Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

+4
phillinganes
Rosaimée
vanessa46
jiminy
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Mar 16 Juil 2013 - 19:23

Toutes mes félicitations, Brice, je te souhaite que ce succès se poursuivre !  pouce2

phillinganes a écrit:Dangerous et HIstory alliaient à parts égales des nouveaux venus et des rescapés de la trilogie avec Quincy. J'ai également évoqué cette ambiance plus légère dans le thème des chansons (comme Off The Wall et Thriller) dans mon livre, tu ne devrais plus tarder à lire ces passages. Je vais te laisser découvrir cela et on pourra en discuter à ce moment là.
Avec plaisir ! C'est vrai que cette alliance particulière participe à l'intérêt que j'ai pour Dangerous. En plus des nouvelles sonorités que nous offre l'album.

phillinganes a écrit:Mon album préféré reste HIStory, et pour diverses raisons. Michael nous offre son œuvre la plus autobiographique et dans la tourmente il a su donner le meilleur de lui même. C'est également la période de mes années lycée alors je les ai savouré pleinement.
Comme je te comprends. Là aussi, je suis en train de te lire en repensant à mes années lycée, l'écoute fréquente de Dangerous dans le walkman pendant les poses, avant de découvrir Scream puis... HIStory que j'ai acheté un soir, en sortant de cours.

Tiens, eu fait, je suis en train de lire le passage dans lequel tu évoques tes souvenirs du concert (HIStory World Tour) auquel tu as eu la chance d'assister. MJ6 Si tu le souhaites, n'hésites pas à venir nous en parler par ici ---> https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/f30-whatever-happens


Dernière édition par Captain Eo le Sam 20 Juil 2013 - 20:07, édité 3 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Rosaimée Mer 17 Juil 2013 - 2:49

Vraiment bravo Brice!

C'est certain que les classements jouent, mais l'important c'est que tu sois dans la course et bien placé pour un moment! Ton livre sera alors de plus en plus connu de tous.

Vraiment contente pour toi!

_________________

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 37110310[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Mer 17 Juil 2013 - 7:12

J'ai commandé le livre hier .... plus qu'à attendre de le recevoir . bon2 
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Mer 17 Juil 2013 - 18:18

Dans ce cas, ce sera un plaisir de lire tes impressions.

Je me répète, mais c'est une saveur particulière de me savoir lu dans un continent ou je n'ai jamais mis les pieds. C'est la magie du net.

Petit rappel : Un petit clic sur "J'aime", de la page officielle du livre sur facebook, vous permettra de suivre l'actualité de mon ouvrage et d'échanger avec moi.

https://www.facebook.com/pages/Michael-Jackson-Itin%C3%A9raire-dun-passionn%C3%A9/512971725421989
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par jiminy Mer 17 Juil 2013 - 19:15

Bonsoir Phillinganes ,

Je peux t'assurer que je ne manquerais pas de donner mon impression , ça ici , tout le monde s'en doute ...................  même si il est arrivé une fois que ce ne soit guère apprécié . hum1 chaud1 mort2 

Apparemment , je ne me fais pas trop de souci cette fois-ci , car du peu que j'ai lu sur le forum ainsi que les commentaires laissés sur amazon , ton livre devrait très certainement me plaire ...
... il faut juste que je trouve un peu de temps pour le lire , car chez nous ce sont les grandes vacances et je me laisse vite déborder ces derniers temps par le quotidien et les enfants . langue1 

Par contre pour ma part , étant "anti-facebook" et donc n'ayant pas de compte sur ce réseau , je ne pourrais te mettre un "like" là-bas ..... je le ferais très certainement ici .  lol1
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Dim 21 Juil 2013 - 15:53

Captain Eo a écrit:
phillinganes a écrit:Dangerous et HIstory alliaient à parts égales des nouveaux venus et des rescapés de la trilogie avec Quincy. J'ai également évoqué cette ambiance plus légère dans le thème des chansons (comme Off The Wall et Thriller) dans mon livre, tu ne devrais plus tarder à lire ces passages. Je vais te laisser découvrir cela et on pourra en discuter à ce moment là.
Avec plaisir ! C'est vrai que cette alliance particulière participe à l'intérêt que j'ai pour Dangerous. En plus des nouvelles sonorités que nous offre l'album.
Je suis en ce moment su le chapitre You Rock My World, dans lequel tu évoques cette sensation de légèreté au niveau de la production de Rodney Jerkins pour une partie de l'album Invincible, justement. je me permets de te citer:

"Il s'en suit une inspiration de certaines des productions de Off The Wall ou de Thriller, aux thèmes plus légers et entraînants, où le plaisir d'écouter et de danser dispensent l'auditeur d'analyses plus complexes comme dans Dangerous ou HIStory (...)"
Je ne pense pas que ça joue, dans le fait qu'Invincible m'avait moins emballé que ces prédécesseurs. Au contraire, j'apprécie cette sensation sur les deux albums que tu as cités. ce qu'il me manque sur Invincible, c'est un peu plus de prise de risques et quelques titres qui "déménagent", comme on peut en trouver sur Dangerous ou HIStory. Des titres à la Shout ou bien encore Xscape, pour coller à la bonne période. Bref, c'est un album qui s'écoute avec plaisir, mais qui m'a fait rester sur ma faim au niveau de certaines instrumentations. peut-être à cause de l'absence de certains des anciens collaborateurs de Michael, comme tu le soulignes ?

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Mar 23 Juil 2013 - 10:59

Évoquer Xscape (on aurait pu ajouter We've Had Enough) c'est démontrer que MJ était encore capable en 2001 de ne nous offrir ce type de titres. C'est donc la track list qui ne te convient pas, il est vrai que lorsqu'on a découvert les inédits de Ultimate Collection, on a pu estimer que Michael avait perdu du flair pour le choix de ses titres.

En ce qui concerne l'absence d'anciens collaborateurs sur Invincible, c'est un argument très personnel, j'ai rarement entendu d'autres personnes me dire un avis similaire.
Ceci dit, tu partages peut être mon ressenti.

En tout cas, tu as presque terminé le livre, tu va pouvoir donner un bilan final et je serai content de te lire. Je reste à ta disposition (ainsi qu'à tous les membres) si tu souhaites échanger sur le livre. MJ8 
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Mar 23 Juil 2013 - 21:17

phillinganes a écrit:Évoquer Xscape (on aurait pu ajouter We've Had Enough) c'est démontrer que MJ était encore capable en 2001 de ne nous offrir ce type de titres. C'est donc la track list qui ne te convient pas, il est vrai que lorsqu'on a découvert les inédits de Ultimate Collection, on a pu estimer que Michael avait perdu du flair pour le choix de ses titres.
Entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que je n'ai jamais douté de ce que MJ pouvait encore nous offrir des titres détonants à l'époque d'Invincible. Perte de flair, je ne sais pas. peut-être était-ce dû aussi aux soucis qu'il avait à ce moment précis. En tout cas, à chaque fois que j'écoute ces titres, plus je me dis que c'est vraiment dommage qu'il ne les ait pas plus mis en exergue. C'est mon avis personnel, pour la track-list d'Invincible, mais il faut aussi tenir compte du fait que c'est un album qui se veut à inspiration et sonorités R'n'B. Des titres comme ça sont donc hors sujet, du coup. Quoi que, Xscape me fait penser par moment à certains titres de Mary J. Blige et aurait donc pu parfaitement trouver sa place sur l'album. MJ6

phillinganes a écrit:En ce qui concerne l'absence d'anciens collaborateurs sur Invincible, c'est un argument très personnel, j'ai rarement entendu d'autres personnes me dire un avis similaire.
Ceci dit, tu partages peut être mon ressenti.
Pas complètement, car vu que MJ voulait penser cet album différemment des autres pour offrir quelque chose de nouveau, on peut trouver normal qu'il se soit tourner vers d'autres artistes. Après, je peux comprendre ta position et c'est pourquoi je l'ai ré-évoquée, car tu lances un débat très intéressant !

Au plaisir de te lire sur ce sujet ! MJ4

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Ven 2 Aoû 2013 - 11:19

Le 7 septembre à 21 h, nouvelle émission de Michaelizer radio intitulée "En route pour Neverland" avec au programme une interview en toute décontraction avec Brice Najar, auteur du livre Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné.

Michaelizer vous propose lors de cette soirée de gagner un exemplaire dédicacé du livre en participant à notre concours.

Voici la page facebook de l'événement :

https://www.facebook.com/events/152677528259712/


Le concours aura lieu sur la page facebook de Michaelizer pendant la diffusion de l'interview, il suffira de répondre à la question posée, et d'être l'heureu(se)x élu(e) du tirage au sort.

Je serai également présent sur le Chat de la radio, pendant l'entrevue, afin d'échanger en direct avec les auditeurs.
Je précise qu'il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir participer au Chat.

http://radio.michaelizer.com/

Je remercie Spoony alias Cyril, qui m'a accordé cette entrevue, et Jérôme qui a bossé la post production.

phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Rosaimée Ven 2 Aoû 2013 - 16:47

Merci pour l'info Phil!

Je vois quelques personnes que je connais qui se sont inscrites. Je vais vérifier si je pourrai y être moi-même avant de répondre.

C'est super pour toi cette émission! pouce2 

_________________

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 37110310[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par vanessa46 Mer 7 Aoû 2013 - 13:30

bonjour Brice et bienvenue sur le forum, je n'ai pas encore commandé ton livre mais maintenant qu'il est sur amazon je ne vais pas m'en prier surtout que vous m'en avez tous donné envie!! Merci à tous je vais le commander de ce pas.

Voilà c'est chose faites je vais le recevoir le 12 aout
vanessa46
vanessa46
Danger zone

Féminin Lion Messages : 675
Age : 42
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Mer 4 Sep 2013 - 17:58

Tu nous fera partager tes impressions, Vaness' ! cligne3

Pour compléter les infos de Brice au sujet de son interview, voici le teaser Promo Michaelizer:


_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Jeu 5 Sep 2013 - 19:54

Merci Captain d'avoir posté la vidéo.

Ce sera samedi à 21 heures en France, j'ignore, avec le décalage, à quelle heure ce sera diffusé chez vous, mais j'espère que vous pourrez écouter cette émission.

C'est un bon moyen de découvrir le thème du livre, ainsi ce qui m'a amené à commencer à l'écrire.

http://radio.michaelizer.com/
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Jeu 5 Sep 2013 - 19:59

De rien, Brice ! MJ4

Mais tu sais que nous serons à l'écoute à 21H, vu que nous sommes de France (avec quelques ramifications outre-Atlantique) ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Dim 8 Sep 2013 - 19:37

Chose promise, chose due, j'ai écouté une partie de l'émission (loupé le début) qui m'a bien plu. Moonwalk J'espère que nous pourrons la retrouver en podcast. Penses-tu que cela sera possible, Brice ?

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Lun 9 Sep 2013 - 19:29

Pour le moment, Spoony a annoncé que l'émission allait repasser le samedi 14 septembre à 21 heures (heure française).

Je vous tiens au courant dès qu'un podcast est disponible.
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Sam 14 Sep 2013 - 9:15

Je serai l'invité de France Bleu Pays de Savoie, le vendredi 27 septembre 2013 de 14 h à 15h dans l'émission de Sylvia Depierre : Cette année là.
Le programme sera en direct cette fois ci, dans un cadre forcément différent de Michaelizer.

http://francebleusavoie.radio.fr/

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 707183120530RADIOFRANCEBL2502
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Sam 14 Sep 2013 - 20:55

C'est noté, Brice, nous serons au rendez-vous. Bravo à toi ! MJ7

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Dim 15 Sep 2013 - 21:06

L'émission "En route pour Neverland" sur Michaelizeradio comprenant mon interview avec spoony est désormais sur You Tube :

phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Rosaimée Lun 16 Sep 2013 - 3:24

Ah merci Brice! Aussitôt que j'ai du temps, je l'écoute!

_________________

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 37110310[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Mer 18 Sep 2013 - 23:07

Merci beaucoup. C'était ma première véritable interview pour parler du livre.
Je souhaite qu'elle donne l'envie de le découvrir, et que tout ce programme vous ai plu.

Le podcast de "En route vers Neverland" est enfin disponible sur le site de Michaelizer Radio : http://radio.michaelizer.com/index.php/neverland/en-route-pour-neverland …
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Dim 22 Sep 2013 - 9:43

Merci pour ce lien, Brice ! MJ4

N'hésitez pas à ré-écouter l'émission ainsi qu'à partager votre point de vue sur Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Dim 22 Sep 2013 - 12:15

Je t'en prie Captain. N'hésite pas à poster tes impressions sur l'émission également :-)

J'annonce également la création d'une page twitter dédiée au livre.
Vous êtes tous les bienvenues :

https://twitter.com/MJItineraire
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Captain Eo Dim 22 Sep 2013 - 19:43

Pas de souci, Brice, je vais prendre le temps de la réécouter pour en faire un commentaire détaillé.

Je viens de nous abonner à la page Twitter du livre et en ai profité pour faire quelques retweets pour faire toujours mieux connaître tes écrits ! MJ7

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par phillinganes Dim 22 Sep 2013 - 20:30

Merci encore Captain, tu auras été d'une précieuse aide pour cette promotion.

J'en profite pour poser une question importante aux fans québecois :

Avez vous pu vous procurer le livre facilement, sans trop de majoration pour les frais de port jusqu'en Amérique du Nord?

Si un jour je dois publier une version anglaise du livre, j'aimerais savoir si mon éditeur actuel est satisfaisant pour cette tâche et vos réponses me seront précieuses.

Merci d'avance.
phillinganes
phillinganes
Thrilled

Masculin Taureau Messages : 38
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné - Page 2 Empty Re: [Livre] Michael Jackson : Itinéraire d'un passionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum