Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Critique du Michael Jackson Book Club : "Quand le prince rencontre le roi"

Aller en bas

Critique du Michael Jackson Book Club : "Quand le prince rencontre le roi" Empty Critique du Michael Jackson Book Club : "Quand le prince rencontre le roi"

Message par Eddith Mar 4 Oct 2022 - 18:06



Critique du Michael Jackson Book Club : "Quand le prince rencontre le roi" MJCB-When-the-Sheik-met-The-King-696x464

J'avais vraiment hâte de lire ce livre
"Quand le prince a rencontré le roi" sur une période inconnue de la vie de Michael, son séjour à Bahreïn.
L'auteur Motez Bishara est un journaliste primé et un rédacteur de longs métrages pour CNN, ESPN, The Guardian et d'autres publications et a été professeur auxiliaire de rédaction d'actualités à la Gulf University for Science and Technology.
L'auteur déclare qu'il a été inspiré pour écrire le livre parce que Bahreïn est un endroit spécial pour lui.
L'auteur décrit ce livre comme "L'histoire orale complète de l'année secrète bizarre de Michael Jackson à Bahreïn".

Le temps de Michael à Bahreïn était un moment où il pouvait récupérer et trouver la paix.
Les gens le trouvaient charmant, humble et gentil.
L'auteur cite plusieurs personnes qui ont rencontré Michael à Bahreïn.
Certains des commentaires incluent: «le gars était un père fantastique et très aimant. Il était incroyable avec ses enfants. Il ne les a jamais gâtés..." "J'ai été frappé qu'il soit un père aimant.
C'est revenu encore et encore et encore. » « C'était un homme très gentil. Il était aussi très gentil avec ses enfants. Je les ai vus interagir, et quiconque le verrait avec ses enfants saurait qu'il ne blesserait pas une mouche et ne maltraiterait certainement pas les enfants.

Auteur: «Ce qu'on m'a dit aussi ne s'est pas produit, c'est un jeu déloyal avec des enfants.
Presque chacune de mes sources m'a dit qu'elles voyaient Jackson comme un parent attentionné et aimant avec ses trois enfants et qu'elles ne pouvaient pas l'envisager comme un agresseur d'enfants.
Ce sont des gens qui ont passé beaucoup de temps avec Jackson cette année-là.
Ils ont dit qu'il y avait beaucoup d'autres choses dont l'icône de la pop pouvait être accusée – à savoir, ignorer les contrats qu'il a signés et faire l'idiot quand cela lui convenait – mais être un prédateur sexuel n'en faisait pas partie.
Ce livre ne prend parti sur aucune des allégations sexuelles dirigées contre Jackson, y compris celles qui ont émergé ces dernières années.

Il y a des citations de Lucy Lester, Carol LeMere, Grace Rwaramba, Aileen Medalla, Prince Jackson et bien d'autres qui étaient autour de Michael à cette époque.
Le livre vaut la peine d'être lu pour l'histoire orale.
Il y a un merveilleux chapitre d'une interview avec Matt Forger que j'ai vraiment apprécié et qui se concentrait sur sa musique et la créativité de Michael en tant qu'artiste.
Forger décrit ce que c'était que de travailler avec Michael après avoir fait partie de son équipe musicale pendant des années depuis Thriller. C'est vraiment d'or. L'auteur inclut également des citations d'amis respectés de la communauté MJ. Je suis reconnaissant pour leurs voix dans le livre.

Je suis heureux d'avoir lu le livre car j'ai pu mieux comprendre pourquoi Michael a quitté Bahreïn et ce qui s'est passé avec le prince. Le prince était connecté à Michael via Jermaine et le prince était également un fan de longue date. Le prince a eu de nombreuses conversations avec Michael pendant le procès de 2005 et a envoyé de l'argent à Michael pour aider avec les services publics de Neverland et a contribué à certains des frais juridiques, ce qui l'a aidé à rester à flot pendant une période très difficile de sa vie. C'est sans aucun doute incroyable et très généreux. Le prince a invité Michael à rester au Royaume pour récupérer après ses trois années d'enfer depuis le documentaire Bashir, les allégations, l'arrestation, la préparation du procès puis les cinq mois de procès. Michael a été comblé de cadeaux, de nourriture, de voitures, d'un endroit où vivre, de cadeaux et de shopping. Le prince a même fait jouer des danseuses du ventre pour eux, ce que Michael a apparemment beaucoup apprécié ! Le peuple bahreïni lui a laissé un peu d'espace et était très respectueux envers Michael. D'après les récits de certaines personnes du livre, Michael y a été heureux pendant un certain temps.

Le prince de 29 ans voulait créer de la musique avec le roi de la pop et était très impatient de le faire. Le prince et Jermain ont discuté en principe de la formation des records des 2 mers pendant que Michael était en procès. Le prince a construit un studio avec un équipement haut de gamme pour que Michael puisse enregistrer quelques morceaux. Michael et le prince ont travaillé ensemble sur de la musique telle que "I Have This Dream" qui était destinée à une œuvre caritative dont Michael était très excité. Il y a aussi quelques autres chansons en possession du prince qui ne seront probablement jamais publiées.

Il semble que le prince et les managers aient commencé à faire pression sur Michael pour qu'il commence à travailler davantage en studio. Le prince a fait venir par avion certains des ingénieurs et musiciens avec lesquels Michael a déjà travaillé sur d'autres albums, mais il est clair que la pression était forte. Lorsque j'ai regardé les images ou lu des documents judiciaires sur le procès intenté par le prince contre Michael, Michael a déclaré qu'il pensait que ces gestes étaient des « cadeaux ». Connaissant la façon dont Michael était avec sa générosité à faire profiter gratuitement les familles et les enfants défavorisés de Neverland, je crois qu'il pensait que les cadeaux qu'ils lui prodiguaient étaient en fait des cadeaux. Je peux maintenant mieux comprendre pourquoi il pense cela. Cependant, Jermaine est celui qui a négocié l'accord avec le prince pour qu'ils fassent de la musique et des films pendant que Michael était en procès. On ne sait pas quelle était la compréhension de Michael de cet accord verbal.

Le prince se présente comme très gentil et généreux avec de bonnes intentions. Après un long moment, les conseillers du prince rédigèrent un contrat reprenant tout l'argent dépensé pour héberger Michael et les coûts de création de ce studio et de cette entreprise musicale à la pointe de la technologie. Cependant, Michael n'était clairement pas satisfait des conditions. Selon Jermaine, Michael aurait été enfermé dans une future publication avec 2 Seas. J'ai l'impression que bien que le prince ait été généreux, il en attendait trop trop tôt après que Michael ait traversé l'enfer au cours des trois dernières années. De nombreux récits d'autres personnes disent que Michael était déprimé et ne semblait pas bien à son arrivée. Nous avons tous vu ce que le procès a fait à Michael. Le prince et son équipe étaient mécontents qu'il ne soit pas resté et n'ait pas fait de disques avec eux, d'où un procès. Selon le témoignage de Grace, le prince l'a appelée et a envoyé 35 000 $ pour les factures de services publics de Neverland, à ce moment-là, le prince a dit : « que puis-je faire de plus pour mon frère ? ». Michael semblait très reconnaissant du soutien du prince, mais le fait que le prince ait dépensé des millions dans cette entreprise pour enregistrer de la musique avec Michael, il n'est pas clair si Michael était au courant que le prince additionnerait plus tard tous les coûts d'hébergement de Michael. Le prince déclare que l'argent dépensé était une "avance" en considération des records qu'ils feraient. Je ne pense pas non plus que le prince ait apprécié que Michael ait juste besoin de paix et n'ait pas eu besoin de pression pour devoir travailler si peu de temps après le procès. Extrait : "Sheikh Abdulla n'avait pas besoin d'argent de Michael. Il voulait juste faire partie d'une réécriture de l'histoire [en] ramenant cet artiste à la vie et en laissant le monde en profiter. Extrait de la citation du producteur, instrumentiste et auteur-compositeur de Bill Bottrell : "Le prince Abdulla m'a appelé et m'a dit : "Hé ! J'ai Michael ici et nous voulons faire un disque, et nous construisons un studio et j'en suis très fier, j'aimerais que vous veniez et fassiez ce que vous faisiez avec Michael quand vous faisiez travailler ensemble, faire de la musique' ».

Les citations de personnes qui ont travaillé avec le prince ou autour de Michael à Bahreïn avaient une certaine impression sur sa situation financière. Ce n'est rien de nouveau que nous n'avons pas lu auparavant. Oui, l'argent était un problème, mais il est dit à plusieurs reprises dans le livre qu'il était «au bord de la faillite», dont nous savons que sa part de 50% du catalogue ATV aurait facilement remboursé toutes ses dettes et lui aurait laissé avec des millions dans le positif si Michael l'aurait vendu. L'auteur déclare que la plupart des informations extraites proviennent des livres Untouchable, The Strange Life and Tragic Death of Michael Jackson, de Randall Sullivan et The Genius of Michael Jackson de Steve Knopper (éditeur de Billboard, ancien contributeur de Rolling Stone). La plupart des citations des personnes qui ont travaillé avec le prince et Michael minimisent rapidement ses compétences en affaires. Beaucoup de ces citations sont du manager de Michael à Bahreïn, Guy Holmes, qui se présente comme arrogant et il est très évident que Holmes est un fan du Prince. À mon avis, trop de temps d'antenne est accordé à Guy Holmes tout au long du livre.

Inexactitudes/récits négatifs

Le livre déclare que Michael "s'est drogué" et "a fait une overdose" le 25 juin, ce qui n'est pas une description précise de la mort de Michael. Le titre de cette section est "La frénésie de drogue nocturne de Jackson qui a conduit à sa mort était alarmante - même pour les crises de drogue du rock 'n' roll". Je ne suis pas du tout d'accord avec ce titre trompeur. Un médecin est allé en prison pour homicide involontaire, il n'a pas été jugé qu'il s'agissait d'une "overdose".

Le livre déclare que "Peu de temps après avoir été abandonné par Sony, la carrière musicale de Jackson a pris le pas sur ses problèmes juridiques." Le livre implique plus d'une fois que c'est Sony qui a évincé Michael, mais les fans sauront que Michael n'était pas content de Sony en 2001 et que Michael voulait quitter Sony par son discours en 2002, il n'avait qu'à fournir quelques albums de plus avant il pourrait être libéré de son contrat. Le livre poursuit en disant "Si Invincible n'était pas assez dissuasif pour qu'aucune des autres grandes maisons de disques signe Jackson, ce [Documentaire de Bashir] l'était certainement" ont maintenu un partenariat commercial sain avec leur ancien talent "" l'ancien artiste le plus demandé au monde ... " Michael a vendu cinquante spectacles à l'O2 Arena pour le concert This is It en quelques heures avec des millions de personnes toujours présentes que attendant d'acheter des billets. Comme nous le savons, c'était après le procès si clairement qu'il était toujours très demandé.

Une inclinaison évidente qui est incorrecte "La diffusion en février 2003 du documentaire de Martin Bashir Living with Michael Jackson, dans lequel le chanteur parlait de partager son lit avec des adolescents, a entraîné une enquête et de multiples accusations de crime par les procureurs californiens". Michael n'a PAS dit qu'il partageait son lit avec des adolescents, il a déclaré qu'il avait offert le lit à Gavin et à son frère Star, puis qu'il avait dormi par terre dans un sac de couchage. Frank Cascio a également dormi à même le sol. Mais oui à cause du montage de Bashir, ce documentaire a nourri l'obsession de Sneddon pour Michael.

Les autres histoires "étranges" dont traite la section sont lorsque James Brown est décédé, Michael s'est assis avec son corps pendant un certain temps. Puis à l'enterrement, il a embrassé son front et s'est coiffé. Le titre est "Jackson a passé plus d'une heure seul avec le cadavre de James Brown avant les funérailles de Brown". Le fait que James Brown ait été son mentor depuis qu'il était enfant, ce n'est pas bizarre qu'il ait voulu passer du temps avec lui en privé. C'est une réponse humaine courante à la mort et une partie de la fermeture, il n'y a rien d'étrange ou de bizarre à ce sujet.

Lorsque vous avez lu suffisamment de livres et étudié Michael suffisamment longtemps, vous remarquerez immédiatement les inexactitudes. Par exemple, Michael et Lisa Marie se voyaient encore par intermittence depuis leur divorce jusqu'en 1999 environ. Dans une interview avec TV Guide en 1999, Michael a déclaré qu'Elvis avait aussi un travail de nez. "Pour Presley, ce fut la goutte d'eau de leur mariage tumultueux. ‘J’en avais assez. C'est tout ce que je lui ai dit, je voulais divorcer. » Comme vous pouvez le voir, les mots et leur placement sont importants. Elle a fait cette citation, mais la citation datait de 1995 et n'avait rien à voir avec l'interview de 1999 et n'était certainement pas la « goutte d'eau dans leur mariage tumultueux ».

Citant l'auteur "en considération des commentaires, elle a dit que cela pourrait être délicat pour les fans les plus zélés de Jackson. Je suis conscient que ces adeptes peuvent être plutôt intolérants à l'égard des critiques, même les plus légères, adressées au roi de la pop. Pour répondre à la citation ci-dessus, les livres qui traitent des aspects négatifs de la vie de Michael doivent être précis et donner plus de contexte, sinon les laisser de côté. Cela est également vrai pour les aspects positifs de sa vie. Les fans qui ont fait des recherches sur Michael pendant des années connaissent les tenants et les aboutissants de sa vie mieux que la plupart des journalistes et s'attendent à un compte rendu précis des faits. L'auteur déclare que lorsqu'il est impossible de confirmer un compte ou qu'il y a eu des comptes contradictoires, soit les deux comptes sont dans le livre, soit une explication est donnée dans une note de bas de page sur ce qui n'était pas clair. Les notes de bas de page ne sont pas évidentes.

Extrait : "... les accusations élevées d'inconduite sexuelle qui ont fait surface à propos de Jackson dans le documentaire de 2019 Finding Neverland..." Je ne vais même pas y aller.

Conclusion

Les lecteurs doivent garder à l'esprit que certaines de ces citations proviennent de personnes qui ne connaissaient Michael que depuis très peu de temps, ou ce sont des extraits de témoignages de personnes qui poursuivent Michael ou proviennent de divers médias. Parce qu'il y avait une telle concentration sur les questions financières, il aurait été bien que le livre inclue également les centaines de millions que Michael a donnés à des œuvres caritatives et les millions qu'il lui a coûté chaque année pour accueillir des familles défavorisées à Neverland. Si de nouveaux fans finissent par lire ce livre, je leur recommanderais également de lire Michael Jackson Inc., qui est probablement le meilleur livre pour une meilleure compréhension de ses affaires et de son argent, pas The Genius of Michael Jackson.

Je terminerai par cette dernière remarque, ma critique du livre peut sembler pointilleuse, mais je citerai à nouveau l'auteur "Dédicace : Aux journalistes indépendants partout, continuez à combattre le bon combat" immédiatement après l'épigraphe : "Lies Runs Sprints, But La vérité court des marathons ~Michael Jackson. Ce sont deux thèmes contradictoires en ce qui concerne la plupart des journalistes et Michael Jackson.

Extrait de la raison pour laquelle il a écrit le livre : « Pourquoi est-ce que j'écris ceci ? Cette réponse simple est de préserver l'histoire - rien de plus, rien de moins. Exactement cela, appréciez la préservation de «l'histoire orale» pendant que Michael était à Bahreïn, mais toute inexactitude trouvée dans un livre sur Michael Jackson devrait être corrigée. Les livres font partie de l'histoire où nos générations futures étudieront Michael Jackson et cela doit être précis.

Par Tammy Gauthier
Membre du club de lecture Michael Jackson


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6571

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum