Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

+17
jiminy
simply mj
BadwinjaneMJ
linda13
liberiangirl
michaelisanangel
Annax
Sunflower
BeLIEveuse-du-974
Eternal
Rosaimée
syl
Indana
Glaam
pouxi
marln85
Captain Eo
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Mer 15 Fév 2012 - 22:57

Un petit extrait du livre à la page 244 :

On peut noter que ce groupe de personnes éclectiques était constituer d'acteur de cinéma . Michael a d'abord rencontré Katherine Hepburn quand Jane Fonda l'a invité sur le plateau du film "la maison du lac" en 1981 .Avec chacun d'eux , Michael cherchait systématiquement à apprendre de leur sagesse , de leur expérience de vie , de leur savoir-faire et de leurs connaissances , notamment concernant le cinéma et la célébrité . Il voulait marcher sur leur traces en tant qu'artistes à part entière . Alors il enregistrait sur un magnétophone , discrètement , toutes les conversations qu'ils avaient ensemble , que ce soit chez eux ou dans les loges . Ça peut paraître étrange et je ne sais pas si ses interlocuteurs étaient au courant , mais on peut le comprendre de son point de vue à lui ; il pouvait ainsi réécouter chaque mot , chaque conseil , chaque leçon sans en perdre une miette , car la mémoire seule est bien incapable de restituer tous les détails d'une conversation . Il était complètement captivé en leur présence . En particulier avec Jane Fonda , Marlon Brando et Elizabeth Taylor . Le soir , de retour à Hayvenhurst , il rejouait ces conversations , écoutait et prenait des notes . Michael était un grand preneur de notes , il en envoyait aussi beaucoup et il se repassait les bandes , cassette après cassette , inlassablement . J'imagine que beaucoup d'avocats , de producteurs , de cadres et de directeurs de labels proches de Michael n'ont jamais su qu'ils étaient enregistrés , soit pour mémoire , soit pour protéger ses intérêts .

------------------------------------

* Etiez-vous au courant de cette petite habitude ??????? :o
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Mer 15 Fév 2012 - 23:05

Moi non mais bon il fait ce qu'il veut, s'il aime jouer les espions Michael Jackson 007 lol

Jackson, my nam's is Jackson !

Okay je sort sortie
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par syl Mer 15 Fév 2012 - 23:09

Merci Jiminy

Non, savais pas. Il a peut-être enregistré Murray :D
syl
syl
Bloody

Féminin Balance Messages : 5111
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Mer 15 Fév 2012 - 23:11

Oui il a mit sa chambre sur écoute ou même toute la maison et y'a une caméra planquée dans le lustre comme ça, ça filme tout mdr
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Mer 15 Fév 2012 - 23:32

Riez , riez ;) .... en attendant , toutes les personnes ayant approché Mike , pour peu qu'elles lui aient confiés quelques petits secrets , le regrettent peut-être à l'heure actuelle . :roll:
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Marie Mer 15 Fév 2012 - 23:39

Captain Eo a écrit: Tu trouveras plus de détails par ici (clic-clic), Marie ! cligne3
Deux ans que le topic existe et je n'ai même pas vu :lol: boulet3

Concernant le fait qu'MJ enregistrait les conversations, je n'en ai jamais entendu parler moi non plus. C'est étonnant, mais bon pourquoi pas. Tout est possible avec lui :lol:

Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Rosaimée Jeu 16 Fév 2012 - 1:41

Merci Jiminy! [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 964451 Je ne savais pas çà! Étrange habitude, mais pas folle! Je le comprends!

_________________

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 37110310[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Jeu 16 Fév 2012 - 10:00

Bah ça parait tout à fait normal y'a des conférences ou des réunions où ils enregistrent des conversations pour ne pas en perdre une miette ou déformer un propos, y'a pas de mal à enregistrer des conseils donnés, des idées, etc...

Je suis sure que dans les universités y'en a qui ont des magnétophones en cours à la place d'un stylo et cahier, enfin je sais pas pour ça lol

En tout cas y'a rien de spécial quoi lol
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par linda13 Jeu 16 Fév 2012 - 12:03

Ben on en avait déjà parlé de ça les filles ,j'suis étonnée que personne ne s'en souvient ici 😕
linda13
linda13
Bloody

Féminin Capricorne Messages : 4950
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Lun 27 Fév 2012 - 14:15

Hello =)

Au début je n'aimais pas Jermaine, mais, je disais ça parce que beaucoups de gens ne l'aimaient pas. Alors j'ai décidé de me faire mon propre avis et acheter le livre.

1ère impression ? Je l'ai dévoré en 3 jours et j'ai pleuré à la fin...

2ème impression ? On sent bien quel genre de frère était Jermaine, on en apprend beaucoups sur les membres de la famille, notamment Joe qui s'en est prit plein la geule alors que je suis persuadée que les 3/4 ne connaissent pas ce qu'était sa vie quand il était jeune et ont préféré lire la presse à scandale tout comme pour notre Michael adoré.

3ème impression ? Des anecdotes, mignonnes, terrifiantes et droles à la fois, ça fait plaisir =)

4ème impression ? Je m'apercevais que parfois Jermaine avait un peu ou beaucoups tendance à se balancer des roses

5ème ? J'ai eu l'impression que certaines anecdotes étaient differentes de celles de Michael dans "Moonwalk", donc du coup, je ne savais pas trop qui dit vrai et qui dit faux, notamment sur les passages de Diana Ross et l'art ainsi que le contrat pour CBS, Michael nous sort un coté rose presque bonbon et Jermaine nous sort un coté assé difficile. Puis je n'oublie pas l'histoire de la pleurésie de Michael quans il avait 20 ans lorsqu'il se baignait dans la mer près de la maison de Jermaine. Michael dit dans son livre qu'il avait couru vers la maison pour prévenir son frère et là Jermaine nous dit que c'est lui qui sorti chercher son frère dans l'eau ! Euh.... c'est un peu le fouilli quoi xD

6ème ? Jermaine raconte un peu trop sa vie quoi et concernant le problème avec la chanson To badd j'ai l'impression qu'il ne nous dit pas tout.

7ème ? Les projets de Michael après "This is it" je ne me suis attardée dessus car avec toutes les personnes qu'a cotoyé Michael, y'en a pas un qui dit les mêmes choses et chacun nous sort un truc super farfelue et quasiment impensable.

8ème ? Michael qui pète un cable et démonte toute une chambre d'hotel, c'est un truc de malade o_O je ne le pensais pas capable de faire ça. Cela aurait put ne pas être vrai, mais j'ai envi de croire, avec tout ce qu'il subissait, je veux bien croire qu'il pète un plomb devant les atrocités que Sneddon lui crachait à la figure et riant comme un débile à la TV avec des Sherifs et le bazar.

9ème? J'aime la complicité qu'ils avaient tous dans la famille =)

En tout cas moi j'ai adoré ce livre et concernant Jermaine, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il fait ou ce qu'il pense.
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par michaelisanangel Lun 27 Fév 2012 - 14:30

Merci beaucoup de nous avoir donné tes impressions Badwin ;) bon
michaelisanangel
michaelisanangel
Bloody

Féminin Taureau Messages : 4085
Age : 34
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Rosaimée Lun 27 Fév 2012 - 15:34

Merci Bad ou Win, ou Badwin je ne sais plus là! [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 3136405924

Dis-nous ce que tu préfères, on va trancher! Badwin c'est pas si long non plus!

Pour l'histoire de la crise à la chambre d'hôtel, je l'ai lu en plusieurs endroits, ça doit être vrai. Il devait vraiment être hors de lui. Ça recommençait et il avait des enfants, des projets etc...

_________________

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 37110310[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Lun 27 Fév 2012 - 15:39

Derien les filles =)

Bah maintenant je m'y suis faites aux trois, mais bon le plus souvent c'est Win ^^

Mais bien sur il est humain notre Michael quand même, puis c'est clair qu'il avait de quoi se mettre hors de lui quand on voit ces atrocités à la TV sur son compte.
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Marie Mar 28 Fév 2012 - 23:37

Oui moi aussi j'avais déjà entendu parler de la fois où il avait eu une crise de nerf et avait mis sa chambre d'hôtel sans dessus dessous. C'était très rare qu'il perde son sang froid, mais ça devait lui arriver de temps en temps comme tout le monde. Qui n'aurait pas pété un plomb à sa place?!
Merci pour tes impressions sur le livre Badwin. C'est vrai que nous avons pas mal d'aprioris sur Jermaine, à tort peut-être. Après tout, Michael était son frère et je suis sûre qu'il l'aimait, malgré les différents et la jalousie qu'il a pu ressentir pour lui à un moment de sa vie.
En tout cas chacun perçoit ce livre à sa manière, selon sa sensibilité. Je l'achèterai un jour certainement, et je le lirai pour me faire aussi ma propre opinion. bon2
Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Mer 29 Fév 2012 - 0:42

Je suis en train de le lire aussi et je ne regrette pas mon achat .... mais je l'ai déjà dit , j'essaie de me garder des à priori sur les livres et quand j'ai le temps , je m'installe avec un livre .... de préférence sur Mike , bien entendu . cligne2
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Captain Eo Mer 29 Fév 2012 - 21:33

J'avoue que je ne l'ai toujours pas, mais j'ai plaisir à lire vos impressions ! cligne3

Voici également la critique de MJFrance ---> http://mjfrance.com/actu/post/2012/02/25/Lu-pour-vous%3A-Le-livre-de-Jermaine-Jackson-You-Are-Not-Alone%2C-Le-vrai-Michael-dans-les-yeux-de-son-fr%C3%A8re.../3585

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 47
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Mer 29 Fév 2012 - 23:07

J'avoue que j'ai la surprise plutôt agréable à la lecture de ce livre ... mais j'ai aussi eu l'impression a plusieurs moments , que certaines phrases avaient plus d'importance que d'autres .

Un lecteur lambda ne porterait pas forcément attention à de tels détails , mais que Jermaine , pouvait parfois insister sur des petites choses , qui m'avait fait écrire l'autre fois , que pour moi , ce livre devait vraiment être édité et qu'il était prévu depuis bien longtemps .

Un tout petit morceau qui m'a fait mettre un marque page :

" ... et Michael n'a pas compris la nature des forces qui étaient contre lui avant de se retrouver nez à nez avec un cauchemar réel . "

C'était au moment de la première plainte de pédophilie .

Comme un détail p-e insignifiant .... Jermaine à un moment du livre explique que Michael utilisait une méthode que je crois très ressemblante à la "méthode Coué" , l'utilisant plusieurs façons : en se répétant les choses , en les enregistrant et se repassant les bandes en les incrustant sur un miroir .... il lâche une petite anecdote comme quoi , il avait gravé sur un miroir qu'il vendrait plusieurs millions de l’album "Thriller" .... je me suis souvenue à la lecture de ceci , qu'à Carolwwod , il avait été question d'un miroir qui portait une inscription !
Je me suis demandé si cela n'aurait pas été un doigt porté sur qq chose que nous aurions laissé passé .
J'ai déjà vu la photo du miroir , je ne crois pas l'avoir prise , cela ne m'a pas semblé plus important que ça sur le moment , mais je me rappelle parfaitement qu'il y avait un message , que je n'ai jamais déchiffré . rougit2

Je ne l'ai pas encore fini , mais je pense que ce livre vaudrait le coup de s'y remettre une seconde fois en étant plus attentionné . cligne3

Bref , ce livre fait parti de ceux que je conseille à lire , moi aussi . cligne2
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Marie Jeu 1 Mar 2012 - 8:37


HS: voilà Jiminy:

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 71838810

"Un mystérieux miroir. Cet objet provient d’une pièce secrète dans laquelle seul Michael avait le droit d’aller, son petit sanctuaire perso. Et sur ce miroir, un authentique message du chanteur en personne pour se motiver avant la tournée qu’il devait effectuer : "ENTRAINEMENT, la perfection, mars avril. A PLEIN REGIME mai""

Marie
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4392
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Jeu 1 Mar 2012 - 17:26

Voilà , je viens de fermer le livre et je n'ai absolument aucun regret de l'avoir acheté ..... j'ai enfin réussi à le finir d'un trait , et j'ai beaucoup aimé ce que Jermaine écrivait pour décrire Mike .

Malgré ma foi en lui et ma BeLIEve-attitude , ces derniers chapitres ont fait apparaître chez moi un trop-plein d'émotions .[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Tjdnvsqa

Je conseille vraiment ce livre ..... et je garde toujours la même impression , de choses sous-entendues ..... mais cela vient p-e de moi . rougit2
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par BadwinjaneMJ Jeu 1 Mar 2012 - 17:28

Bah moi j'ai pas trop de sous entendu, mais je verrais pas pourquoi je ne croirait pas ce que Jermaine nous raconte.
BadwinjaneMJ
BadwinjaneMJ
Danger zone

Féminin Balance Messages : 311
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par jiminy Jeu 1 Mar 2012 - 17:51

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas Jermaine , à part sur le décès de son frère .... là , ça n'a pas changé . cligne3

Je dis qu'il y a pleins de petits détails qui auraient très bien pu ne pas paraître dans le livre et qui donne à penser que leurs places à une certaine importance .

D'ailleurs aujourd'hui même ,j 'ai lu un passage où Jermaine disait à peu près cela " lors du mémorial tous les petits détails étaient important ". bon Lorsque l'on se rapelle le mémorial , il y avait des sigles , l'importance des chansons , bref , je vais pas tout reprendre .... et puis chacun se fera son idée , de toute façon . hum1
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par napo Mer 24 Juil 2013 - 10:23

Je voudrais revenir sur ce qui a été dit dans les pages précédentes au sujet de la maladie de peau de MJ, à savoir : le vitiligo.
Premièrement, le vitiligo n'est pas une maladie génétiquement transmissible. Michaël n'a donc pas pu la transmettre à son fils. Encore faut-il que ce soit son enfant biologique, ce dont je doute très fort. Génétiquement, justement, un enfant métisse (et j'en connais des tonnes) issus de l'union d'un père noir et d'une mère blanche n'a jamais les cheveux raides.
En décodage biologique, on sait que le vitiligo est un conflit du à la calomnie avec un fort sentiment d'humiliation. Concernant MJ, on peut dire qu'il a constamment vécu ce type de conflit, à commencer par l'attitude de son cher père et ensuite en ayant subi tout au long de sa vie une multitudes de calomnies. Il s'agit d'un conflit purement affectif avec sensation de souillure. La voilà l'explication !
Concernant le lupus, c'est à peu près dans le même ordre : conflit de dévalorisation + conflit de souillure ("j'en ai bavé toute ma vie").
Voilà, loin de moi l'idée d'ouvrir un débat sur le décodage biologique mais les médecins disent parfois un peu n'importe quoi quand ils n'ont pas d'explications et manifestement, MJ en a été souvent victime.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes - Page 4 Empty Re: [Livre] You Are Not Alone: Michael: Through a Brother's Eyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum