Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bad 25 Documentary

+18
Hamlet
jiminy
Captain Eo
linda13
simply mj
xscape78
MaarineBeLIEve
Sunflower
Marie
syl
Rosaimée
THE SPEED DEMON
vanessa46
Mandarine
Catherine
marln85
mjlove
Mickaèla
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Captain Eo Dim 17 Nov 2013 - 21:05

Le site officiel michaeljackson.com a annoncé que le documentaire BAD 25 sera disponible dans son intégralité sur iTunes à partir du mardi 19/11/2013 ! MJ1

Bad 25 Documentary - Page 7 Bad25_10
Source: michaeljackson.com

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par AudreyMJ Lun 25 Nov 2013 - 10:12

Dommage qu'il en soit fait si peu autour de ce documentaire qui à l'air passionnant qui parle 'que' musique et rien d'autre ! J'aurai préférée qu'il sorte en format classique donc pour l'instant cette version ne m'attire pas ! on verra peut-être que bientôt il sortira en dvd/blu-ray !
AudreyMJ
AudreyMJ
Badder

Féminin Sagittaire Messages : 100
Age : 41
Localisation : somewher over the rainbow !

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Captain Eo Lun 25 Nov 2013 - 13:24

AudreyMJ a écrit:on verra peut-être que bientôt il sortira en dvd/blu-ray !
C'est déjà fait, Audrey ! cligne3 On en parle à la page précédente du topic ! MJ8

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par AudreyMJ Lun 25 Nov 2013 - 14:08

Oui mais pas en vost fr ?! aurais-je passée à côté de cette info ! siffle1 
AudreyMJ
AudreyMJ
Badder

Féminin Sagittaire Messages : 100
Age : 41
Localisation : somewher over the rainbow !

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Captain Eo Dim 1 Déc 2013 - 21:23

Ah , c'est vrai, pas de VO pour le moment, autant pour moi ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Eddith Mar 11 Nov 2014 - 11:44

J'emploie le conditionnel mais d'après les réseaux sociaux, Spike Lee préparerait un documentaire sur le Making Off de  "Off The Wall" ...


Il s'est confié sans plus de détails samedi dernier (08/11), durant le Festival of "Tag CDMX technology and Creativity" ...

Bad 25 Documentary - Page 7 10393110

Documentaire à la manière de BAD25 avec des images inédites

Source : https://www.facebook.com/pages/UK-loves-MJ/116222408446161 qui a relié :
http://entretenimiento.terra.com.mx/famosos/promueve-trabajar-con-pasion,2efcca66f5199410VgnCLD200000b2bf46d0RCRD.html


cligne2








Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Off The Wall

Message par Eddith Sam 13 Déc 2014 - 10:34


Bad 25 Documentary - Page 7 Seu_jorge_spike_lee_michael_jackson_2014

Invité en novembre du festival TAGCDMX Technology and Creativity, Spike Lee avait annoncé le prochain lancement d’un nouveau documentaire en rapport avec Michael Jackson et consacré à l’album “Off The Wall”.

Hier, le musicien brésilien Seu Jorge a notamment posté sur sa page facebook une photo le montrant avec Spike Lee et il a confirmé sa contribution au projet.

Le réalisateur l’a rencontré en novembre alors que Jorge se produisait sur la scène du Blue Note à New York.

En 2010, l’album “Seu Jorge And Almaz” du chanteur contenait une reprise du titre “Rock With You”.

Pour rappel, Spike Lee a réalisé en 2012 le documentaire “BAD25″ à l’occasion du 25ème anniversaire de la sortie de l’album “BAD” (1987).
Reste désormais à savoir si le documentaire sur “Off The Wall” sera également associé à la sortie d’une édition spéciale de l’album de 1979.
En 2010, le président du label Columbia évoquait une possible édition remasterisée agrémentée de sessions inédites, un documentaire, …

Bad 25 Documentary - Page 7 Mjlegend_off_the_wall_michael_jackson

Sources : facebook.com/SeuJorgeOficial / MJLegend


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Eddith Mer 18 Fév 2015 - 11:19


En décembre 2014, le chanteur brésilien Seu Jorge confirmait sa contribution au documentaire consacré aux 30 ans de l’album “Off The Wall” de Michael Jackson. [cf. News du 13/12/2014]

Bad 25 Documentary - Page 7 Spike_lee_stevie_wonder_off_the_wall_30th_documentary

Toujours dans le cadre de ce projet, Spike Lee a récemment interviewé Stevie Wonder. Pour rappel, il avait composé avec Susaye Greene le titre “I Can’t Help It” pour l’album.

Autre personnalité qui a reçu la visite de S. Lee, il s’agit de Tom Bähler [cf. News du 15/07/2014] , le compositeur de “She’s Out of My Life“.

Bad 25 Documentary - Page 7 Thomas_b%C3%A4hler_and_spike_lee_off_the_wall_30th_documentary

Sources : instagram.com/p/zOMrKzSqqP/ facebook/Thomas-Bähler / onmjfootsteps.com / MJLegend


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Eddith Jeu 19 Fév 2015 - 10:47

Toujours dans le cadre de ce projet


Les parents de Michael  y participent également.


Bad 25 Documentary - Page 7 1610880_803724339689548_144091667134886481_n


Bad 25 Documentary - Page 7 10991316_803725139689468_2320989504743722142_n


Siedah aussi.

Bad 25 Documentary - Page 7 10974469_1080309968650538_5929891639420774107_o

Berry Gordy sera présent sur le documentaire d'après le message de Spkike Lee

Bad 25 Documentary - Page 7 Otw10




cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Eddith Mer 25 Fév 2015 - 9:45

Spike Lee a également interviewé Susaye Greene, la co-auteure avec Stevie Wonder, de "I Can't Help It".


Bad 25 Documentary - Page 7 1779335_10153074338260619_3945226021260107670_n



Une autre image circule postée par Sydney Colston où l'on peut voir Greg Phillinganes et Jonathan Moffet "Sugarfoot"


Bad 25 Documentary - Page 7 11001810


MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Le documentaire Off The Wall de Spike Lee au Sundance Film Festival 2016...

Message par Eddith Jeu 10 Déc 2015 - 11:12


Sundance Institute a dévoilé la liste des longs métrages et documentaires qui seront diffusés au Sundance Film Festival 2016 qui aura lieu du 21 au 31 janvier 2016 à Park City (Salt Lake City) dans l'Utah.

Au programme figure le documentaire de Spike Lee sur Off The Wall dont nous vous parlons régulièrement et intitulé précisément Michael Jackson's Journey from Motown to Off the Wall.

Ce documentaire tant attendu contient des images d'archives rares et des interviews de ceux qui étaient présents tout au long de la magnifique carrière du Roi de la Pop.


Bad 25 Documentary - Page 7 081215


source: MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Affiche du documentaire de Spike lee

Message par Eddith Mar 22 Déc 2015 - 10:17

Spike Lee a publié sur sa page facebook l'affiche de son documentaire intitulé Michael Jackson's Journey From Motown To Off The Wall que voici.


Bad 25 Documentary - Page 7 Spikef


Source MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Michael Jackson : Off The Wall, la date de sortie du documentaire dévoilée-

Message par Eddith Ven 8 Jan 2016 - 10:53

Vous le savez, Spike Lee travaille sur un documentaire concernant Michael Jackson depuis quelques années.
Bonne nouvelle, une date de sortie vient d'être annoncée.


Bad 25 Documentary - Page 7 Michael-jackson-documentaire-films-sortie


Véritable roi de la pop, Michael Jackson a marqué les esprits- que ce soit celui des fans ou de ses successeurs.
Il est indéniablement présent et continue d'inspirer, même après autant d'années.
Voilà pourquoi Spike Lee a tenu à lui rendre hommage à travers un documentaire riche et particulièrement travaillé. Pour ce faire, il a sollicité des artistes comme The Weeknd, Pharrell Williams, Kobe Bryant, Questlove, Lee Daniels, Misty Copeland, Mark Ronson, John Legend, L.A. Reid ainsi que la famille de l'artiste.

Très attendu, ce fameux documentaire sortira le 26 février prochain, après une avant première le 24 janvier au Sundance Film Festival ainsi qu'une diffusion sur Showtime le 05 février prochain.
Voilà une occasion de se replonger dans l'intimité de l'artiste et surtout de comprendre comment il a pu devenir un symbole.

Aussi, nous ne serions pas contre l'idée de revoir certains de ses pas de danse.
Alors en attendant de le retrouver sur vos écrans, nous vous invitons à voir (ou a revoir) la reprise de Thriller par Barack Obama.
Pourquoi ? Parce que c'est drôle et très très bien réalisé.


Source : Showtime - Crédit : X


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Teaser du documentaire de Spike Lee

Message par Eddith Lun 11 Jan 2016 - 10:21

Voici ci-dessous le teaser pour le documentaire de Spike Lee "Voyage de Michael Jackson  Motown à Off The Wall" qui sera présenté le 5 Février

à voir sur: https://www.instagram.com/p/BAWg7h0usZP/




cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Eddith Jeu 14 Jan 2016 - 9:58

La première bande-annonce du documentaire sur Michael Jackson en ligne







Showtime a mis en ligne la première bande-annonce du documentaire réalisé par Spike Lee "Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall".

Diffusé le 5 février prochain sur la chaîne américaine, le documentaire se concentrera sur un passage bien particulier de la vie du roi de la pop, celui entre son évolution au sein des Jackson 5 et l'enregistrement de "Off the wall" en 1979 avec comme producteur Quincy Jones.

L'extrait mis en ligne montre des images rares d'un concert où l'artiste interprète "Dont' Stop Til You Get Enough".

The Weeknd et le leader de The Roots Questlove commentent ce titre et évoquent son influence sur leur carrière.

Deadline.com rappelle que "Dont' Stop Til You Get Enough" est le premier single en solo de Michael Jackson à se classer numéro un des ventes et à lui offrir un Grammy Award.


source: AFP Relax News


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Billboard interview Spike Lee au sujet du documentaire...

Message par Eddith Sam 16 Jan 2016 - 9:56

Spike Lee a accordé une interview au magazine Billboard qui sortira le 23 janvier prochain. Voici un résumé de quelques réponses du réalisateur de "Michael Jackson's Journey From Motown to Off The Wall" qui figurent sur billboard.com.

Bad 25 Documentary - Page 7 Slswsg
Spike Lee en compagnie des auteurs-compositeurs de "I Can't Help It", Stevie Wonder et Susaye Greene (photo Facebook).

Il y a beaucoup de plaisir à regarder votre documentaire. C'est la période la plus simple de la vie de Michael Jackson avant de voir tous les gros titres à sensation et toutes les accusations portées contre lui ?

Si l'on fait un retour en 1979, il n'y avait pas beaucoup de pression sur Michael pour Off The Wall. Tout a commencé après Thriller. Les choses deviennent compliquées lorsque vous vendez l'album le plus vendu de tous les temps. Les gens sont emportés par Thriller, mais Off The Wall est mon préféré des trois albums qu'il a fait avec Quincy Jones. Beaucoup de monde dit également cela dans mon documentaire.

Sa mère Katherine, a dit que Michael avait été blessé lorsqu'il ne gagna qu'un seul Grammy Award pour Off The Wall en 1980. A quel point cela a-t-il joué sur sa motivation ?

Michael est un grand ami à moi. Toute les choses négatives que quelqu'un pouvait dire sur lui, il l'utilisait comme un carburant. Lorsque Michael ne gagna pas tous les Grammy Awards qu'il estimait devoir gagner, c'est comme: "Ok bande de connards... J'ai quelque chose pour votre cul." Et ce fut Thriller.

Michael n'était pas le genre de gars à dire "Ok bande de connards".

Non, il ne l'était pas. Mais ne nous trompons pas, Michael était un compétiteur. Pour chaque disque qu'il a fait, il voulait qu'il soit numéro 1. Il avait été blessé, et il est revenu avec une vengeance.

Est-ce que vous aimiez Michael ?

Oui. Mike est venu chez moi à Brooklyn. J'ai mis un CD, c'était HIStory (1995) et il m'a dit: "Choisis une chanson que tu voudrais tourner". Alors j'ai choisi Stranger In Moscow. Il m'a dit alors: "Non, ce n'est pas celle-là que tu veux ! Tu veux faire They Don't Care About Us." Michael avait raison.

Lorsque Michael était en train de faire Off The Wall, certaines personnes pensaient que sa carrière était terminée, n'est-ce pas ?

Il y avait des doutes. Mais Michael n'a jamais douté de lui. La seule chose qu'il savait est qu'il avait la liberté de le faire. Et pour se faire, lui et ses frères étaient libres de tout contrat avec Motown. Il devait alors s'écarter de ses frères également. La famille c'est comme une croix à porter.

Dans le film, vous ne traitez pas des accusations portées par Michael à l'encontre de son père, Joe, comme quoi il était physiquement violent. Pourquoi ?

Voilà comment je vois les choses, et je vous remercie de poser cette question. Tant de gens se focalisent sur d'autres choses, que nous avons fait le choix de nous focaliser sur la musique. Personnellement je ne dirais pas que Joe Jackson était un mauvais gars. Avez-vous déjà visité la maison des Jackson à Gary, dans l'Indiana ? Il y avait 9 enfants qui dormaient les uns sur les autres. Il a vu le talent chez ses enfants, et il a fait le job. Aujourd'hui, si vous touchez votre enfant, vous allez en prison. A l'époque, si vous ratiez votre coup -- je parle uniquement pour les gens de couleur -- vous étiez mort. Je ne pense pas qu'il faut frapper ses enfants, mais parfois... la tête à l'envers ? (il hausse les épaules) Je suis peut-être d'une génération trop vieille. Et cette maison à Gary ? Cela devrait être un point de repère national. Ok, il y a le président Obama. Il vous reste encore un an. (rires)

C'est comme si Joe était en même temps le meilleur manager de tous les temps et le pire à la fois ?

Pour moi Joe est Ok. Mais biensur, il n'était pas mon père ! (rires)

Les frères de Michael, Jackie et Marlon, qui ont de bonnes relations avec John Branca et John McClain, les exécuteurs testamentaires de la succession de Jackson, sont dans le film. Mais Janet, Jermaine et Randy, qui ne sont pas d'accord avec les exécuteurs testamentaires, n'y sont pas. Pourquoi ?

Ils n'ont pas voulu en faire partie. Ce n'est pas un secret qu'il y ait des tensions entre des membres de la famille et l'Estate. Chaque fois qu'il y a de l'argent en jeu, il y a de l'électricité dans l'air.

Il y a quelque chose à propos du documentaire qui n'est pas terrible: le titre. Pourquoi un titre si encombrant ?

Cela ne vient pas de moi.

Est-ce que le titre vous a été dicté par l'Estate ?

Cela ne venait pas de moi. (rires) Ecoutes, à l'heure actuelle je devrais être en route pour le bureau. C'est le genre de réponse qu'un politicien aurait donné non ?

C'est votre second documentaire sur Jackson, le premier était Bad 25. Est-ce que vous voulez en faire un autre ?

J'aimerai beaucoup faire un documentaire sur Thriller. Je l'ai fait savoir à l'Estate, mais on ne m'a pas encore donné le job.

Pensez-vous que le succès de Thriller a été mauvais pour la musique de Michael ? Après cela il a été obsédé de faire encore mieux.

Thriller est devenu un monstre à porter. Pour chaque album qui a suivi, il voulu vendre encore plus d'albums. Je pense que c'est le prix à payer.


source MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Le voyage de Michael Jackson à partir de Motown à Off The Wall Sundance critique

Message par Eddith Lun 25 Jan 2016 - 10:49

Bad 25 Documentary - Page 7 Michael-jackson-1979-portrait-billboard-650
Michael Jackson photographié circa 1979.


Spike Lee contextualise l'album historique de 1979 qui a cimenté le statut de Jackson comme un artiste solo superstar et l'a propulsé à une percée encore plus grand avec «Thriller».

Les premières mesures de "Do not Stop 'Til You Get Enough" sont parmi les sons les plus emblématiques de 20e pop siècle - que taquiner entrée battement, ces demi-chuchoté Star Wars-esque paroles d'ouverture ("La force, il a beaucoup du pouvoir ») et que la signature de fausset" Woooh! »qui débouche un gâchis de funk infectieuse des cornes et des percussions. Spike Lee nous ramène à la première fois que nous avons entendu ce classique dans le Voyage de Michael Jackson De Motown à Off the Wall, qui continue soumission admirable de l'administrateur de récupérer l'héritage d'un artiste novateur dont le génie a été souvent injustement éclipsé dans ses dernières années par tabloïd attention.

Après sa première Sundance, le documentaire commence diffusée le 5 février sur Showtime, et sans doute sera dévoré par les fans qui ont grandi sur Motown, et sur la décennie d'apothéose artistique qui a suivi le départ de Jackson à CBS Records. Il est aussi un morceau de compagnon tout aussi divertissant à Bad 25 2012 film de Lee qui a marqué l'anniversaire quart de siècle de l'album de Jackson de ce nom.

L'intérêt de Lee Jackson va au-delà d'une appréciation de sa musique de reconnaître ce que une figure importante de l'artiste reste dans la culture noire, à combler le fossé qui continue de séparer de nombreux artistes noirs de l'acceptation traditionnelle. Il est étonnant de se rappeler que l'industrie de la musique a été encore tacitement séparé à ce moment, et malgré Off the Wall vendant six millions d'exemplaires dans sa première année, les prix de la reconnaissance de Jackson a été limité à la R & noir catégories B.

L'accès de l'administrateur est impressionnante. Il parle à ses collègues artistes, producteurs, auteurs-compositeurs et arrangeurs, ingénieurs, ainsi que certains membres de la famille Jackson (deux parents, deux frères) et parrain Motown Berry Gordy. Tout au long, il ya des indications éclairantes sur la façon dont une grande chanson pop est construit. Il ya notamment le commentaire incisif de Questlove, Mark Ronson et Légendes Philadelphie Kenny Gamble et Leon Huff, tandis qu'un certain nombre d'artistes contemporains reconnaissent leur profonde dette de Jackson. Pharrell Williams dit, «Ma musique ne serait pas ici sans ce record", tandis que The Weeknd confesse: «Je trouvai ma voix de fausset raison de Off the Wall".

Autres pèsent strictement sur un plan personnel, à propos des souvenirs indélébiles de la musique de Jackson comme la bande originale de leur jeunesse, bien que certains de ce charmés devient une touche répétitif. (Un peu de lissage de Lee Daniels va un long chemin, par exemple.)

Le corps principal de la doc est une analyse piste par piste de chaque chanson de l'album, survolant entrées mineures comme le couvercle drippy Paul McCartney, "Girlfriend", passer plus de temps sur les nombreux solistes. Ceux-ci incluent les trois pistes écrites par Jackson - "Do not Stop", "travaillant nuit et jour» et «Get on the Floor" - et les contributions de Rod Temperton, "Rock With You" et la chanson-titre. Ceux up-tempo frappe invite Ronson pour décrire le dossier comme «le rêve d'un DJ."

Comme pour les rainures plus lents, Stevie Wonder discute le déménagement de Jackson dans la tempête calme "boudoir démographique» avec sa chanson "I Can not Help It." Et compositeur Tom Bahler applaudit l'émotion sincère Jackson versé dans «Elle est hors de ma vie», qui enchaîne hilarante dans riff classique de Eddie Murphy sur la sensibilité de Michael: "Tito, me chercher certains tissus."

Mais ce qui rend tout cela est tellement captivant l'attention méticuleuse Lee au contexte. À partir d'un entretien vintage dans laquelle les actions Jackson comment les frères ont commencé à chanter ensemble juste pour paresser lorsque le téléviseur est tombé en panne, il récapitule les premières années avec certains documents d'archives fabuleux. (Ces tenues!) Il est étrangement touchant de voir Jackson avec sa couleur de peau naturelle et fonctionnalités pré-chirurgie, un rappel poignant de la poignée sur la détérioration de la réalité qui a défini ses dernières années.

Lee refuse de creuser dans les aspects les plus controversés de l'éducation de son sujet, ignorant les questions entourant la mesure dans laquelle Joe Jackson a poussé ses enfants à réussir professionnellement. Au lieu de cela, il se concentre sur le lecteur et l'ambition singulière de Michael, déclarant dès le début qu'il ne va pas être pauvres. Gordy et d'autres parlent de la curiosité inlassable de l'adolescent Jackson, regarder et apprendre à propos de tous les aspects du métier d'artistes âgés dans la famille Motown. Par sa propre définition et celle des autres, Jackson est devenu un perfectionniste.

Peut-être le plus proche Lee obtient à la friction de la famille est en permettant à Jackson de parler pour lui-même dans une interview 1980 extrait près de la fin du film, où il dit qu'il se sent pas coupable de laisser ses frères derrière quand il est allé en solo. Il ne fait aucune excuse pour le fait que sa faim créatrice obligea à avancer seul, et certainement personne ne peut contester que son art et le talent loin éclipsé celle du groupe.

Le film met en évidence la performance de Jackson de "Ben" sur les Oscars 1973 retransmis à la télévision que la première fois qu'il sortait de son propre chef. La sortie de Motown pour CBS subsidiaires Epic Records en 1975, est présenté comme un arrachement, mais nécessaire séparation, avec Walter Yetnikoff admettant qu'il était seulement trois semaines dans le travail en tant que président à l'époque et voulait passer sur l'affaire, jusqu'à ce que les gars de A & R tordu le bras.

Les Jacksons, car ils sont alors devenus connu lorsque Gordy a refusé de lâcher le nom «Jackson 5», ont encore du mal à secouer l'image mièvre de leur série de bande dessinée. Mais Gamble et Huff a produit deux albums de transition qui ont aidé à perfectionner un son plus adulte. Ce changement est superbement illustré dans un clip American Bandstand prodigieuse des Jacksons faire "Shake Your Body (Down to the Ground)," portant combinaisons de satin bleu poudre.

Ce clip montre également le développement du langage de la danse distinctive de Michael, éléments dont Lee retrace les Nicholas Brothers, James Brown, Jackie Wilson et Fred Astaire. Interviews d'archives avec Sammy Davis Jr. et Gene Kelly révèlent qu'ils étaient flattés d'observer des traces de leurs styles de danse dans les mouvements de Jackson. Misty Copeland parle de son jeu de jambes incroyable, tandis que Kobe Bryant admet que regarder la danse Jackson influencé ses mouvements judiciaires.

Un tremplin clé de Off the Wall est l'apparence de Jackson en 1978 le film de Sidney Lumet de The Wiz, qui, malgré son martelage critique, a été un événement énorme pour l'Amérique noire. (Qui se souvenait que la très blanche Joel Schumacher à l'époque était d'Hollywood go-to guy pour les scénarios noirs, l'écriture étincelle, Lavage de voitures et de The Wiz? Même il semble encore surpris.) Apparaissant aux côtés d'un Diana Ross inconfortablement fiasco, l'énergie et le ressort unique de Jackson physicalité chargée en fait ses numéros taches lumineuses dans un film très inégale.

Plus important encore, le film connecté Jackson avec son collaborateur le plus essentiel, Quincy Jones. Alors que le maestro du jazz était un choix non conventionnel pour produire une discothèque / funk / R & B album, sa sophistication rythmique aidé Jackson à façonner son héritage définissant, avec le successivement les unes-deux-trois Smash de Off the Wall, Thriller et Bad, publié plus de huit -Year période. Avoir arpenté la première et la dernière de ces albums, peut-être Lee prochaine nous donner un salut complet pour le monstre pièce 1982? Voici qui espère.

186_1

Lieu: Sundance Film Festival (Documentaire Premieres)
Société de production: Productions Optimum
Réalisateur: Spike Lee
Producteurs: Spike Lee, John Branca, John McClain
Directeur de la photographie: Kerwin Devonish
Rédacteurs: Ryan Danemark, Barry Alexander Brown
Ventes: ShowtimeNo notation, 93 minutes

Cet article a paru sur THR.com.

SOURCE: Billboard  


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty L'édition Deluxe japonaise de Off The Wall sera éditée en Blu-spec CD2.

Message par Eddith Sam 30 Jan 2016 - 10:54

On apprend sur Sony Music Japon que l'édition Deluxe japonaise d'Off The Wall sortira en édition limitée le 9 mars 2016 en Blu-spec CD2* et uniquement dans ce format au Japon.

L'album a été numériquement remasterisé et une partie du documentaire contient des sous-titres japonais (uniquement sur l'édition japonaise).


Bad 25 Documentary - Page 7 Otw2016


Concernant le documentaire d'environ 94 minutes, il contiendra des images d'archives suivantes :

   - 18 Octobre 1969: Performance des Jackson 5 dans "Hollywood Palace" sur "I Want You Back".
   - 10 Mai 1970: Performance des Jackson 5 dans "The Ed Sulivan Show" sur "ABC".
   - 30 Décembre 1970: Répétitions des Jackson 5 sur "The Love You Save" en tournée.
   - 27 Mars 1973: Performance de Michael Jackson à la cérémonie des Annual Academy Awards sur "Ben".
   - 27 Octobre 1973: Performance des Jackson 5 dans "Soul Train" sur "Dancing Machine".
   - 16 Juin 1976: Interview de Michael à Encino après le départ de Motown pour CBS.
   - 24 Septembre 1976: Entrevue vidéo à Washington.
   - 23 Février 1979: Performances de Michael Jackson au Destiny Tour sur "Ben", "Blame It On The Boogie" et "Don't Stop 'til You Get Enough".
   - 26 Septembre 1981: Performances de Michael Jackson au Triumph Tour sur "I Want You Back", "Shake Your Body (Down To The Ground)", "Don't Stop 'til You Get Enough", "Rock With You", "Off The Wall", "Working Day And Night" et "She's Out Of My Life".

*Ce nouveau format de haute fidélité est compatible avec tous les lecteurs de CD standard. Le Blu-spec CD2 est annoncé comme une nouvelle génération de CD qui emploie la Phase Transition Mastering, technologie développée pour le mastering de disques Blu-ray et encore plus parfaite que les caractéristiques du Blu-spec CD.


Source: MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Jouez sur Twitter avec Legacy France pour assister à l'avant-première du document "Off The Wall" le 18 février à Paris...

Message par Eddith Mer 3 Fév 2016 - 11:09

Bad 25 Documentary - Page 7 Spikef


Le label Legacy de Sony Music France organise jusqu'au 11 février à 23h59 un jeu afin de gagner des places pour assister à l’avant-première de la projection du documentaire « Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall » qui aura lieu le jeudi 18 février 2016 à 20h00 au Club de l’Etoile à Paris

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique âgée de plus de 13 ans résidant en France métropolitaine (Corse incluse), disposant d’une connexion internet et possédant un compte Twitter.

Le Jeu est accessible à partir de l’adresse suivante : https://twitter.com/legacy_france.

Il suffit pour chaque participant de s’abonner au compte Twitter de Legacy Recordings France, de poster le message «1/2 #ConcoursMichaelJackson : Follow & RT pour assister à l’avant-première du docu "Off the Wall" le 18/02 à Paris» sur le réseau Twitter via sa page personnelle en le «retweetant» (c’est-à-dire en republiant sur Twitter le message publié sur le compte Twitter de Legacy en citant sa source).

Le 12 février 2016 à partir de 10h00, vingt gagnants seront tirés au sort parmi les personnes ayant participé au Jeu. Chaque gagnant recevra une notification de gain par message privé ou public sur son compte Twitter au plus tard dans le délai de vingt-quatre heures suivant le tirage au sort.

Chaque gagnant tiré au sort remportera deux places pour assister à l’avant-première de la projection du documentaire «Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall» le jeudi 18 février 2016 à 20h00 au Club de l’Etoile à Paris (la «Projection»). Il s’agit d’un lot non commercial dont la valeur est d’environ vingt euros soit dix euros par place.

Le nom du gagnant sera inscrit sur une liste d’invités à l’accueil du Club de l’Etoile.

Bonne chance aux participants !


Source: MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Quelques produits Michael Jackson de retour dans les bacs...

Message par Eddith Jeu 11 Fév 2016 - 11:10


Avec l'arrivée du documentaire de Spike Lee accompagné de l'album "Off The Wall" dans un packaging deux en un (sans oublier la craie), quelques produits vont refaire surface dans les jours qui viennent.

C'est ainsi que le DVD "Michael Jackson Live At Wembley" sera à nouveau disponible dès le 15 février prochain principalement en Suisse et à partir du 15 avril 2016 nous devrions voir le retour des vinyls de "Off The Wall", "Thriller" et "Bad" en ce qui concerne l'Europe.

Source: Amazon.


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Avis sur le documentaire ...................

Message par Eddith Sam 20 Fév 2016 - 10:58


Au MJVibe / Iconic Magazine, nous partageons toujours avec vous ce que nous pensons est si c'est la peine de regarder ou de faire!
Le jeudi 18 Février, nous avons eu la chance d'aller  voir la première du nouveau documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson, intitulé «Le voyage de Michael Jackson à partir de Motown à Off the Wall.

Après le succès de la «BAD25 Documentaire", les attentes pour offrir un autre aperçu historique étaient élevés alors que Spike avait fait un travail bien équilibré sur le partage d'un regard intime sur la manière de Michael de travailler à travers des images d'archives, témoignages et avis critique. Avec le jeu de modèle, l'anticipation pour le 2 e dans ce qui sera sans aucun doute une trilogie a attiré l'attention universelle et finalement après une télévision diffusion US, le documentaire a atterri sur les rivages britanniques .

L'événement a eu lieu au siège de BAFTA à Londres. À l'arrivée, les gagnants du concours chanceux qui avaient gagné la compétition Sony Music UK ont été invités à prendre un verre et se détendre et de socialiser tout naturellement le 'Off The Wall' album et visuels à condition que la toile de fond. Les environs étaient chic et bien digne d'un communiqué Michael Jackson. Il est intéressant que certains des invités étaient constitués de fans "Anti-Sony", qui a clairement laissé leur opinion alternatif à la porte en faveur d'une boisson gratuite et un sourire sur leur visage. Heureusement il n'y a pas eu  de drame, et agréablement tout le monde s'est installé pour une grande soirée.

À 19 heures,  on nous a demandé d'aller à la salle de l'écran  Un grand rideau rouge avec le titre du documentaire projeté  cachait l'écran où Michael allait bientôt être décoré à travers. Il était tellement agréable de voir le nom de Michael sur le grand écran à nouveau!

Après une brève introduction et de bienvenue de Kevin Hughes of Heart FM - où nous avons appris que Michael Jackson était sur cette scène spécifique pour une conférence de presse pour 'Moonwalker' en 1988, nous étions tous prêts à commencer l'événement principal et regarder Michael Journey Jackson de Motown à Off The Wall '.

Et c'est parti! Spike Lee a fait un travail incroyable en dépit d'être limité avec des images datées et parfois granuleuses avec l'écoulement du documentaire qui fonctionne parfaitement. Vous ne vous ennuierez pas à le regarder car il présente un angle frais avec à la découverte de ces premières années beaucoup discuté! Vous allez rire, et pleurer, vous serez surpris! Vous apprendrez de nouvelles choses sur le processus et l'unicité de la pensée de Michael (juste au moment où vous pensiez que vous saviez déjà tout!)



Pour ceux qui étaient inquiet d'avoir des gens qui ne travaillent pas directement avec Michael parler sur ce documentaire comme cela a été exprimé avec des éléments de Bad 25, nous pouvons vous dire que cette fois, les individus semblent avoir été sélectionné pour discuter de l'impact culturel de la Jackson 5 et Michael en particulier sur la vie des gens ordinaires, quelque chose qui a du sens et travaille à lier le documentaire ensemble d'une manière parfaite! Une chose que Spike réaffirmé que "Off The Wall" est toujours d'actualité et frais. Il va vous montrer comment Off the Wall fixé la norme pour son temps et a mûri comme un morceau de l'art et qu'il est encore une partie de l'histoire musicale de la société. Ce fut le premier album qui n'a pas eu la couleur!

Grâce à ce documentaire, vous apprendrez beaucoup de faits sur la façon dont Michael tout apprendre de la plus grande; de son temps avec Berry Gordy à Motown à la Jackson 5 se déplaçant vers la notice Epic pour devenir "The Jacksons". Vous apprendrez comment Michael voulait être un artiste de talent multiple et est allé au film "The Wiz".

Le documentaire est largement focalisé sur la façon dont Michael est devenu un artiste solo et comment il a réussi à trouver sa place et de se démarquer dans une industrie en constante évolution. Si vous êtes un fan Motown, sachez que la section sur cette partie est rapidement couvert, avec l'utilisation de certains tour la qualité des images, bien sûr - comme si personne ne savait cette histoire de toute façon!

Un de mes moment préféré dans la révélation d'une note écrite par Michael racontant comment il voulait être le plus grand artiste de tous les temps! Et oh mon dieu il l'a fait!

Le documentaire finit ouvertement sur une note de Thriller qui est effectivement confirmée ce que de Spike a été dit à la presse au cours des dernières semaines qu'il aimerait faire "Thriller" à côté! En regardant la fin du film, vous attendez simplement que cela se produise!

Malgré quelques photos de l'époque "Thriller" et une couverture de magazine à partir de 2001, le documentaire est précis, agréable à regarder, instructif , un chef-d'œuvre sur Michael Jackson premier album solo! Tous les amoureux de la musique pourront observer de près ce documentaire.

L'album remanié dont le documentaire est sorti le 26 Février dans tous les détaillants de musique! Le nouvel emballage est plutôt cool et on nous a donné un aperçu de première main de celui-ci lors de l'événement: Un peu plus grand qu'un format CD dans une pochette en carton, y compris une craie qui était l'idée de Michael en 1979 (à l'époque, il était pas possible de le faire et il est agréable, après tant d'années, cette idée a été réalisé).

Note: Personne n'a été payé ou demandé d'écrire cette critique - Parfois, les gens  jouissent réellement des choses pour ce qu'elles sont et veulent les  partager avec d'autres qui eux, pourraient en profiter. En tant que fan club de Michael Jackson créé en 2006, qui est exactement ce que nous avons fait ici.


Source MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty lettre de MJ

Message par Eddith Lun 22 Fév 2016 - 16:18

Bad 25 Documentary - Page 7 MICHAEL-JACKSON-CONCERT-HISTORY-TOUR

Dans le documentaire “Michael Jackson’s Journey From Motown To Off The Wall” du réalisateur américain Spike Lee figure une lettre écrite par Michael Jackson et datée du 6 novembre 1979.

Rédigée alors qu’il était encore en pleine tournée du Destiny Tour avec ses frères, cette lettre montre comment MJ promettait de se réinventer lui-même pour devenir le plus grand artiste de tous les temps. Il s’agissait dans un premier temps de s’émanciper de l’époque “Jackson 5″ en créant “un tout nouveau look” pour apparaître comme “une personne totalement différente”.

Il écrit également “MJ sera mon nouveau nom. Et non plus Michael Jackson. (…) Les gens ne devraient jamais penser à moi comme l’enfant qui a chanté ABC, I Want You Back. Je devrais être un nouvel incroyable acteur, chanteur, danseur qui va choquer le monde.

Je ne donnerai aucune interview, je serai magique, je serai un perfectionniste, un chercheur, un entraîneur, un maître. Je serai meilleur que chaque grand acteur réunis en un. Je dois avoir le système de formation le plus incroyable. Pour creuser, creuser et creuser jusqu’à ce que je trouve. Je vais étudier et regarder le passé du monde de divertissement et le perfectionner.”

L’objectif de MJ était alors de repousser les limites de ce qui avait était fait précédemment.

Inutile de dire qu’en voyant la carrière du Roi de la Pop, il a effectivement atteint ses objectifs , que ce soit par son statut de star planétaire, ses tournées et ses prestations scéniques, ses chansons, ses vidéoclips, son look, son marketing,…

Mais il ne suffit pas d’écrire sur une feuille ce que l’on veut être pour le devenir. Michael Jackson était un génie qui travaillait énormément pour atteindre la perfection.

Pour rappel, avant sa commercialisation le 26 février, le documentaire de Spike Lee a déjà été diffusé à la télévision américaine et sera également proposé sur la chaine britannique BBC2 le samedi 12 mars.

Sources : express.co.uk / MJLegend


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Off The Wall 2016: Création de l'Art Cover par Nat Giorgio

Message par Eddith Dim 28 Fév 2016 - 11:21

Bad 25 Documentary - Page 7 Cover4

Concepts et croquis

Au début de l' été 2015, je commence à travailler sur l'art de couverture pour le nouveau Michael Jackson CD "Off The Wall". Je pensais que je voudrais partager certaines de mes premières esquisses et idées brutes ainsi que l'esquisse finale qui a été utilisé. Le concept était de créer pose iconique de Michael comme si elle était tirée à la craie ou de la peinture sur un mur de briques. Le dessin devait être d' origine à la recherche, compléter le package CD entier, et non pas en conflit avec le texte de la craie qui a été si bien connu des amateurs. Voici quelques - uns des premiers dessins que je faisais des expériences avec ...

Bad 25 Documentary - Page 7 OTW1


Je suis finalement frappé sur le style! Après des centaines de croquis je réalise les lignes doivent avoir un effet de chevauchement. Cela me donne l'apparence que j'essaie d'obtenir avec un dessin à la craie spontanée qui ressemble à un logo fini de MJ et de compléter également le texte de couverture. Propre et simple, ces lignes élégantes se reproduisent beaucoup plus la brique texture ...

Plus de détails sur ce lien

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://nategiorgio.com/offthewallart/&usg=ALkJrhhH-eNRad3uqrUYKRF4mXyB7UFVXw

à noter que:
Le coffret Edition Deluxe Legacy contenant l'album mythique "Off The Wall" et le documentaire inédit réalisé par Spike Lee "Michael Jackson's journey from Motown to Off The Wall" avec des images exclusives et rares du Roi de la Pop est dans les bacs depuis aujourd'hui en format DVD et Blu ray.

Bad 25 Documentary - Page 7 Offthewall

Ce coffret d'un très bel aspect se présente comme détaillé dans nos précédentes infos à ce sujet, avec d'une part une craie dans un logement supérieur et d'autre part une pochette contenant l'album CD, un livret et le documentaire soit en DVD soit en Blu ray selon que vous ayez acheté telle ou telle version distinguable uniquement au dos de celles-ci via les mentions habituelles.

Sans vouloir être critique sur ce produit, une fois que vous avez enlevé le plastique protecteur et découvert l'ensemble du coffret, vous risquez d'avoir du mal à rassembler le tout tant les deux parties, à savoir la partie album + DVD et la partie craie dans son logement ne s'assemblent que par un peu de colle sans véritablement les fixer définitivement. Nous vous conseillons donc fortement de détacher le plastique de protection avec beaucoup de précaution afin de pouvoir le réutiliser pour rassembler le tout une fois utilisé.

L'album Off The Wall étant présent dans son intégralité avec aucun bonus, nous passerons donc sa description si ce n'est que pour affirmer une fois de plus qu'il s'agit là d'un album mythique que vous connaissez tous naturellement et qui représente à la perfection la joie et la soif de vivre qui était celle de Michael Jackson à l'âge de ses 21 ans.

Afin de décrire ce formidable album, le documentaire de Spike Lee est justement là pour le faire et peut-être essayer de montrer au jeune public ou au public amateur qui était Michael Jackson à l'époque Off The Wall et dans quel état d'esprit était le futur Roi de la Pop à l'âge de 21 ans, lorsqu'il pris ce virage crucial d'une autonomie marquée par le véritable début de sa carrière solo sans ses frères.

Les images d'archives présentées tout au long du documentaires sont effectivement rares pour la plupart et extrêmement intéressantes pour toutes les parties live présentées. La qualité d'image de ces archives n'est malheureusement pas au rendez-vous mais malgré cet inconvénient, cela représente parfaitement l'état d'esprit dans lequel était Michael Jackson en tournée et comment est-ce qu'il vivait ses chansons et sa musique, sur scène. Rien que pour ce plaisir des yeux et cette présence manifeste, ce documentaire vaut le coup d'être regardé et certainement regardé à nouveau.

Du coté des intervenants, beaucoup de personnes ayant côtoyé Michael Jackson apportent leurs témoignages, que ce soit en direct ou à travers d'anciennes interviews télévisées ou d'anciens enregistrements d'époque. S'il y a beaucoup de témoignages de producteurs ou de responsables de maisons de disques voir de quelques musiciens présents à l'époque de l'enregistrement de l'album, on aurait certainement aimé en voir encore plus de la part des musiciens crédités sur l'album. Nous ne savons pas pourquoi est-ce qu'ils n'y figurent pas ou pourquoi pour certaines personnes encore vivantes il ne s'agit que d'anciennes interviews mais il est dommage de ne pas les voir toutes réunies afin de rendre un hommage légitime à cet album mythique et quelque part à leur propre contribution.

Ce coffret Deluxe Off The Wall propose également un livret avec les paroles des chansons, quelques photos de Michael Jackson (mais trop peu à notre gout) et une présentation réalisée par Steven Ivory, célèbre journaliste orienté musique R&B ayant travaillé pour le magazine Soul que les fans des J5 connaissent bien ou encore Black Beat qui fit plusieurs de ses unes avec Michael voir encore Billboard et The Los Angeles Times. Si quatre pochettes de 45 tours font partie des illustrations dans ce livret, nous aurions certainement aimé retrouver peut-être plus de référencement comme le fait que la chanson Girlfriend fut exploitée en 45 tours en Angleterre et en Nouvelle Zélande ou encore d'autres visuels différents des 45 tours exploités dans le monde.

Pour tout ceux qui avaient acheté le documentaire de Spike Lee pour Bad 25 et qui étaient déçu de ne pas voir de sous titrage en français, sachez que pour ce documentaire ils sont légitimement proposés et ce en plusieurs langues. Il s'agit là encore certainement d'une décision prise après avoir constaté que les fans s'en plaignaient.

Cette nouvelle et ennième réédition de l'album Off The Wall est donc intéressante grace à ce documentaire de Spike Lee qui rend hommage une fois de plus à Michael Jackson et dont on sait déjà qu'un futur documentaire sur l'album Thriller est un projet qui lui tient à coeur. Au delà des quelques critiques formulées ici même, il n'en demeure pas moins que des titres inédits et des versions démo ou inédites des chansons présentes sur l'album faisaient partie de l'attente des fans au sujet d'une telle réédition. C'est le principal regret que beaucoup de fans expriment ici et là. Pour le reste, cette réédition aura au moins le mérite de mettre en avant la joie de vivre qui était celle de Michael Jackson lors de l'enregistrement de cet album et le talent qui était le sien à pouvoir réunir le monde entier autour de sa musique.


Source MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Off The Wall et le classement des meilleures ventes en France...

Message par Eddith Sam 12 Mar 2016 - 12:54

Suite à sa réédition, l'album Off The Wall a fait son entrée dans le Top Album français et ce en 27ème position dès la première semaine.

Bien que cette place soit assez honorable au vu des nouveautés actuelles, elle ne le doit certainement qu'à l'action des fans puisque dès la semaine suivante l'album a perdu pas moins de 49 places et se retrouve cette semaine en 76ème position.

Le succès est cependant au rendez-vous du classement Top Back Catalogue consacré aux albums de plus de 2 ans puisque Off The Wall y a fait son entrée directement en 1ère position.

Il perd cependant 2 places cette semaine et se retrouve donc classé en 3ème position.

Dans ce même classement, l'album Number Ones gagne 11 places et se retrouve classé 19ème tandis que The Essential gagne 18 places et se retrouve en 48ème position.

Du coté des DVD musicaux, Michael Jackson est classé 27ème avec Number Ones et 33ème avec le Live In Bucharest du Dangerous Tour.

Source: Charts In France


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6574

Revenir en haut Aller en bas

Bad 25 Documentary - Page 7 Empty Re: Bad 25 Documentary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum