Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

+17
jiminy
simply mj
BadwinjaneMJ
linda13
liberiangirl
michaelisanangel
Annax
Sunflower
BeLIEveuse-du-974
Eternal
Rosaimée
syl
Indana
Glaam
pouxi
marln85
Captain Eo
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Sunflower Mar 31 Jan 2012 - 19:27

Merci Rose. Le passage de l'école est vraiment trop mignon.
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par linda13 Mar 31 Jan 2012 - 20:01

Je viens a peine de commencer a lire le bouquin que déjà Jermaine me tape sur les nefs avec ses sous entendus
Je le cite
"Je ne peux m'empêcher de penser a ce que nous aurions eu ,ce que nous aurions dû avoir si Michael avait agit autrement"
En gros Mike n'aurait jamais du faire une carrière solo
Rare sont les photos ou il n'apparaît pas le beau Jermaine
Par contre on voit une photo de Mike avec kevin Wilson et la Jermaine dit "Il était très fort en déguisement, est ce que vous le reconnaissez avec la tête de 'l'oncle willy'
Je sais pas qui est l'oncle Willy ,mais Mike est au premier abord méconnaissable ,bien sur a force de regarder la photo ben j'en arrive a le reconnaître ,mais bon il est bluffant je trouve
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Mer 1 Fév 2012 - 0:00

Ouais cette phrase n'est pas très agréable a lire, t'as raison qu'on dirait que la carrière solo de Michael a été une grosse erreur vu la façon dont il dit ça....
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par simply mj Mer 1 Fév 2012 - 16:13

De toute façon Jermaine à toujours eu en travers de la gorge que Michael ai été leader des J5 et puis de son énorme succès avec sa carrière solo mais de toute façpn même si Michael n'avait pas été le leader , j'en suis persuadée , il aurait eu la même carrière , le même succès vu le talent qui l'habitait et Jermaine lui vu ça piteuse carrière et son "petit talent" ! Voilà quoi! Maintenant ce qui ce passe pour ce cher Jermaine c'est qu'il veut faire vivre Michael à travers lui et s'approprier son succès , avant il pouvait pas Michael était là mais maintenant on voit que lui partout entrain de "pleurer" son cher frère et de profiter lui aussi du nom de Michael Jackson !
simply mj
simply mj
Danger zone

Féminin Capricorne Messages : 377
Age : 41
Localisation : Eure et loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Indana Mer 1 Fév 2012 - 21:44


Merci Rose
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par syl Jeu 2 Fév 2012 - 22:15

Merci, merci :)

Appel à votre mémoire. Une tite question.
Est-ce que des fans, ont dit être allé à Carolwood en mai ? Avoir vu Mike là-bas, lui avoir parlé, vu la voiture entrée dans la propriété ....? SVP :)
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par linda13 Jeu 2 Fév 2012 - 22:58

Bonne question 😕
Les fans étaient aux répétitions ça c'est sur ,mais devant Carolwood je me souviens plus
Sur le site de tomate ,mais qui date de 2009 ,il y avait un compte rendu sur le déplacement des fans si ça peut t'aider
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par syl Jeu 2 Fév 2012 - 23:02

Ah, merci Linda.
Dans son livre, Jermaine dit que Mike vivait à l'hôtel B. Hills, un mois avant le 25 ( donc en mai) si je ne me trompe pas. Comme tu as le lvivre, tu pourras confirmer :) c'est à la fin.
Merki :D
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par linda13 Jeu 2 Fév 2012 - 23:06

Ok je regarderais ;)

@Edit
Syl c'est exact il dit bien que Mike vivait a l'hôtel Bel Air un mois avant
je viens de voir aussi que Jermaine dit que lui aussi avait trouvé Mike bizarre a la conférence ,mais il y a une explication
Mike venait d'apprendre le décès d'un de ses amis guitariste, David Willians et qu'il était brisé de chagrin ,possible que ce soit l'explication a son attitude 😕

@J'edite une nouvelle fois
jJermaine parle des prénoms de ses frères et la il précise que le deuxième prénom de Mike est bien Joe et non Joseph ,
pour lui ce mythe comme il le dit vient d'un e rumeur selon laquelle le père et le fils se sot battus comme des chiens toute leur vie

Bon je retourne a mon bouquin qui pour l'instant parle plus de Jermaine que de Mike :lol:
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Sunflower Ven 3 Fév 2012 - 19:35

Il n'était pas fermé pour rénovation à l'époque cet hôtel ? Je n'arrive pas à trouver la date exacte de fermeture, je sais que c'est 2009. Par contre, certaines rumeurs ont courru que Michael aurait pu s'y cacher durant toute la période des travaux. Qu'il site le nom de cet établissement n'est sans doute pas anodin.
Sinon, vous avez raison, si Jermaine avait eu du talent, on l'aurait su. [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 980536
Sunflower
Sunflower
Book II

Féminin Cancer Messages : 781
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par syl Ven 3 Fév 2012 - 21:23

@ Linda
Merci de confirmer.
Le problème, c'est que Williams, est décédé le 6 mars, lendemain de la conférence ( j'en parle plus haut) !!!
Bon je retourne a mon bouquin qui pour l'instant parle plus de Jermaine que de Mike .
Ca, c'était à prévoir un ti peu :lol:

"Sunflower"
Sinon, vous avez raison, si Jermaine avait eu du talent, on l'aurait su.
:lol!: c'est BIEN VRAI CA !!!
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Ven 3 Fév 2012 - 23:21

Bah oui le pauvre faut bien qu'il se fasse connaitre un peu pour avoir un peu plus de sousous ^^ enfin c'est de l'ironie quoi mdr
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par michaelisanangel Dim 5 Fév 2012 - 20:29

http://www.parismatch.com/People-Match/Musique/Actu/Jermaine-Jackson-Michael-Jackson-a-ete-tue-374717/

Des biographies sur Michael Jackson, il en existe des milliers… Mais personne, au sein de la famille Jackson, n’avait eu ni l’envie ni la force de raconter ce qu’était ce clan. Après la ­disparition de son frère, Jermaine Jackson est devenu le porte-parole des siens. Celui qui ­entend surtout laver l’honneur du défunt. Car malgré la quasi-divinisation qui entoure le King of Pop, de nombreuses zones d’ombre subsistent. Jermaine dresse un portrait honnête du ­chanteur, à la fois businessman avisé, entouré de vautours et vivant dans sa bulle. ­Aujourd’hui, ­Jermaine cherche encore à comprendre les raisons de la mort de son frère. Son livre « You Are Not Alone » n’est qu’une première réponse à un questionnement sans fin.

Paris Match. Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’écrire ?
Jermaine Jackson. Il y a eu tellement de livres non ­autorisés sur ma famille, et plus particulièrement sur mon frère, qu’il m’est vite apparu nécessaire de donner mon point de vue, ma version des faits. A la sortie de tous ces ouvrages, je ne les lisais pas. Mais, après la disparition de Michael, j’ai découvert que la plupart de ce qui était paru n’était que mensonges et calomnies. Je sais d’où nous venons. Nous avons été élevés à Gary, une ville pauvre de l’Indiana, dans une famille humble. ­Malgré le succès, mon père a tout fait pour que nous restions soudés, pour que nous ne soyons pas happés par l’individualisme forcené.

Michael s’est pourtant vite retrouvé dans sa bulle !
Il était un phénomène. Mais, pour en arriver là, il avait énormément travaillé. La création n’est jamais exempte d’efforts et de douleurs. Michael le savait depuis notre enfance. Alors, quand il est devenu une immense star, il y a eu beaucoup de monde autour de lui, des vautours attirés par ­l’argent. Ces gens se fichaient complètement de ce que Michael avait investi dans sa musique. Son défaut, c’était de ne jamais savoir dire non. Il aurait fallu un pitbull comme moi dans son ­entourage pour chasser tous ces types véreux qui lui ­faisaient prendre les mauvaises décisions.

Mais votre frère n’était pas le dernier des naïfs. Vous racontez qu’il était aussi un manipulateur, le premier à se jouer des paparazzis.
Il a très vite compris le pouvoir de l’image. Quand il se laisse photographier à Las Vegas en pyjama dans un fauteuil roulant, c’est pour mieux surprendre. Il n’était ni malade ni diminué ; il avait mis en scène une blague. ­Michael était un maître en matière de manipulation de la presse. Il savait qu’il était épié en permanence ; alors, il avait trouvé des armes pour se battre.

Pourquoi racontez-vous que l’annonce de sa dernière tournée était totalement bidon ?
Parce qu’il avait un projet sur cinq ans ! Il n’a jamais été question qu’il s’arrête à Londres. Mais dire que vous donnez vos derniers concerts, c’est la meilleure manière de vendre tous les billets en un temps record. Une fois encore, Michael avait été à bonne école, il était aussi un businessman.

Parfois dépassé par les événements. N’était-il pas très endetté ?
Il y a eu des menaces sur ses biens, mais il n’a jamais été ruiné. Au contraire, il a pris les mesures nécessaires pour continuer à mener le même train de vie. Il était sur le point d’acquérir une maison de 15 millions de dollars à Las Vegas, grâce à l’avance qu’il allait toucher pour les concerts de Londres. Il n’a pas vendu son ranch de ­Neverland, il a gardé le contrôle du catalogue des Beatles…

Qu’est-ce qui vous à pousser à réhabiliter votre père, malgré son comportement violent ?
Je ne le réhabilite pas, je remets les choses dans leur contexte. Mon père a élevé neuf enfants noirs. L’époque n’était pas douce : il y avait la guerre des gangs, le trafic de drogue. Il nous a ­toujours préservés de cela, ­justement, en s’occupant de nous, en nous obligeant à répéter tous les soirs après l’école. Il a fait de nous des stars, et il nous a ­sortis de là où nous étions nés ; il nous a emmenés à Hollywood. Sans lui, il n’y aurait ni les Jackson 5 ni Michael Jackson.

Mais il vous a volé votre enfance !
Pas la mienne ! Celle de Michael. Mes frères aînés et moi-même avons moins souffert car nous étions plus âgés. Et nous étions passionnés par la musique. Pour Michael, à 4 ans, ce n’était qu’un jeu, mais il est devenu une victime, par la suite.

Vous vous attardez longuement sur les deux procès faits à votre frère pour attouchements sexuels sur mineurs. Avez-vous douté de son innocence ?
Jamais. Mais le monde entier, lui, a toujours douté. Après le premier procès, l’enfant a admis que Michael ne l’avait jamais touché, et son père s’est suicidé tellement il se sentait coupable. Mais ils ont quand même réussi à lui ­extorquer 20 millions de dollars ! Pour le deuxième procès, Michael voulait se battre, prouver à la planète qu’il était ­innocent. Le juge a fait du sensationnalisme à outrance, mais il a perdu la bataille. Sur les huit chefs d’accusation, Michael a été jugé non coupable.
"Michael ne voulait pas mourir, il a été progressivement empoisonné par les rumeurs"

Sauf qu’un enfant n’est pas un businessman avisé !
Pendant dix-sept ans, le FBI a enquêté sur les relations entre Michael et les enfants. Ils n’ont rien trouvé ! Mais il a fallu attendre sa mort pour que cela soit révélé au grand public. Le système était contre lui. On ne pouvait juste pas accepter qu’il soit une telle star, et qu’il soit autant concerné par les problèmes de l’enfance.

Pourtant, n’était-il pas aussi un chanteur accro aux tranquillisants ?
C’est faux ! L’autopsie l’a prouvé. La seule chose qu’il voulait, c’était dormir. Vous devenez accro au Propofol parce que vous ne pouvez pas l’obtenir sans un médecin. Mais ­Michael ne voulait pas mourir ! Une semaine avant sa disparition, il répétait, il épatait les danseurs en étant meilleur qu’eux. Nous, sa famille, même après le procès du Dr Murray, nous nous posons toujours des questions. Pourquoi les images de surveillance de la maison où il s’est éteint ont-elles été effacées ? Ce n’était pas un accident. Michael a été tué.

Par qui ?
Les producteurs des concerts ­londoniens savaient ce qu’ils faisaient. Michael a été progressivement empoisonné par les rumeurs, les allégations, les mensonges et la pression. Lui faisait confiance à son médecin. Il était concentré sur son concert, mais il voulait aussi dormir. Et, lorsque vous êtes sur scène, c’est une telle poussée d’adrénaline qu’après le concert, il est impossible d’aller simplement au lit.

Aujourd’hui, Sony continue de sortir des albums ­posthumes et des ­compilations. Qu’en pensez-vous ?
Sony se comporte comme une merde. Cette maison de disques oublie ce qu’elle doit à Michael : l’album “Thriller”, le disque le plus vendu de tous les temps. Ses ­dirigeants se fichent de l’héritage musical, ils ne s’intéressent qu’à l’argent qu’ils peuvent en tirer.

Vous n’avez pas le pouvoir d’empêcher cela ?
Non. Il y a deux exécutants testamentaires qui ont été désignés. La seule chose que je puisse faire, c’est donner mon avis, tout comme mes parents, mes frères et mes sœurs. Les critiques ont aussi été mauvaises vis-à-vis de la comédie musicale du Cirque du Soleil. Mais c’est normal, Michael lui-même n’aurait jamais approuvé un show si ­médiocre. J’espère que son nom ne sera pas souillé par ­l’industrie de la musique.

Comment vont ses enfants ?
Ma mère les élève ; mes frères, mes sœurs et moi-même sommes très présents ; nous les voyons souvent. Je parlais avec Paris il y a quelques jours, elle me disait qu’elle voulait devenir actrice… Mais je lui ai dit qu’elle devait aller au bout de ses études, et s’inspirer d’une femme comme Audrey Hepburn : elle doit avoir de la classe, pas seulement du talent. Son père l’aurait souhaité aussi pour elle.

Est-ce que Prince et Paris ont des liens avec Debbie Rowe, leur mère ?
Je ne sais pas. Il m’arrive de parler avec Debbie ; je la considère comme un membre de la famille. Debbie vit dans un endroit discret où elle s’occupe de chevaux. Comme, moi aussi, j’aime l’équitation, cela nous donne des sujets de conversation. C’est quelqu’un de très doux, de très généreux, mais elle ne me parle jamais des enfants.

Blanket ne connaît pas l’identité de sa mère. Que ferez-vous quand il la demandera ?
Il faudra gérer la situation le moment venu. Blanket n’évoque pas ce sujet devant moi. C’est l’un des vrais ­secrets que Michael a réussi à garder.

Allez-vous reformer les Jacksons comme le prétend la rumeur ?
Je suis actuellement à New York pour régler les derniers détails de notre prochaine tournée, effectivement. Donc ce n’est plus une rumeur, cela sera bientôt concret. Nous devrions nous produire en Europe prochainement. Nous jouerons nos chansons, celles de Michael. Ce sera notre manière de lui rendre hommage. Et cela nous fera du bien, j’en suis sûr.

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Mj_fam10
La dernière photo de famille du clan avec Michael et ses enfants (Paris, Prince et Blanket), ses frères Jermaine, Jackie, Randy, Tito et Marlon, ses sœurs LaToya, Janet et Rebbie, le
14 mai 2009. Tous célébraient les 60 ans de mariage de Katherine et Joe. (DR)
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Rosaimée Dim 5 Fév 2012 - 23:34

Merci Miia!

Il est en retard dans les nouvelles pour Paris, ça fait un moment que tout le monde sait qu'elle veut être actrice! [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 331759 [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 78250 Il s'est trouvé quelque chose à dire là-dessus quoi!

Je trouve qu'il parle bien de son père, des circonstances qui ont faites que Michael se retrouve pris au piège de la célébrité et perde son enfance.

J'aime comme il parle de Debbie, c'est d'une belle délicatesse. Maintenant, elle ne parle pas des enfants avec lui, ils ne se voient sûrement pas si souvent et il n'est pas la personne appropriée pour parler des enfants.

Évidemment, quand il parle des bandes disparues et de meurtre, ça me fout le cafard. En même temps, si la sécurité a été renforcée comme l'avaient dit les fans followers qui ne parlent plus depuis, il aurait dû être surveillé davantage! A moins que les bodygards engagés aient été les tueurs à gage!? Enfin, ce qu'il dit fait partie de tout ce qu'on ne comprend pas bien sûr!

Il n'est pas tendre avec le Cirque du Soleil! Il aurait été bien que Michael soit là pour chanter, mais pas possible! [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 21281 Alors ils ont fait avec les moyens du bord, presque n'importe quoi finalement! [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 297874 Mettons qu'il exagère pas mal! Je ne crois pas si leurs shows hommage sont si merveilleux à côté du show du Cirque. Et ce que seront leurs propres shows aussi, sans Michael, ça va être triste, il va y avoir un grand vide là aussi. Et ce n'est pas une comédie musicale! C'est du Cirque avec la musique de Michael. Jacquie, qui s'investit auprès du Cirque de Soleil n'est sûrement pas de cet avis! Il y a eu de mauvaises critiques, mais aussi beaucoup de bonnes. Le problème, c'est que les gens qui aiment le cirque, trouvent qu'il y a trop de Michael, de danse, et certains fans qui aiment Michael, qu'il y a trop de cirque et auraient aimé voir apparaître Michael en hollogramme. En tous cas, moi je connais des gens chanceux qui vont y être allés bien des fois, peut-être 6 à 10 fois durant l'année d'ici à ce qu'il parte en Europe! Il vient 3 fois autour de Montréal, si ce n'est pas 4. Si ce n'était pas bon, les billets ne se vendraient pas. Moi j'y retournerais à chaque représentation qu'ils feront, mais trop loin de chez-moi! [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 8628 Héhé! Je vais défendre mon Cirque du Soleil moi! On peut critiquer certaines scènes, je l'ai fait, je ne trouvais pas tout égal. Mais ils paufinent, ils changent des trucs selon les réactions du public. Et il reste qu'en gros, c'était un magnifique hommage à Michael, sa musique était à l'honneur, des chorés aussi, la magie de l'enfance y était, son essence était présente. Michael voyait tous les shows du Cirque et il adorait! Il aurait aimé.

_________________

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 37110310[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par linda13 Lun 6 Fév 2012 - 21:28

J'en suis a la moitie du bouquin et pour l'instant aucune boulette en ce qui concerne le hoax
Il parle beaucoup de lui ,et on retrouve a peu prés les mêmes anecdotes que sur le livre de Mike .
Parfois il se glorifie ,mais bon on connait l'oiseau mdrr
D'ici que j'arrive a la fin ,la vie de Jermaine n'aura plus de secret pour moi :lol:
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Lun 6 Fév 2012 - 22:14

Si pour répété connement ce qu'a dit Michael dans Moonwalk et ne faire que parler de lui, en cas il change le titre de son bouquin xD
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Lun 6 Fév 2012 - 22:22

J'ai commencé aussi ce livre , mais j'avoue piteusement que depuis quelques jours , je l'ai un peu lâché ... car justement je trouvais aussi qu'il y parle beaucoup de lui ... Moi et Jermaine , cela n'a jamais été l'amour fou . :roll:
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Mar 7 Fév 2012 - 8:20

Ou alors on va croire que c'est un coup monté, genre le gars nous fait croire qu'il va parler de Michael, mais en fait il met quelques anecdotes dont 90% sont tirées de Moonwalk pour faire style "Oui je parle de mon frère" mais en fait pas du tout, il parle de lui. xD
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Hamlet Sam 11 Fév 2012 - 20:55

linda13 a écrit:Jermaine parle énormément de lui , son enfance ,ses mariages ,ses aventures ,son talent :lol: ,enfin c'est barbant de lire MOI MOI MOI au fil des pages mais heureusement que la fin approche :D
Je l'ai acheté mais commencé 4 pages avec ce que j'entends pas trés envie de continuer .... c'était un peu prévisible ..
Si chaque frère et soeur font un livre , on à pas fini de galèrer ! ! ! !
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par linda13 Dim 12 Fév 2012 - 15:32

Ouf ça y est j'ai fini :étoiles:
Bon rien de plus que ce qu'on savait sur Mike
On sent quand même ce sentiment d'amour et de haine de la part de Jermaine
Peut être que le mot haine est trop fort ,mais on se rend compte, en ce qui concerne la carrière , qu' au fil des pages sa jalousie est omniprésente ,c'est palpable il est envieux et parfois il tente de déformer certains propos de Mike .
Il tente tant bien que mal d'expliquer pourquoi il a écrit cette chanson sur Mike qui a l'époque avait fait grand bruit ,pour sa défense ce disque ne devait jamais sortir(tu parles :furie: ) ,il avait enregistré cette chanson en studio uniquement pour sortir la colère qu'il avait après Mike
Par contre je crois qu'en ce qui concerne le frère ,il avait de l'amour pour lui ,sa colère est réelle quand il parle du mal qu'on a fait a Mike ,de l'affaire Chandler ,du procès ,de la méchanceté de Bashir,la détermination de sheddon a faire tomber Mike ,la je le crois sincère après tout malgré sa rivalité il était son p'tit frère
Il se vante de temps a autre ,quand il dit qu'il ne voulait pas avouer son amour et sa relation avec Whitney houston car a l'époque il était marié et qu'il était un exemple pour Mike :D
Il n'est pas tendre avec Madonna ,mais il aimait beaucoup Lisa
A ce propos il dit "Si maman avait été la (le jour du mariage )elle aurait pu rappeler au pasteur qui officiait que le nom de son fils 'nest pas Michael Joseph Jackson comme on l'a dit ce qui avait amusé Mike "

Il parle aussi de la générosité de Mike ,une anecdote que je ne connaissais pas
Un jour Mike devait chanter en Inde ,il était dans la voiture quand a un carrefour il a vu des enfants défavorisés ,il a fait stopper la voiture ,il est sorti,il a dansé avec eux a fait la distribution de bonbons ,puis il est reparti il a fait ça a chaque carrefour
Avant de partir de son hôtel ,il a signé sur le miroir ,les draps ,les oreillers et il a demandé que tout ces objets soient vendus pour une oeuvre caritative
Il dit aussi que pendant le Victory tour , deux membres des témoins de Jehovah étaient la en permanence pour surveiller Mike et qu'après ça il a choisi de se détacher d'eux
Voila ,par contre en ce qui concerne le hoax rien aucune boulette, aucune allusion au fait que Mike pourrait être encore vivant ,et franchement il a réussi a me faire pleurer quand il raconte le moment ou il apprit son décès ,l'hôpital, les larmes de Katherine ca a l'air tellement vrai ,mais bon c'est juste mon opinion ;)
Désolée pour le pavé :oops:



linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Rosaimée Dim 12 Fév 2012 - 15:40

Merci Linda. [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 3353

_________________

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 37110310[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par xscape78 Lun 13 Fév 2012 - 12:12

Bon pour moi, comme pour toute la littérature qui est apparut après ce 25 juin, cela me hérisse de poil, et puis Jermaine a toujours été jalou de Mike, et je pense que c'est une question de gros sous pour lui busounours
xscape78
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Mar 14 Fév 2012 - 16:02

Alors que moi , je ne suis pas tout à fait d'accord ... et je peux vous dire que des livres sur Mike , j'en ai avalé depuis ce fameux 25 juin .

Je suis aussi arrêté , d'une part parce que je suis arrivé ici et donc , je me suis plus concentré à essayer de lire ce que vous aviez écrit , et aussi par mes recherches du coup sur la pochette "Michael" ..... on ne peux être partout , n'est-ce pas . :roll:

J'avoue aussi , que le côté "m'as-tu-vu" de Jermaine , gave un peu , surtout quand on ne l'aime pas de trop ce qui est mon cas ... tout comme Xscape et même si il se refuse de le dire , je pense qu'il y a eu de la rivalité entre ces deux là et de la jalousie (pas de la part de Mike , je ne pense pas) .

Je vais le reprendre d'ailleurs pas plus tard que ce soir , puisque j'ai rendez-vous chez mon médecin et que généralement , il ne faut être trop pressée quand on passe avec elle et de plus parce que je veux le finir .

Mais contrairement à l'avis général que je lis par ci et par là , je trouve que ce livre a vocation d'être , et j'irais même plus loin , je me demande si il n'était pas prévu de longue date . :oui:

------------------------------------
Petit ps : Nous pouvons avoir parfois de nombreux à priori sur certains livres , à une époque , un livre qui a beaucoup été décrié , était "Michael Jackson n'a jamais existé" ..... Ah , j'en ai lu des "jamais je n'achèterais ce livre " , qu'est-ce que c'est encore comme conneries" , " encore pour se faire du pognon sur le nom de Mike" .... et bien moi , je n'ai rien dit et je l'ai acheté , et ce livre est très bien .
Il fallait voir dans le titre que "le personnage de Michael Jackson" , le côté exposé au monde n'était qu'une tenue qu'il enfilait et elle a été plus loin dans la description de la personne en elle même .
Je sais que Mike c'est un tout et je ne dis pas qu'il ait feint son affection à ses fans , ce n'est d'ailleurs pas le but de ce livre (je ne sais pas si j'arrive à bien délivrer le message que je veux faire passer) , mais je pense que Mike aimerait aussi se savoir aimé pour ce qu'il est simplement en dehors du performer . L'aimer pour lui . I love you

Bon , j'arrête sinon , je vais partir en live ... :D Nan , c'est juste pour vous dire , ne vous fiez pas seulement à un titre ou à une personne ... moi , jemarche énormément à l'instinct et c'est ce qui me guide . :)

busounours busounours busounours
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Marie Mar 14 Fév 2012 - 16:41

Oui tu as raison Jiminy. En fait, je crois que ce qui nous dérange est le fait que ce soit un livre de Jermaine car avec lui, on part tout de suite sur des a priori (à tort ou a raison). Ensuite c'est vrai que chacun juge selon ce qu'il a ressentit en lisant le bouquin. Il contient sans doute des choses à prendre et puis d'autres à laisser, comme pour beaucoup de livres.
Je n'ai pas entendu parler du livre que tu as cité (Michael Jackson n'a jamais existé), et selon ce que tu dis, c'est un bon livre, qui traite de la personnalité profonde de Michael. A recommander donc.
Tu as raison, parfois c'est bien de se laisser guider par son instinct, de ne pas se laisser influencer afin de juger par nous-même :)
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Captain Eo Mer 15 Fév 2012 - 19:30

Marie a écrit:Je n'ai pas entendu parler du livre que tu as cité (Michael Jackson n'a jamais existé), et selon ce que tu dis, c'est un bon livre, qui traite de la personnalité profonde de Michael. A recommander donc.
Tu trouveras plus de détails par ici (clic-clic), Marie ! cligne3

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 3 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum