Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'album MICHAEL

+24
rocketstar
BeLIEveuse-du-974
Nebulose
Marie
kelly54110
human nature
Cathy
Clochette
Dodo The King
Celeste
PrincessJackson
michaelisanangel
Mandarine
pouxi
Eternal
davedave
linda13
joey
marln85
Indana
Rosaimée
Captain Eo
syl
Glaam
28 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allez vous achetez l'album Michael?

L'album MICHAEL - Page 3 Vote_lcap11%L'album MICHAEL - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
L'album MICHAEL - Page 3 Vote_lcap39%L'album MICHAEL - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
L'album MICHAEL - Page 3 Vote_lcap6%L'album MICHAEL - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
L'album MICHAEL - Page 3 Vote_lcap17%L'album MICHAEL - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
L'album MICHAEL - Page 3 Vote_lcap11%L'album MICHAEL - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
L'album MICHAEL - Page 3 Vote_lcap16%L'album MICHAEL - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Eternal Sam 11 Déc 2010 - 19:44

marln85 a écrit:bah moi j'aime bien l'effet patchwork :D car je trouve lassant d'avoir pendant 70min en moyenne les mêmes sonorités, avant, je me faisais des compils MJ avec un peu toutes les époques mélangées, j'adore!

Oui, je comprends ton point de vue. Je suis d'accord que c'est bien aussi de mélanger les époques. Mais moi, ce qui me dérange c'est justement que ça fait plus compil qu'album. Du coup, l'album n'a pas de cohérence, ni de "puissance". Avec le recul, on ne pourra pas dire de telle chanson qu'elle est typique de la période "Michael", comme on peut dire cela de la période "Thriller" par exemple. Mais bon, ce n'est que mon point de vue :)
Eternal
Eternal
Danger zone

Messages : 440
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Captain Eo Sam 11 Déc 2010 - 20:20

Merci beaucoup pour vos avis ! Pour ma part, j'ai également eu l'album par téléchargement et contrairement à ce que j'avais dit plus haut, je ne l'ai pas encore acheté physiquement. Mais je me laisserai peut-être tenter si je le vois en vinyl. :oui:

Par contre, je voulais vous prévenir que j'avais fusionné le topic de Joey avec celui que j'avais créé dans Rock With Him et qui réunissait déjà quelques critiques de l'album. Mais comme cette partie du forum est injustement délaissée 😢, il me faut ruser pour la maintenir en vie, au nom de l'œuvre de MJ. :)

Histoire d'animer un peu le forum, j'ai converti le présent post-it en annonce globale, que vous retrouverez au moins durant tout ce mois dans toutes les sections ! Le topic unique ainsi mieux mis en valeur intègrera ensuite Rock With Him. ;)

Mais revenons à l'album sur lequel voici mes impressions, titre par titre:

Hold my hand : C’est probablement le titre que j’aime le moins. Trop fade, et elle donne trop le bourdon. Je te rejoins sur ton parallèle avec la cuvée Invincible, Manda. Sauf que là, j’aime encore moins.

Hollywood tonight : J’aime bien l’intro, qui donne l’impression de se trouver dans un lieu de culte. Le rythme du morceau est très entraînant et la coda sifflée est magnifique. J’adhère ! :ange:

Keep your head up : Je la place au dessus de Hold My Hand, même si la voix me pose problème. Par moment, la production du morceau me donne l’impression d’entendre Earth Song, pas vous ?

(I Like) The way you love me : Beaucoup d’overdubs dans cette chanson. Sans doute une de celles que Quincy Jones qualifierait de fouillis. Reste l’intro avec la voix de MJ au téléphone ainsi que le Human Beat Box qui assure. Cette chanson dégage une bonne humeur qui me fait l’apprécier au plus haut point.

Monster : Dommage que ce ne soit pas MJ que l’on entend, car c’est pour moi le meilleur titre de l’album sur le plan musical, celui qui déménage le plus. Contrairement à ce que disait Pouxi, c’est sur Dangerous que j’aurais bien vu cette chanson : le rythme New Jack Swing dépote et les raps sont bien mis en relief. Une chanson "dangereuse" comme j'aime et qui aurait bien mieux fait l’affaire que Hold My Hand pour lancer le track-listing de l’album. :super:

Best Of Joy : Mélodie sympa, mais la voix me pose problème également. Ça s’écoute, mais pas au même niveau que Hollywood Tonight et les deux précédentes.

Breaking news : Dommage que la voix pose problème encore une fois, car la musique est intéressante, avec un rythme bien appuyé.

Another Day : La collaboration entre deux artistes que j’adore. Un titre très rock que je ne me lasse pas d’écouter. Toutefois, un peu plus d’agressivité guitaristique n’aurait pas nuit à l’ensemble.

Behind The Mask :
Manda a écrit:le début donne le frisson, mais d'une force ! Fallait pas faire taire la foule ! Je l'aurais bien gardée tout du long.

C’est clair, le simili-live est tout simplement génial. Ici, les overdubs sont bien placés, le tout emmené par un rythme décapant. Bravo l’artiste ! :pouce:

Gone too... pardon, Much too soon : J’ai eu une boule dans la gorge et les yeux rouges en l’écoutant. La magnifique guitare acoustique me rappelle parfois Here Today, composée par Paul McCartney en hommage à John Lennon. Et l’arrangement final, avec un silence, est à couper le souffle. J’ai vraiment du mal à ne pas verser une larme :( mais j’en redemande ! :oui:

En résumé, j'ai été un peu décontenancé en écoutant l'album d'une oreille attentive. Tantôt un sentiment de déception, tantôt un rayon de soleil qui illumine mes tympans. Certaines chansons me donnent un coup de blues horrible quand d'autres me redonnent la pêche. Je sais que c'est le premier album d'une période que l'on va appeler "MJ sans MJ" et que l'on ne peut plus juger comme on l'a fait pour les disques précédents. Il n'empêche que je comprend les personnes qui mettent en évidence un manque de cohérence de l'ensemble. Mais je plébiscite tout de même les pépites ! :pouce:


Dernière édition par Captain Eo le Ven 25 Fév 2011 - 21:30, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Indana Lun 13 Déc 2010 - 22:26

J'aime cet album. Bon ces vrai qu'on est pas sur que ces bien lui qui chante tout le temps, mais j'aime quand même mes préférer son Keep YOur head up et Monster
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Mandarine Mar 14 Déc 2010 - 19:47

A bien réécouter, j'aime aussi l'intro de Behind the mask à cause du saxophone pendant l'intro. Cet instrument je l'adore. Certes, j'aime la guitare, mais le saxo, c'est viscéral. :baveux:

_________________
L'album MICHAEL - Page 3 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par linda13 Mar 14 Déc 2010 - 20:06

Je suis d'accord avec toi Captain ,monster est pour moi aussi la meilleure de l'album,je l'écoute en boucle ,a la maison ,au boulot, dans la voiture c'est l'overdose :lol:
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par PrincessJackson Mar 14 Déc 2010 - 20:56

Je vais peut être vous "choquer" mais de tout les albums qui a pu être au nom de Michael, c'est celui que j'aime le moins. Et franchement, c'est surtout a cause de cette polémique. Même si sur la moitié des chansons ce n'est pas lui qui chante L'album MICHAEL - Page 3 297874
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par linda13 Mar 14 Déc 2010 - 21:12

Non il n'y a rien de choquant Princessn on aime ou on aime pas ,je pense aussi que toute cette polémique n'est pas étrangère et puis y'a aussi le fait que Mike n'est pas la c'est plus pareil sans lui
Et même si c'était la voix de Mike sur toutes les chansons cet album a un goût amer ,un goût de colère et de tristesse
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par PrincessJackson Mar 14 Déc 2010 - 21:18

linda13 a écrit:Et même si c'était la voix de Mike sur toutes les chansons cet album a un goût amer ,un goût de colère et de tristesse

Je suis d'accord avec toi Linda. Est-il encore nécessaire de demander a se que tu reviennes mike? L'album MICHAEL - Page 3 221136
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Captain Eo Mar 14 Déc 2010 - 21:28

linda13 a écrit:Je suis d'accord avec toi Captain ,monster est pour moi aussi la meilleure de l'album,je l'écoute en boucle ,a la maison ,au boulot, dans la voiture c'est l'overdose :lol:
J'avoue, moi aussi. J'ai tendance à faire pareil avec Another Day. Mais toujours avec cette pensée que de la part de Lenny qui nous avait créé une bombe comme Are You Gonna Go My Way ?, une guitare un peu plus hard m'aurait vraiment fait kiffer. Un son guitaristique qui "crache" vraiment. Un peu comme dans Why You Wanna Trip On Me (intro) ou Black Or White, quoi. :oui:

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par michaelisanangel Mer 15 Déc 2010 - 16:42

http://www.elusiveshadow.com/201012142264/en-bref-premiers-chiffres-de-vente-pour-l-album-michael-en-france.php
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par linda13 Mer 15 Déc 2010 - 20:05

Lundi je suis allée chez carrefour ,d'accord c'est pas la fnac ou virgin ,mais l'album de Mylène Farmer bien en vue sur un présentoir et celui de Mike ,caché derrière une pile
Bon après c'est sur on est en France, et honneur a nos artistes ,mais bon perso entre Mylène et Mike y'a pas photo, même si j'apprécie le personnage et certaines de ses chansons
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Captain Eo Mer 15 Déc 2010 - 20:52

Dans les magasins parisiens, il est bien en évidence, mais c'est plutôt le triple DVD Vision qui est à l'honneur.

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Indana Mer 15 Déc 2010 - 20:52

Mylène à énormément de sucée perso pour moi sans plus elle a rien d'exceptionnel
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Glaam Mer 15 Déc 2010 - 21:18

Un classement
http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10albums.html

Qui a dit qu'il ne se vendait pas ? :D
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par linda13 Mer 15 Déc 2010 - 21:21

Captain Eo a écrit:Dans les magasins parisiens, il est bien en évidence, mais c'est plutôt le triple DVD Vision qui est à l'honneur.

Maintenant que tu en parle j'ai pas vu un seul dvd vision pourtant j'avais mes lunettes :D
pffffff sur ce coup ben pas fière d'être marseillaise :oops:
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Captain Eo Mer 15 Déc 2010 - 21:28

Par contre, j'ai fait toutes les fnacs de Paris et pas vu le moindre vinyl. J'espère qu'ils le sortiront. doigts

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par linda13 Mer 15 Déc 2010 - 21:34

Je pense qu'ils vont le sortir ,ils l'ont fait pour this is it
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Indana Mer 15 Déc 2010 - 22:06

Glaam a écrit:Un classement
http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10albums.html

Qui a dit qu'il ne se vendait pas ? :D

En Allemagne s'était sure :D
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Celeste Jeu 16 Déc 2010 - 0:39

Je vais laisser passer les fetes de Noel , moi !
Mon envie est un peu amoindrie par la polemique et tous les mensonge/contre verités entourant cet album .

Merci
Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Dodo The King Jeu 16 Déc 2010 - 3:01

Après quelques hésitations, vendredi je m'étais décidée à aller l'acheter. L'après-midi je me rend au Leclerc près de chez moi et là ... pas un seul cd :shock: j'ai halluciné ! C'est donc énervée que je suis rentrée chez moi, la flemme de faire d'autres magasins avec le monde à cause de noël. Je l'ai commandé sur internet et reçu aujourd'hui.
Dodo The King
Dodo The King
Danger zone

Féminin Cancer Messages : 262
Age : 43
Localisation : A l'aise breizh

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Clochette Jeu 16 Déc 2010 - 9:14

Bonjour à tous,

C'est sur, pour nous tous, cet album à un petit goût amer, empreint de nostalgie et de tristesse. Tiraillée entre l'attrait de la nouveauté et toute la polémique, je me suis dit que je ne voulais pas l'acheter. Depuis que je l'ai entendu la première fois, je l'adore et il tourne en boucle.
J'espère secrètement que le père Noël me le dépose sous le sapin :D
Clochette
Clochette
Danger zone

Féminin Messages : 558

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par PrincessJackson Jeu 16 Déc 2010 - 13:41

Punaise, j'ai enfin réussi a entendre breaking news avec mon casque pour bien entendre sa voix... Je déteste cet chanson, cet album (a part quelques chansons BIEN SUR :D ) et $ony ...!

Par contre, le dvd Michael Jackson's Vision, parfait rien a dire 8)
PrincessJackson
PrincessJackson
Book II

Féminin Capricorne Messages : 1850
Age : 29
Localisation : Hogwarts

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par michaelisanangel Jeu 16 Déc 2010 - 14:03

Par contre, le dvd Michael Jackson's Vision, parfait rien a dire
Alors vivement noel :D :bounce:
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Cathy Jeu 16 Déc 2010 - 19:57

Pour ma part j'adore cet album. Behind the mask a ma préférence er Monster est super. Mais je ne zappe aucune chanson je les aime toutes, et les textes aussi. :)

Je viens de regarder le classement et il n'y a que les Irelandais et le Portugais qui n'ont rien compris. Même pas dans les 10 premiers. Ouuuh !!!
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 54
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Clochette Jeu 16 Déc 2010 - 21:18

Pareil, j'aime toutes les chansons. Au départ je voulais boycotter mais ça fait trop de bien d'entendre à nouveau sa voix, enfin meme si on a plus que des doutes pour certains titres mais bon... Je les prends comme des titres pas forcément aboutis enfin peut être pas comme Michael les aurait voulu.
Clochette
Clochette
Danger zone

Féminin Messages : 558

Revenir en haut Aller en bas

L'album MICHAEL - Page 3 Empty Re: L'album MICHAEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum