Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
+23
vanessa46
xscape78
BadwinjaneMJ
jiminy
THE SPEED DEMON
Hamlet
MisslafandeMJ
Captain Eo
simply mj
florine
Mandarine
Sunflower
Marie
linda13
BeLIEveuse-du-974
michaelisanangel
Cathy
Nebulose
Glaam
Indana
syl
marln85
Rosaimée
27 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Oui Eddith , Jiminy a raison , je me perds aussi dans tes messages , tu nous inondes de sujets qui ne sont pas forcément ouverts , sur 309 messages 97 nouveaux sujets , 1 sur 3 , c'est énorme !
Le forum est immense déjà , pas encore tout vu .....mais avec toi ce sera mission impossible ...
Le forum est immense déjà , pas encore tout vu .....mais avec toi ce sera mission impossible ...
Hamlet- Bloody
- Messages : 3466
Localisation : france : 59
Timothy White évoque MJ
Depuis le jeudi 20 mars, les photographes Timothy White et Stephanie Pfriender Stylander exposent à l’Equinox Sports Club de Los Angeles une collection de leurs clichés noir et blanc de grandes figures de la musique contemporaine.
Intitulée “BLOWUP“, l’expo propose au public de notamment découvrir sous un autre angle Bruce Springsteen, Bjork, Shania Twain, Nelly, Britney Spears, Keith Richards, Michael Jackson,
Au cours de sa carrière, Timothy White a photographié aussi bien des acteurs que des musiciens et il a noté une différence dans la manière dont les uns et les autres gèrent leur image.
White estime que les musiciens sont plus ouverts que les acteurs pour explorer et changer constamment leur image : “Ils cherchent à être audacieux, plus scandaleux et sont prêts à essayer des choses d’une manière différente.”
Concernant le portrait qu’il a réalisé montrant un Michael Jackson au visage émacié , Timothy White qualifie ce cliché dépouillé d’assez “brut“, une sorte de “tête de mort“.
Il ajoute “tout ce que j’ai vu de lui pendant le [shooting], c’était sa vulnérabilité et j’avais juste envie de lui donner une accolade et lui dire que tout était OK.”
Vous pouvez découvrir les splendides photographies de Timothy White sur le site archiveimages.com
(j'espère ne pas me tromper, cette personne a travaillé avec Michael et parle de lui perso je ne l'aurai pas posté ici mais je ne sais plus ce que vous attendez)
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Michael Jackson vraiment béni par Dieu - Qadree El-Amin
Qadree El-Amin
PDG et fondateur Southpaw Divertissement
Beverly Hills, Californie (Greater Los Angeles Area)
Divertissement
"Michael était vraiment le plus grand interprète. Quand il a commencé dans le spectacle, personne ne pouvait l'égaler. Je me souviens d'avoir fait trois spectacles d'affilée et Justin Timberlake était censé se joindre à lui sur scène, mais quand Justin est sorti, il était sidéré Michael est le meilleur'! Impressionnant! Il n'avait pas besoin des effets spéciaux ou n'importe quoi d'autre, il était le véritable interprète.
Et vous pouvez le voir entrer dans cette zone spirituel coulisses quand il se préparait pour un spectacle. Il était toujours calme, détendu, lisse. Il faisait son propre maquillage et prenait quelques minutes seul dans sa loge, où il avait une image de The Three Stooges qu'il aimait sur le mur. Puis très calmement il émergeait et juste épatait la galerie. Même au Japon lors de sa tournée de retour quand il était un peu nerveux sur la façon dont les gens pensaient de lui alors, il a toujours eu le plus grand professionnalisme et était toujours à l'heure, et là encore, les bluffé.
J'ai eu l'occasion de parler avec des gens comme Nelson Mandela et d'Oprah Winfrey, mais la relation avec Michael était très spéciale. Chaque fois que je l'ai quitté, j'étais triste de le voir debout sur le porche en agitant sa main. Il a toujours été très accueillants, très accueillants. Il n'a jamais été question d'égoïsme ou de blesser quelqu'un. Il a toujours à essayer de se rapprocher de Dieu, à être comme le Christ. Il aimait plus que ce qu'il aimait et essayait toujours de se rapprocher de Dieu, pour faire les bonnes choses, même si ce n'était pas toujours ce qu'il voulait faire
Et chaque fois qu'il a été testé, il a cherché la force intérieure, de mettre Dieu dans son corps et lui donnant la première place dans sa vie. Michael était vraiment très spirituel et laissait Dieu contrôler sa vie.
Il a été vraiment bénie par Dieu.
Le Japon a plus d' orphelinats que partout dans le monde et Michael voulait faire quelque chose pour eux, alors qu'il était là, donc nous choisissions un à visiter, juste pour arrivé à être soutenu par Bill et Melinda Gates. Michael arriverait sans publicité et avec plusieurs jouets pour chaque enfant. Ses propres enfants allaient avec lui et il les éduquer à ce qui se passait. Les enfants étaient ravis, mais Michael prenait également le temps de serrer personnellement les mains de chacunes des religieuses de l'orphelinat remercier chacun d'eux pour prendre soin des enfants.
Et les gens venait autour de lui. Une fois, alors qu'il emmenait ses enfants à Disneyland, le mot était circulé qu'il venait et tout le monde savait que son tour préféré était Peter Pan, donc il y avait une foule au moment où il est arrivé. Mais il venait serrer les mains et la foule s'est ouverte comme pour séparation de la Mer Rouge. Puis il regardait le défilé du toit de Main Street et mangeait des hot-dogs et des frites avec ses enfants. Je remercie Dieu tous les jours d'avoir été honoré par cet ange et me rappelle que nous ne pouvons pas prendre notre temps ici pour acquis. Il n 'y a pas de demain promis et ce que vous avez donné aux autres montre que vous aimez les gens C'est ce que Michael disait ".
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Je poste ici car c'est un témoignage , ou l'on parle de Michael:
R.I.P. MONTECORE.
La nouvelle vient de tomber, Montecore est mort à l'âge de 17 ans.
Montecore était le tigre blanc qui appartenait à Siegfried & Roy deux magiciens-illusionnistes germano-américains. Ils ont passé ensemble une grande partie de leurs carrières à Las Vegas. Leurs spectacles étaient essentiellement connus pour les tigres blancs qu'ils y intégraient.
Le 3 octobre 2003, lors d'une représentation sur la scène du Mirage, Montecore, un tigre mâle alors âgé de sept ans, attrape Roy à l'épaule, puis au cou. Les spectateurs ne se doutent de rien et pensent que le spectacle se déroule normalement. Mais le tigre ne lâche pas Roy et le traîne même jusqu'aux coulisses. Gravement blessé et ayant perdu beaucoup de sang, il est conduit à l’hôpital et s'inquiète du sort réservé à Montecore, demandant qu'il ne soit fait aucun mal. Il doit subir une craniectomie afin de réduire la pression dans sa boîte crânienne et entame une longue rééducation.
Éploré, le partenaire de Roy, Siegfried, a affirmé à Larry King sur CNN que la morsure de Montecore était un geste d'amour. "Rien de vicieux, rien de méchant." Selon lui, le tigre serait venu à la rescousse de Roy, sur le point de trébucher : "Roy tombe, et le tigre veut le protéger, parce qu'il y a danger, vous comprenez ? Alors il prend Roy et l'emmène en coulisses, derrière le rideau." Le richissime ancien propriétaire du Mirage, Steve Wynn, a une autre explication : le tigre aurait été distrait par la coiffure bouffante d'une spectatrice au premier rang, qui, le trouvant adorable, aurait tenté de lui gratter le menton. Roy aurait bondi pour les séparer. Les experts sont moins romantiques: Jonathan Kraft, du groupe "Keepers of the Wild" dans l'Arizona, estime que le tigre a agi comme s'il avait l'intention de tuer. Le spécialiste en comportement animalier de Dallas, Louis Dorfman, déclare, lui, que "le stress a entraîné cette morsure. Le tigre voulait exprimer son irritation".
La vérité est que peut-être Roy aurait fait un AVC et que Montecore l'aurait senti, entraînant alors Roy en dehors de la piste derrière le rideau pour lui sauver la vie; alors, sur le chemin de l'hôpital, Roy aurait demandé dans un souffle que l'on épargne Montecore. Son vœu a été respecté : le tigre, mis brièvement en quarantaine, a rejoint la soixantaine de fauves dans leur habitat du Mirage, surnommé "Jardin secret". Loin d'être attendrie, PETA, la principale société américaine protectrice des animaux, rugit dans une missive adressée au magicien alité : "Peut-être que cet effroyable incident vous fera admettre qu'une scène sous les projecteurs, avec de la musique à plein volume et les cris du public, n'est pas l'habitat naturel des tigres et des lions !" Avec le soutien de la pin-up Pamela Anderson, PETA multiplie les manifestations devant le MGM Mirage. Et accuse le département fédéral à l'Agriculture, l'USDA (qui a, sans surprise, lancé une enquête sur l'attaque), d'être très coulant avec Siegfried et Roy. Les inspections de routine des trois dernières années au moment des faits se sont déroulées comme un charme, et PETA soupçonne des inspecteurs de l'USDA d'avoir été envoûtés par des billets gratuits du spectacle. Avec les inspecteurs de l'USDA sur le dos, et une salle de spectacle vide, le MGM Mirage lèche ses blessures. L'hôtel-casino, qui a un contrat à vie avec Siegfried et Roy, a perdu son principal aimant à touristes : 500 spectacles à guichets fermés pour 700 000 spectateurs par an. "Quand vous allez à New York, vous allez voir la statue de la Liberté. A Las Vegas, c'est Siegfried et Roy", affirme Berne Yuman, le manager du duo. Le groupe MGM Mirage a annoncé à ses actionnaires que l'arrêt du spectacle lui coûtera sans doute 2,5 millions de dollars par trimestre.
L'hôtel a licencié illico les 267 employés du spectacle, annulé au moins jusqu'à Noël... Avec 75 à 80 shows à l'affiche, Las Vegas ne devrait pas souffrir trop gravement sur le plan économique, mais la déprime se fait sentir : la disparition de Siegfried et Roy marque la fin d'une époque.
David Hickey, professeur de critique d'art à l'université de Las Vegas (UNLV), décrivait le show comme un "assemblage fondant de Wagner, Barnum, Rousseau, Pink Floyd, Fantasia, Peter Pan et Songe d'une nuit d'été." Plus perspicace, un critique anglais venu récemment à Las Vegas le qualifiait, lui, d'abominablement kitsch, ajoutant : "La vraie raison pour laquelle tout le monde est là, c'est pour voir les carnivores blancs, peut-être, juste une fois, renverser la situation."
Mais qui sont Siegfried et Roy ?
Ils donnent très rarement des interviews et vivent coupés de la réalité, un peu comme leur ami Michael Jackson, dans une immense villa en bordure de Las Vegas, avec 55 tigres blancs, 38 serviteurs et 16 lions. La ménagerie circule sous un plafond qui est la réplique de celui de la chapelle Sixtine, au Vatican. Les deux magiciens possèdent également un domaine surnommé Petite Bavière, dans lequel des haut-parleurs diffusent de la musique d'orgue allemande. Tous deux fils de soldats nazis, produits de familles abusives, ils partageaient le même désir : fuir l'Allemagne de l'après-guerre.
Les deux hommes auraient interprété plus de 5 750 spectacles ensemble, la plupart du temps au Mirage.
En 2000, Siegfried & Roy apparaissaient dans la liste des 100 plus grandes célébrités. Le duo obtenait la 9e plus haute rémunération des États-Unis. Il arrivait juste derrière le producteur et directeur de films, Steven Spielberg. Ils gagnaient 100 millions de dollars par an grâce à un de leurs plus grands tours de magie, mêlant encore une fois illusion et animaux, où ils faisaient disparaître 8 tigres blancs en même temps !
Michael Jackson, qui était un grand admirateur des deux magiciens, leur a écrit et offert une chanson intitulée "Mind Is the magic" qui fut diffusée lors de certains de leurs spectacles à Las Vegas.
"Mind Is the magic" est une Chanson extraite de l'album de Siegfried et Roy "Dreams & Illusions" sortit en 1995. Michael chante cette chanson sur cet album qu'il a écrit pour les magiciens. Cette chanson a été composée pendant l'enregistrement de l'album "Dangerous" sortit en 1991. Elle aurait pu figurer sur l'album, mais Michael a préféré la donner aux magiciens qu'il apprécie. Siegfried et Roy ont eu la chance de bénéficier de cette chanson pour le générique de leur show.
MGM Mirage et Siegfried & Roy ont perdu un contrat à vie.
Vient à remplacer ce duo les shows de Michael Jackson en collaboration avec le Cirque du Soleil. Les shows ont commencé par une tournée à travers le monde puis nous avons aujourd'hui des shows permanent à Las Vegas au MGM Mirage. L'entente signée est pour 15 ans.
R.I.P. Montecore.
https://www.youtube.com/watch?v=pfP4wClRHvI&hd=1
R.I.P. MONTECORE.
La nouvelle vient de tomber, Montecore est mort à l'âge de 17 ans.
Montecore était le tigre blanc qui appartenait à Siegfried & Roy deux magiciens-illusionnistes germano-américains. Ils ont passé ensemble une grande partie de leurs carrières à Las Vegas. Leurs spectacles étaient essentiellement connus pour les tigres blancs qu'ils y intégraient.
Le 3 octobre 2003, lors d'une représentation sur la scène du Mirage, Montecore, un tigre mâle alors âgé de sept ans, attrape Roy à l'épaule, puis au cou. Les spectateurs ne se doutent de rien et pensent que le spectacle se déroule normalement. Mais le tigre ne lâche pas Roy et le traîne même jusqu'aux coulisses. Gravement blessé et ayant perdu beaucoup de sang, il est conduit à l’hôpital et s'inquiète du sort réservé à Montecore, demandant qu'il ne soit fait aucun mal. Il doit subir une craniectomie afin de réduire la pression dans sa boîte crânienne et entame une longue rééducation.
Éploré, le partenaire de Roy, Siegfried, a affirmé à Larry King sur CNN que la morsure de Montecore était un geste d'amour. "Rien de vicieux, rien de méchant." Selon lui, le tigre serait venu à la rescousse de Roy, sur le point de trébucher : "Roy tombe, et le tigre veut le protéger, parce qu'il y a danger, vous comprenez ? Alors il prend Roy et l'emmène en coulisses, derrière le rideau." Le richissime ancien propriétaire du Mirage, Steve Wynn, a une autre explication : le tigre aurait été distrait par la coiffure bouffante d'une spectatrice au premier rang, qui, le trouvant adorable, aurait tenté de lui gratter le menton. Roy aurait bondi pour les séparer. Les experts sont moins romantiques: Jonathan Kraft, du groupe "Keepers of the Wild" dans l'Arizona, estime que le tigre a agi comme s'il avait l'intention de tuer. Le spécialiste en comportement animalier de Dallas, Louis Dorfman, déclare, lui, que "le stress a entraîné cette morsure. Le tigre voulait exprimer son irritation".
La vérité est que peut-être Roy aurait fait un AVC et que Montecore l'aurait senti, entraînant alors Roy en dehors de la piste derrière le rideau pour lui sauver la vie; alors, sur le chemin de l'hôpital, Roy aurait demandé dans un souffle que l'on épargne Montecore. Son vœu a été respecté : le tigre, mis brièvement en quarantaine, a rejoint la soixantaine de fauves dans leur habitat du Mirage, surnommé "Jardin secret". Loin d'être attendrie, PETA, la principale société américaine protectrice des animaux, rugit dans une missive adressée au magicien alité : "Peut-être que cet effroyable incident vous fera admettre qu'une scène sous les projecteurs, avec de la musique à plein volume et les cris du public, n'est pas l'habitat naturel des tigres et des lions !" Avec le soutien de la pin-up Pamela Anderson, PETA multiplie les manifestations devant le MGM Mirage. Et accuse le département fédéral à l'Agriculture, l'USDA (qui a, sans surprise, lancé une enquête sur l'attaque), d'être très coulant avec Siegfried et Roy. Les inspections de routine des trois dernières années au moment des faits se sont déroulées comme un charme, et PETA soupçonne des inspecteurs de l'USDA d'avoir été envoûtés par des billets gratuits du spectacle. Avec les inspecteurs de l'USDA sur le dos, et une salle de spectacle vide, le MGM Mirage lèche ses blessures. L'hôtel-casino, qui a un contrat à vie avec Siegfried et Roy, a perdu son principal aimant à touristes : 500 spectacles à guichets fermés pour 700 000 spectateurs par an. "Quand vous allez à New York, vous allez voir la statue de la Liberté. A Las Vegas, c'est Siegfried et Roy", affirme Berne Yuman, le manager du duo. Le groupe MGM Mirage a annoncé à ses actionnaires que l'arrêt du spectacle lui coûtera sans doute 2,5 millions de dollars par trimestre.
L'hôtel a licencié illico les 267 employés du spectacle, annulé au moins jusqu'à Noël... Avec 75 à 80 shows à l'affiche, Las Vegas ne devrait pas souffrir trop gravement sur le plan économique, mais la déprime se fait sentir : la disparition de Siegfried et Roy marque la fin d'une époque.
David Hickey, professeur de critique d'art à l'université de Las Vegas (UNLV), décrivait le show comme un "assemblage fondant de Wagner, Barnum, Rousseau, Pink Floyd, Fantasia, Peter Pan et Songe d'une nuit d'été." Plus perspicace, un critique anglais venu récemment à Las Vegas le qualifiait, lui, d'abominablement kitsch, ajoutant : "La vraie raison pour laquelle tout le monde est là, c'est pour voir les carnivores blancs, peut-être, juste une fois, renverser la situation."
Mais qui sont Siegfried et Roy ?
Ils donnent très rarement des interviews et vivent coupés de la réalité, un peu comme leur ami Michael Jackson, dans une immense villa en bordure de Las Vegas, avec 55 tigres blancs, 38 serviteurs et 16 lions. La ménagerie circule sous un plafond qui est la réplique de celui de la chapelle Sixtine, au Vatican. Les deux magiciens possèdent également un domaine surnommé Petite Bavière, dans lequel des haut-parleurs diffusent de la musique d'orgue allemande. Tous deux fils de soldats nazis, produits de familles abusives, ils partageaient le même désir : fuir l'Allemagne de l'après-guerre.
Les deux hommes auraient interprété plus de 5 750 spectacles ensemble, la plupart du temps au Mirage.
En 2000, Siegfried & Roy apparaissaient dans la liste des 100 plus grandes célébrités. Le duo obtenait la 9e plus haute rémunération des États-Unis. Il arrivait juste derrière le producteur et directeur de films, Steven Spielberg. Ils gagnaient 100 millions de dollars par an grâce à un de leurs plus grands tours de magie, mêlant encore une fois illusion et animaux, où ils faisaient disparaître 8 tigres blancs en même temps !
Michael Jackson, qui était un grand admirateur des deux magiciens, leur a écrit et offert une chanson intitulée "Mind Is the magic" qui fut diffusée lors de certains de leurs spectacles à Las Vegas.
"Mind Is the magic" est une Chanson extraite de l'album de Siegfried et Roy "Dreams & Illusions" sortit en 1995. Michael chante cette chanson sur cet album qu'il a écrit pour les magiciens. Cette chanson a été composée pendant l'enregistrement de l'album "Dangerous" sortit en 1991. Elle aurait pu figurer sur l'album, mais Michael a préféré la donner aux magiciens qu'il apprécie. Siegfried et Roy ont eu la chance de bénéficier de cette chanson pour le générique de leur show.
MGM Mirage et Siegfried & Roy ont perdu un contrat à vie.
Vient à remplacer ce duo les shows de Michael Jackson en collaboration avec le Cirque du Soleil. Les shows ont commencé par une tournée à travers le monde puis nous avons aujourd'hui des shows permanent à Las Vegas au MGM Mirage. L'entente signée est pour 15 ans.
R.I.P. Montecore.
https://www.youtube.com/watch?v=pfP4wClRHvI&hd=1
Hamlet- Bloody
- Messages : 3466
Localisation : france : 59
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
J'ai horreur des spectacles avec des animaux sauvages. Leur place est dans la nature, en liberté, pas dans une cage ni sur une scène à faire des pitreries pour amuser les humains.
napo- Book II
- Messages : 895
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Salut Napo , enfin tu es de retour , tu vas bien ?
Je suis HS , mais tant pis !
Je suis HS , mais tant pis !
Hamlet- Bloody
- Messages : 3466
Localisation : france : 59
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Bah, oui, ça va. En tout cas mieux que quand je me suis réveillée de l'opération. Mon dieu, je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemi (d'ailleurs j'en ai pas, d'ennemi).
Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil. Bizzz
Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil. Bizzz
napo- Book II
- Messages : 895
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Jane Fonda nous raconte que Michael avait l'habitude d'écouter des cassettes de motivation en dormant en 1981. Ce sont des sermons, des discours enregistrés par des religieux, des psys, des gourous que l'on peut écouter gratuitement ou en les achetant sur le net. Ces textes visent à rassurer, développer la personne en la rendant "meilleure".
Jane Fonda a vécu dix jours avec Michael en 1981 quand elle tournait " In Golden Pond ". Michael avait 23 ans et venait de connaître le succès avec son album Off the Wall. Michael dormait sur un matelas à même le sol.
Jane, qui dormait au-dessus dans le loft, a été intriguée par un fil électrique qui sortait du dessous de son oreiller. Elle a découvert un lecteur de cassettes qui lui diffusait des affirmations comme "vous êtes une bonne personne, tout va être ok " "You're a good person. It's gonna be okay".
Malgré tous les succès et les ovations qu'il avait reçus, Michael continuait de lutter contre ses doutes et son manque d'assurance.
C'est aussi à cette période que Jane Fonda a reçu Michael dans son ranch. Elle lui a montré l'endroit où elle serait inhumée. Michael était effondré d'entendre Jane parler de la mort tant l'idée lui était insupportable.
Cela a fait dire à Jane récemment que Michael n'aurait pas supporté son propre vieillissement.
Jane Fonda a vécu dix jours avec Michael en 1981 quand elle tournait " In Golden Pond ". Michael avait 23 ans et venait de connaître le succès avec son album Off the Wall. Michael dormait sur un matelas à même le sol.
Jane, qui dormait au-dessus dans le loft, a été intriguée par un fil électrique qui sortait du dessous de son oreiller. Elle a découvert un lecteur de cassettes qui lui diffusait des affirmations comme "vous êtes une bonne personne, tout va être ok " "You're a good person. It's gonna be okay".
Malgré tous les succès et les ovations qu'il avait reçus, Michael continuait de lutter contre ses doutes et son manque d'assurance.
C'est aussi à cette période que Jane Fonda a reçu Michael dans son ranch. Elle lui a montré l'endroit où elle serait inhumée. Michael était effondré d'entendre Jane parler de la mort tant l'idée lui était insupportable.
Cela a fait dire à Jane récemment que Michael n'aurait pas supporté son propre vieillissement.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Bashiri Johnson évoque MJ
Actuellement en tournée aux USA avec le spectacle “Immortal World Tour” du Cirque du Soleil, le percussionniste Bashiri Johnson a évoqué sa collaboration avec Michael Jackson sur les spectacles “This Is It” en 2009.
Johnson a travaillé avec des artistes aussi différents que Jay-Z, Celine Dion, Eric Clapton, Whitney Houston, Luther Vandross, Beyoncé, Mary J. Blige ou encore Miles Davis. Mais il qualifie l’expérience “This Is It d’ “assez incroyable et très surréaliste”.
mjj01Toutefois, même s’il avoue que ces répétitions ne l’ont pas changé en tant que musicien, Johnson reconnait qu’elles lui ont été très bénéfiques : “[MJ] m’a aidé à réaliser qu’il existe un niveau encore plus élevé que ce que je peux imaginer (…). Il avait un très, très haut niveau d’excellence, et pour être sur scène avec lui vous devez répondre à ce niveau d’excellence.
Une chose que j’ai apprise est de ne jamais penser que vous avez atteint le sommet musicalement ou dans la vie. Il y a toujours un autre niveau au-dessus et au-delà ce que vous pensez être le nec plus ultra”.
Bashiri Johnson affirme que lors des répétitions pour “This Is It”, Michael Jackson était dans une énergie positive et “totalement impliqué dans tous les aspects de la production” que ce soit pour superviser “les danseurs”, “l’éclairage”, “le son”. [Michael] était “très présent” et semblait “en grande forme et très heureux (…) de faire les 50 concerts à Londres, tout comme nous l’étions tous.”
mjj02Concernant le film-documentaire “This is It”, Johnson estime qu’il montre assez bien ce qu’ils ont vécu pendant les répétitions avec “toute cette excitation et l’énergie” alors qu’il s’agissait seulement des répétitions sans même un auditoire.
Le percussionniste ajoute “Michael Jackson, je le comparerai à Bruce Lee. C’est un peu comme ce genre d’athlète mince qui est en mesure d’évoluer au plus haut niveau, et c’est ce qu’il a fait même pendant les répétitions … Il y a eu quelques moments où il a dansé et chanté à plein régime.”
A propos du Immortal World Tour, l’actuel spectacle hommage du Cirque du Soleil, Bashiri Johnson qualifie le show de “magnifique” et “à ne pas manquer”. Il confie que “tout le monde devrait voir [ce] grand spectacle interactif” qui rencontre un grand succès populaire et célèbre Michael Jackson.
Johnson a également livré ce qu’il estime être le meilleur conseil inspiré par sa carrière : être soi-même. Donner le meilleur de soi même sans chercher à rivaliser avec quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre. Juste donner le meilleur de vous-même “et vous serez toujours gagnant”.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
The Dating game ....Latonya choisie par Michael .....
En juin 1972, Michael est l’invité d’un jeu télévisé, The Dating Game (diffusé en septembre 1972 à la télévision), dont le concept sera repris en France dans les années 80 sous le nom de Tournez Manège.
L'émission était animée par Jim Lange, un disc jockey de San Francisco durant les années 1960 et 1970. Il est décédé d’une crise cardiaque il y quelques semaines, à la fin du mois de février 2014.
En Juin 1972, Michael Jackson n'est pas encore le King of pop, mais il est déjà star. A 14 ans, il connait le succès depuis quelques années avec ses frères et leur groupe The jackson 5 et son premier album solo, Got to be There, est sorti quelques mois auparavant.
Les Jackson 5 sont sur le point de reprendre leur tournée nationale durant laquelle ils se produiront pour plus de 45 dates à travers le pays.
Michael se prête donc au jeu du tournez manège américain avant de reprendre la route. La jeune fille qui réussira à séduire Michael avec ses réponses aura la chance de gagner un diner avec la jeune star et un billet pour le concert au Madison Square Garden que les frères doivent donner le 30 juin 1972.
Michael interprète d’abord son titre solo Rockin Robin sur le plateau de l’émission.
S’il semble à l’aise en chantant, il l’a été beaucoup moins lors du jeu.
Jim Lange annonce Michael Jackson : "Il est le chanteur principal et le plus jeune membre des Jackson 5. Il aime le dessin, jouer au basket-ball, les bonbons et les chewing-gums."
Michael, habillé d’un costume jaune, doit maintenant poser des questions à ses trois prétendantes, Latonya Simmons (candidate n°1), Venus Franklin (candidate n°2) et Demetra McHenry (candidate n°3), âgées d’une dizaine d’années et cachées de l’autre côté de la scène
La première question est déjà singulière : "Je n'ai jamais eu de rendez-vous galant. Peux-tu me dire que font deux ados comme nous lors d'un rendez-vous ?" Réponse des deux candidates : « On dine ensemble, on se fait de calins et des bisous », « On va chez toi ! »
La suite des questions du futur King of pop fait plutôt sourire : "Si j'emmène mon animal de compagnie, un serpent, à notre premier rendez-vous, avec qui viendrais-tu et pourquoi ?" La réponse de la candidate est étonnante : "Je viendrais avec un escargot, pour que ton serpent puisse le manger !"
Michael continue : "À chaque fois que je sors, je suis poursuivi par des filles. Si tu es avec moi, que leur dirais-tu pour qu'elles me laissent tranquille ?" Réponse de la candidate n°1 : « Il est à moi, pas à vous » et de la candidate n°2 « Vous feriez mieux de déguerpir tout de suite »
Michael poursuit avec cette question : « Que dirais-tu à ta meilleure amie de notre rendez-vous si tu lui téléphonais le lendemain » Réponse de la candidate numéro 1 : « On s’est amusé et on est allé à l’hôtel » et de la candidate numéro 2 : « On a passé un super moment. On est allé au cinéma, on a mangé des pop corn et il m’a embrassée »
Ensuite Michael demande à la candidate n°3 : « Comment serait notre premier baiser ». Réponse : « Il serait merveilleux »
Et la meilleure question :) : "J'adore les bandes dessinées. Pouvez-vous me dire à quel personnage de bandes dessinées ressemble la candidate à côté de vous ?" Réponse : "Mickey Mouse"
Question suivante à la candidate n°2 : « Qu’est-ce qui fait que vous êtes jolie ? » Réponse « Je suis belle, je porte le nom de la déesse de l’amour »
Au final, le jeune homme choisira la candidate la plus timide, Latonya Simmons. La jeune fille aime danser, fait partie d’une équipe de basket ball, elle aime les maths et veut être enseignante.
« J’ai aimé ses réponses » dira Michael.
«Quand il m’a choisi….oh mon Dieu! Si vous avez vu les autres filles, elles étaient très en colère ", raconte Latonya. "Je priais ….s'il vous plaît, Dieu, laissez-moi sortir avec Michael Jackson, et puis tout d'un coup c'est arrivé."
Latonya (et sa mère) a donc retrouvé Michael à New York pour la tournée des Jackson 5 et pour un diner en tête à tête, chez Sardi, la veille du concert.
Michael raconte dans le Los Angeles Time en 1972 : "Nous sommes allés au restaurant à New York. Le soir suivant, nous avions eu notre concert et elle est venue. Elle était au premier rang et tout le monde l'a reconnue du jeu télévisé. Ils ont commencé à vouloir la toucher, à lui demander un autographe. Elle a été obligée d’aller en coulisses ".
En 2003, Inside Edition a parlé à Latonya. Devenue non pas enseignante mais administratrice d’un hôpital, la jeune fille devenue femme s’est souvenue être sortie avec Michael durant quatre ou cinq rendez-vous innocents, avec rien de plus qu'un baiser sur la joue. «C'était juste des trucs d'enfants, nous étions des mômes," dit-elle.
Michael, de son côté, indiquera lors d’une interview à Andy Warhol en 1977 qu’il n’avait jamais eu alors de rendez-vous avec une fille en dehors du Dating Game…. « Mais c’était pour le boulot »
Le numéro d'octobre 1972 du magazine 16 consacrera une double page à la participation de Michael à ce jeu
L'émission était animée par Jim Lange, un disc jockey de San Francisco durant les années 1960 et 1970. Il est décédé d’une crise cardiaque il y quelques semaines, à la fin du mois de février 2014.
En Juin 1972, Michael Jackson n'est pas encore le King of pop, mais il est déjà star. A 14 ans, il connait le succès depuis quelques années avec ses frères et leur groupe The jackson 5 et son premier album solo, Got to be There, est sorti quelques mois auparavant.
Les Jackson 5 sont sur le point de reprendre leur tournée nationale durant laquelle ils se produiront pour plus de 45 dates à travers le pays.
Michael se prête donc au jeu du tournez manège américain avant de reprendre la route. La jeune fille qui réussira à séduire Michael avec ses réponses aura la chance de gagner un diner avec la jeune star et un billet pour le concert au Madison Square Garden que les frères doivent donner le 30 juin 1972.
Michael interprète d’abord son titre solo Rockin Robin sur le plateau de l’émission.
S’il semble à l’aise en chantant, il l’a été beaucoup moins lors du jeu.
Jim Lange annonce Michael Jackson : "Il est le chanteur principal et le plus jeune membre des Jackson 5. Il aime le dessin, jouer au basket-ball, les bonbons et les chewing-gums."
Michael, habillé d’un costume jaune, doit maintenant poser des questions à ses trois prétendantes, Latonya Simmons (candidate n°1), Venus Franklin (candidate n°2) et Demetra McHenry (candidate n°3), âgées d’une dizaine d’années et cachées de l’autre côté de la scène
La première question est déjà singulière : "Je n'ai jamais eu de rendez-vous galant. Peux-tu me dire que font deux ados comme nous lors d'un rendez-vous ?" Réponse des deux candidates : « On dine ensemble, on se fait de calins et des bisous », « On va chez toi ! »
La suite des questions du futur King of pop fait plutôt sourire : "Si j'emmène mon animal de compagnie, un serpent, à notre premier rendez-vous, avec qui viendrais-tu et pourquoi ?" La réponse de la candidate est étonnante : "Je viendrais avec un escargot, pour que ton serpent puisse le manger !"
Michael continue : "À chaque fois que je sors, je suis poursuivi par des filles. Si tu es avec moi, que leur dirais-tu pour qu'elles me laissent tranquille ?" Réponse de la candidate n°1 : « Il est à moi, pas à vous » et de la candidate n°2 « Vous feriez mieux de déguerpir tout de suite »
Michael poursuit avec cette question : « Que dirais-tu à ta meilleure amie de notre rendez-vous si tu lui téléphonais le lendemain » Réponse de la candidate numéro 1 : « On s’est amusé et on est allé à l’hôtel » et de la candidate numéro 2 : « On a passé un super moment. On est allé au cinéma, on a mangé des pop corn et il m’a embrassée »
Ensuite Michael demande à la candidate n°3 : « Comment serait notre premier baiser ». Réponse : « Il serait merveilleux »
Et la meilleure question :) : "J'adore les bandes dessinées. Pouvez-vous me dire à quel personnage de bandes dessinées ressemble la candidate à côté de vous ?" Réponse : "Mickey Mouse"
Question suivante à la candidate n°2 : « Qu’est-ce qui fait que vous êtes jolie ? » Réponse « Je suis belle, je porte le nom de la déesse de l’amour »
Au final, le jeune homme choisira la candidate la plus timide, Latonya Simmons. La jeune fille aime danser, fait partie d’une équipe de basket ball, elle aime les maths et veut être enseignante.
« J’ai aimé ses réponses » dira Michael.
«Quand il m’a choisi….oh mon Dieu! Si vous avez vu les autres filles, elles étaient très en colère ", raconte Latonya. "Je priais ….s'il vous plaît, Dieu, laissez-moi sortir avec Michael Jackson, et puis tout d'un coup c'est arrivé."
Latonya (et sa mère) a donc retrouvé Michael à New York pour la tournée des Jackson 5 et pour un diner en tête à tête, chez Sardi, la veille du concert.
Michael raconte dans le Los Angeles Time en 1972 : "Nous sommes allés au restaurant à New York. Le soir suivant, nous avions eu notre concert et elle est venue. Elle était au premier rang et tout le monde l'a reconnue du jeu télévisé. Ils ont commencé à vouloir la toucher, à lui demander un autographe. Elle a été obligée d’aller en coulisses ".
En 2003, Inside Edition a parlé à Latonya. Devenue non pas enseignante mais administratrice d’un hôpital, la jeune fille devenue femme s’est souvenue être sortie avec Michael durant quatre ou cinq rendez-vous innocents, avec rien de plus qu'un baiser sur la joue. «C'était juste des trucs d'enfants, nous étions des mômes," dit-elle.
Michael, de son côté, indiquera lors d’une interview à Andy Warhol en 1977 qu’il n’avait jamais eu alors de rendez-vous avec une fille en dehors du Dating Game…. « Mais c’était pour le boulot »
Le numéro d'octobre 1972 du magazine 16 consacrera une double page à la participation de Michael à ce jeu
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Michael jackson et Cynthia Horner
Cynthia Horner est une journaliste noire américaine.
Née dans l’Indiana, elle a emménagé très jeune en Californie où elle est, à 11 ans, l’éditrice de son journal d’école. Lycéenne, elle devient journaliste professionnelle en écrivant des papiers pour le journal du lycée et des journaux locaux. Elle est admise au Seaver College of Pepperdine University de Malibu où elle reçoit des bourses de Scripps-Howard Publishers, et du Seaver College Department of Communications.
La jeune fille diplomée devient , en 1971, la plus jeune rédactrice en chef d’un magazine national, le célèbre Right On !. Ce qui lui permettra de rencontrer et d’interviewer nombre d’artistes afro-américains et notamment Michael Jackson, The Jacksons, Prince, Janet Jackson, … Dès son arrivée au magazine , tous les numéros de Right on !, pendant 3 ans, auront les J5 en couverture !!!
La jeune femme signe la préface du livre Papa Joe's Boys: The Jacksons Story en 1983
Cynthia Horner a participé également à l’édition du livre « The Magic Of Michael Jackson », "A Giant Collection Of Facts, Photos, And Interviews.", en 1984. Il s’agit d’un livre de 63 pages avec des photos couleurs et en noir et blanc.
Les chapitres du livre: "A Shining Star , Presenting Michael Jackson, Beat It, The Making Of Thriller, Michael Peters- Choreographer, Fact Vs Fiction, The Private Michael.
Cynthia évoque sa rencontre avec Michael : J'ai rencontré Michael en 1976 et il a été l'une des personnes les plus timides à qui j’ai jamais eu à faire. C'était un peu difficile de s'entretenir avec lui parce que même si en tant qu’artiste professionnel, il savait qu'il avait besoin de la presse, il n'était pas quelqu'un qui savait comment se comporter avec les médias, il n’était pas très ouvert et prêt à donner des informations. Il était tout simplement super timide, sauf avec sa famille. Mais il réalisé que j'étais aussi timide que lui, donc il m'a en quelque sorte embrassé et nous sommes devenus amis."
En juillet 1988, lors du passage du Bad tour à Wembley (Angleterre), Cynthia Horner a été la première et la seule représentante des médias à être invitée par Michael dans son hôtel. Le groupe et la plupart de ses collaborateurs logeaient dans un autre hôtel, quelques rues plus loin. Elle raconte «Une fois que nous sommes arrivés au stade de Wembley, j'ai été immédiatement escortée dans la loge de Michael où un Michael frissonnant m’a accueillie en souriant et en me taquinant pendant que nous attendions les gagnants d’un concours. Contrairement à d'autres artistes, Michael n'aime pas avoir beaucoup de gens autour de lui avant un spectacle. Il passe le plus clair de son temps à se préparer et répondre à des invités ".
Horner, qui a souvent eu l’occasion d'observer son comportement avec d'autres personnes, a déclaré: «Il est généralement calme et plutôt humble. Cependant, cela peut sembler étrange à dire, mais les gens sentent l'énergie qui émane de lui, presque comme si il était doté de pouvoirs surhumains. Les gens sont habituellement si émerveillés par lui qu'ils ne peuvent même pas parler. C’est comme si Michael jetait un sort magique sur ses fans. Michael semble être plus ouvert et à l’aise avec les enfants, en particulier ceux qu'il connaît bien ".
Sur la performance scénique de Michael, elle déclare: "Michael Jackson sur scène est tellement bon »
A partir des années 90, elle côtoie Michael beaucoup moins : Elle explique : J'avais l'habitude de voir Michael et de beaucoup lui parler, mais il a commencé à changer. Je n’avais plus beaucoup de contact avec lui, je côtoyais beaucoup plus ses proches. Michael avait tous ces gens qui l'entouraient et qui l’empêchaient d’avoir des contacts avec ses anciens amis et collaborateurs parce qu'ils voulaient contrôler tout ce qui se passait avec lui. Sa propre famille n'a plus vraiment beaucoup de contacts avec lui non plus ».
Lors du tapis rouge d’un évènement, en août 2013, Cynthia Horner a été repéré par Young Jack Thriller du site ThisIs50.com, lui-même fan de Michael (il a un tatouage de MJ sur le bras), qui lui a demandé d’évoquer ses souvenirs avec Michael.
Elle a évoqué la façon dont elle a travaillé avec lui depuis qu’il était enfant, a indiqué que Michael adorait les glaces et la nourriture mexicaine. Ils passaient beaucoup de temps à se promener en voiture d'un glacier à un autre pour tester les parfums des glaces. Elle parle également de la nature très humble de la famille Jackson. Selon la journaliste, son entente immédiate avec la famille Jackson était simplement due au fait qu'elle n’en connaissait pas autant sur eux que d’autres.
Elle a également parlé des relations entre Michael et le chanteur Prince, qu’elle connait bien aussi. Michael lui a tout de suite demandé qui il était quand il l’a vu, qu’il n’était pas encore connu du grand public.
Le magazine Vibe, en juin 2010, fait une synthèse des relations entre Prince et Michael, l’occasion pour Cynthia Horner d’évoquer sa rencontre avec Prince et la façon dont Michael l’a découvert.
« Je remettais à Michael des numéros des magazines (Right On !) et il voyait certaines personnes et me poseait beaucoup de questions sur les artistes qui l’intéressait. Et c'est ainsi qu’il a découvert Prince. Après cela, j'ai commencé à lui faire écouter de la musique de Prince que j'avais et il a été intrigué. J'ai réalisé alors qu’une certaine rivalité se développait. Michael était dans le métier depuis longtemps et naturellement, il ne voulait pas se faire remplacer par un nouveau venu. »
Née dans l’Indiana, elle a emménagé très jeune en Californie où elle est, à 11 ans, l’éditrice de son journal d’école. Lycéenne, elle devient journaliste professionnelle en écrivant des papiers pour le journal du lycée et des journaux locaux. Elle est admise au Seaver College of Pepperdine University de Malibu où elle reçoit des bourses de Scripps-Howard Publishers, et du Seaver College Department of Communications.
La jeune fille diplomée devient , en 1971, la plus jeune rédactrice en chef d’un magazine national, le célèbre Right On !. Ce qui lui permettra de rencontrer et d’interviewer nombre d’artistes afro-américains et notamment Michael Jackson, The Jacksons, Prince, Janet Jackson, … Dès son arrivée au magazine , tous les numéros de Right on !, pendant 3 ans, auront les J5 en couverture !!!
La jeune femme signe la préface du livre Papa Joe's Boys: The Jacksons Story en 1983
Cynthia Horner a participé également à l’édition du livre « The Magic Of Michael Jackson », "A Giant Collection Of Facts, Photos, And Interviews.", en 1984. Il s’agit d’un livre de 63 pages avec des photos couleurs et en noir et blanc.
Les chapitres du livre: "A Shining Star , Presenting Michael Jackson, Beat It, The Making Of Thriller, Michael Peters- Choreographer, Fact Vs Fiction, The Private Michael.
Cynthia évoque sa rencontre avec Michael : J'ai rencontré Michael en 1976 et il a été l'une des personnes les plus timides à qui j’ai jamais eu à faire. C'était un peu difficile de s'entretenir avec lui parce que même si en tant qu’artiste professionnel, il savait qu'il avait besoin de la presse, il n'était pas quelqu'un qui savait comment se comporter avec les médias, il n’était pas très ouvert et prêt à donner des informations. Il était tout simplement super timide, sauf avec sa famille. Mais il réalisé que j'étais aussi timide que lui, donc il m'a en quelque sorte embrassé et nous sommes devenus amis."
En juillet 1988, lors du passage du Bad tour à Wembley (Angleterre), Cynthia Horner a été la première et la seule représentante des médias à être invitée par Michael dans son hôtel. Le groupe et la plupart de ses collaborateurs logeaient dans un autre hôtel, quelques rues plus loin. Elle raconte «Une fois que nous sommes arrivés au stade de Wembley, j'ai été immédiatement escortée dans la loge de Michael où un Michael frissonnant m’a accueillie en souriant et en me taquinant pendant que nous attendions les gagnants d’un concours. Contrairement à d'autres artistes, Michael n'aime pas avoir beaucoup de gens autour de lui avant un spectacle. Il passe le plus clair de son temps à se préparer et répondre à des invités ".
Horner, qui a souvent eu l’occasion d'observer son comportement avec d'autres personnes, a déclaré: «Il est généralement calme et plutôt humble. Cependant, cela peut sembler étrange à dire, mais les gens sentent l'énergie qui émane de lui, presque comme si il était doté de pouvoirs surhumains. Les gens sont habituellement si émerveillés par lui qu'ils ne peuvent même pas parler. C’est comme si Michael jetait un sort magique sur ses fans. Michael semble être plus ouvert et à l’aise avec les enfants, en particulier ceux qu'il connaît bien ".
Sur la performance scénique de Michael, elle déclare: "Michael Jackson sur scène est tellement bon »
A partir des années 90, elle côtoie Michael beaucoup moins : Elle explique : J'avais l'habitude de voir Michael et de beaucoup lui parler, mais il a commencé à changer. Je n’avais plus beaucoup de contact avec lui, je côtoyais beaucoup plus ses proches. Michael avait tous ces gens qui l'entouraient et qui l’empêchaient d’avoir des contacts avec ses anciens amis et collaborateurs parce qu'ils voulaient contrôler tout ce qui se passait avec lui. Sa propre famille n'a plus vraiment beaucoup de contacts avec lui non plus ».
Lors du tapis rouge d’un évènement, en août 2013, Cynthia Horner a été repéré par Young Jack Thriller du site ThisIs50.com, lui-même fan de Michael (il a un tatouage de MJ sur le bras), qui lui a demandé d’évoquer ses souvenirs avec Michael.
Elle a évoqué la façon dont elle a travaillé avec lui depuis qu’il était enfant, a indiqué que Michael adorait les glaces et la nourriture mexicaine. Ils passaient beaucoup de temps à se promener en voiture d'un glacier à un autre pour tester les parfums des glaces. Elle parle également de la nature très humble de la famille Jackson. Selon la journaliste, son entente immédiate avec la famille Jackson était simplement due au fait qu'elle n’en connaissait pas autant sur eux que d’autres.
Elle a également parlé des relations entre Michael et le chanteur Prince, qu’elle connait bien aussi. Michael lui a tout de suite demandé qui il était quand il l’a vu, qu’il n’était pas encore connu du grand public.
Le magazine Vibe, en juin 2010, fait une synthèse des relations entre Prince et Michael, l’occasion pour Cynthia Horner d’évoquer sa rencontre avec Prince et la façon dont Michael l’a découvert.
« Je remettais à Michael des numéros des magazines (Right On !) et il voyait certaines personnes et me poseait beaucoup de questions sur les artistes qui l’intéressait. Et c'est ainsi qu’il a découvert Prince. Après cela, j'ai commencé à lui faire écouter de la musique de Prince que j'avais et il a été intrigué. J'ai réalisé alors qu’une certaine rivalité se développait. Michael était dans le métier depuis longtemps et naturellement, il ne voulait pas se faire remplacer par un nouveau venu. »
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Re: Témoignages de gens qui ont côtoyé ou rencontré Michael. Artistes, des gens qui ont travaillé avec lui, ou pour lui, des amis, de gens de sa famille etc...
Quand va t-on savoir quelles etaient ses personnes qui poussaient Michael a s'isoler de tant de personnes dont ses proche?
AudreyMJ- Badder
- Messages : 100
Age : 41
Localisation : somewher over the rainbow !
From The Past…
Il est toujours intéressant de voir resurgir du passé quelques notes évocatrices de souvenirs de la carrière de Michael Jackson.
Les fans ont généralement été très attentifs aux vêtements qui ont marqué le style du Roi de la Pop.
En avril 1991, lors d’une soirée avec Madonna, MJ portait une fameuse veste rouge de la marque japonaise “SAILORS”. Cette marque – reconnaissable notamment par la tête de marin qui orne chacun des vêtements et accessoires – a été créée par Shizuka Miura dans les années 80.
Associé à des stars nippones mais aussi internationales, SAILORS est devenu un véritable phénomène et sa petite boutique dans le quartier de Shibuya à Tokyo accueillait plus de 2000 clients par jour.
Pour la petite anecdote, 14 ans après, la marque SAILORS va ouvrir un “pop up store” (autrement dit une “boutique éphémère“) du 3 au 6 mai 2014 au centre commercial Laforet Harajuku à Tokyo.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Michael Jackson et David Smithee, le 9 avril 1984
Le nom de Michael Jackson a souvent été associé à la fondation Make-A-Wish, fondée au début des années 80, qui exerçait le vœu le plus cher des enfants malades. Michael faisait également des dons à cette association.
Mais Michael était aussi disponible pour d’autres associations caritatives qui oeuvraient pour les enfants malades.
Ainsi, en avril 1984, sur demande de l’association Brass Ring Society, Michael avait accepté de réaliser le vœu d’un garçon de 14 ans, David Smithee, atteint de mucoviscidose et en phase terminale de la maladie.
Michael l’avait invité à venir dans sa maison, à Encino.
La visite faisait partie d’un voyage d’une semaine en Californie, organisé par l’association, au cours duquel le jeune garçon de Tulsa (Oklahoma), accompagné de sa mère Karen, a pu visiter Disneyland, les Studios Universal, Marineland et assister à un match de basket ball des Lakers de Los Angeles.
David avait émis le souhait de rencontrer Michael Jackson mais il a eu mieux : il a passé l’après-midi avec lui.
Le journal NewsOK rapporte que David a regardé un film dans le cinéma privé de Michael à Hayvenhurst, qu’ils ont joué à des jeux vidéo et que Michael lui a même appris le moonwalk.
« J’ai fait deux matches de jeux vidéo avec lui et je l’ai battu les deux fois » a dit David indique le site Tulsaworld.com
Karen, la mère du garçon raconte au magazine People: « A 14 heures, le 9 Avril,(...) Michael nous a rencontrés dans le salon, il était si timide qu'il ne pouvait pas nous regarder." Puis Karen les a laissé seuls. Michael a emmené le garçon à la cuisine pour déjeuner puis dans la cour pour rencontrer M. Tibbs, le bélier, et Louis, le Iama. Ensuite le personnel de Michael a filmé une interview avec David. " David se sentait comme une star», dit Karen.
Pour couronner la visite, Michael a offert au jeune garçon la veste en cuir rouge qu'il portait dans la vidéo "Beat It" et le gant à paillettes qu'il avait porté aux American Music Awards, où il avait remporté huit récompenses.
« Il m’a d’abord mis la veste avec le M qu’il portait dans la vidéo Thriller. Il me l’a enlevée puis m’a mise celle de la vidéo Beat It. Puis il m’a dit « tu as le choix » (Times-News du 12 avril 1984).
Le garçon a rapporté fièrement à sa mère que Michael lui avait également dit à propos du gant: « Ce gant a une magie particulière. Je n’aurai jamais laissé personne d’autre le porter »
Dans l’avion de retour pour Tulsa, sa mère se souvient qu’il portait la veste et le gant. « Il était au paradis » dit-elle. « Il était là, assis, avec la veste de Michael, plus heureux que je ne l'avais jamais vu ».
Fatigué par le voyage, David est retourné à l’hôpital une semaine après son retour chez lui. A l'hôpital, il a montré aux visiteurs et au personnel la veste, le gant, l’autographe et les photos de lui avec Michael.
Il est malheureusement décédé le mois suivant, en mai 1984.
"Michael Jackson nous a donné le plus beau dernier mois dernier de nos vies", a déclaré sa mère.» (David) est décédé heureux."
La mère du garçon a laissé un message à la secrétaire personnelle de Michael pour le prévenir du décès de son fils mais elle n’a jamais eu de réponse. Elle a cependant pu constater, au début du mois de juillet 1984, lors de la sortie de l’album Victory des Jacksons, que Michael n’avait pas oublié son fils et que leur rencontre avait touché la star. Michael avait écrit une dédicace à l’attention de David sur l’album “Victory” (même si l’orthographe du nom n’est pas la bonne): « Finally, best wishes and love to Teddy Pendergrass and our friend, little David Smithy »
Karen a continué de suivre la carrière de Michael Jackson après la mort de son fils. Elle l’a toujours défendu face aux rumeurs et aux accusations de comportement inapproprié avec des enfants.
«Malgré tout ce qui a été dit de lui plus tard, nous avons vu rien de tout cela", a-t-elle dit. «Je n'ai jamais, jamais, jamais cru tout ça. Il était seul avec mon fils et il n’est jamais rien arrivé "a-t –elle dit à Tulsa world.
Karen a gardé toutes les photos et les souvenirs de leur visite chez Michael.
"Ils sont protégés», a déclaré Karen. "Mais maintenant, ils sont devenus trop fragiles pour les prendre et les toucher." (il semble pourtant que le gant ait été vendu aux enchère par la société Julien’s Auctions en 2011).
Suite à la disparition de Michael, elle a s’est souvenu des moments magiques que son fils a passés avec la star. « Cela m’a rappelé tous ces merveilleux souvenirs de mon fils et à quel point Michael a été gentil avec lui. Lorsque j’entends une chanson de Michael, j’ai toujours le cœur qui bat très fort".
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Sensation d’un style Conception d’une sensation
A lire sur http://www.motspourtous.com/
Michael Bush raconte la création des costumes de Michael Jackson
( Un peu long mais intéressant comme toujours )
Michael Bush raconte la création des costumes de Michael Jackson
( Un peu long mais intéressant comme toujours )
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Une aborigène raconte sa rencontre avec Michael Jackson
Vilma Ryan est l'une des leaders de la communauté aborigène de Riverstone, une ville située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Sydney. Agée de 70 ans, elle a décidé peu après la mort de Michael Jackson de briser le silence au sujet de sa rencontre avec lui, en 1987. A l'époque, le chanteur se trouvait en Australie à l'occasion du Bad Tour et Vilma Ryan s'était arrangée pour qu'il se rende dans une école maternelle de Redfern (banlieue de Sydney), l'école Murawina, dont elle était la directrice.
Michael Jackson avait accepté... en échange de son silence. "Michael était très intéressé par la situation des Aborigènes, en particulier par la question des décès suspects en détention mais il ne souhaitait pas mêler ses fans à ça".
Vilma Ryan avait été prévenue que la visite de l'artiste serait annulée sans préavis si la presse venait à en être informée. "On m'a également avertie qu'il ne fallait pas la médiatiser même après son retour en Amérique. C'est pour cette raison que ça n'a jamais été raconté. Ca a été le temps fort de ma vie et mon plus grand secret depuis 22 ans", avoue-t-elle aujourd'hui.
Elle avait décroché cette opportunité hors norme après avoir remis une lettre aux employés de Michael Jackson à l'aéroport de Sydney. Le chanteur l'avait invitée au Regent Hotel où il séjournait : "Quand je lui ai parlé de mon travail, Michael a émis le souhait de rencontrer le personnel, les parents et les enfants de l'école maternelle après son concert de Sydney. Quand je lui ai dit que nos gamins n'avaient pas les moyens d'aller voir son spectacle, il m'a offert 100 places pour son concert. Il était très poli, respectueux et s'exprimait avec douceur pendant notre rencontre".
Le lendemain du concert, les employés de Michael Jackson lui ont demandé de les rejoindre à l'hôtel afin de leur indiquer la route jusqu'à Redfern. "J'ai constitué une équipe de femmes aborigènes pour s'occuper de ses gardes du corps et verrouiller les portes après son arrivée. Il a passé à peu près deux heures au centre à discuter avec les enfants, leurs parents et les employés".
Plus tard, Vilma Ryan s'est arrangée pour réserver un studio de Surry Hills afin de faire une photo de groupe des enfants en compagnie de l'artiste, exercice auquel Michael Jackson avait accepté de se prêter.
"J'ai pleuré quand j'ai appris sa mort et bon nombre des enfants qui l'avaient rencontré ont fait de même", a-t-elle confié.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Bon appétit
Au milieu des années 1990, MJ vivait dans une suite de la Trump Tower de Manhattan. Il était en ville pour finaliser son album “HIStory” (1995).
Non loin, il y avait son chef personnel Akasha Richmond. Elle pouvait donc lui cuisiner quelques-uns de ses plats favoris: enchiladas, tortilla fraiche épicée, la soupe Matzo Ball.
Elle se souvient d’ailleurs des requêtes de MJ : “Un jour, il m’a demandé des bagels au saumon pour le petit-déjeuner.” Surprise par la demande, Richmond lui a porté ce qu’il demandait et quelques jours plus tard, elle fut de nouveau étonnée : “il m’a demandé de lui cuisiner une soupe Matzo Ball.
Je lui ai demandé ce qu’il savait de la soupe Matzo Ball. Il m’a répondu : “J’ai grandi avec une nounou juive. J’aime la soupe Matzo Ball !“.
Akasha Richmond avait rencontré Michael Jackson dans les années 1980 alors qu’elle cuisinait au “Golden Temple” l’un des premiers restaurants végétariens de Los Angeles connu pour accueillir des célébrités comme par exemple Bob Dylan ou Demi Moore.
Richmond se souvient : “Il avait l’habitude de venir ici chaque jour. Il était vraiment gentil et j’avais l’habitude de prendre soin de lui.”
Rapidement, Richmond et un autre chef du Golden Temple, ont commencé à cuisiner au domicile de Jackson pour des “diners épiques” : “Il aimait le vieux Hollywood alors Elizabeth Taylor , Gregory Peck et Sophia Loren pouvaient être là. On ne savait jamais qui pouvait passer.”
Dans les 14 années qui suivirent, Richmond a voyagé avec Jackson dans plus de 30 pays à bord de son avion privé lors des tournées de concerts du “BAD Tour” et du “HIStory Tour”.
Un garde-manger portable avait d’ailleurs été réalisé pour transporter ses mets favoris (ingrédients pour la nourriture mexicaine et farine de pain azyme par exemple). Richmond confie : “Je pense que [la soupe Matzo Ball] était pour lui un plat réconfortant.”
A sa version familiale de cette recette, elle ajoutait “une bonne pincée de poivre de Cayenne ou du jalapeño haché – [Michael] aimait la nourriture épicée“.
Richmond raconte : “J’avais l’habitude de plaisanter en disant que j’étais la “mère juive” de Michael . Je devais le garder en bonne santé . Quand vous êtes sur ces tournées, c’est vraiment épuisant . J’ai fait tout ce qu’il fallait : soupe Matzo Ball , jus vert , thé chai,… ” .
Puis Richmond a arrêté de travailler sur les tournées car elle souhaitait passer plus de temps avec sa fille. Elle cuisinait le week-end pour Jackson au ranch de Neverland. Elle raconte également ” Ma fille a eu la fête de sa Bat Mitsvah au ranch … ce fut la meileure Bat Mitsvah que l’on puisse avoir. ”
Pour voir la recette de la soupe Matzo Ball appréciée par Michael.
http:
http://blogs.forward.com/the-jew-and-the-carrot/196495/when-michael-jackson-loved-matzo-ball-soup/?#ixzz2yny8KUUD
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Nayanna HOLLEY, fille de Dorian HOLLEY choriste et coach vocal de Michael Jackson.
Il est possible que mon enfance fut enchantée. J'ai voyagé autour du monde avec Michael Jackson dès l'âge de 3 ans et jusqu'à l'adolescence.
Depuis 1987 le BAD TOUR jusqu'à 1996 le HIStory TOUR, mon père a été son choriste et j'étais le bébé des tournées.
M'asseoir sur les genoux de Greg Phillinganes, de Travis Payne, de Sheryl Crow et Siedath Garret, et biensûr de Michael Jackson; c'était mon entrée dans le monde incroyable du spectacle.
Autobus de tournée, lumières, danseurs, maquillages, pyrotechnie et MICHAEL JACKSON. Mon coeur a été infulencé par la musique qui ne quittera jamais mon âme.
Michael, I love you MOST...
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Témoignage D'Un Gestionnaire International De United Airlines
A la fin des années 90 j'étais un gestionnaire international de United Airlines et j'ai travaillé à bord d'un vol de Los Angeles à Tokyo.
J'ai été avisé environ 45 minutes avant le départ que Michael Jackson et 3 gardes du corps voyageraient sur ※¹â€»¹le vol.
Il est l'une des seules personnes au monde qui a été autorisée à voyager sous un faux nom en raison du risque de sécurité important de sortir un manifeste de passagers à son nom. C'est quelque chose que le gouvernement américain doit approuver. Il n'a pas eu à passer par la douane, ni passer par l'aéroport. Il a été escorté par la police et est immédiatement entré avant le décollage avec 3 gardes du corps.
Il était en première classe avec un garde du corps à côté de lui et deux derrière lui. Je l'ai trouvé être l'une des personnes les plus normale, drôle et douce que je n'avais jamais rencontré.
Pendant le vol qui a duré 12 heures il est venu à la cuisine tandis que son garde du corps dormait pour discuter avec les agents de bord et moi-même. Il était fasciné d'entendre les histoires des équipages de ce qu'ils faisaient sur ※¹â€»¹les escales et a exprimé combien il aurait voulu passer incognito, il pourrait simplement aller voir les attractions touristiques ou tout simplement marcher sur une plage sans avoir à porter un déguisement quelconque. Il a dit qu'il était sincèrement jaloux de notre «normalité».
Il a été assez aimable pour signer des autographes pour l'équipage et a passé une bonne 40 quarantaine de minutes à parler avec nous.
Ensuite il a demandé une petite quantité de vin et a demandé qu'il soit mis dans un gobelet à café en papier. Il a expliqué que si les gens le voyaient avec un verre de vin ; quelqu'un écrirait qu'il buvait et avait peut-être un problème d'alcool.
Il est toujours l'une des personnes les plus douces à qui j'ai parlé, et le type le plus intéressant que j'ai jamais rencontré.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
François Glorieux: «Savez Vous Qu'Il A Dansé Avec Moi Dans Ce Studio?»
François Glorieux a actuellement 78 ans. Il a été personellement choisi par Michael pour arranger des interprétations classiques de ses plus grands tubes, la mort de Michael Jackson est encore très émouvante pour lui.
Francois a rencontré Michael le 2 mai 1989, car Michael avait demandé à ce qu'ils se rencontrent en privé pour discuter de musique classique. Michael demanda à François de faire des arrangements classiques de ses plus grands tubes.
Un an plus tard il se sont revus et Michael était enchanté par les trois compositions que François avait réalisé: Bad, Smooth Criminal et Liberian Girl. Michael dit: «Son groupe est magnifique. François est un musicien exceptionnel et ses arrangements orchestraux de mes chansons sont facinants. Je lui ai demandé de continuer à travailler dans cette direction.»
Moins d'un an plus tard, les deux artistes se sont encore rencontrés. Ils ont écoutés 'Liberian Girl' ensemble et ont discutés de son arrangement orchestral. Michael a immédiatement organisé une séance de photos pour le jour suivant et plus de 100 images ont été prises. A travers les années les plans ont changés, mais leur amitié est restée.
Deux des trois premières chansons que FG à arrangé en classique, 'Bad' et 'Smooth Criminal', ont étés interprétées avec succès par l'Orchestre national de Londres entre 1992 et 1993 avec 85 musiciens, et une fois par le BBC Radio Orchestra avec François pour chêf d'orchestre. François a généreusement partagé avec nous ce qui suit par email à Marisa (»Blues Away«). La traduction peut ne pas être exacte mais elle est aussi fidèle que possible à l'original:
C'etait le voeu de Michael et son intention que j'arrange 12 de ses tubes les plus importants mais d'une façon classique et seulement pour des instruments acoustiques. En fait, son voeu était d'être joué entre de grands compositeurs tels que Beethoven, Brahms, et les autres. Son idée était d'organiser un grand concert au Hollywood Bowl avec moi pour chef d'orchestre du Los Angeles Symphony Orchestra pour un gala de l'Unicef. Les versions que j'ai faites ont obtenues un réel triomphe par le public! Malheureusement elles ne sont pas enregistrées mais complétement finies.
Par la suite, FG a aussi partagé qu'il essaie toujours de trouver des sponsors pour enregistrer les trois chansons (Bad, Liberian Girl et Smooth Criminal) mais c'est très difficile car ces chansons sont écrites pour un orchestre de 85 musiciens. Il a aussi partagé des moments touchants entre lui et Michael quand il a joué «She's Out of My Life» et quand il a parlé de sa mère avec Michael. Michael semblait avoir un message pour François de sa mère décedée:
Il y a aussi d'autres versions que j'ai faites pour les groupes symphoniques et les fanfares. Je dois vous dire que Michael m'a dit qu'il avait une vrai passion pour la musique classique et qu'il appréciait que j'improvise sur les Beatles revisité dans un style classique. Ses 3 compositeurs favoris étaient Mozart, Prokofiev et Debussy. Savez vous qu'il a dansé avec moi dans ce studio? C'était fou car nous avions tellement de points de vue en commun : paix et liberté, une grande passion pour les animaux et le meilleur pour la fin «humanité».
Je peux vous dire que Michael et moi sommes devenus meilleurs amis du monde et il pleurait sur mes épaules quand je jouais «She's Out of My Life». Il m'a embrassé de nombreuses fois et quand je suis parti après 3 heures passé ensemble il à dit: «François c'est dommage que tu ne sois pas mon frère.» Le contact était unique et nous avons pris plus de 200 photos ensemble!
«Still hoping for peace» est une partie de la suite appelée «Tribute to Michael Jackson» consistant en 8 morceaux à propos de lui.
Quand j'ai entendu la nouvelle de la mort de Michael, j'ai dû quitter la Belgique pour voler vers Vienne pour un récital Télé et 2 semaines plus tard à Prague qui est ma ville préferée et où j'ai fait un «Hommage Michael Jackson» spécial avec des artistes Tchèques. Entre 2 grandes villes j'ai composé le morceau «In Memoriam MJ» d'abord pour piano et plus tard pour quatuor à cordes car Michael aimait tellements les cordes. Vous trouverez toutes ces versions sur le CD. J'essaie toujours de trouver un sponsor pour enregistrer «Bad»,»Liberian Girl» et «Smooth Criminal» mais ce n'est pas facile actuellement et ces morceaux sont écrites pour de grands orchestres symphoniques de 85 musiciens.
Mes 3 rencontres avec Michael sont les souvenirs les plus émouvants de ma vie. Le contraste entre le King of Pop sur scène et la même personne dans l'intimité était énorme.La presse l'a décrit comme un intouchable et un homme impossible mais j'ai découvert un homme totalement différent, extrêmement sensible, émotionnel et même timide et craintif. Michael m'a donné l'impression de ne pas être chanceux et d'avoir un profond besoin d'affection dont il me manquait. La première heure où je l'ai rencontré il m'a demandé de décrire la période de ma jeunesse. Il ne m'a pas interrompu et écoutait l'histoire de mon enfance quand 3 bombes ont détruit ma maison et tué 3 memberes de ma famille. A un certain moment, il m'a demandé si ma mère était toujours vivante. Quand j'ai répondu qu'elle était morte plusieurs années auparavant il dit: «François, elle est tellement heureuse maintenant car depuis le paradis elle peut voir qu'on est ensemble«. Je n'oublierais jamais cette phrase, croyez moi. Et à chaque fois que je joue «She's out of my life» je sens des larmes dans mes yeux et j'ai besoin de la plus grande concentration pour terminer le morceau au piano.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
MICHAEL JACKSON, JESUS, ET MOI ............par David Peck
En août 1986, le célèbre compositeur Leonard Bernstein était à Los Angeles pour se produire lors d'un concert de classique à l'UCLA Royce Hall. Sachant que son anniversaire tombait la même semaine, je lui ai demandé ce qu'il voulait. Sans perdre un instant, Leonard a dit, «Je veux rencontrer Michael Jackson.»
A ce moment-là , Michael était la plus grande pop star de l'univers. Il venait juste de sortir de l'énorme succès mondial de Thriller, d'une tournée à guichets fermés, et avait remporté de multiples Grammys. Tout ça l'avait catapulté dans une atmosphère de pandémie Beatlesque n'importe où où il allait. Il était vu dans l'industrie musicale comme le plus grand talent brut de sa génération, et la collaboration de Michael et Quincy Jones dans les studios a établi une norme qui ne pourra jamais être égalée.
Leonard était une superstar mondiale et une personnalité télévisuelle dans son propre domaine※il est répertorié dans de nombreuses publications comme le plus célèbre musicien, chef d'orchestre, et compositeur du 20ème siècle. Pourtant Leonard était émerveillé par le talent de Michael, me le décrivant une fois comme «la plus électrifiante pop star que j'ai vue depuis les Beatles.» Leonard voulait introduire Michael dans la musique classique et peut-être inspirer à Michael de faire une collaboration entre la musique classique et la musique pop.
J'étais déterminé à réaliser le souhait de Leonard pour son anniversaire en faisant en sorte que la rencontre entre mes deux amis puisse se produire. Donc j'ai appelé un autre ami, Quincy Jones, lui aussi un titan de la musique et une légende que j'avais présenté à Leonard l'année précédente lors d'un autre dîner.
Quincy idolâtrait Leonard Bernstein, donc il a dit qu'il allait appeler Michael et qu'il allait lui demander. Une heure plus tard, il m'a appelé pour me dire que Michael ne pouvait pas le faire. Quand j'ai raconté à Leonard que Michael ne pouvait pas être là , il a dit, «Quoi ? Tu lui as raconté que moi, Leonard Bernstein, lui avait ordonné de venir à mon concert!» Je suis revenu au téléphone avec Quincy. Deux heures plus tard, Quincy m'a appelé pour me dire que Michael pouvait être là . «Mais qu'il n'était jamais allé à un concert de musique classique, ce qui devait être intéressant !»
Au concert, Michael a adoré regarder Leonard, qui à un moment a bondi de près d'un mètre en l'air durant une partie de la partition et a atterri avec un grand bruit sourd (Quincy, Michael, et moi étions presque sûrs que Leonard essayait de se faire remarquer par Michael.)
Plus tard dans la soirée, durant un dîner dans ma maison, J'ai vu en Michael un homme avec la plus douce des âmes que j'ai jamais connu. Il m'a remercié encore et encore pour lui avoir «ordonné» de venir au concert. Il m'a demandé de lui rappeler certaines de mes chansons à succès avec Ambrosia, donc j'ai chanté le refrain de «Biggest Part of Me.» Ses yeux ont brillé comme ceux d'un petit enfant, et il a repris et chanté le refrain avec moi.
A un moment, Leonard a drapé sa longue écharpe blanche autour de son cou et a appelé Michael pour une série de photos, puis il s'est levé et a donné à Michael une leçon de conduite sur place. Plus tard, ces deux géants de la musique se sont trouvés un lien avec ... l'acné ! Ils avaient eu tous les deux des problèmes avec ça, et en quelque sorte ce sujet personnel très embarrassant était un de leur principal point commun. Leonard parlera de ça durant toutes les années qui suivront. Michael m'a appelé le jour suivant et m'a demandé les photos de la soirée, et il était heureux quand il les a eu. Durant cette soirée spéciale, j'ai senti le besoin de partager ma foi avec lui, pour lui faire savoir qu'un autre artiste Chrétien était assis près de lui. Donc quand il a murmuré, «Comment pourrais-je vous remercier pour cette merveilleuse soirée?» J'ai dit, «Michael, je n'ai rien fait pour ça, Dieu l'a fait !» Il a dit, «Oh oui, j'y crois de tout mon coeur.»
Je lui ai dit que j'étais un Chrétien, et il a dit qu'il l'était aussi. Nous avons parlé de la première chanson Chrétienne que nous avions tous les deux entendu quand nous étions enfants : «Jesus loves me, this I know, for the Bible tells me so. Little ones to him belong, they are weak but he is strong.» Quand le dîner est devenu plus bruyant autour de nous, nous nous sommes tous les deux penchés tranquillement en chantant la chanson, souriant comme des enfants de choeur. «Yes, Jesus loves me. Yes, Jesus loves me.» Puis nous nous sommes donnés l'un à l'autre une courte accolade.
Je savais à ce moment que ce doux et spirituel jeune génie allait trouver la paix éternelle dans les cieux. Je n'ai jamais trouvé Michael bizarre, dérangé, ou tout ce qu'on a pu entendre à son propos. Je voudrais dire que toutes les allégations que l'on a portées à l'encontre de Michael étaient fausses, et que de mon discernement, il était incapable de faire autre chose que d'aimer les enfants et leur faire savoir qu'il serait toujours là pour les défendre, et les aider. Il suffit de voir le magnifique travail qu'il a réalisé pour eux en écrivant et en co-produisant «We Are The World,» et les 39 organismes de charité pour enfants à qui il a donné. C'était Michael. Je crois que durant ce procès il a été lié à la passion du Christ, et a prié pour son intervention, parce qu'il a été accusé pour ce qu'il aimait le plus : les enfants. Cela lui a causé probablement plus de douleur que n'importe quoi d'autre dans sa vie.
Je sais que Michael aimait Jésus de tout son coeur. Quincy m'a raconté ses activités consistant à partager sa foi avec d'autres, en faisant parfois du porte à porte, parce qu'il était un fervent témoin de Jéhovah. Plus tard dans sa vie il a dit aux gens qu'il était un Chrétien non conventionnel. Encore plus récemment, des rumeurs ont circulé comme quoi il s'était converti à l'Islam. Mais le Michael que je connaissais avait sérieusement envisagé d'abandonner la musique pour se consacrer à plein-temps au ministère Chrétien.
Si il y a quelque chose, en ce moment, qui m'apaise de sa perte, c'est de savoir qu'un des plus grands artistes de notre temps est maintenant en train de moonwalker sur les routes pavées dorées du paradis, où les rues n'ont pas de nom, avec un large sourire sur son visage, et un groupe d'anges qui l'accueillent chez lui.
Michael, mon ami, reste à jamais en paix.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
WILL VINTON PARLE DE MICHAEL JACKSON ET DES RAISINS CALIFORNIENS
« Michael m'a appelé, j'étais assis là pour parler un peu avec lui au téléphone» raconte Vinton, créateur de personnages de pâte à modeler et des « Raisins californiens » (California Raisins).
« Je lui ai demandé « Pourquoi m'appelles-tu ? Pourquoi avons-nous cette conversation en ce moment ? »
J'ai compris qu'il voulait qu'on parle des « Raisins Californiens ». Je lui ai dit : « Michael, on devrait faire un personnage à ton effigie ! » Je me suis rendu compte que c'était en fait l'objet de son appel parce qu'il a dit oui tout de suite, sans hésiter.
« Et je ne m'étais pas trompé. Michael Jackson nous a dit qu'il nous laisserait mener le projet seuls du moment qu'il pouvait participer activement à l'élaboration de la chorégraphie et à la fin créative du projet » raconte Mr Vinton. Le gagnant de l'Oscar de la meilleure direction artistique, réalisateur et producteur de films d'animation habite à Portland (Oregon) où il gère sa société « Freewill Entertainment Inc. »
Mr Vinton avait déja travaillé avec Michael Jackson, il avait réalisé les effets spéciaux pour son film en 3D « Captain Eo », projeté dans les parcs Disney.
Il a également travaillé sur le film « Moonwalker » de Michael Jackson (une compilation de vidéos et de films parmi lesquels se trouve « Speed Demon » réalisé par Vinton pour lequel il a utilisé des personnages de pâte à modeler ).
Le projet « Raisins Californiens » « était un rêve pour moi » confie Mr Vinton dont le travail a été récompensé par quantité de prix (dont beaucoup d'Emmys).
Le réalisateur a donc travaillé avec Michael Jackson à Neverland, le ranch Californien du chanteur qui était à l'époque en cours de construction. Il témoigne : « Michael était la plus douce personne qui puisse exister, il avait une âme étonnamment bonne, incomprise de bien des façons. »
Il était plus qu'idéaliste « sûrement parce qu'il n'était pas façonné comme la plupart d'entre nous » se prendre un coup de pied aux fesses pour se lever et aller à l'école et avoir sa place dans le monde.
Malgré cet idéalisme, Michael Jackson aurait fait n'importe quoi pour le show, pour rendre le projet plus cool, plus populaire, plus attractif. Il avait réellement envie de tabler sur la popularité des publicités des Raisins dans lesquelles on peut également voir Ray Charles. Ils ont travaillé de manière à ce que le personnage ressemble un peu à Michael Jackson dans la publicité « Bad » (la publicité a été réalisée un peu plus d'un an après la sortie de l'album en 1987)
La partie la plus difficile était de reproduire « une bonne caricature ressemblante dont Michael serait satisfait » Raconte Vinton qui a fini par lui donner un visage légèrement plus efféminé, avec beaucoup de maquillage. Et bien évidemment un gant en sequin posé sur sa main, une coupe de cheveux effet mouillé et bouclé (Jehri's curl) et une ceinture en bandoulière cloutée.
Dans le film, le personnage de Michael rabat un fedora sur ses yeux et commence à chanter qu'il est un raisin Californien qui a mûri grâce au soleil sur un air de « Bad » Il y a beaucoup de « Wooo » dans la chanson. Dans le public, une framboise crie « Michael ! » et s'évanouit. La publicité (diffusée uniquement dans les salles de cinema) se termine avec Michael Jackson en pâte à modeler qui, en se réveillant regarde autour de lui, voit une coupe de fruit et s'exclame : « Ca doit être à cause de ce que j'ai mangé »
Les Raisins Californiens ne sont plus animés, mais ils représentent toujours le produit dans les publicités pour la presse écrite en tant que mascottes tout comme le « World's Largest California Dancing Raisin » (le plus grand raisin du monde mesurant 3 mètres) crée par des étudiants de l'université Californienne Fresno.
Il est certain que Michael Jackson en apprécierait le fun.
En ce qui concerne le décès de Michael Jackson, Mr Vilton était aussi choqué et triste que nous tous.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Mona Lisa Mouallem parle d'une soirée partagée avec MJ en 2001
«Je suis une grande amoureuse de sa musique. Comme tant de personnes dans le monde entier, la bande originale de mon enfance a été constituée en bonne partie de disques de Michael Jackson. Mon frère Joe et moi, nous avons dansé sur «Thriller» pendant des heures dans notre salon. J'ai compris, à un âge très jeune, à quel point Michael était talentueux et alors que je grandissais, je voyais Michael continuer à inspirer des millions de personnes partout dans le monde avec son incomparable musique, style et message.
Alors, quand les gens me demandent «quel est le plus grand moment de votre vie jusqu'à présent», je n'hésite pas un seul instant: c'était la nuit où j'ai du jouer du piano pour Michael Jackson.
Permettez-moi de revenir un peu en arrière. Mon père s'était lié d'amitié avec Michael quand il s'était installé à New York en 2001 pour enregistrer son album, «Invincible». Même si j'étais au courant des nombreuses controverses qui ont entouré la vie de Michael Jackson, elles n'ont eu aucune incidence sur la soirée que ma famille et moi avons passé avec lui. Ma famille a eu la chance d'apprendre à le connaître, lui et ses beaux, et merveilleux enfants, loin des flash des appareils photo et des chants des fans.
Donc, nous finissions un repas cuisiné à l'appartement de mes parents et Michael qui savait que je jouais du piano depuis que j'étais enfant, m'a demandé de jouer un morceau pour lui.
Bien sûr, j'ai accepté, et évidemment tout cela semblait tellement irréel. Je me suis assise au piano en pensant «Comment diable peut-on divertir Michael Jackson? Qu'est-ce que je pourrais jouer pour lui? »
J'ai choisi un morceau de Debussy : Deux Arabesques . Ce fut les quatre plus longues minutes de ma vie, l'artiste le plus célèbre dans le monde m'écoutait attentivement, les yeux fermés. Alors que je terminais le morceau, j'ai levé les yeux vers lui pour regarder sa réaction. Mon cœur battait la chamade. On pouvait voir mes mains trembler. Ses yeux étaient toujours fermés. Il se tut.
Il a ensuite ouvert les yeux et dit avec une grande humilité et une sincérité profonde qui résonne encore aujourd'hui dans mon oreille : «Mona, je vous remercie pour cela. Merci merci merci. »
A ce moment là , j'ai compris à quel point cet homme était unique. Lui, le «King of Pop», était assis dans le salon même où mon frère et moi avons dansé sur ses clips dans notre enfance. Et il était là , en train de m'écouter jouer avec la même attention qu'il aurait donné à un pianiste de concert. Et il écoutait, avec un air nostalgique tout en jouant avec les cheveux de sa fille Paris, en s'assurant qu'elle et son frère, Prince Michael, écoutaient aussi. C'était la première forte indication d'une vérité qui serait renforcée par d'autres moments avec Michael. Avec toute la gloire et la fortune qu'il avait amassée, avec tout le poids qu'il avait dans l'industrie du disque, à la fin de la journée, ce qui lui importait, c'était les fondements mêmes de la vie.
Il était gentil, affectueux et incroyablement modeste. Il adorait ses enfants et mettait tout son cœur à les élever comme de bonnes âmes. Il avait un immense respect et amour pour tous les types de musique - pop, rock, classique, jazz - peu importe qui jouait et où. Et il s'intéressait vraiment à la vie des autres, et il était heureux de se mettre en retrait pour les laisser briller, même si ce n'était que pour quatre minutes.
Il est vraiment difficile d'imaginer ce que serait l'industrie de la musique s'il n'avait jamais existé. Et il est tout aussi difficile d'imaginer ce qui nous attend maintenant qu'il n'est plus avec nous. Mais ce que je peux dire, c'est que le monde ne sera plus jamais le même sans le grand don de sa voix, sa musicalité et sa présence unique. Alors, au nom de tous ceux qui te connaissaient personnellement ou à travers de ta musique incroyable: Michael, je te remercie. Merci merci merci.»
Mona Lisa Mouallem
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Nisha Kataria révèle la véritable personnalité de Michael Jackson en évoquant son séjour à Neverland
Ce qui a commencé comme une rencontre de circonstance dans un parking, s'est terminé en un voyage féérique à Neverland ainsi qu'en un début de carrière d'une musicienne désireuse d'en faire son métier. Nisha Kataria quittait l'Etat de l'Arizona avec sa famille en un matin chaud à Phoenix. Sa famille lui demanda de chanter alors qu'ils plaçaient les bagages dans le coffre de la voiture, mais elle refusa. Ils discutèrent tant et si bien qu'elle finit par se résoudre à chanter une chanson de Céline Dion. Jamais elle ne se serait imaginée que de satisfaire à la demande de sa famille lui ouvrirait les portes d'une gloire internationale.
A ce moment, un homme poursuivit Nisha jusqu'en bas de la rue, et lui dit qu'il était impressionné par sa voix. Ils échangèrent leurs coordonnées et n'y pensèrent plus. Alors que le destin s'en mêla, Nisha reçut un coup de fil quelques mois plus tard. Il s'est avéré que le monsieur qui avait été impressionné par la voix de la jeune fille, avait réussi à négocier la possibilité qu'un disque de démos soit adressé au roi de la pop en personne, qui à son tour fut très impressionné et souhaita la rencontrer. C'était là , quelque chose qu'il n'avait jamais été fait avec aucun artiste connu auparavant.
C'est ainsi que commença le voyage vers Neverland. Nisha et sa famille remorquèrent leurs affaires et s'en allèrent pour Los Angeles, tout en se demandant, incrédules, ce qui se passait. Tout cela ne sembla pas réel jusqu'à ce qu'ils arrivent aux portes de Neverland, entières et dotées des superbes flamingos de couleur rose à l'entrée, le petit train faisant le tour de la propriété, ainsi que Michael en personne. Nisha et sa famille apprivoisèrent vite le ranch. Ils profitèrent de la salle de cinéma, des chevauchées, des jeux dans la maison, et les ballades autour de la propriété, pleines de boissons et de jeux.
En ce soir ensoleillé, au cours d'un repas extérieur préparé par le cuisinier de Michael Jackson, ce dernier demanda personnellement de rencontrer la petite fille et de l'entendre chanter. Nisha fut donc conduite dans une bibliothèque privée où Michael l'attendait. Sur sa rencontre avec le roi de la pop, Nisha se souvient qu'elle était nerveuse puisqu'il n'y avait personne de plus légendaire que le roi de la pop.
La toute première fois que je l'ai rencontrée, il m'accueilla avec un grand sourire, il était très gentil et me serra dans ses bras. Il était entré avec ce grand sourire. Et Paris et Prince sont entrés et se sont introduits auprès de moi. Alors qu'ils s'apprêtaient à me serrer la main, Michael leur dit que non, on ne serre pas les mains dans cette famille, on embrasse. Alors ils m'embrassèrent tous. Cependant, elle précisa que cette rencontre chaleureuse de son hôte la mit immédiatement à l'aise. Ils se mirent à discuter, Michael étant très impliqué, souhaitant savoir comment se passait son séjour. Nisha lui répondit que le ranch était sublime et que toute la famille s'amusait beaucoup. Dès lors, tout était prêt. Michael lui demanda de se lever et de chanter. Il avait même une demande spéciale : il souhaitait que la jeune fille lui chante «I will always love you» de Whitneu Houston.
Nisha se leva et commença à chanter, cette chanson étant aussi l'une de ses préférées. Alors qu'elle chantait, Michael ferma les yeux, resserra ses poings tout en souriant d'excitation et admiration.
En un mouvement sans précèdent, Michael décida qu'il souhaitait enregistrer un disque avec Nisha et l'embarquer avec lui pour une tournée, tournée qui serait sa dernière mais la première de Nisha en tant que protégée de Michael Jackson. Ces plans furent bien sûr contrecarrés par l'affaire juridique dont ferait l'objet Michael en 2005, cependant Nisha continua de vivre à Neverlmand au cours des mois suivant et apprit à mieux connaitre Michael Jackson. Au cours de la préparation pour la tournée mondiale, Nisha et sa mère furent installées dans une chambre d'amis du ranch. Nisha enregistra un duo avec Michael qui n'est jamais sorti, et participa aux préparations des concerts dans une salle de danse qui lui était réservée.
Concernant la façon de travailler de Michael, Nisha le décrit comme un génie ayant une vision musicale très spéciale. Ils travaillaient chaque note à la perfection et Michael passait des heures à répéter les pas de danse qui le rendirent célèbre dans les années 80. Mais tout n'était pas que travail. Nisha et Kamlesh décrivaient leur séjour comme étant digne d'un hôtel 5 étoiles.
Chaque matin, ils profitaient d'une balade à cheval dans le ranch, allant au karting en empruntant les allées pavées du parc, regardant des films dans la salle de cinéma ainsi que des plats frais préparés par le chef cuisinier. Ils eurent même l'opportunité de profiter d'une fête d'anniversaire publique, à laquelle toute la famille fut invitée.
Les 45 ans de Michael furent célébrés au ranch en une fête sans précédent.
Des célébrités telles que Ashanti ou Chris Tucker se joignirent à la fête. Malgré les talentueux musiciens présents ce soir là , ce fut Nisha qui chanta. Tout comme la dernière fois, elle chanta "I will always love you" à la fin de la soirée, lorsque le gâteau d'anniversaire fut découpé.
Michael aimait aussi la mode de l'inde de l'Est. Un soir, Nisha et Kamlesh allèrent à Los Angeles sur le boulevard Artesia dans une mercedes avec chauffeur privé. Ils passèrent tout leur temps dans les magasins et rapportèrent des vêtements pour Michael et pour ses enfants. Quand ils rentrèrent enfin, Jackson ne pouvait contenir sa joie : "vous m'avez ramené ces Bindhis ?" Demanda t-il excité alors qu'il les essayait.
Bien connu pour apprécier les cultures étrangères, Michael était tout aussi content de son pyjama Kurta offert également à son fils ainsi que de la lehenga pour sa fille.
Le conte de fées toucha cependant à sa fin. Nisha et Kamy rentrèrent à la maison pour ce qui était supposé être un court séjour. Mais les accusations d'attouchement sur mineur montrèrent leurs horribles visages et les plans de la tournées connurent une fin abrupte. Michael se retrouva empêtré dans un procès qui dura plusieurs mois, et partit ensuite au Bahreïn.
Nisha a entamé une carrière solo, connaissant un succes mondial. Elle chanta en première partie du boys band Westlife et chanta devant des milliers de personnes. Mais tous les crédits reviennent à Michael. Elle déclare encore aujourd'hui que son génie musical fut pour elle une source d'inspiration. Elle ajoute qu'elle n'oubliera jamais cette expérience et les moments privilégiés qu'elle a vécu avec Michael, ainsi que ce séjour intemporel au Ranch de Neverland.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Interview de Teron Beal, compositeur d'Heaven Can Wait
Il y a deux types de fans chanceux : Ceux qui ont côtoyé Michael... et ceux encore plus rares qui ont travaillé avec lui. Teron Beal, artiste compositeur, fait lui parti de cette seconde catégorie. Mais ce n'est pas tout ! Car bosser avec Michael est une chose, mais voir l'un de ses projets retenus en est une autre. Là encore, Teron Beal a frappé fort, puisqu'il a vu l'une de ses chansons Heaven Can Wait retenu sur l'album Invincible ! Un honneur, quand on sait que plus d'une centaine de titres – et des centaines de démo- ont été produits pour ce qui restera comme l'album le plus couteux de tous les temps... mais que seulement 16 titres ont été retenu ! Le tout dure d'ailleurs 77 minutes, au passage...
Ma première rencontre de travail s'est déroulée dans un studio à Miami. Nous étions avant les années 2000, j'avais la vingtaine et Michael était entrain de créer son (ultime) album Invincible. Les locaux étaient très vastes, comme un véritable hangar. Je bossais sur mon titre avec Teddy Riley depuis déjà 5 jours. J'étais très heureux, de prime abord, de pouvoir approcher ce personnage très influent dans le monde de la musique ! Il connaissait très bien Michael, pour avoir déjà collaboré avec lui par le passé. Les titres qu'ont fait Teddy et Michael ensemble font parti des plus fameux. Rien que de savoir cela, ça me donnait une énergie énorme durant nos sessions de travail !
MJF : As-tu eu des discussions privées avec Michael Jackson ? Sans nous en révéler la teneur, car ça doit rester personnel n'est-ce pas...
Teron Beal : Bien sûr, nous avons eu des discussions Michael et moi-même. Il a pris le temps de me parler et de me connaître. Il a pris le temps de savoir qui je suis, il m'écoutait attentivement. Il avait une très bonne mémoire, il se souvenait de tout ce que je lui racontais. Michael m'a fait énormément grandir. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, dans le milieu de la musique, sans lui. Il m'a appris beaucoup de chose. Il sentait la musique, les sons. Ce gars était un extraterrestre. Je ne suis pas le seul à le dire.
MJF : La chanson que tu as composée, Heaven Can Wait, fait partie des rares élus figurant sur l'album Invincible... qui ne manque pas de contributions ! Tu es fier de cela ?
Teron Beal : Je ressens plus de la chance et du respect que de la fierté. Aujourd'hui encore, ca reste un grand honneur pour moi. Tu imagines, tu as 20 piges quand Michael te dit qu'il garde ta chanson ?! Il m'a fallut du temps pour réaliser cela. Surtout que comme tu le dis, il n'y a eu que très peu de chansons qui ont finalement été sélectionnées. Michael a eu comme une espèce de coup de foudre sur ce titre. Ca lui évoquait peut-être quelque chose de personnel. Il aimait beaucoup les paroles, le refrain un peu mystique. C'est vrai qu'avec du recul et d'autant plus à l'époque, j'avoue que ce titre restait à part. Il est toujours à part encore aujourd'hui. Le style général, le refrain tranchent avec ce qu'on a l'habitude d'entendre. La construction est originale et c'est ce qui a peut-être plus à Michael.
MJF : La voix de Michael est très atypique sur ta chanson, notamment vers la fin de la composition. Il y chante d'une façon très spéciale. Composer un titre pour Michael c'est bien, mais que ce titre en plus se distingue d'entre tous c'est encore mieux non ?
Teron Beal : (Teron, ému, reste silencieux quelques dizaines de seconde avant de répondre). Michael s'est accaparé le titre. Il ne le chantait pas comme moi. Pour moi, je voyais le titre plus soul et léger... Michael lui, le pensait plus grave et énergique. Plus sombre. Il mettait beaucoup de puissance dans l'interprétation. La version finale transcendait littéralement ma maquette initiale grâce à ton talent. Il avait en studio une voix juste hallucinante, elle me donnait des frissons. (Des larmes coulent sous les yeux de Teron. J'en suis surpris. Nous sommes contraints Teron et moi-même de faire une petite pause. Il reprend la parole quelques minutes plus tard). Désolé, ça me rappelle tellement de souvenir, tu sais... Ce n'est pas simple pour moi de parler du passé, car les images sont intacts mais Michael lui est parti. (Teron improvise et se met alors à chanter Heaven Can Wait, à sa façon ! L'interprétation est différente, plus légère mais toujours très mélodieuse. Teron, tel un magicien, a trouvé la façon de me plonger dans son univers et ses souvenirs... en brisant la barrière de la réalité en chantant. C'est à ce moment là , sans doute, que j'ai pu me rendre compte de tout ce bonheur qu'il garde en lui... et du fardeau qu'il portera à jamais sur ses épaules. Un souvenir impérissable, diaboliquement fabuleux, qui le hantera jusqu'à son dernier souffle sans doute...).
Michael était vraiment quelqu'un de très courtois et de très fun. Il était poli avec tout le monde, il respectait quiconque. On rigolait bien avec lui, quand on le connaissait personnellement. Il était finalement assez naturel. C'est dommage que le monde n'ait pas pu constater cela. S'il y avait eu Internet plus tôt, on aurait sans doute constaté à quel point Michael était un mec cool et surtout pas néfaste. Il y a un grand malentendu sur cela. Michael aurait-il du être moins mystérieux et plus naturel ? C'est un long débat... Il faut toujours croire en ses rêves ou du moins ne pas leur fermer les portes. Il faut faire dans la vie le maximum pour qu'ils se réalisent.
MJF : Merci beaucoup Teron de t'être confié à MJF. Nous te souhaitons une bonne continuation.
Teron Beal : Merci à vous pour votre écoute. Je salue tous les fans de Michael Jackson sur MJF. Ecoutez du Michael tant que vous le pouvez ! Il restera toujours le meilleur, paix à son âme.
Eddith- Bloody
- Messages : 6815
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Sujets similaires
» Confirmé: The Michael Jackson Estate travaille sur un biopic
» Des artistes peignent Michael Jackson
» Michael Jackson est le top des plus grands artistes de tous les temps
» Hommage à México de plusieurs artistes des tournées de Michael Jackson…
» Des artistes de K-pop vont enregistrer un album hommage à Michael Jackson
» Des artistes peignent Michael Jackson
» Michael Jackson est le top des plus grands artistes de tous les temps
» Hommage à México de plusieurs artistes des tournées de Michael Jackson…
» Des artistes de K-pop vont enregistrer un album hommage à Michael Jackson
Page 10 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum