Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987

Aller en bas

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 Empty Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987

Message par Eddith Ven 28 Aoû 2020 - 15:21

Vous allez demander… de quoi diable parlons-nous?

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK02

Facile! Une belle interview vient de faire les manchettes en Asie pour se souvenir de Michael Jackson pendant la période du jour de naissance et avec le Dr Penguin racontant sa rencontre avec Michael Jackson lors du BAD Tour à Hong Kong en 1987. Cela a du sens maintenant, n'est-ce pas?

Michael était en tournée pour BAD et après avoir terminé au Japon et déménagé en Australie, Michael a passé 3 semaines à Hong Kong à faire le touriste!

Dr Penguin, un artiste marocain rappelle l'histoire!

«Je travaillais chez Duddell’s sur Duddell Street» et le propriétaire du restaurant connaissait l’agent de voyages de Michael et s’est retrouvé dans la chambre d’hôtel de Michael au Japon et le couple a invité Michael à venir à Hong Kong avant de s’envoler pour l’Australie pour continuer la tournée.

«Michael était enthousiasmé par l'idée car il n'y était jamais allé et voulait y aller.
Il adorait les films chinois, le kung fu et Bruce Lee.
Ils sont revenus à Hong Kong heureux de l'idée mais ne savaient pas quand Michael allait arriver.
Il a dit qu'il y avait une condition.
S'il y avait de la presse à l'aéroport, il ferait demi-tour et retournerait au Japon. Le 21 octobre, Jackson et son entourage sont arrivés à bord d'un jet privé, et j'étais au bureau lorsque mon patron a commencé à paniquer, je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il a dit: «Michael Jackson arrive et la presse est à l'aéroport.
Qu'allons-nous faire? »J'ai dit:« C'est facile. J'ai une idée. »J'ai attrapé Peggy Johnson, qui était notre chanteuse au club.
Nous nous sommes précipités chez moi, j'ai mis mon costume.
Ma femme a habillé Peggy en Michael Jackson avec un chapeau, une perruque étrange et des vêtements sombres et nous nous sommes précipités via le métro pour nous rendre à l'aéroport de Kai Tak à l'heure », explique le magicien.

«Nous descendons l'ascenseur jusqu'à l'endroit où la presse attendait - je regarde autour de moi avec ces lunettes noires et je dis -
'Où est la limousine?' Je la regarde et dis: 'Vite, Michael, cours.'
Et nous avons couru vers un taxi et il n'y avait qu'un policier là-bas. La presse jetait de l’argent sur le chauffeur de taxi et la police n’a rien fait, je les frappais et criais à la presse en disant: «allons-y, allons-y».
Finalement, nous nous sommes mis en mouvement et la presse nous a suivis en ville.
Nous sommes allés à l'hôtel Mandarin [Oriental] car nous savions qu'il y avait beaucoup de sorties différentes et qu'il était proche de Duddell. Nous nous sommes débarrassés de la presse et nous avons couru chez Duddell; à ce moment-là, il était midi - nous avons bu quelques toniques à la vodka et en avons ri au bar.
Quand les journaux sont sortis, nous étions partout - The Standard avait une énorme photo en couleur sur la première page de moi et de Peggy avec les gros titres `` Michael Jackson arrive à Hong Kong.
'' J'avais cependant appelé mon amie rédactrice Zelda Cawthorne au South China Morning Post et lui a raconté l’histoire.

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK03

Michael Jackson quitte l'aéroport de Kai Tak… ou est-ce vraiment lui?


Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK04

«Pendant ce temps, le vrai Michael Jackson arrive et monte dans sa voiture sans presse et se rend à l'hôtel de Hong Kong où il logeait.
Cette nuit-là, Michael est venu chez Duddell et nous avons organisé un spectacle spécial pour lui en bas dans la cave où se trouvait le coffre-fort de la banque, et qui avait été convertie en espace VIP.
Son équipe était là en premier. Nous avions des musiciens de jazz, une base debout et un piano.
Juste avant l'arrivée de Michael, Rick a dit: `` Pouvez-vous monter un groupe? '' Et nous avons dit: `` Il est un peu tard pour ça. '' Rick nous a alors demandé au moins d'avoir un batteur, alors j'ai embauché Sam, un batteur jamaïcain qui joue du reggae.
Alors tous les trois, n'ayant jamais joué ensemble, essayaient de maintenir l'ambiance. Sam a pu jouer avec le jazz.
Nous avons amené des acrobates et un spectacle de kung-fu et j'ai fait de la magie de près.
Mais pendant la soirée, Michael s'est levé et a voulu chanter une chanson et c'était hystérique parce que le groupe ne connaissait aucune chanson de Michael Jackson ni aucune chanson qu'il connaissait - c'était un moment embarrassant », se souvient le Dr Penguin.

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK05

Michael Jackson devant le vieux bar et restaurant Duddell en 1987. Photo: Dr Penguin

«Michael était un grand fan de magie, alors nous avons fini par parler pendant une heure et demie. Michael voulait voir plus de tours de cartes et comment les faire.
Ensuite, nous parlions des Trois Stooges et des Marx Brothers et nous nous disputions pour savoir lesquels étaient les plus drôles et il m'a nommé là-bas pour être son guide touristique à Hong Kong.
Il m'a demandé depuis combien de temps j'étais ici et où j'avais vécu, ce qui comprenait le Népal et d'autres endroits, et il était fasciné par cela, alors j'ai accepté de l'emmener.

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK01-1024x683

Michael Jackson devant le vieux bar et restaurant Duddell en 1987. Photo: Dr Penguin

«Michael était un grand fan de magie, alors nous avons fini par parler pendant une heure et demie.
Michael voulait voir plus de tours de cartes et comment les faire.
Ensuite, nous parlions des Trois Stooges et des Marx Brothers et nous nous disputions pour savoir lesquels étaient les plus drôles et il m'a nommé là-bas pour être son guide touristique à Hong Kong.
Il m'a demandé depuis combien de temps j'étais ici et où j'avais vécu, ce qui comprenait le Népal et d'autres endroits, et il était fasciné par cela, alors j'ai accepté de l'emmener

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK06-809x1024

Michael Jackson avec Ann Tsang aux Shaw Brothers Studios en 1987
Photo: Ann Tsang

«Seulement cinq personnes étaient autorisées sur le plateau et Michael en avait quatre, puis il y avait moi. Son peuple avait des exigences spécifiques pour que les choses se passent bien.
Il nous a fallu deux jours dans le département de la garde-robe pour comprendre comment mettre le costume.
Nous avons eu un appel à 5 heures du matin dans la journée », poursuit Tsang.

«Michael était humble, à la voix douce, sans aucune exigence.
Il voulait juste s'habiller et jouer. Il était curieux de connaître la culture chinoise et voulait porter le costume correctement.
C'était un tournage de 12 heures. Je n’ai pas été frappé par une étoile, mais je ne pouvais pas comprendre que cela se passait. "

Le saviez-vous ?, Actualités Dr Penguin, Michael Jackson, Hong Kong, 1987 HK07

Michael Jackson avec son entourage de gardes du corps à l'aéroport de Kai Tak en novembre 1987.

Michael Jackson ne reviendrait jamais à Hong Kong.

SOURCE: SCMP


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum