Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Livre] Michael Jackson, La véritable histoire

Aller en bas

 [Livre] Michael Jackson, La véritable histoire Empty [Livre] Michael Jackson, La véritable histoire

Message par Eddith Lun 30 Juin 2014 - 15:06

Ce nouveau livre est une biographie de 256 pages intitulée "Michael Jackson, La véritable histoire"


 [Livre] Michael Jackson, La véritable histoire Pernez


Il a été écrit par Pierre et Philippe Pernez chez City Editions.

Pierre Pernez est un auteur-biographe ayant déjà écrit plusieurs livres sur Claude François, David Guetta, Stromae, Charlie Chaplin ou encore Edith Piaf.


Résumé de "Michael Jackson, la véritable histoire"

Michael Jackson. Une légende disparue il y a cinq ans déjà, laissant des millions de fans orphelins. Au point que le succès ne s'est jamais démenti, jusqu'à Xscape, son dernier album posthume.

Au-delà de la légende, ce livre raconte la véritable histoire de Michael. On y découvre un homme qui n'a presque pas eu d'enfance et qui a tout fait pour garder une certaine innocence, parfois jusqu'à l'excès. On y retrouve un artiste rongé par le doute et pourtant roi de la démesure et de l'excentricité. Une star planétaire à la fragilité tragique.

La véritable histoire de Michael se lit comme un roman. Une vie incroyable, entre célébrité et scandales, rumeurs et procès, coups de génie et drames...

Le livre hommage au roi de la pop à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition.
...

Vous pouvez cependant lire les premières pages chez son éditeur: city-editions.com.

Ce titre dans d'autres formats et éditions :

E-book À partir de13,99 €


source: MJFrance


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6567

Revenir en haut Aller en bas

 [Livre] Michael Jackson, La véritable histoire Empty Un livre et des révélations sur Michael Jackson

Message par Eddith Jeu 17 Juil 2014 - 7:38

 [Livre] Michael Jackson, La véritable histoire Un-livre-et-des-revelations-sur-michael-jackson

Deux Quimpérois signent une biographie en hommage au roi de la pop, mort il y a cinq ans. Les auteurs mettent en lumière la personnalité de l'artiste avec ses doutes et ses angoisses.

Entretien

Pierre et Philippe Pernez, écrivains.

Pourquoi un livre sur Jackson ?

Philippe Pernez : C'est sans doute la star qui a marqué l'industrie musicale de ces 40 dernières années, il a laissé son empreinte sur de nombreux artistes. Depuis sa mort, sa popularité s'est accrue, notamment chez les plus jeunes. Nous voulions donc permettre à cette nouvelle génération de fans de découvrir ce personnage entré dans la légende.

Pierre Pernez : Il nous était impossible de ne pas rendre hommage à Michael Jackson à l'occasion du 5e anniversaire de son départ. De plus, cette année, notre livre est le seul hommage littéraire rendu au roi de la pop en France. L'ouvrage est préfacé par Kiera Chaplin, la petite fille de Charlot. Elle a eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises. Michael Jackson était fan de Charlie Chaplin. Il passait régulièrement au Manoir de Charlot en Suisse, là où vivait Kiera. Pour l'anecdote, Michael Jackson aimait monter aux arbres dans la propriété de Charlie Chaplin.

Vous êtes un fan du Roi de la pop ?

Philippe Pernez : Oui, mais un fan modéré, j'achetais juste ses albums et j'apprenais ses chorégraphies, mais je ne suis jamais allé à un de ses concerts et je n'ai jamais essayé de le rencontrer. J'ai découvert Michael en 1983 grâce au clip « Thriller », j'avais 7 ans et ce vidéoclip m'a fait peur et m'a donc marqué. Intrigué et fasciné, j'ai continué à m'intéresser à la star mondiale qu'il était devenu, et à chaque fois que je le voyais dans des clips ou des concerts retransmis à la télévision, je restais comme envoûté par son charisme et l'énergie qu'il dégageait.

Pierre Pernez : Je ne peux pas dire que je suis un fan de Michael Jackson. J'aime sa musique, j'aime son style et son univers. Je suis plus un admirateur de l'artiste plutôt qu'un fan. Il avait un talent immense ! C'était un génie de la musique, de la composition, de la danse, du chant.

Quelles sont vos révélations ?

Inédit : on apprend que Michael voulait faire du cinéma et qu'il désirait incarner Spiderman au grand écran. Pour cela, il a tenté de racheter les studios Marvel en 1999, mais finalement ça ne s'est pas fait. Michael Jackson devait être présent au World Trade Center le 11 septembre 2001, car il avait un rendez-vous là-bas. Mais il a annulé son rendez-vous la veille, car il était trop fatigué. Nous revenons aussi sur les dernières heures de la star et le déroulement du drame qui s'est passé dans sa chambre, mettant en lumière la responsabilité du docteur Murray.

Mickaël DEMEAUX.

Michael Jackson, la véritable histoire, aux éditions City, 288 pages, 17,90 €. En vente dans toutes les librairies.

Sources: Ouest/France


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6567

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum