutes à une heure avant d'appeler de l'aide.
Me Chernoff a déclaré que le Dr Murray pourrait répondre en personne aux accusations, mais que la décision n'était pas encore arrêtée. Le médecin encourt une peine maximale de quatre ans de prison.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110126.FAP4229/le-medecin-de-michael-jackson-plaide-non-coupable.html
"Votre honneur, je suis un homme innocent. Je plaide résolument non coupable", a déclaré le médecin, la voix posée, au juge Michael Pastor de la Cour supérieure de Californie.
Il est accusé d'avoir administré à Michael Jackson le cocktail de puissant anesthésique propofol et d'autres tranquillisants qui ont causé le décès de la star le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans. Ses avocats ont fait savoir qu'ils seraient prêts pour le procès dans le délai de 60 jours prévu par la procédure judiciaire.
Le procureur adjoint David Walgren a déclaré que l'accusation était également prête à la tenue d'un procès qu'il a estimé pouvoir durer six semaines. Le juge a fixé le début du procès au 28 mars et une audience préliminaire au 7 février.
"Le Dr Murray a hâte de faire enfin part de sa version des faits. Cela fait 22 mois qu'il attend d'en avoir l'occasion", a expliqué son avocat, Me Ed Chernoff, devant le tribunal.
Les propos du médecin devraient toucher un large public car le juge Pastor s'est dit favorable à la retransmission télévisée des débats. La question sera l'une de celles abordées avec les deux parties lors de l'audience préliminaire du 7 février.
Du côté de l'accusation, la porte-parole du procureur, Sandi Gibbons, a rappelé la politique de son service, qui ne s'oppose pas à la présence des caméras en salle d'audience. Des caméras qui d'ailleurs ont été autorisées à filmer l'audience pour la première fois dans cette affaire mardi, alors que jusque-là le juge Pastor s'y était opposé.
En ce qui concerne le fond de l'affaire, un autre avocat du Dr Murray a exclu de passer un marché avec le bureau du procureur qui consisterait pour son client à reconnaître sa culpabilité en échange d'une peine plus clémente et sans passer par la case procès.
"Nous irons au procès. Je pense que notre dossier est vraiment solide (...) Cela devrait se terminer par un acquittement", a assuré Me J. Michael Flanagan, alors que l'accusation a présenté en audience préliminaire des éléments à charge suggérant fortement que le Dr Murray s'est rendu coupable d'une grave négligence fatale à Michael Jackson.
Sandi Gibbons a refusé de dire si le bureau du procureur avait discuté d'un marché avec la défense. Le juge Pastor a quant à lui suspendu l'autorisation du Dr Murray d'exercer en Californie pendant la durée du procès.
Selon des experts en droit, la défense du médecin de Michael Jackson pourrait notamment proposer un scénario selon lequel le "Roi de la pop", qui souffrait de graves insomnies, aurait profité que le Dr Murray avait brièvement quitté la pièce pour s'administrer lui-même la dose fatale de propofol. A quoi l'accusation pourrait répondre que le praticien a fait preuve de négligence en laissant le produit à portée de son patient. Selon son témoignage, le praticien a tenté de ranimer son client pendant 25 minutes à une heure avant d'appeler de l'aide.
Me Chernoff a déclaré que le Dr Murray pourrait répondre en personne aux accusations, mais que la décision n'était pas encore arrêtée. Le médecin encourt une peine maximale de quatre ans de prison.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110126.FAP4229/le-medecin-de-michael-jackson-plaide-non-coupable.html
michaelisanangel- Bloody
Merci Miia!
Télévisé, on verra tout, on entendra tout, contrairement au procès de Michael. Et les contradictions et tout le tralala, se feront devant tout le monde. Les médias ne pourront pas tourner çà comme il le veulent.
Ça se devait d'être fait face au monde! The show must go on!
Télévisé, on verra tout, on entendra tout, contrairement au procès de Michael. Et les contradictions et tout le tralala, se feront devant tout le monde. Les médias ne pourront pas tourner çà comme il le veulent.
Ça se devait d'être fait face au monde! The show must go on!
C'est génial. On ne pourra rien nous cacher comme élément. Plus de ouïe-dire on va pouvoir se faire notre opinion en toute connaissance de cause.
De rien Rose ;)
Est sa va etre sur quoi comme chaîne ? :D
Est sa va etre sur quoi comme chaîne ? :D
michaelisanangel- Bloody
les nuits vont encore être courtes ...
Dodo The King- Danger zone
Oui, place à la transparence, maintenant ! :)Mandarine a écrit:C'est génial. On ne pourra rien nous cacher comme élément. Plus de ouïe-dire on va pouvoir se faire notre opinion en toute connaissance de cause.
Mille excuses pour le double post, mais il me fallait faire remonter le topic ! ;)
"D'abord, il m'a dit 'c'est Conrad Murray"'. Et on aurait dit que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué en affirmant avoir senti que le médecin n'était pas comme d'habitude. Sade Anding lui a demandé de ses nouvelles : "Quoi de neuf ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé", a-t-elle remarqué. "J'ai eu l'impression qu'il voulait dire quelque chose. Et je regrette de ne pas m'être tue et de ne pas l'avoir laissé finir. Il m'a juste dit [que ça allait] et ça lui a pris une éternité". Voyant que le médecin ne se montrait pas très bavard, Anding s'est alors mise à lui parler d'elle-même.
Elle a répété les propos qu'elle a tenus devant la justice : à un moment donné, elle a réalisé que Conrad Murray ne l'écoutait plus et a entendu des bruits étouffés au bout du fil. Remarquant qu'il ne reprenait pas le combiné, elle a fini par raccrocher et, inquiète, a essayé de le recontacter en composant son numéro et en envoyant des SMS. En vain. "C'est là que j'ai... que j'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué. "Ce n'était pas normal qu'il lâche le téléphone comme ça, sans me dire quoi que ce soit et avec tout le brouhaha qu'on entendait, j'ai eu l'impression qu'il y avait une urgence".
L'urgence, Sade Anding l'a découverte à la télévision quelques heures plus tard, en apprenant le décès de Michael Jackson. "J'ai réalisé que ça devait être ce qui s'était passé. J'ai été vraiment triste d'apprendre sa mort et c'était vraiment bouleversant d'avoir entendu toutes ces choses au téléphone. Peut-être que Conrad aurait pu réagir plus vite. Je suis furieuse qu'il n'ait pas pris soin de Michael comme il était censé le faire. J'aurais aimé qu'il ne me rencontre jamais. Peut-être que s'il ne m'avait pas appelée, tout ce qui s'est passé ne serait pas arrivé, je me sens tellement coupable", a-t-elle déclaré.
Une semaine après la mort de l'artiste, la police de Los Angeles a pris contact avec elle. Elle a brutalement réalisé que cet appel téléphonique reçu le 25 juin 2009 l'avait faite entrer malgré elle dans la chronologie des événements. Sade Anding a alors appelé Murray. "La première chose qu'il m'a dite, c'était 'Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'ils t'impliquent là-dedans ?'". Elle a essayé d'en savoir plus sur ce qui s'était passé mais le praticien s'est montré méfiant : "Je lui demandais toujours des trucs au téléphone mais à chaque fois, il faisait 'Oh, nos téléphones sont peut-être sur écoute. Je ne veux parler de rien du tout'".
Outre la culpabilité, Anding éprouve également de la colère. Elle a notamment découvert avec surprise la vie amoureuse de Conrad Murray (marié, il a une maîtresse et sept enfants). "Il m'avait dit qu'il n'avait que deux enfants... alors qu'il en avait sept", a-t-elle expliqué, ajoutant que le médecin lui avait affirmé qu'il était divorcé, ne mentionnant jamais une quelconque petite amie. Tous deux s'étaient rencontrés dans un restaurant texan où elle travaillait comme serveuse et rapidement, Murray s'était mis à flirter avec elle et à l'inonder de cadeaux : "La première chose qu'il m'a dite, c'est 'Tu es trop belle pour servir les gens dans un endroit comme ça'. Je le trouvais très gentil. Il était très amical, un type bien".
Anding lui avait cependant expliqué qu'elle était en couple avec quelqu'un et a rappelé aux médias qu'elle n'avait jamais considéré Conrad Murray comme son petit ami (même si, de son côté, le médecin la désignait comme telle) et n'avait jamais eu de relations sexuelles avec lui. Rapidement après leur rencontre, l'avalanche de petites attentions avait débuté : Murray lui donnait de généreux pourboires, lui avait plusieurs fois glissé dans la main de l'argent liquide et des chèques après leurs rencontres et lui avait offert une robe. Selon Sade Anding, il essayait ainsi d'acheter son affection.
Murray lui aurait parlé assez vite de sa relation avec Michael Jackson ("Il essayait de m'impressionner avec ça"). Evoquant l'un de leurs rendez-vous, la jeune femme a déclaré : "Il a amené le sujet sur le tapis d'une manière très bizarre. Il m'a dit 'Je parie que je manque à Michael en ce moment'". Cependant, le médecin ne lui avait pas révélé le "traitement" qu'il administrait à l'artiste chaque soir : jamais il n'a mentionné avoir voulu traiter les insomnies de Michael Jackson, avoir eu recours au propofol pour ce faire. Il n'a pas non plus expliqué qu'il intervenait au domicile du chanteur pour lui fournir des traitements médicaux.
La jeune femme, dont le nom figure sur la liste des témoins potentiels de l'affaire, se dit prête à venir à la barre si elle est appelée lors du procès.
Sources : ElusiveShadow.com / ABC / The Sun
Sade Anding, la femme avec qui Conrad Murray était au téléphone le 25 juin, témoigne sur ABC
Les audiences préliminaires qui se sont tenues en janvier en Californie ont mis en évidence que l'ancien médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, avait passé et reçu de nombreux appels téléphoniques et SMS le jour de la mort de l'artiste. Parmi eux, un appel de Sade Anding, une femme que Murray fréquentait de temps à autre. Le 25 juin 2009, elle a reçu un coup de fil du praticien à 11h51, qui hante encore ses souvenirs aujourd'hui, comme elle l'a avoué dans une interview accordée à l'émission Good Morning America sur ABC."D'abord, il m'a dit 'c'est Conrad Murray"'. Et on aurait dit que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué en affirmant avoir senti que le médecin n'était pas comme d'habitude. Sade Anding lui a demandé de ses nouvelles : "Quoi de neuf ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé", a-t-elle remarqué. "J'ai eu l'impression qu'il voulait dire quelque chose. Et je regrette de ne pas m'être tue et de ne pas l'avoir laissé finir. Il m'a juste dit [que ça allait] et ça lui a pris une éternité". Voyant que le médecin ne se montrait pas très bavard, Anding s'est alors mise à lui parler d'elle-même.
Elle a répété les propos qu'elle a tenus devant la justice : à un moment donné, elle a réalisé que Conrad Murray ne l'écoutait plus et a entendu des bruits étouffés au bout du fil. Remarquant qu'il ne reprenait pas le combiné, elle a fini par raccrocher et, inquiète, a essayé de le recontacter en composant son numéro et en envoyant des SMS. En vain. "C'est là que j'ai... que j'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas", a-t-elle expliqué. "Ce n'était pas normal qu'il lâche le téléphone comme ça, sans me dire quoi que ce soit et avec tout le brouhaha qu'on entendait, j'ai eu l'impression qu'il y avait une urgence".
L'urgence, Sade Anding l'a découverte à la télévision quelques heures plus tard, en apprenant le décès de Michael Jackson. "J'ai réalisé que ça devait être ce qui s'était passé. J'ai été vraiment triste d'apprendre sa mort et c'était vraiment bouleversant d'avoir entendu toutes ces choses au téléphone. Peut-être que Conrad aurait pu réagir plus vite. Je suis furieuse qu'il n'ait pas pris soin de Michael comme il était censé le faire. J'aurais aimé qu'il ne me rencontre jamais. Peut-être que s'il ne m'avait pas appelée, tout ce qui s'est passé ne serait pas arrivé, je me sens tellement coupable", a-t-elle déclaré.
Une semaine après la mort de l'artiste, la police de Los Angeles a pris contact avec elle. Elle a brutalement réalisé que cet appel téléphonique reçu le 25 juin 2009 l'avait faite entrer malgré elle dans la chronologie des événements. Sade Anding a alors appelé Murray. "La première chose qu'il m'a dite, c'était 'Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'ils t'impliquent là-dedans ?'". Elle a essayé d'en savoir plus sur ce qui s'était passé mais le praticien s'est montré méfiant : "Je lui demandais toujours des trucs au téléphone mais à chaque fois, il faisait 'Oh, nos téléphones sont peut-être sur écoute. Je ne veux parler de rien du tout'".
Outre la culpabilité, Anding éprouve également de la colère. Elle a notamment découvert avec surprise la vie amoureuse de Conrad Murray (marié, il a une maîtresse et sept enfants). "Il m'avait dit qu'il n'avait que deux enfants... alors qu'il en avait sept", a-t-elle expliqué, ajoutant que le médecin lui avait affirmé qu'il était divorcé, ne mentionnant jamais une quelconque petite amie. Tous deux s'étaient rencontrés dans un restaurant texan où elle travaillait comme serveuse et rapidement, Murray s'était mis à flirter avec elle et à l'inonder de cadeaux : "La première chose qu'il m'a dite, c'est 'Tu es trop belle pour servir les gens dans un endroit comme ça'. Je le trouvais très gentil. Il était très amical, un type bien".
Anding lui avait cependant expliqué qu'elle était en couple avec quelqu'un et a rappelé aux médias qu'elle n'avait jamais considéré Conrad Murray comme son petit ami (même si, de son côté, le médecin la désignait comme telle) et n'avait jamais eu de relations sexuelles avec lui. Rapidement après leur rencontre, l'avalanche de petites attentions avait débuté : Murray lui donnait de généreux pourboires, lui avait plusieurs fois glissé dans la main de l'argent liquide et des chèques après leurs rencontres et lui avait offert une robe. Selon Sade Anding, il essayait ainsi d'acheter son affection.
Murray lui aurait parlé assez vite de sa relation avec Michael Jackson ("Il essayait de m'impressionner avec ça"). Evoquant l'un de leurs rendez-vous, la jeune femme a déclaré : "Il a amené le sujet sur le tapis d'une manière très bizarre. Il m'a dit 'Je parie que je manque à Michael en ce moment'". Cependant, le médecin ne lui avait pas révélé le "traitement" qu'il administrait à l'artiste chaque soir : jamais il n'a mentionné avoir voulu traiter les insomnies de Michael Jackson, avoir eu recours au propofol pour ce faire. Il n'a pas non plus expliqué qu'il intervenait au domicile du chanteur pour lui fournir des traitements médicaux.
La jeune femme, dont le nom figure sur la liste des témoins potentiels de l'affaire, se dit prête à venir à la barre si elle est appelée lors du procès.
Sources : ElusiveShadow.com / ABC / The Sun
Tu es tout excusé Captain ;) :lol:
Merci pour le temoignage :)
Merci pour le temoignage :)
michaelisanangel- Bloody
Date du procès de Conrad Murray modifiée et caméras autorisées dans le tribunal
Au terme de l'audience qui vient de se dérouler en Californie, le juge Michael Pastor a annoncé que les caméras seraient autorisées à filmer le procès de Conrad Murray, ancien médecin de Michael Jackson, à l'intérieur de la salle d'audience. La procédure de sélection du jury se déroulera en l'absence des médias mais le reste de l'affaire pourra être diffusé (plaidoiries d'ouverture, témoignages, plaidoiries de clôture et lecture du verdict). La chaîne câblée TruTV (jadis baptisée CourtTV) devrait retransmettre le procès.Par ailleurs la date du procès a été avancée au 24 mars. En effet, Murray a fait valoir son droit constitutionnel à bénéficier d'un procès rapide dans un délai de 60 jours après l'audience de mise en accusation survenue le 25 janvier dernier. Le juge a estimé que la date du 28 mars était trop proche de la limite autorisée. Si le délai de 60 jours venait à être dépassé, le médecin pourrait en effet déclarer les poursuites contraires à la Constitution et réclamer à ce titre leur abandon.
Les médias et avocats des deux parties estiment que les plaidoiries d'ouverture se dérouleront pendant la première semaine d'avril et que le procès lui-même durera environ 6 semaines. L'accusation a jusqu'à la fin de la semaine pour remettre au juge sa liste de témoins. La défense lui emboîtera le pas et devra déposer la sienne avant le 15 février.
Sources : ElusiveShadow.com / CNN
24mars???
si mike revient à cette date, ça me ferait un beau cadeau d'anniversaire 8)
si mike revient à cette date, ça me ferait un beau cadeau d'anniversaire 8)
marln85- Book II
Tiens tiens ces filmer :D
Indana- Bloody
Justice : la défense de Conrad Murray "court à la catastrophe" selon le juge Pastor (mis à jour)
Une audience se déroulait aujourd'hui à Los Angeles dans le cadre de la préparation du procès de Conrad Murray, l'ancien médecin de Michael Jackson. A cette occasion, l'accusation a réclamé un report du procès, estimant que la défense ne leur fournissait pas les informations nécessaires à ce travail préparatoire. Tout en refusant de modifier la date prévue, le juge Michael Pastor a appuyé cette remarque en rappelant à la défense que ce partage d'informations avec la partie adverse était une obligation légale qui, si elle n'est pas respectée, peut aboutir à une amende et à l'interdiction pour les responsables d'appeler des témoins à la barre.
Selon le juge, la défense "court à la catastrophe" en adoptant une telle stratégie.
L'accusation souhaite en particulier prendre connaissance des conclusions rendues par le Dr Paul White, un anesthésiste de Dallas ayant publié plusieurs articles sur l'usage du propofol et les progrès qu'il a permis en anesthésiologie (réduction des nausées post-anesthésie, récupération plus rapide des facultés cognitives et psychomotrices, etc) et qui jouera pour la défense un rôle d'expert lors du procès. Les avocats de Conrad Murray ont expliqué qu'ils n'avaient pas l'intention de communiquer sur le sujet avant l'ouverture des débats et ont prétendu que White n'avait rédigé aucun rapport écrit, qu'il leur avait simplement communiqué ses conclusions oralement.
"J'ai beaucoup de mal à croire qu'un expert renommé puisse venir à la barre sans avoir de documents sous les yeux", a déclaré le juge Pastor.
Les avocats sont de nouveau convoqués lundi pour poursuivre le travail préliminaire. Rappelons que la sélection du jury qui décidera du sort de Conrad Murray commencera le 24 mars à Los Angeles.
Source : ElusiveShadow.com / Los Angeles Times
Une audience se déroulait aujourd'hui à Los Angeles dans le cadre de la préparation du procès de Conrad Murray, l'ancien médecin de Michael Jackson. A cette occasion, l'accusation a réclamé un report du procès, estimant que la défense ne leur fournissait pas les informations nécessaires à ce travail préparatoire. Tout en refusant de modifier la date prévue, le juge Michael Pastor a appuyé cette remarque en rappelant à la défense que ce partage d'informations avec la partie adverse était une obligation légale qui, si elle n'est pas respectée, peut aboutir à une amende et à l'interdiction pour les responsables d'appeler des témoins à la barre.
Selon le juge, la défense "court à la catastrophe" en adoptant une telle stratégie.
L'accusation souhaite en particulier prendre connaissance des conclusions rendues par le Dr Paul White, un anesthésiste de Dallas ayant publié plusieurs articles sur l'usage du propofol et les progrès qu'il a permis en anesthésiologie (réduction des nausées post-anesthésie, récupération plus rapide des facultés cognitives et psychomotrices, etc) et qui jouera pour la défense un rôle d'expert lors du procès. Les avocats de Conrad Murray ont expliqué qu'ils n'avaient pas l'intention de communiquer sur le sujet avant l'ouverture des débats et ont prétendu que White n'avait rédigé aucun rapport écrit, qu'il leur avait simplement communiqué ses conclusions oralement.
"J'ai beaucoup de mal à croire qu'un expert renommé puisse venir à la barre sans avoir de documents sous les yeux", a déclaré le juge Pastor.
Les avocats sont de nouveau convoqués lundi pour poursuivre le travail préliminaire. Rappelons que la sélection du jury qui décidera du sort de Conrad Murray commencera le 24 mars à Los Angeles.
Source : ElusiveShadow.com / Los Angeles Times
Marie- Modérateur
Du nouveau ! :oui:
Sources : ElusiveShadow.com / BBC
Vous pouvez consulter la chronologie des derniers évènements concernant le procès de Conrad Murray:
---> Le juge Michael Pastor menace de reporter le procès de Conrad Murray
---> Les avocats de Conrad Murray craignent le report du procès pour des raisons financières
Report du procès de Conrad Murray en mai
La décision n'est guère surprenante suite aux derniers rebondissements de l'affaire Conrad Murray : le juge Michael Pastor, en charge du dossier sur les circonstances de la mort de Michael Jackson, a décidé de reporter le procès du médecin au 9 mai afin de permettre à l'accusation et à la défense d'échanger les éléments dont ils disposent, ce qui est une obligation légale. Néanmoins, la date d'ouverture du processus de sélection du jury reste inchangée : les jurés potentiels seront convoqués au tribunal à partir du 24 mars. Conrad Murray, qui avait exigé un procès rapide, était présent lors de l'audience d'hier, au cours de laquelle il a déclaré au juge qu'il acceptait de se soumettre à ce report ; il a cependant rappelé qu'il souhaitait être jugé au plus vite.Sources : ElusiveShadow.com / BBC
Vous pouvez consulter la chronologie des derniers évènements concernant le procès de Conrad Murray:
---> Le juge Michael Pastor menace de reporter le procès de Conrad Murray
---> Les avocats de Conrad Murray craignent le report du procès pour des raisons financières
Merci Captain ;) . Oui, j'ai vu ça. Il va falloir encore patienter, c'est franchement usant.
Marie- Modérateur
On a l'habitude à force :D
Indana- Bloody
Ba j'espère qu'on patiente pour quelque chose qui ferai BAM !!!! :lol:
michaelisanangel- Bloody
ou même BAM BAM :D :lol!:
Indana- Bloody
Du nouveau !
Le juge a reçu à huis clos Mark Geragos, Nareg Gourjian ainsi qu'Howard Weitzman, représentant l'Estate de Michael Jackson. Au terme de cet entretien, Michael Pastor a conclu qu'il n'avait identifié "aucun conflit d'intérêts avéré ou potentiel". Gourjian rejoint donc J. Michael Flanagan et Ed Chernoff ; ils défendront ensemble Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire suite au décès de l'artiste.
Sources : ElusiveShadow.com / LA Times
Nareg Gourjian rejoint officiellement l'équipe de Conrad Murray
Le juge Michael Pastor a validé aujourd'hui la nomination de l'avocat Nareg Gourjian au sein de l'équipe de défense de Conrad Murray. L'annonce de son arrivée avait amené l'un de ses anciens collaborateurs, Mark Geragos, à soulever l'hypothèse d'un conflit d'intérêts, dans la mesure où Gourjian l'avait assisté à l'époque où il défendait Michael Jackson dans une affaire d'abus sexuels sur mineur.Le juge a reçu à huis clos Mark Geragos, Nareg Gourjian ainsi qu'Howard Weitzman, représentant l'Estate de Michael Jackson. Au terme de cet entretien, Michael Pastor a conclu qu'il n'avait identifié "aucun conflit d'intérêts avéré ou potentiel". Gourjian rejoint donc J. Michael Flanagan et Ed Chernoff ; ils défendront ensemble Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire suite au décès de l'artiste.
Sources : ElusiveShadow.com / LA Times
Voici un point sur les derniers évènement liés au procès de Conrad Murray. Vous pouvez en lire le détail ici (clic-clic) !
D'autres articles également:
---> Justice : plus que 2 jours avant l'ouverture de la sélection du jury dans l'affaire Conrad Murray
---> Début de la sélection du jury dans le procès de Conrad Murray
---> Conrad Murray licencie sa porte-parole suite à des fuites dans la presse
---> Le juge Pastor prolonge la sélection du jury dans l'affaire Conrad Murray
---> Tohme Tohme contraint à témoigner dans l'affaire Conrad Murray
D'autres articles également:
---> Justice : plus que 2 jours avant l'ouverture de la sélection du jury dans l'affaire Conrad Murray
---> Début de la sélection du jury dans le procès de Conrad Murray
---> Conrad Murray licencie sa porte-parole suite à des fuites dans la presse
---> Le juge Pastor prolonge la sélection du jury dans l'affaire Conrad Murray
---> Tohme Tohme contraint à témoigner dans l'affaire Conrad Murray
Audience du 6 avril : le juge Michael Pastor réfrène les demandes des avocats de Conrad Murray
Lors de l'audience qui se tenait aujourd'hui en Californie dans le cadre de l'affaire Conrad Murray, l'ancien dermatologue de Michael Jackson, Arnold Klein, a remis à la justice des documents médicaux relatifs à l'état de santé de l'artiste au cours des derniers mois de sa vie. Il accède ainsi à une requête de la défense de Murray, qui estime Klein responsable de l'addiction de Michael Jackson à un analgésique, le Demerol. Les avocats du cardiologue cherchent probablement à rassembler des éléments indiquant que le chanteur souffrait d'une dépendance aux anti-douleurs, argument qui pourrait appuyer leur thèse selon laquelle Michael Jackson se serait suicidé en s'auto-injectant du propofol.Par ailleurs, l'avocat de Conrad Murray, Ed Chernoff, a demandé à en savoir plus sur la situation financière du Roi de la Pop au moment de sa mort. Il espérait sans doute pouvoir donner un mobile au suicide présumé et suggérer que Michael Jackson s'était donné la mort parce qu'il était surendetté et harcelé par ses créanciers. Mais cette requête a été rejetée par le juge Pastor, qui estime qu'une telle demande n'est pas pertinente par rapport à l'affaire et porte atteinte à la vie privée de Michael Jackson.
Après une première série de convocations peu fructueuse, la pré-sélection des jurés se poursuivra demain.
Sources : ElusiveShadow.com / The Huffington Post
Merci Captain ;)
Ils cherchent par tout les moyens a rejeter la faute sur les autres Pfff
Ils cherchent par tout les moyens a rejeter la faute sur les autres Pfff
linda13- Bloody
Merci Captain ;)
Dite on sait toujours pas si l'info comme quoi le procès débuterai en juillet est vrai ou fausse? :boulet:
Dite on sait toujours pas si l'info comme quoi le procès débuterai en juillet est vrai ou fausse? :boulet:
michaelisanangel- Bloody
Il me semble que l'info est fausse ,j'sais plus ou j'ai lu ca :saispas:
linda13- Bloody
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40