Sony Music va relancer Epic Records au Royaume-Uni
Page 1 sur 1
Sony Music va relancer Epic Records au Royaume-Uni
La branche britannique de Sony Music Entertainment relancera Epic Records en Grande-Bretagne en tant que label de première ligne, selon une annonce récente. La directrice musicale Sarah Lockhart sera nommée à la tête du label redémarré.
"Les artistes mondiaux pionniers signés avec Epic m'ont inspiré, ainsi que d'innombrables fans, pendant des décennies", a déclaré Lockhart dans un communiqué. "La relance du label au Royaume-Uni offre une chance unique de célébrer l'héritage d'Epic et de construire une culture qui nous encourage à penser différemment, en honorant et en soutenant les artistes pour créer une connexion grâce au pouvoir de la musique."
"Je suis convaincu que Sarah est la bonne personne pour relancer Epic UK et enrichir son héritage tout en protégeant sa philosophie d'artiste", a ajouté Jason Iley, président-directeur général de Sony Music UK. "Tout au long de sa carrière, Sarah a défié la norme, anticipé les tendances et soutenu les artistes dès le début de leur carrière."
Epic Records a été fondé en 1953 en tant que filiale de Columbia Records. Les artistes qui ont enregistré pour le label au fil des ans incluent Michael Jackson, Wham!, Pearl Jam, Ozzy Osbourne, George Michael, Jennifer Lopez, The Yarbirds, Donovan, The Clash, Cheap Trick, Boston, Meat Loaf, Sly & the Family Stone , Heart, Rage Against the Machine, Céline Dion et Oasis. ABBA a signé un accord exclusif pour leur distribution au Royaume-Uni et leurs sorties d'albums via Epic Records, et la société a acheté les droits d'un certain nombre de catalogues d'artistes célèbres, dont Bob Dylan et Bruce Springsteen.
La branche britannique d'Epic Records a ouvert ses bureaux en 1971. La Sony Music Corporation a acheté le successeur de Columbia, CBS Records, en 1987. En 2008, Sony avait fusionné avec le distributeur de musique BMG pour former Sony Music Entertainment.
Michael Jackson a signé avec Epic Records en novembre 1978, après avoir quitté son ancien label, Motown Records. Il avait déjà obtenu un succès significatif avec le Jackson 5, mais recherchait un plus grand contrôle artistique et une plus grande indépendance dans sa carrière solo. Sous Epic Records, Michael Jackson a sorti son album révolutionnaire "Off the Wall" en 1979, qui est devenu un succès critique et commercial, engendrant des succès tels que "Don't Stop 'Til You Get Enough" et "Rock with You". Cet album a consolidé le statut de Michael Jackson en tant qu'artiste solo et a ouvert la voie à ses sorties record ultérieures, notamment "Thriller", "Bad" et "Dangerous".
Les albums de Michael Jackson sont devenus une partie du catalogue de Sony Music en 1991, après avoir signé un accord historique avec la société. L'accord impliquait la fusion de la société d'édition Michael's ATV Music avec la branche d'édition musicale de Sony pour former Sony/ATV Music Publishing, qui est aujourd'hui l'une des plus grandes sociétés d'édition musicale au monde. Dans le cadre de l'accord, Sony a également acquis les droits sur les précédents enregistrements solo de Michael, y compris ses albums à succès "Thriller", "Bad" et "Dangerous", ainsi que son travail antérieur avec le Jackson 5.
Avec le retour d'Epic Records en tant que branche autonome au Royaume-Uni, il n'est pas certain que Michael Jackson revienne sur le label. S'il le fait, nous pourrions voir des rééditions de tous ses albums. Sans oublier qu'Epic Records a fait un travail incroyable avec la promotion, le marketing, les produits... et nous pouvons espérer que la nouvelle équipe d'Epic Records sera à la hauteur de son héritage !
SOURCE : Sony Music Royaume-Uni
MJVibe
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Sujets similaires
» Sony Music
» Sony rachète la part que Michael Jackson détenait dans Sony/ATV Music
» Sony / ATV Music Publishing rebaptisé
» Sony finalise l'acquisition de la part de Michael Jackson Estate dans EMI Music Publishing
» Sony Music concède à la cour ils ont publié de fausses chansons Michael Jackson sur l'album posthume
» Sony rachète la part que Michael Jackson détenait dans Sony/ATV Music
» Sony / ATV Music Publishing rebaptisé
» Sony finalise l'acquisition de la part de Michael Jackson Estate dans EMI Music Publishing
» Sony Music concède à la cour ils ont publié de fausses chansons Michael Jackson sur l'album posthume
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum