Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

+4
phillinganes
Rosaimée
vanessa46
jiminy
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Jeu 2 Mai 2013 - 17:05

Souvenez-vous de cette info qu'MJFrance nous avait fait parvenir il y a presque deux mois:
(...) je vous fais partager un lien vers une interview intéressante d'un membre du MJFranceForum - Brice alias Phillinganes - qui a écrit un ouvrage (à paraître d'ici cet été) sur l'histoire des chansons de MJ de 1979 à 2008. Son titre est Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné. En nous faisant rentrer dans l'univers de chaque titre, il mêlera également ses propres souvenirs ---> http://mjfrance.com/actu/post/2013/03/09/Prochain-livre-%C3%A0-ne-pas-manquer%3A-Michael-Jackson-%3A-Itin%C3%A9raire-d-un-passionn%C3%A9.../3796
La nouvelle vient de tomber hier: l'ouvrage est déjà disponible directement chez l'éditeur Edilivre. Il est possible de se le procurer via son site web (cliquez sur la photo de la couverture) ! Billie Jean

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Mjip10
Source: MJFrance


Dernière édition par Captain Eo le Sam 29 Mar 2014 - 19:34, édité 3 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Jeu 2 Mai 2013 - 17:25

Merci Captain pour ces infos .... j'étais intéressée par ce livre et prête à le commander , mais j'attendrais qu'il arrive sur Amazon ou les frais d'envoi sont gratuits , car là , il faut compter 27 € pour le livre papier + un minimum de 10 € pour un envoi en écopli . hum1 ...... j'attendrais un peu .

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Livre10
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par vanessa46 Jeu 2 Mai 2013 - 17:56

Ouah merci Captain il a l'air super mais comme tu dis Jiminy ça fait cher les frais de port
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Jeu 2 Mai 2013 - 19:27

Oui, je vous rejoins sur ce point. Les modalités d'envoi choisies par l'éditeur font flamber les frais de port. oui1

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Jeu 2 Mai 2013 - 20:12

Captain , ce n'est même pas le choix des modalités d'envoi qui font flamber les prix , c'est que l'éditeur lui même se fait de l'argent directement sur l'envoi .

J'achète régulièrement sur le net et j'ai souvent moi même envoyé des colis et le prix inscrit pour le tarif colissimo est aberrant .

Voici les tarifs mis en vigueur par la poste :

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Coliss10

Tarifs que j'ai été chercher sur le site de la poste , ici : http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/MetropoleBP_Avril2013.pdf

Ce qui ce rapproche le plus des 14,96€ demandés , c'est le tarif de 14,10 € , facturé tout de même pour un colis de 7 KGS ! shock3

A ce tarif là , il risque de ne pas en vendre des masses . poubelle
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Jeu 2 Mai 2013 - 21:36

Effectivement, Jiminy ! oui1

D'ailleurs, le problème lié à ces frais de ports fait débat aussi sur le forum de MJFrance.

J'attendrai moi aussi de pouvoir me le procurer sur Amazon (clic-clic) et donnerai mes impressions à Brice avec grand plaisir. A ce propos, il m'a contacté via la page Facebook de l'APOH et va nous suivre ! cligne3


Dernière édition par Captain Eo le Sam 11 Mai 2013 - 18:18, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Ven 3 Mai 2013 - 7:50

Je ferais tout comme toi , patienter , car le livre m'intéresse vraiment .... et tu sais combien je suis "gourmande" de livres , encore plus lorsque le sujet est Mike . cligne3
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par vanessa46 Sam 4 Mai 2013 - 17:08

Oui moi aussi
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Sam 11 Mai 2013 - 18:15

J'enrichis notre topic avec la découverte d'un article paru dans Le Dauphiné ---> http://www.ledauphine.com/savoie/2013/05/06/brice-najar-et-michael-jackson-itineraire-d-un-passionne

En revanche, il faut être abonné pour y avoir accès dans sa totalité. oui1

Sinon, des liens vers plusieurs plateformes où l'on pourra se procurer l'ouvrage:

---> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-549D1M11504730#moid:MO-549D1M19743520

---> http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/brice-najar/michael-jackson-itineraire-d-un-passionne,57426472.aspx

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Sam 11 Mai 2013 - 19:12

Merci Captain , cela va être nettement plus abordable ... par contre je crois que j'attendrais le mois prochain ... la CB a déjà trop flambé pour ce début de mois . honte2
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Lun 8 Juil 2013 - 18:12

T'es-tu procuré le livre, Jiminy ?  bon2

De mon côté, c'est fait et je continue à lire et relire chaque chapitre, mais en m'amusant à le faire dans l'ordre de mes découvertes au fil du temps (à commencer par Dirty Diana). Car c'est dans la peau du fan qu'il faut se mettre pour aborder ce que Brice nous fait partager. N'oubliez pas le titre: Itinéraire d'un passionné.

Nous revivons donc l'histoire des grands titres de MJ au travers les anecdotes vécues de Brice, lorsqu'il les découvrait lui-même. Cela me fait penser, dans une certaine mesure, au livre de Dominique Grandfils Beatlemania: Le guide du fan des Beatles. Dominique y relate l'univers des fans des Beatles, dans lequel chacun peut se reconnaître. Et bien c'est cette ambiance que j'ai ressentie en lisant le livre de Brice.

Bien sûr, les deux ouvrages sont différents, car Brice retrace l'histoire des grands hits du King Of Pop en y ajoutant son regard personnel. Il se dévoile en même temps qu'il nous fait entrer dans les secrets de la musique de Michael. En somme, Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné peut se caractériser par quatre mots/expressions clés: histoire de la musique, technique, passion, ressenti. Brice, si tu nous lis, bravo à toi !  Moonwalk

En ce moment, je suis dans Black or White et... je me retrouve, à l'époque, découvrant le clip ! MJ4

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Lun 8 Juil 2013 - 18:24

Captain Eo a écrit:T'es-tu procuré le livre, Jiminy ?  bon2

Oupssss ..... complètement zappé ça , Captain . honte3  J'suis un petit peu trop débordé en ce moment , même pour lire . honte2 
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Rosaimée Mar 9 Juil 2013 - 2:48

Brice vient justement de s'inscrire sur MJQUÉBEC. Je lui ai dit que plusieurs personnes voulaient acheter le livre, mais que les frais de transport du départ n'étaient pas trop abordables. Que par contre, tu avais trouvé d'autres liens pour commander Captain et que c'était mieux.
Bon, Jiminy, Vanessa! On attend vos appréciations!
Brice sera heureux de tes commentaires Captain! Ça donne le goût de le lire!

_________________

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 37110310[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Mar 9 Juil 2013 - 8:38

Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je m'inscris ici, j'aurai ainsi l'occasion d'échanger avec vous. En faisant le livre, j'avais également pour but d'enrichir mes échanges avec d'autres fans. Je pense que ce forum est le lieu adéquat pour ça, d'autant que je n'imaginais à cet instant que ça aurait lieu sur votre continent.

Merci à Rosaimée pour son accueil sur votre page facebook MJQuebec, ainsi qu'à Captain pour sa présentation de l'ouvrage.

Je reste disponible pour toutes questions en tout cas.

Merci en tout cas.

Brice
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Mar 9 Juil 2013 - 19:59

Salut Brice !  bon2

Content de te retrouver ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous.  oui1

J'ai lu, dans ton livre, que c'est avec l'album Bad que tu étais réellement devenu fan (Chapitre Billie Jean). Y a t'il un titre de celui-ci qui a attiré ton attention plus qu'un autre, à l'époque ? Pour ma part, j'avoue me situer dans la même période, avec Dirty Diana comme titre fétiche: celui par lequel je me suis vraiment plongé dans l’œuvre de MJ... en plus de devenir progressivement collectionneur de galettes vinyles !

A bientôt le plaisir de te lire de nouveau !  MJ7

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Mar 9 Juil 2013 - 20:48

La chanson Bad a son importance car c'était le 45 tours du moment quand je suis devenu fan. A l'époque lorsque j'ai découvert l'album, j'ai eu un gros coup de cœur pour Man In The Mirror, je n'avais que huit ans mais j'ai voulu comprendre le sens des paroles. Il y a également eu Smooth Criminal en raison de la vidéo. Le film Moonwalker est arrivé sur les écrans de cinéma en France, durant les fêtes de noël 1988, alors ça a provoqué des souvenirs très forts. De toutes façons, l'album Bad ça représente mes premières années de fan, toute les fondations pour devenir une passion de toute une vie.
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Rosaimée Mer 10 Juil 2013 - 2:28

Brice

Merci à Rosaimée pour son accueil sur votre page facebook MJQuebec

De rien Brice, c'est tout naturel et c'est un plaisir. Et c'est super de te voir ici parmi nous!

Nous ne sommes pas très nombreux à être actifs sur le forum, mais c'est très sympathique ici tu verras.

Je suis désolée, je n'ai pas encore acheté ton livre, car je ne peux acheter via internet. Si je trouve une solution, par quelqu'un d'autre d'ici par exemple, je l'achèterai. Je veux vraiment le lire.

Pour ma part, j'ai le goût de vous raconter ma vie au travail avec la musique de Michael, parce que c'est une manière de vivre la musique de Michael au jour le jour, et que c'est une manière de la faire passer aux autres générations! Je trouve que c'est pas mal dans le thème, des enfants qui découvre la musique de Michael et le performer qu'il a été. Car je m'occupe d'enfants de 4 à 5 ans, les anciens membres le savent déjà et ces enfants ont vraiment découvert l'univers de Michael et ont accroché dessus!

Je parle beaucoup musique dans mon groupe, c'est mon thème principal, on chante, on danse, je leur fais connaître des styles musicaux, des chanteurs, musiciens. Et bien sûr, Michael! Ces enfants sont tombés en amour avec lui! Aucun artiste que je leur ai montrés ne les a autant touchés par leur performance, bien qu'Elvis a aussi eu ses adeptes! Cette année, ils sont presque tous fans. 8 sur 10 sont très fans et les 2 autres l'aiment beaucoup. Chaque année, les enfants trippent sur Michael, mais cette année c'est spécial! C'est comme un cadeau du ciel pour moi! Ils sont de bons danseurs, des passionnés, ils ont ça dans la peau, ils connaissent beaucoup de paroles, même en baragouinant ce qu'ils entendent à l'oreille, ils semblent dire les vraies paroles. Je leur ai expliqué le sens de plusieurs chansons d'ailleurs. (mais pas toutes! langue1 ) Ils ont des micros, des lunettes fumées, ils grimpent sur les chaises pour faire le toaster etc...ils sont vraiment fantastiques.

Et plusieurs ont eu des cadeaux Michael pour Noël. Un a reçu le coffret Vision, un autre un best off, un autre une poupée, une autre a reçu le dvd Bad 25 pour sa fête. La plupart vont écouter Michael sur internet. 2 se sont déguisés en Michael pour l'Halloween et pour une fête dernièrement. Ils ont chacun un chapeau de carton ressemblant à un fedora. C'est la fille qui travaille dans mon groupe le vendredi qui leur a fait faire çà. L'un d'eux le laisse dans notre local, ainsi qu'un gant à lui. Donc, à tout moment, il les porte pour danser et il est génial!!! Lui, il adore Bad et Smooth Criminal. Mais en fait, il est pas mal fan, il aime vraiment beaucoup de chansons. Son corps part tout seul quand il entend Michael!

En ce moment, la petite fille qui a le cd double de Bad 25 l'a amené au Centre, elle le laisse là, et elle le met elle-même dans l'appareil. Ils écoutent autant l'album blanc que le noir et moi qui ne l'avais pas acheté parce que je ne voulais pas faire doublon encore une fois, je suis bien contente d'écouter les nouvelles chansons. Et eux ils les adorent.

Tantôt, Man in the mirror jouait, et ma petite Emy 5 ans, est venue me dire que c'est sa chanson préférée. Elle était toute émue. Une autre préfère Black or White. Ils aiment tous Earth Song, vous devriez entendre quand ils chantent spontanément Ahahaaahahahaha...De toute beauté! Ou qu'ils crient tous ensemble:Thriller, thriller night! Ça fait peur! lol J'aimerais tellement vous les montrer, mais bien sûr, ça ne se fait pas. Je les filme, je les photographie, ils m'épatent. J'ai souvent l'impression d'halluciner tellement ils sont bons! Ils ne sont pas vieux ces enfants! Des fois, je suis presque gênée face aux parents, car je me dis, ils doivent penser que je ne parle que de Michael!!! Mais non, ils trouvent çà bien! Ils sont contents et n'en reviennent pas d'entendre leurs enfants dire des mots en anglais, reconnaître des chansons à la radio ou ailleurs. D'autres artistes également bien sûr.

Ils ont adoré le film Captain Eo, on le réécoute de temps en temps. Même que l'autre jour, ils jouaient à Captain Eo. Émy était la méchante, elle faisait aller ses tentacules!  bon 

Ils sont des fans de Michael et je crois bien qu'ils l'auront toujours dans le corps et dans le coeur. Car je leur ai aussi parlé des ses oeuvres, de son amour pour les enfants etc...Ils ont même une poupée Barbie fille aux cheveux noirs qu'ils ont changé de sexe et qui est Michael! Il travaille aux bonnes oeuvres entre autres, en plus d'être l'amoureux d'une autre barbie et d'avoir des enfants. J'entends souvent Michael, Michael!

Et un autre enfant qui imite super bien Michael, et qui en plus le dessine! Trop bien ce qu'il fait, je me fais des copies, c'est trop bon!

Même pour la sieste, il arrive qu'ils écoutent un cd instrumental de Michael. lol1 Mais je vous jure, ce n'est pas moi qui choisis, même si c'est quand même moi qui l'ai acheté, c'est la femme qui me remplace qui choisit, car je vais en pause au début de la sieste. Justement, aujourd'hui, il a joué, les enfants étaient contents, ils en ont parlé ensuite.

Voilà mon discours est terminé lol! C'est ma vie de tous les jours çà! Vivre des passions avec les enfants. Comme je le disais, cette année a été une grosse année Michael, l'an prochain sera différent. J'irai selon les enfants que j'aurai. Les années précédentes, j'en avais quelques-uns qui aimaient Michael à la folie, les autres moins. C'est pourquoi je dis que c'est une année cadeau pour moi! [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 15899712[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 73319611

_________________

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 37110310[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Mer 10 Juil 2013 - 19:25

Rosaimée a écrit:Les années précédentes, j'en avais quelques-uns qui aimaient Michael à la folie, les autres moins. C'est pourquoi je dis que c'est une année cadeau pour moi! [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 15899712[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 73319611

C'est super mignon ce que tu décris Rose ..... que cela doit te toucher au fond du cœur . amour6 

Qui sait , cette année est p-e une année à marquer d'une pierre blanche , ma Rose . ange2
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Rosaimée Jeu 11 Juil 2013 - 2:21

Oh oui! C'est certain! Il y a tout ce que je ne dis pas, car il y a trop à dire! Je suis tout simplement renversée par ces enfants! Je les filmais et je rigolais! Quand mes 2 supers impersonators de Michael apprenaient à danser sur Bad d'après le dvd et le show live! Incroyable! Il y en a un qui s'est carrément mis debout sur le bout des pieds comme Michael, les genoux pliés. Quand They don't care about us commençait et qu'ils se plaçaient par eux-mêmes en ligne en faisant le mouvement des bras. Je ne leur avais pas montré çà très souvent en vidéo, ils l'avaient revu sur le net par eux-mêmes. Et etc...c'est tout plein comme çà!

Je me sens bien privilégiée Jiminy! Oui, ça me touche au fond du coeur! Je sais que c'est unique!

_________________

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 37110310[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Sam 13 Juil 2013 - 14:00

Beau témoignage, Rose, ça fait plaisir de te lire ! Tes petits se mettant en formation sur They Don't Care About Us, ça doit être quelque chose ! bon

phillinganes a écrit:Il y a également eu Smooth Criminal en raison de la vidéo. Le film Moonwalker est arrivé sur les écrans de cinéma en France, durant les fêtes de noël 1988, alors ça a provoqué des souvenirs très forts. De toutes façons, l'album Bad ça représente mes premières années de fan, toute les fondations pour devenir une passion de toute une vie.
Tout pareil ! Pour ma part, il y a eu une grosse claque musicale par la suite: Dangerous, qui reste mon préféré de la discographie de MJ à ce jour. Grande cohérence et nouveaux sons particulièrement intéressants. Sans compter les textes avec les dangers de notre monde comme thématique... à laquelle on peut ajouter une part autobiographique du King Of Pop. Une intensité que je retrouve dans des titres parus plus tard comme They Don't Care About Us, par exemple. En revanche, j'ai toujours trouvé Invincible un ton en dessous (même si la qualité est indéniable). C'est un album très riche avec une production au cordeau, mais le track-listing est trop lisse, pas assez osé. Il n'avait, par exemple, pas souhaité y inclure des titres comme Shout. Pourtant, ce dernier est une tuerie (enfin, ce n'est que mon avis) et l'album tout entier aurait gagné à contenir des morceaux semblables.

Mais peut-être était-ce dû aux soucis qu'avait MJ à cette époque ainsi qu'a ce qu'il avait subit à l'époque où il osait plus (cf l'histoire de They Don't Care About Us que je me suis régalé à revivre en lisant ton ouvrage, me replongeant à l'époque où j'ai acheté HIStory le jour de sa sortie).

Quel est ton avis sur ce sujet, Brice ?

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Hamlet Sam 13 Juil 2013 - 17:34

Viens de découvrir le sujet ,
Brice Bienvenue chez nous !
Pour le livre idem s'il n'est pas en vente en librairie , pas pouvoir acheter ! on verra !





MJ7coeur2  MJ6 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Sam 13 Juil 2013 - 21:20

Tu peux passer par le net, si tu veux, Hamlet ! bon2

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Hamlet Dim 14 Juil 2013 - 5:53

Oui Captain ,je sais , mais c'est pour le paiement , pas de carte , ne veux plus enrichir les banques , je ne dispose que des chéquiers !
Mais p-e que les magasins comme la FNAC peuvent commander ? vais voir !


MJ7 coeur2 MJ6 
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Dim 14 Juil 2013 - 23:26


En revanche, j'ai toujours trouvé Invincible un ton en dessous (même si la qualité est indéniable). C'est un album très riche avec une production au cordeau, mais le track-listing est trop lisse, pas assez osé. Il n'avait, par exemple, pas souhaité y inclure des titres comme Shout. Pourtant, ce dernier est une tuerie (enfin, ce n'est que mon avis) et l'album tout entier aurait gagné à contenir des morceaux semblables.

Mais peut-être était-ce dû aux soucis qu'avait MJ à cette époque ainsi qu'a ce qu'il avait subit à l'époque où il osait plus (cf l'histoire de They Don't Care About Us que je me suis régalé à revivre en lisant ton ouvrage, me replongeant à l'époque où j'ai acheté HIStory le jour de sa sortie).

Quel est ton avis sur ce sujet, Brice ?

Je constate que ta lecture te permet de te replonger dans tes souvenirs de fan, j'en suis heureux car c'est vraiment ce que je cherche à ressentir vis à vis de mes lecteurs.

Mon album préféré reste HIStory, et pour diverses raisons. Michael nous offre son œuvre la plus autobiographique et dans la tourmente il a su donner le meilleur de lui même. C'est également la période de mes années lycée alors je les ai savouré pleinement.

En ce qui concerne Invincible, ce n'est pas un mauvais album mais je lui reproche de ne pas s'être assez entouré des vieux briscards (producteurs,musiciens) de ses précédents disques. Dangerous et HIstory alliaient à parts égales des nouveaux venus et des rescapés de la trilogie avec Quincy. J'ai également évoqué cette ambiance plus légère dans le thème des chansons (comme Off The Wall et Thriller) dans mon livre, tu ne devrais plus tarder à lire ces passages. Je vais te laisser découvrir cela et on pourra en discuter à ce moment là.

Bonne continuation pour ta lecture.
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Mar 16 Juil 2013 - 18:15

C'est un classement qui peut changer d'un jour à l'autre, mais je savoure l'instant présent.

Merci à tous et bonne lecture pour vos vacances estivales.

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné 51140310772265651558102035801607345039o
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum