Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

the cover "michael"

+18
liberiangirl
jiminy
Sunflower
marln85
md-forever
marionnette
linda13
Glaam
Rosaimée
Celeste
Mandarine
Indana
syl
dadousaintefoy
Eternal
davedave
Cathy
koulio02
22 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Cathy Ven 17 Déc 2010 - 17:09

Voici la vraie couverture et il y a même Oprah. Je pense que ton raisonnement est juste Glaam :

@Dangerous_Inc Just wondering have you seen this? http://twitpic.com/3er2m9
:D
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 55
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Glaam Ven 17 Déc 2010 - 17:47

Oui exact j'avais oublié de la mentionner :)
Pourquoi ces changements sachant que c'est censé être une peinture ? 😕
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Cathy Ven 17 Déc 2010 - 17:53

Les tours jumelles ont bien disparu elles aussi. Et comme pour moi elles représentaient Mike et son double, maintenant elles n'ont plus besoin d'être. Pour le reste on aura bientôt des explications j'espère ! :)
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 55
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Glaam Ven 17 Déc 2010 - 23:18

Sur le haut du masque de Dangerous on voir le chiffre 25 (côté gauche), et un couple côté gauche.
Sur MJ France quelqu'un a demandé ce qu'on voyait dans la fenêtre de la maison, on dirait une lune ou je ne sais pas...
Et puis la boucle de ceinture autour de ses parents :o
A côté je Janet on voit quelqu'un de profil, un billet sur la bouche.
A noter que sur un des billets ce n'est pas le même portrait (celui tout en haut qui est en flammes)
Pourquoi un rat sur la balançoire au dessus de la statue grecque ?
Et l'aigle tenant une clé en haut à gauche sous les personnes ?
Plein de choses que je ne comprend pas et qui pourtant peuvent être importantes. Finalement cette pochette cache plus de choses qu'il n'y parait !

Je vous poste des photos qu'un membre de MJ france a prises pour voir de plus près
the cover "michael" - Page 6 Michae17
the cover "michael" - Page 6 Mjpicm10
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Glaam Sam 18 Déc 2010 - 20:56

La cover en meilleure résolution
Ce qu'il y a sur la fenêtre de la maison c'est une bobine de film ;)
Le chiffre est 23 et non 25
Je ne reconnais toujours pas le personnage "bailloné" par le billet

Quelqu'un a dit sur facebook que sur le journal (ou billet) qui brûle en haut on peut voir "Jacko" et en bas on peut deviner "hoax".
Pour Jacko je suis d'accord ça peut être ça, surtout si c'est de la presse à scandale. On revient donc à la théorie de Cathy disant que c'est Wacko Jacko qui est mort :D
Pour "hoax" en bas à gauche du journal, écrit en jaune, j'ai bien envie d'y croire mais ça serait trop beau :lol:
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Cathy Dim 19 Déc 2010 - 17:01

Il y a beaucoup d'informations liées a la religion (symbole) et comme j'ai peche de ce cote la, j'ai du mal a tout saisir. :)
Cathy
Cathy
Bloody

Féminin Vierge Messages : 3733
Age : 55
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Indana Lun 20 Déc 2010 - 14:13

Elle est bourrer d'info cette pochette :D
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Celeste Mar 21 Déc 2010 - 11:42

Je ne sais plus qui avait parlé du paon et de sa signification. Comme je lis Moonwalk j'ai trouvé le passage ou Mike donne sa signification perso :

"j'essayais de faire passer l'idée que la vie existe au-delà de l'espace et du temps. Le paon était le symbole de cet épanouissement et il devait représenter l'idée d'éclat, de lumière, de triomphe."

La lumière qu'on retrouve partout, de la cover jusque dans le clip "hold my hand", dans l'article de TMZ "toward to the light", le triomphe me fait penser à la position du Captain Eo sur la cover.
voilà Very Happy

Edit : sans oublier qu'il a dit "quand j'entreprends un projet, j'y crois à cent pour cent. J'y mets toute mon âme. Je pourrait mourir pour le réaliser. Je suis comme ça".

Je sais que tout le monde connait cette phrase mais c'est une piqure de rappel qui m'a fait sourire Very Happy
Le paon est aussi l'embleme de la premiere maison de prod des Jacksons "Peacock Productions" sous la quelle ont ete produit Destiny et Triumph .
Pourquoi un rat sur la balançoire au dessus de la statue grecque ?
Pour le Rat c'est Ben (de la chanson et du film du meme nom) on le retrouve aussi sur la pochete de Dangerous.
Pour "hoax" en bas à gauche du journal, écrit en jaune, j'ai bien envie d'y croire mais ça serait trop beau Laughing
Il va falloir que je vois cette image en top qualité , je vais etre obligé d'acheter cet album ! :D (malgre mon hesitation)

Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Glaam Mar 21 Déc 2010 - 12:08

Image HD ^^
Je ne sais pas si tu l'as entière en l'enregistrant. Sinon va ici : http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=21142.700 ;)

the cover "michael" - Page 6 Michaelfullcover
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Indana Mar 21 Déc 2010 - 22:04

Purée mais il est où se journal où on voit soit disant hoax écrit en jaune? Je le trouve pas!! :ire:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Glaam Mar 21 Déc 2010 - 22:11

Tu as pu enregistrer l'image en entier ? il est en haut à droite dans la cover
Glaam
Glaam
Bloody

Féminin Balance Messages : 3078
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Indana Mar 21 Déc 2010 - 22:47

je vois pas écrit Jacko et encore moins hoax :boulet:
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 42
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Celeste Lun 27 Déc 2010 - 11:14

Glaam a ecrit :
Image HD ^^
Je ne sais pas si tu l'as entière en l'enregistrant. Sinon va ici : http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=21142.700 Wink
En bas à gauche la seule chose que je voit ressemblant à un journal c'est une page de livre avec une rose à coté , par contre à droite le billet qui brule n'est pas un billet , en fait on dirait une carte , j'ai d'abort pensé au mugshot (quand il a été arrété mais la photo n'est pas la bonne et la photo ici est à gauche et non à droite) mais ça pourrait etre une carte type carte d'identité ou autre !
Si c'est de ça que tu parles je ne vois ni Jacko ni Hoax

Celeste
Celeste
Bloody

Masculin Messages : 2623

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Sunflower Jeu 21 Juil 2011 - 18:28

Je me penche assez régulièrement sur cette cover et j'essaye de l'analyser. Il faut bien avouer qu'elle est très riche et abonde d'infos. Elle est tirée d'une peinture de Kadir Nelson réalisée en 2009. Ci-joint la signature avec 2009 en chiffres romains :

the cover "michael" - Page 6 Signat10

Dans ce cas, plusieurs choses me chiffonnent :
- tout d'abord l'évocation de la cérémonie du 7 juillet. Peut-être que les enfants en bas à droite ont été rajoutés aussitôt après ... nous étions encore en 2009.
- Si le tableau a été achevé en 2009, comment Kadir Nelson pouvait être au courant du contrat qui relie l'Estate au Cirque du Soleil, soit disant signé en 2010 ? Mystère.
J'ai cherché une photo du tableau original, dans son encadrement doré, et j'y est trouvé les éléments "douteux". De deux choses l'une : soit l'artiste a menti sur l'année d'achèvement de son oeuvre, soit il n'a pas menti et était au courant d'évènements non encore concrétisés ... ce qui laisserait entendre une planification, donc hoax !
Enfin, ce qui me fait beaucoup réfléchir, c'est l'aboutissement du tableau, la partie supérieure droite ... après le This is it et le Cirque du Soleil. Si je parle d'aboutissement, ce n'est pas pour rien. Voici une capture de la partie en question :

the cover "michael" - Page 6 Trone10

On y voit son trône avec un pied cassé, à savoir un trône à trois pieds, au sommet d'une montagne ou d'une pyramide ? Or, dans mes recherches, j'ai trouvé une signification "spirituelle" à cela. Dans l'Ancien Testament, le trône à trois pieds était le "trône divin", supporté par les trois patriarches. J'ai pas réussi à creuser davantage. Ce n'est qu'une explication, peut-être y en a t'il d'autres ...
Par contre ce qui est intéressant, c'est cette écharpe verte tout autour du trône et qui renvoie encore une fois à la Bible, à l'Apocalypse en particulier :
"... et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude."
L'Apocalypse c'est la révélation de Jésus-Christ, par son retour sur terre, mais aussi la prédiction désastreuse de la fin du monde que rien ne pourra arrêter si l'Humanité n'ouvre pas les yeux.
Cette partie à mon avis, représenterait "l'aboutissement" de Michael : pas de se prendre pour Jésus-Christ, mais réapparaître pour nous ouvrir les yeux, dénoncer tout ce qui nous fait courir à notre propre perte et nous encourager à construire un monde meilleur. Tout ce qu'il a déjà suffisamment fait passer à travers ses chansons.
Mes explications sont peut-être farfelues, mais connaissant la spiritualité de Michael, pourquoi pas ? :roll:
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Mandarine Jeu 21 Juil 2011 - 20:33

En effet, ça fait réfléchir. Perso, je n'ai pas pu m'empêcher depuis longtemps de trouver la date de réalisation de ce tableau douteuse.

_________________
the cover "michael" - Page 6 Sign1copier
Mandarine
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5475
Age : 46
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Rosaimée Ven 22 Juil 2011 - 1:39

Merci Sun pour tes recherches! Tellement de choses ont l'air farfelu à prime abord quand on parle du monde de Michael! Je trouve çà très intéressant en effet!
L'apocalypse peut aussi vouloir dire un temps de changement, de renouveau. Quelque chose s'éteint pour faire émerger autre chose. J'ai lu qu'apocalypse en grec veut dire révélations.

_________________

the cover "michael" - Page 6 37110310the cover "michael" - Page 6 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8432
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Sunflower Ven 22 Juil 2011 - 17:18

Bonjour Mandarine, contente de te relire ! Je suis certaine que tu es enchantée par ton voyage :oui:
J'ai lu qu'apocalypse en grec veut dire révélations.
Tout à fait Rosaimée, tu as raison.
Ce tableau serait pour moi le cheminement de sa vie jusqu'à sa "résurrection", à savoir son renouveau. Un peu comme s'il avait tiré un trait sur son passé, pour redémarrer autre chose. Enfin, c'est ainsi que je le vois. :bye:
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Rosaimée Ven 22 Juil 2011 - 22:23

Donc on se rejoint! Tout çà laisse miroiter quelque chose de très positif à venir finalement. Espérons que ce sera bien la cas! the cover "michael" - Page 6 158997 Think positive! L.O.V.E the cover "michael" - Page 6 223114 the cover "michael" - Page 6 78250

_________________

the cover "michael" - Page 6 37110310the cover "michael" - Page 6 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8432
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par jiminy Ven 10 Fév 2012 - 12:05

Bonjour tout le monde :)

Je voulais savoir si je pouvais remonter ce topic et essayer de faire une récap et rajouter ce que j'ai glané et trouvé à propos de cette pochette ???

Si oui , je serais p-e amené à faire plusieurs post pour cause de longueur ... ;)

Je suis en ce moment en train d'organiser mes trouvailles et photos .
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par liberiangirl Ven 10 Fév 2012 - 18:58

Bonjour jiminy
Je veux bien revoir la pochette avec toi :)
Cette pochette est pleine de mystères, mais trop c'est trop !
je pense moi aussi qu'il y a un ( ou plusieurs) messages dissimulés dans tout ce méli-mélo !
je viens de voir que le topic de MJFrance a disparu ( certainement au cours d'une purge :( ) il y avait des réflexions, des photos, des zooms et interrogations très pertinentes....dommage !
je veux bien participer et essayer d'éclaircir certains points ...je dis bien essayer :) à ce jour plusieurs points restent inexpliqués !

@Glam drôlement bien vu : ceux qui sont sur la pochette font partis du hoax.. mais .ça fait beaucoup de monde 😕 , mais c'est bien pensé !!



je vais lire le topic depuis le début et on en reparle ;)

moi mon ordi a planté et j'ai perdu beaucoup de dossiers et liens ayant rapport au hoax, je vais essayer de me souvenir du mieux que je peux :oops:

liberiangirl
liberiangirl
Danger zone

Féminin Messages : 399
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par jiminy Ven 10 Fév 2012 - 19:27

Bonsoir liberiangirl ,

Merci de bien vouloir revoir ça avec moi .... là , je suis en train de ranger justement ce que j'ai trouvé , mais promis , je me lance bientôt . ;)

busounours
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par liberiangirl Ven 10 Fév 2012 - 23:33

https://www.youtube.com/watch?v=h49Kh8YQSW4

Kadir Nelson qui explique lui même le tableau tel qu'il était à l'origine .


https://2img.net/r/ihimizer/img225/4898/michael2010album8gigafu.jpg

l'image entière en très haute résolution

j'ai lu le topic entier, je vois que personne n'a soulevé le fait qu'il y a 10 enfants qui entourent Katherine et Joe ( en bas à gauche) , il a été dit que ça pourrait être le frère jumeau de Marlon, mort à la naissance, il est d'ailleurs placé à ses côtés ....

à bientôt :)
liberiangirl
liberiangirl
Danger zone

Féminin Messages : 399
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par THE SPEED DEMON Sam 11 Fév 2012 - 7:44

Celeste a écrit:
En bas à gauche la seule chose que je voit ressemblant à un journal c'est une page de livre avec une rose à coté , par contre à droite le billet qui brule n'est pas un billet , en fait on dirait une carte , j'ai d'abort pensé au mugshot (quand il a été arrété mais la photo n'est pas la bonne et la photo ici est à gauche et non à droite) mais ça pourrait etre une carte type carte d'identité ou autre !
Si c'est de ça que tu parles je ne vois ni Jacko ni Hoax


Je prends la suite mon frère, mes connaissances sont très limitées, mais si je peux aider ... :)
Bon et déjà , je peux dire que sur les caméras, on ne voit pas écrit TMZ ... Hélas !! C'est la 1ère chose que j'ai cherché mais tant pis ... Il n'y a qu'une écriture Japonaise ...
Les enfants de Michael apparaissent au moins 2 fois sur la cover ( en bas tirés des funérailles, et aussi aux côtés de la statue de MJ à droite de la girafe ) et , dites moi si je me trompe, mais je crois qu'Eddie Murphy ( tiens donc ) y apparait 2 fois aussi ...
D'abord en tant que pharaon de remember the time ( à côté de la fusée LEAVE ME ALONE ), puis en tant que star ( avec des lunettes noires ), en haut à gauche parmi les têtes , en diago bas gauche de PT Barnum ...
( Si c'est pas lui, ben ça y ressemble en tous cas ... )
Les hoax apparaissent aussi sur cette cover, en effet il y'a bien les ossements d'Elephant man et juste au dessus, y'a Michael dans le caisson à oxygène ...
Je m'étonne de ne pas y voir le journal de leave me alone annonçant que Michael est cryogénisé à 50 ANS ...

Quelqu'un saurait il identifier le "truc " blanc dans la bulle entre moonwalker et la tête d'ours SVP ?
PS ... Curieux de ne pas voir Elvis ... Ou alors j'ai mal regardé ...
THE SPEED DEMON
THE SPEED DEMON
Book II

Masculin Messages : 1507

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par linda13 Sam 11 Fév 2012 - 8:28

Speed c'est bien Eddie Murphy en pharaon ,pour l'autre on dirait bien aussi
Le cadre rond dans lequel on voit ses parents est une ceinture ,c'est peut être celle que Joe utilisait pour les tabasser
Non Elvis n'est pas la ,ni Liz taylor d'ailleurs
Par contre le "truc" dans la bulle j'sais pas ce que c'est

A dire vrai ,je ne vois rien vraiment "d'anormal " dans cette pochette ,elle résume sa carrière et une partie de sa vie
Je pense que si c'était une création de Mike ,Eddy Murphy ne serait sûrement pas dessus et qui plus est 2 fois :D
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par THE SPEED DEMON Sam 11 Fév 2012 - 10:19

Merci Linda !!
Par contre, c'est pas Liz Taylor ici ? J'étais sûr que oui ...
😕

the cover "michael" - Page 6 DameLIZ
THE SPEED DEMON
THE SPEED DEMON
Book II

Masculin Messages : 1507

Revenir en haut Aller en bas

the cover "michael" - Page 6 Empty Re: the cover "michael"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum