Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................

3 participants

Aller en bas

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Empty Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................

Message par Eddith Dim 28 Sep 2014 - 7:32

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Michael_jackson_quincy_jones_01

A quelques jours d’intervalle, plusieurs chanteurs de la génération actuelle viennent d’en prendre pour leur grade : Kanye West, Justin Bieber et Miley Cyrus.

S’il y a un sujet qui semble vraiment énerver Quincy Jones, c’est bien Kanye West. En 2010, Jones était furieux d’être comparé à West lors d’une interview pour US Weekly :
“”Comment !!! Jamais. A t-il déjà écrit pour un orchestre symphonique ? A t-il déjà écrit pour un orchestre de jazz ? Soyons sérieux, il est juste rappeur. Il n’y a aucune comparaison à faire. Je ne le dénigre pas et je ne prête aucun jugement à son égard, mais nous venons de deux mondes différents. J’ai passé 28 ans à apprendre ….Je ne rappe pas. Ce n’est pas la même chose. Un producteur doit avoir acquis certaines compétences qui lui permettront d’être un producteur. C’est un autre monde de savoir que faire de 16 bois, des piccolos aux clarinettes. C’est un monde différent, et il n’y a pas de comparaison.”

Il y a quelques jours dans une interview accordée au Daily Beast, Q. Jones a également écarté la comparaison abusive régulièrement faite par les médias entre K. West et Michael Jackson. Selon Jones, West n’est “même pas proche” de l’artiste qu’était Michael Jackson, ajoutant que MJ “avait l’habitude de regarder Fred Astaire, Gene Kelly et James Brown. Vous avez d’abord besoin de regarder les maîtres”.
Ne pas se prendre pour un maître que l’on n’est pas et étudier les meilleurs est selon lui indispensable pour quitter la médiocrité.

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Michael_jackson_1985_lionel_ritchie-150x150Quant à Lionel Richie, autre collaborateur de MJ et star mondialement reconnue pour son talent, il ne pense pas non plus que l’on puisse comparer Miley Cyrus et Justin Bieber à Michael Jackson.

Richie est convaincu que dans les années à venir personne ne se souviendra des chansons d’artistes comme M. Cyrus et J. Bieber. Il a confié au London Evening Standard : “À la fin de toutes les théâtralités avec Michael (Jackson), il ne reste que le catalogue [de chansons] le plus fabuleux. Maintenant, nous avons beaucoup de théâtralités … mais où est la chanson qui va rester pour toujours?”. Dans 20 ans, je vous jugerai non pas sur votre popularité mais sur votre longévité, vos disques qui restent. Je pense à Miley, Justin Bieber.”

Lionel Richie affirme que les chanteurs qui préfèrent baser une carrière sur la popularité et la notoriété au détriment de la qualité de la musique ne résisteront pas à l’épreuve du temps, à la différence des artistes comme Michael Jackson et Madonna : “Madonna était scandaleuse. Mais elle avait un catalogue musical qui était incroyable.”

Sources : London Evening Standard / sitaplace.blogspot.fr / MJLegend


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Empty Re: Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................

Message par Yona Lun 27 Oct 2014 - 19:11



Et ils ont bien raison. Depuis le décès de Michael, tout le monde s'amuse à comparer Justin Bieber à Michael Jackson "le nouveau roi de la pop". Ou bien c'est eux-même (ces "artistes") qui se comparent aux plus grands. Et cela devient très agaçant. Et je pense exactement la même chose : Dans 20 ans, ont se souviendra à peine de leur prénom.


Yona
Yona
On the wall

Féminin Vierge Messages : 20
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Empty Re: Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................

Message par Captain Eo Sam 7 Fév 2015 - 15:07

Voilà un sujet très intéressant que je vais m'empresser de faire remonter ! oui1

Effectivement, les comparaisons de ce genre sont légion et en particulier dans la presse musicale. Lionel Richie évoquait Madonna, ce qui me permet de rebondir avec une autre comparaison similaire: Britney Spears, de qui il avait aussi été dit qu'elle était la nouvelle Madonna. Eh bien pour moi, ça ne le fait pas. Toutes les deux ont en commun la provocation mais, côtés musique et textes, il y en a une des deux qui se démarque très nettement de l'autre. Cherchez mon regard ! cligne3

De la même manière, on a comparé Pascal Obispo, ou encore Stromae à... Brel ! shock2 Là, il y a déjà un trrrèèès grand écart au niveau écriture. quant à l'interprétation, je me souviens qu'Obispo en avait bavé pour chanter Une île, de Serge Lama. Et il l'avait même avoué après sa prestation. Tout comme ça ne passe pas (du moins, pour moi) avec Florent Pagny chantant Brel. Quant à Stromae, il a fait quelques trucs sympas, mais de là à en faire le successeur du Grand Jacques, non, quand même pas ! non1

Brassens, Brel, Ferré, MJ, James Brown, Quincy Jones, Lionel Richie, Barbara, Félix Leclerc, Leonard Cohen, Bowie, Dylan, The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Queen, The Who, The Beach Boys, Barbra Streisand, Luciano Pavarotti, Piaf, Moustaki, Gréco, Nougaro, Reggiani, Gainsbourg et plein d'autres encore, sont des artistes auxquels on ne touche pas. Ce d'autant plus que la branche musicale et l'industrie du disque ne vont pas dans une direction qui permettrait l'éclosion d'une véritable relève (aura, pérennité de l’œuvre) à ces monstres sacrés. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'excellents artistes aujourd'hui, bien au contraire. Mais comme les milieux musical, radiophonique et télévisuel ne les mettent pas beaucoup en valeur (contrairement aux jeunes issus des télé-crochets avec lesquels on raisonne sur le court terme), il faut aller les trouver là où ils sont ! Moonwalk

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Empty Bruno Mars : Mark Ronson le compare à Michael Jackson

Message par Eddith Jeu 12 Fév 2015 - 10:15


Sur la même lignée je viens de lire cet article

Avec Uptown Funk, Bruno Mars et Mark Ronson ont fait exploser les charts.
Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'ils collabore.
Si Mark Ronson revient aujourd'hui sur leur relation, les détails sont à retrouver sur VirginRadio.fr.


 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Bruno-mars-uptown-funk-clip-music-video-video


Lors d'un interview accordée à Rolling Stone, Mark Ronson avoue qu'il "y a quelque chose d'incroyablement génial à propos de Bruno (Mars), il touche tout le monde.
Il exploite tout et sa musique parle à tous. Exactement comme Michael Jackson.
A la fin de sa carrière, il y avait des gamins qui criaient son nom sous ses fenêtres alors qu'ils n'étaient même pas nés lorsque son dernier gros album est sorti."
Si la comparaison n'est pas étonnante, c'est parce que beaucoup voient déjà en Mars le successeur du roi de la pop.
Si certains sont encore perplexes, VirginRadio.fr leur propose de voir ce que donne Uptown Funk en live chez Ellen, histoire de se faire une idée du phénomène

(J"adore Bruno Mars mais il n'est pas Michael Jackson qui est unique ! )


Source: http://www.virginradio.fr/bruno-mars-mark-ronson-le-compare-a-michael-jackson-a380551.html


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

 Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................ Empty Re: Quincy Jones et Lionel Richie s'énervent ................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum