Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Critique du Michael Jackson Book Club: «Un conte de fées réel: Michael Jackson et moi»

Aller en bas

Critique du Michael Jackson Book Club: «Un conte de fées réel: Michael Jackson et moi»  Empty Critique du Michael Jackson Book Club: «Un conte de fées réel: Michael Jackson et moi»

Message par Eddith Sam 20 Mar 2021 - 12:51

Critique du Michael Jackson Book Club: «Un conte de fées réel: Michael Jackson et moi»  MichaelJacksonBookClubLogo-Copy-696x389

Un conte de fées dans la vraie vie: Michael Jackson et moi
Évaluation: 4/5

Un conte de fées réel: Michael Jackson et moi. Par Talitha Linehan

A Real-Life Fairy Tale: Michael Jackson and Me (ci-après appelé juste Michael Jackson and Me et avec les numéros de page entre parenthèses) est un récit délicieux à la première personne de l'expérience ultime des fans de Michael Jackson. Écrit par Talitha Linehan, il fournit un antidote indispensable au drame déprimant de HBO et de Leaving Neverland de Channel 4, qui est toujours dans la conscience publique. Linehan couvre le livre avec une photo d'elle et de Jackson (vers 2009) et embosse la couverture pour qu'elle se lit comme un livre de contes de fées de Grimm.

Le livre de Linehan couvre une période de temps où Jackson était sans doute plus connu pour sa notoriété que pour sa musique et elle ne craint pas cela. En plus de nombreuses autres sources de discorde, elle couvre Vivre avec Michael Jackson en 2003, «la sinistre harmonie de Bashir» (43), l’incident du bébé pendant (59); et le procès de 2005 (62). Aucune de la mauvaise presse ne semble mettre en phase Linehan, qui commence par établir un `` jeu du chat et de la souris '' (38) qui a abouti à Jackson `` nous encourageant et nous récompensant chaque fois que nous naviguions autour de tous les obstacles pour nous mettre à sa portée '' (38).

Les récits détaillés de Linehan incluent le réveil après les performances du Madison Square Garden les 7 et 10 septembre 2001 et les suites des attentats du 11 septembre. Il est étrangement rafraîchissant de lire quelque chose d'aussi saccharineux que le récit de Linehan. Elle écrit dans «Chapter Four: Inside Neverland»: «Neverland était au cœur du monde de Michael, mais Michael était le cœur du cœur, et même une invitation à son royaume ne pouvait pas nous éloigner de lui» (42).

L'histoire de Linehan a ses éléments irresponsables, qu'elle reconnaît et discute clairement, par exemple en prenant un ascenseur par un gars nommé Mick pour la plupart des dates de la tournée HIStory et en ignorant un vol de retour en Allemagne parce que Jackson l'avait invitée à Neverland. «Mon esprit a tournoyé alors que j’essayais de réconcilier les dualités, à la fois en lui et en moi» (57). De nombreuses fois au cours du livre, Linehan débat de l'existentiel, dans ce qui relie son existence à celle de Jackson: `` Si vous étiez aux portes de Neverland l'après-midi du 6 septembre 2003, alors vous devez passer une journée avec Michael Jackson '' (61).

Michael Jackson and Me offre un récit très solide des années 1997 à 2009. Il convient de noter le récit de Linehan sur le clan Arvizo, «nous pourrions tous attester que Gavin et ses frères et sœurs avaient clairement eu la direction de l'endroit [Neverland]» (63) . Il y a aussi des faits peu connus dans le livre, comme la réception par Jackson du prix humanitaire par l’African Ambassadors ’Spouses Association en 2004 (66).

Bien que Linehan se soit rendue au palais de justice de Santa Maria pendant le procès de Jackson, il n’ya pas de cynisme hérité dans son livre; Je me suis senti attiré dans son monde, celui où Michael Jackson était le soleil sur lequel elle tournait. Une question qui augure d'elle-même est de savoir comment Linehan lui a permis de suivre très littéralement Jackson. Le lecteur est encouragé à vivre par procuration à travers les expériences de Linehan, tout doute momentané ou incrédulité soulagé par une photographie bien placée et émotive.

Linehan discute de la politique des fans qui remplit la communauté. En tant que fan moi-même, je dois admettre que le ton franc, sincère et ouvert de Linehan tout au long du livre a été une joie pour moi à lire. Après toute cette mauvaise presse, il était rafraîchissant de lire quelque chose qui est rempli d'adoration.

Révisé par Elizabeth Amisu, MA, PGCE, rédactrice en chef du Journal of Michael Jackson Academic Studies et auteur de The Dangerous Philosophies of Michael Jackson: His Music, His Persona, and His Artistic Afterlife

Membre du Michael Jackson Book Club

Critique du Michael Jackson Book Club: «Un conte de fées réel: Michael Jackson et moi»  MJ-and-me-1

Achetez le livre électronique, le livre de poche ou le livre relié en couleur sur Amazon et chez d'autres détaillants, disponibles dans le monde entier.

Michael Jackson et moi

Facebook: Club de lecture de Michael Jackson 📚 | Facebook
Twitter: Le Michael Jackson Book Club (@booksaboutMJ) / Twitter
YouTube: MJ BookClub - YouTube

MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum