Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

+25
Rosaimée
syl
Earth Song
vanessa46
Captain Eo
florine
lovely one
bettyboom
simply mj
MaarineBeLIEve
Marie
jiminy
rocketstar
xscape78
Hamlet
THE SPEED DEMON
BeLIEveuse-du-974
Glaam
linda13
Indana
Cathy
michaelisanangel
Eternal
Mandarine
Aurélie
29 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Dim 11 Aoû 2013 - 4:42

De toutes façons, à mon avis, ce procès n'a encore une fois aucun sens...Ils reviennent sans arrêt sur des événements passés, bien antérieur à 2009. Plus le temps passe, plus c'est embrouillé.
Si MJ était si mal en point en 2009, (dépendance aux anti-couleurs) ça se serait vu à la moindre analyse de sang et je ne crois pas qu'une quelconque société aurait signé un contrat avec lui pour faire 50 (!!!) concerts.
A quand le témoignage de Murray concernant ses révélations explosives ??
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Lun 12 Aoû 2013 - 4:51

@Napo
Ils cherchent à prouver que Michael était un dépendant aux médicaments, un irresponsable, et attends un peu, ils vont sûrement revenir sur les accusations et sur le procès 2005. Ils remontent dans le temps pour ternir encore plus l'image de Michael, et ainsi démontrer qu'il allait vers sa propre mort, qu'il s'est achevé lui-même, ou à tout le moins que s'il est mort c'est entièrement de sa faute, qu'il avait toujours un médecin pour le droguer, ou qu'il aille, et qu'AEG n'a rien à voir avec sa mort. Tout ce qu'on voit dans les médias, ce n'est encore que ce qui ternit l'image de Michael. Ils vont toujours chercher la phrase qui le cale davantage. Comme là, il a déjà fait des overdoses, c'est partout.

Ce cher Murray, on ne peut pas savoir à quoi s'en tenir avec lui. Autant l'oublier pour le moment et on verra bien! Il est tellement étrange et imprévisible.

Et concernant la santé de Michael, c'est tout simplement ce côté nébuleux de sa santé qui est en cause. Alors, oui, ils ont commencé à monter ce show avec lui, mais où tout cela s'en allait-il? Autant pour eux que pour lui! Tout ce qu'on sait, c'est que tout s'est arrêté le 25 juin 2009. La vérité? C'est ce qu'on espère que ce procès amènera, ou encore Dr Murray nous éclaircira çà à la fin de tout, le 28 octobre?

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Mar 13 Aoû 2013 - 16:32

J'ai plusieurs comptes-rendus à copier, je vais faire des doubles posts, car c'est trop long.
Les prochains comptes-rendus sont traduits par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage. Comme je ne les vois pas à jour sur MJBacksage, je les ai pris sur THE JACKSON NEWS.

Audience du lundi 5 août  Suite

Eric Briggs est revenu à la barre des témoins.


C’est Sabrina Strong qui fait l'interrogatoire. Elle a demandé si Eric Briggs a enregistré le temps qu’il a travaillé dans sur cette affaire comme il est de coutume dans l'industrie.
« Au cours de mes 15 années de carrière, c'est la voie normale pour facturer les clients, » a répondu Eric Briggs.
Sabrina Strong a demandé si le montant qu’il a facturé avait quelque chose à voir avec ses opinions. Eric Briggs a répondu non.
Eric Briggs: « je me suis mis à évaluer des projections raisonnables fondées sur les chiffres de M. Erk ».
Il a dit qu'il a assisté au témoignage de Arthur Erk, a donné sa dépositions, a fait des recherches approfondies pour venir à ses conclusions et son opinion.
Eric Briggs a déclaré que la première fois qu'il a vu les projections d’Erk c’était durant la déposition d’Erk en Mars. Il a fait sa déposition quelques jours plus tard.
Eric Briggs a déclaré qu’après sa déposition, il a fait des recherches supplémentaires. Il a regardé dans l'historique des tournées de Michael Jackson aux États-Unis et à l'étranger.
Il a également analysé l'histoire d’autres artistes qui vendent des shows.
Eric Briggs dit que la projection se faisait selon un artiste solo, donc il n'a pas analysé Michael Jackson dans le cadre du groupe des Jackson 5.
Eric Briggs a dit qu’il a analysé la projection d’Erk et qu’à la fin il a conclu que c’était spéculatif.
Sabrina Strong a questionné Brian Panish pour s'enquérir du contexte d’ambiance (de conflits) dans les audits de Briggs. "Cette affaire ne concerne pas des conflits d'audit», a répondu Briggs.
Eric Briggs a déclaré qu’Erk a soumis une projection spécifique d'un projet de divertissement où Michael Jackson aurait pu potentiellement en faire partie.
« Quelle est l'économie du projet, c'est ce que je fais tous les jours, l’évaluation des risques et la projection des revenus,» a expliqué Briggs.
« Sabrina Strong a montré la diapositive (slide) créée par Brian Panish. Les barres bleues, c'est ce qui est connu publiquement et qui a eu lieu, » a précisé Eric Briggs.
Sabrina Strong a demandé si les barres vertes sont le résultat « de tournée imaginaires » dans le problème de mathématiques. « Ce sont des tournées qui n'ont jamais lieu, » a expliqué Eric Briggs .
Eric Briggs a expliqué les calculs de Brian Panish : le public moyen de Michael Jackson multiplié par le nombre de shows d'autres artistes multiplié par 108 $, soit le prix de tickets selon Arthur Erk.
Eric Briggs a déclaré que Brian Panish a utilisé 3 différentes statistiques et les a tous multipliées. « C'est juste un problème de mathématiques, » a-t-il dit.
Sabrina Strong: En regardant cela, M. Panish a comparé des pommes avec des pommes? ».
Eric Briggs: « Je ne le pense pas. »
Eric Briggs a déclaré que 55.000 personnes multiplié par 167 shows donne un résultat de plus de 9 millions de billets vendus dans la tournée d’AC/DC, doublé ce qui n'a jamais été associé à Michael Jackson.
Eric Briggs a déclaré que la tournée HIStory a vendu 4,5 millions de tickets pour les 82 shows, Bad a également vendu environ 4,5 millions de tickets pour 123 shows.
Eric Briggs : Historiquement, ces shows-là ont vendus 4,5 millions de tickets, sachant qu’il a vendu plus d'albums à ce point de sa carrière et qu’il était plus actif.
Sabrina Strong: « Est-ce que c’était le sommet de sa carrière? ».
Eric Briggs: « Je pense que oui ».
Eric Briggs dit que la projection d’Arthur Erk « dépasse largement les tournées préalables de Michael Jackson, significativement au-delà des tournées imaginaires que Brian Panish a calculé.
Sabrina Strong: Michael Jackson pouvait-il avoir une audience de 13 millions dans son show ?.
Eric Briggs: « Je ne sais pas comment vous pouvez être raisonnablement certain que se cela se serait passé ».
Eric Briggs a déclaré qu’une communication par Mail du 26 septembre 2008 de Paul Gongaware a indiqué qu'il y avait une proposition pour faire une tournée dans le monde entier.
Eric Briggs a dit que le nombre de mots dans le mail lui indiquait que c'était plus un plan préliminaire.
« C'était clairement dans les premiers stades d'une proposition», a déclaré Eric Briggs. En septembre 2008, l'accord entre Michael Jackson et AEG live n'avait pas encore été signé.
En ce qui concerne la partie du mail disant « son but serait d’approcher d'un demi-milliard de dollars » Eric Briggs dit qu'il avait interprété cela comme un total des ventes des tickets et de la vente de merchandising.
La projection d’Arthur Erk était de 1,56 milliards de dollars, a-t-il comparé.
Quant au mail disant « Net pour Mikey 132 millions de dollars », Eric Briggs a expliqué que cela indique la quantité que AEG s’attendait à avoir pour le net de Michael Jackson.
Eric Briggs a déclaré qu’Arthur Erk a projeté un net d’environ 900 millions de dollars pour Michael Jackson.
Eric Briggs: « Il n'y avait pas de plan formel (pour la tournée mondiale), c'est une proposition précoce et la projection de M. Erk n’était que pure spéculation ».
En ce qui concerne les shows au Japon et en Inde, Paul Gongaware prévoyait 4 shows en Inde. Eric Briggs a déclaré qu’Arthur Erk avait projeté 60 shows en Inde.
« Paul Gongaware a prévu 8 shows au Japon, plus 1 privé pour un total de 9 shows, par rapport à la projection de M. Erk de 50 shows au Japon,» a dit Eric Briggs.
Eric Briggs a dit avoir vu quelques informations concernant le don à des œuvres caritatives des recettes d'une tournée de Michael Jackson. Il a dit qu'il ne sait pas si c'est déjà arrivé.
Eric Briggs a déclaré qu'il comptait sur le témoignage de Paul Gongaware que la tournée de Michael Jackson avait perdu de l'argent ou c’était même arrêté même, puisque le montant réel est normalement confidentiel.
Sabrina Strong: « S’il n'a pas fait de l'argent de ses tournées, aurait-il donné de l'argent? ».
Eric Briggs: « Si il ne gagne pas d'argent il n'y aurait aucun profit pour lui de faire un don ».
La déposition qu’Eric Briggs a examinée est celle du Dr. Shimelman dans ce cas. On a demandé au médecin de donner sa meilleure estimation de l'espérance de vie de Michael Jackson en Juin 2009.
Eric Briggs: « Il a clairement déclaré que l'espérance de vie de Michael Jackson était de 1 semaine à partir de Juin 2009 ».
Sabrina Strong : « Quelles sont les autres questions que le Dr Shimelman a invoqué, autre que l'utilisation du Propofol par Michael Jackson ? ».
Eric Briggs: « Il a parlé spécifiquement de la synergie des médicaments que Michael Jackson prenait et de leurs impacts sur l'artiste ».
NB : Synergie : Action concomitante de deux médicaments se traduisant par des effets additifs (synergie additive), ou renforcés, c'est-à-dire supérieur à la somme des effets de chaque médicament pris isolément
Eric Briggs a dit que les Dr. Earley et Levounis ont également comptés sur la connaissance de l'historique de l’utilisation et de la manière dont Michael Jackson prenait ses médicaments pour leurs avis.
Sabrina Strong: « Se sont-ils fondés uniquement sur l'utilisation du Propofol? ».
Eric Briggs: « Il y avait le témoignage de la synergie des médicaments, l'interaction des médicaments utilisés par Michael Jackson ».
« Je ne vois pas comment un intérêt pour un tour du monde rend raisonnablement certain que cela va se produire,» a déclaré Eric Briggs.
Il a dit qu'il n'y avait pas d'accord au-delà de 50 shows à l'époque de la mort de Michael Jackson.
Aussi, il y a une nécessité d'envisager l'histoire de l’utilisation par Michael Jackson des médicaments et des annulations de shows, et les larges risques dans les affaires.
Eric Briggs dit qu'il y avait une demande importante qui a dépassé les attentes pour les shows de Londres.
« Cela signifie qu’à Londres, il y avait beaucoup de gens intéressés pour voir Michael Jackson pour faire ce qu'il fait de mieux: être sur scène, » a-t-il ajouté.
Mais Eric Briggs a témoigné qu’il y avait une différence entre la demande de voir Michael Jackson et une société qui sponsorise l'artiste.
Il a dit que AEG n'a pas été en mesure d'obtenir un contrat dans ce sens, même après la forte demande de tickets.
Eric Briggs: « Cela indique qu'il y avait une demande, il ne diminue pas le risque pour la santé, il ne diminue pas le risque d'annulation. »
Tom Barrack a témoigné qu'il ne savait pas à propos de l'usage des médicaments de M. Jackson, a déclaré Eric Briggs.
Eric Briggs a dit qu'il a été invité à analyser ce que nous avons aujourd'hui et les facteurs clés que nous connaissons maintenant que nous ne savions pas à l'époque.
« Arthur Erk a expressément déclaré qu'il n'avait pas pris l'usage des médicaments de Michael Jackson en considération pour former son opinion » a déclaré Eric Briggs.
« Il n'y a aucune base raisonnable à ces projections basées sur les faits que nous connaissons, » a conclu Eric Briggs.
En dehors de la présence du jury, Marvin Putman a dit au juge Yvette Palazuelos que Brian Panish a menacé Eric Briggs pendant la pause.
Marvin Putnam a déclaré que Brian Panish a dit à Eric Briggs « vous avez de la chance, nous sommes dans un tribunal devant une cour. » «Je ne peux pas voir mon témoin menacé, votre honneur », a déclaré Marvin Putnam.
Brian Panish a déclaré que les événements ne s’étaient pas tout à fait passés comme cela. Il a dit au juge qu’Eric Briggs l'a bousculé, il a déclaré: «ce témoin m'a couru après ».
Le juge a ri et a dit: «Je serais surprise si quelqu'un pouvait vous bousculer, M. Panish. » Brian Panish dit qu'il n'avait pas touché ni frappé.
Juge: « M. Panish, ne parlez pas à n'importe quel témoin, sauf si vous parlez de cette affaire. »
Brian Panish: « je ne l’ai pas menacé, il n'a pas peur, il l’aurait su si je le menaçais. »
Brian Panish a repris l’interrogatoire du témoin.
Brian Panish a demandé si Eric Briggs a été mis de côté pour accueillir un autre témoin qui avait des problèmes d’horaire avec le programme .Il a dit oui
Brian Panish: « C'est juste de dire vos factures sont de 700 000 $ maintenant ? ».
Brian Briggs : « C'est juste ».
Brian Panish: « Et pour 700.000$ votre opinion est que Michael Jackson n'aurait pas gagné un sou de son travail pour le donner à ses enfants? ».
Eric Briggs: « Toute projection de gain n’est que pure spéculation ».
Brian Panish: « A votre avis, c'est spéculatif de dire que Michael Jackson pouvait gagner de l'argent de son travail, c'est exact? ».
Eric Briggs: « Oui ».
Brian Panish : « Vous ne déterminez pas ce qui est pertinent dans cette salle d'audience, vrai? ».
« En ce qui concerne mon opinion, je détermine ce qui est pertinent», a déclaré Eric Briggs.
Brian Panish l’a Interrogé sur ses communications avec l'avocat de l’ Estate de Michael Jackson.
« Je vous ai dit qu'il n'y avait pas une dérogation écrite de l’Estate », a expliqué Briggs.
Le domaine a différents avocats, ils ne sont pas représentés par la société de Brian Panish, a dit Eric Briggs.
Il avait compris que son partenaire a appelé l'avocat de la succession, Jeryll Cohen, l’avisant qu'il témoignerait dans ce cas, dit-il.
Brian Panish : « Cette déclaration sous serment était donc fausse, Monsieur ? ».
Eric Briggs : « Ce n'est pas correct, c'était ce que j’avais compris à l'époque ».
Brian Panish dit qu’Eric Briggs a déclaré avoir demandé à la succession pour avoir la permission d'être engagé par AEG et pour témoigner dans cette affaire.
« Je comprends maintenant que le fond de l'appel n'était pas une autorisation, mais un appel de notification », a expliqué Eric Briggs.
« Il y avait un appel de l’Estate pour notifier qu’il n’y avait pas d'autorisation du domaine, » a dit Eric Briggs.
Brian Panish: « Est-ce que dans votre témoignage, vous avez téléphoné à Mme Cohen avant la signature de la lettre d'engagement avec les avocats d'AEG? ».
Eric Briggs: « Ce n'est pas correct ».
« Je n'ai jamais appelé Mme Cohen pour obtenir l'autorisation de témoigner», a déclaré Eric Briggs. «Personne n’a appelé pour l’autorisation, ils ont appelés pour la notification ».
Eric Briggs a déclaré que son partenaire, Roy Salter, a appelé la compagnie de Hoffman pour notifier qu’Eric Briggs allait témoigner dans cette affaire.
Brian Panish: « Et vous êtes aussi sûr de ce que tout ce que vous avez témoignez dans ce cas, c'est exact? ».
Eric Briggs: « Oui ».
Eric Briggs a déclaré que l'avocat général de FTI a pris soin de la question.
Brian Panish: « Êtes-vous préoccupé par les faux témoignage sous serment? ».
Eric Briggs: « Bien sûr que je suis inquiet des faux témoignages sous serment! ».
« Il n'y n'avait aucune demande d’autorisation, il y avait une notification à la succession, » a dit Briggs .
Eric Briggs a dit qu'il n'a aucun dossier de Roy Salter à son sujet pour cette conversation.
Il a dit que son meilleur souvenir, c'est que c'est arrivé quelques jours avant l'engagement de la firme par les avocats de l'AEG Live.
Brian Panish a montré l'opinion de Briggs. «C'est la base de mon opinion et que c'est de la spéculation que les shows au Royaume-Uni seraient achevés », a déclaré Eric Briggs.
« La base est la santé de Michael Jackson », a déclaré Eric Briggs. « Dans le cadre de cette base, l'espérance de vie est la clé» ajoute-t-il.
Brian Panish: « Avez-vous écrit quelque chose sur base du témoignage du médecin légiste? ».
Eric Briggs: « je ne l’ai pas fait ».
Brian Panish a demandé si le médecin légiste a témoigné sur l'espérance de vie. « Je comprends que le médecin légiste ne l’as pas fait », a déclaré Eric Briggs.
Par conséquent, dit-il, il ne pouvait pas noter quoi que ce soit dans ses notes. « Je n’ai pas fait état du rapport d'autopsie », a expliqué Briggs.
Brian Panish a demandé combien de projets Michael Jackson a fait après la tournée de « Dangerous ». Eric Briggs a déclaré que cela dépendait de la manière dont le travail a été classifié.
Brian Panish a cité plusieurs projets où Michael Jackson a travaillé, comme avec Luciano Pavarotti au bénéfice des enfants, « United We Stand » (concert caritatif organisé à Washington après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, concert qui a durée 14h).
Il était également présent à New York avec Bill Clinton, il a participé dans les films comme « Man in Black 2 » et « Miss Castaway, » à la réédition de l’album Thriller 25.
Eric Briggs connaissait certains des projets, mais pas tous. Il a dit "Thriller 25" était extrêmement réussi.
Brian Panish: « Saviez-vous qu'il a enregistré 100 nouvelles chansons entre 2001 et 2008 pour la nouvelle version? »
Eric Briggs: « Je ne le savais pas ».
« Juste pour être clair, je donne un avis sur ce qu’il aurait gagné dans le futur, pas sur ses albums, » a dit Eric Briggs.
Eric Briggs a expliqué que s'ils avaient un plan, cela serait en s’appuyant sur la tournée à l’O2 d’Arena, aussi bien qu’un budget détaillé et son financement.
« Le financement semble être en place pour les concerts de l'O2, oui, » a dit Briggs. « Il y avait aussi un directeur et environ 34 millions $ d'investissement » ajoute-t-il.
« La capacité de l'O2 Arena pour les shows de Michael Jackson était de 15.000 en moyenne. «Le contrat prévoyait une possibilité pour une tournée mondiale » a dit Eric Briggs.
« Le territoire est un terme définis dans le contrat », a déclaré Eric Briggs. « Un territoire est défini comme le monde ».
Brian Panish: « Est-ce que c’est la preuve qu’un tour du monde a été envisagée par Michael Jackson et AEG Live? ».
Eric Briggs: « Oui, c'est la preuve qu’une tournée mondiale a été envisagée ».
Brian Panish a montré le mail que Kathy Jorrie a écrit: « Néanmoins, je recommande qu’une vérification des antécédents soit effectué grâce à un détective privé et / ou au minimum que quelqu'un de AEG Live rencontre Michael Jackson pour s'assurer qu’il comprend que nous entrons dans un accord de tournée avec lui qui va l'obliger à effectuer une tournée mondiale ».
Brian Panish : « Vous nous avez dit que la consommation de médicaments de Michael Jackson rend spéculatif le fait qu'il ne pouvait pas faire une tournée dans le monde entier et gagner de l’argent ? ».
Eric Briggs : « Sa consommation de médicaments a été un facteur et la base de mon avis. ».
Eric Briggs : « Ces sociétés ont la mémoire longue sur les gens avec qui ils veulent s'associer pour des contrats publicitaires ».
Brian Panish a demandé si ces mêmes sociétés avaient une mémoire de longue durée à propos de Tiger Wood. Eric Briggs a déclaré que les athlètes et les artistes c’est très différent.
Brian Panish: « Dites-nous tous les contrats de sponsoring dont vous vous souvenez et que vous avez examinés dans le cadre de votre expérience ».
Eric Briggs a déclaré qu'il ne se souvient pas d'examen des contrats spécifiques pour le sponsoring, et qu’il a besoin d’un moment pour y penser.
L'expert a dit, il a examiné le contrat de sponsoring de 50 Cent et de « Vitamin Water ».
Eric Briggs a dit qu'il est réticent pour divulguer des valeurs, mais il sait que 50 cents a reçu des capitaux propres (des actions) dans la société.
Brian Panish: « C'était plus de 100 millions de dollars, n'est-ce pas monsieur? ».
Eric Briggs: « Pas sur le moment même, il a fait un accord qui semble représenter beaucoup moins que cela ».
Eric Briggs, a déclaré que l'affaire était d'environ 10 millions $, mais il ne se souvient pas des transactions en espèces. Aujourd'hui l'accord est censée être d’une valeur de 100 millions $.
Eric Briggs a écrit dans sa note :
Paul McCartney--5 million $ pour Lexus
Rolling Stones--10 million $ pour Citibank
D'autres de l'ordre de 1 million $.
Brian Panish a demandé à Eric Briggs d’où cette information lui venait. Eric Briggs a dit qu'il ne se souvenait pas, et qu’il ne peut pas donner de détails.
« En ce qui concerne le plan de 4 ans qui inclus la tournée de l'Australie, Eric Briggs a dit: « Je ne vois pas comment la demande répond à une espérance de vie d'une semaine. »
Brian Panish s’est ensuite adressé au juge: « Votre Honneur, je demande que M. Putnam cesse de faire des commentaires ».
Le Juge : « j’ai déjà dit que je ne vais pas jouer la gardienne d’enfants entre vous deux ». Le Jury n'a pas ri cette fois-ci.
Brian Panish a largement discuté avec Eric Briggs sur son graphique et comment Erk est arrivé à ses chiffres.
Ensuite Sabrina Strong a de nouveau interrogé le témoin.
Sabrina Strong « N'avez-vous jamais contesté qu’un tour du monde a été envisagé? ».
Eric Briggs: « Je ne l'ai pas fait ».
Il a dit il qui l’a pris en considération, mais cela n'a pas diminué certaines de ses préoccupations.
Eric Briggs, a déclaré que l'avocat général de sa firme éclairci qu'il n'existait aucun conflit d'intérêts pour son témoignage dans cette affaire.
« L'Estate ne s'est pas opposé à mon implication dans cette affaire », a déclaré Eric Briggs.
Brian Panish lui a alors demandé : « Vous êtes sûr, comme les autres choses que vous avez dites, que votre entreprise a contacté la succession avant la signature de l'accord? ».
Eric Briggs: « C'est exact ».
C’est sur cette réponse que le témoignage d’Eric Briggs s’est conclu.
Ensuite la déposition vidéo de Timm Wooley a été montrée au jury, Timm Wooley est un conseiller financier qui a travaillé sur « This Is It. » et qui travaille comme conseiller depuis 20 ans.
C’est Kevin Boyle, l'avocat des Jackson, qui a fait l'interrogatoire. Kevin Boyle a demandé s'il pensait que c'était bizarre que Michael Jackson voulait un médecin en tournée.
« C'était son choix, qu'il s'agisse d'habitude ou pas ce n'était pas à moi de décider », a répondu Timm Wooley.
« Je pense que je voulais que M.Murray arrête d’être sur mon dos » a dit Timm Wooley au sujet des emails qu'il a écrits à Murray. Il a dit que l'intention était qu’il arrête de le déranger.
Timm Wooley dit que le chanteur Prince avait fait quelques shows à l’O2, il a travaillé comme conseiller financier. Paul Gongaware a contacté Timm Wooley pour qu’il travaille sur la tournée « This It It ».
Timm Wooley a reçu un mail au début de 2009. Il a dit que Paul Gongaware le voulait comme son adjoint pour travailler sur des projections, sur les comptes fournisseurs, les salaires, la caisse de dépenses courantes. « Délégué pour lui dans des questions financières, quand il a délégué à moi, » a expliqué Timm Wooley.
Timm Wooley a dit qu'il n'a pas fait les négociations avec le Dr. Murray. Il a dit que négociation est un terme large, qu’il a pu avoir effectué une partie du travail.
Il a dit qu'il a recueilli des informations au nom de Michael Jackson, le médecin que l'artiste a voulu avoir sous contrat, a expliqué Timm Wooley.
Timm Wooley dit que Paul Gongaware lui a dit que Michael Jackson voulait engager Conrad Murray, il lui a dit également qu'il a découvert plus tard qu’il était le médecin principal (généraliste) de Michael Jackson.
Kavin Boyle: « Avez-vous demandé pourquoi Michael Jackson voulait un médecin en tournée? ».
Timm Wooley: « Ce n’était pas à moi de le demander. »
Timm Wooley se souvient de l'appel à Murray une fois au début de mai pour vérifier s’il a besoin de quelque chose aux sujets d’infos qu’il obtiendrait des personnes appropriées.
Un seul mail dit: « Nécessité d’avoir une base sur place, et d’une unité de CPR (Réanimation cardio-pulmonaire) extracorporel ».
Timm Wooley a dit qu'il a proposé que le Dr. Murray obtienne une unité de CPR. Il a dit qu'il travaillait pour la tournée, il a appelé le docteur au nom de Michael Jackson.
Kavin Boyle : « Avez-vous pris des ordres de Michael Jackson ? ».
Timm Wooley : « non ».
« J'ai énuméré cet élément comme étant un élément qu'il aurait voulu avoir, » dit Timm Wooley au sujet de l’unité de CPR, ou le défibrillateur.
Il a dit que dans sa communauté, ils ont déjà installés des unités de CPR dans certaines maisons, et il a donc pensé à le demander.
Kavin Boyle a demandé si Timm Wooley vivait dans une maison de retraite. Il a dit qu'il n’avait pas pris sa retraite.
Kevin Boyle: « Aviez-vous des raisons de croire que Michael Jackson aurait pu souffrir d'une crise cardiaque? »
Timm Wooley: « Aucune ».
« Je recueillais des informations pour composer les projections et le budget », a témoigné Timm Wooley.
Kevin Boyle : « Avez-vous discuté avec le Dr Murray au sujet d’injections de Propofol qu’il donnait à Michael Jackson ? ».
Timm Wooley : « non ».
Timm Wooley n'a jamais discuté du besoin de la nécessité pour une ligne IV (intraveineuse) et d'aiguilles. Il a dit que le médecin lui a dit qu'il pourrait avoir besoin d'un assistant.
Timm Wooley a dit qu'ils n'ont pas discutés du besoin d’une infirmière ou d’un docteur. « Nous n'avons pas parlé de ses services, » a dit Timm Wooley .
Kevin Boyle a montré un mail que Timm Wooley a envoyé au Dr Murray le 14 mai 2009. Il indique qu'il continuait avec Dr. Murray.
Mail de Murray du 15 mai 2009:
« Comme pour toute bonne foi avec mon client ... Je suis sûr que vous êtes au courant que mes services sont déjà pleinement engagés avec Michael Jackson ».
Timm Wooley ne se souvient pas du mail et ne sait pas ce que signifie "mes services sont déjà pleinement engagés».
« Je tentais d'être utile, » a expliqué Timm Wooley. Il a dit qu'il ne savait pas que le Dr Murray soignait Michael Jackson au nom de l'AEG Live.
Mail du Dr Murray a Timm Wooley:
Cher Timm,
« J’en déduis de votre dernier mail que mon contrat prend un peu plus de temps pour être fait que d'habitude... ».
Dans un courrier électronique il est dit : « …que ses services soient fait en toute bonne foi et il a demandé la réciprocité de la bonne foi, faire déposer le paiement pour mai. »
« Je n'avais pas d’accord avec M. Murray, » a déclaré Timm Wooley.
Kevin Boyle : « AEG live avait-il un accord ? ».
Timm Wooley : « Jamais. Il n’y a jamais eu un accord dûment rempli entre le Dr Murray et AEG ».
Timm Wooley a déclaré qu'il n'avait aucune idée si AEG paierait le Dr Murray pour le mois de mai. Il a dit qu’il n’a jamais lu le contrat de Conrad Murray.
Timm Wooley a témoigné qu'il aurait dit au docteur Murray qu'il ne serait pas payé avant que le contrat ne soit achevé.
Timm Wooley a déclaré qu'il ne souvenait pas spécifiquement d’avoir reçu un mail l du Dr Murray avec des informations sur son compte de banque et de la demande de paiement de 150 .000 $.
Timm Wooley a dit qu'il ne se souvient pas s'il a demandé au Dr Murray son numéro de compte bancaire.
Le conseiller a déclaré qu'il recueillait des informations avec le Dr Murray à mettre dans un contrat.
Mail du 28 mai de Timm Wooley à Murray qui indique que le contrat du docteur a été retardé parce que c'était un des rares médecins d’événement engagé pour aller en tournée.
« Oui, pour autant que je sache, je disais la vérité », a déclaré Timm Wooley. « L’intention était qu’il arrête de me déranger ».
Kevin Boyle a voulu savoir si Timm Wooley a demandé pourquoi ils prenaient le docteur.
« N'ai-je pas dit que c'était la demande de M. Jackson et que ce n'était pas ma place de poser la question » a répondu Timm Wooley.
Timm Wooley a déclaré que le Dr Murray est venu de Las Vegas et que Michael Jackson a vécu à Las Vegas pendant un certain temps.
Timm Wooley a écrit un mail disant que la politique d’AEG dicte que vous ne pouvez pas payer quelqu'un sans contrat entièrement fait. Il a dit qu'il s’est basé sur son expérience.
TimmWooley a témoigné qu'il a transmis au Dr Murray le contrat que Kathy Jorrie lui a envoyé. Il a dit qu'il ne l’avait pas lu.
Kevin Boyle a montré à Timm Wooley une série de mails entre lui et Kathy Jorrie. Il a dit qu'il ne se souvenait pas de la série de mail en particulier.
Dans un mail, Timm Wooley a présenté ses excuses pour le retard dans l'obtention du contrat à Murray, il a dit qu’une fois que le contrat est préparé AEG Live pourrait lui payer le salaire de mai et de juin.
« Il n'y aurait aucun paiement sans un accord, » a déclaré Timm Wooley.
Timm Wooley, a déclaré que le Dr Murray avait le dossier médical de Michael Jackson de 2006 à 2009, se souvient-il. C’était nécessaire afin d'obtenir l'assurance.
Timm Wooley, a témoigné que le Dr Murray semblait être la personne qui avait le dossier, qui lui était nécessaire pour le souscripteur de l'assurance.
Timm Wooley a dit qu'ils n'auraient pas eu besoin des unités de CPR jusqu'à ce qu'ils soient allés au Royaume-Uni. Il n'a pas cité les prix de la machine.
Timm Wooley a dit qu’il n’a jamais discuté avec Conrad Murray des différents traitements qui seraient donnés à Michael Jackson.
Timm Wooley a témoigné qu'il n'a jamais vu aucune des propositions de contrat entre le Dr Murray et AEG live, il les a transmis uniquement.
Brigitte Segal était manager de tournée personnelle de Michael Jackson, a dit Timm Wooley .
Timm Wooley n'a pas demandé de faire une vérification des antécédents sur le Dr. Murray et il ne sait pas si cela a été demandé par quelqu’un d’autre.
Timm Wooley a dit que le Dr. Murray a demandé un « Locum , » c’est un terme médical britannique pour une personne qui se tient prêt au lieu d'un médecin.( quelqu'un ,médecin ou prêtre qui se substitue temporairement à un autre membre de la même profession).

Fin de la déposition vidéo de Timm Wooley . Demain les avocats devront être là plus tôt pour discuter avec le juge de la déposition vidéo de Joseph Marcus, le gestionnaire du ranch de Neverland. Kathy Jorrie sera le prochain témoin.

Sources ABC7 Court News (@ABC7Courts).
Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.

Source: http://jacksonfamily.blogy.fr/proces-jackson-vs-aeg-lundi-05-aout-2013-a95440415


-----------------------


Audience du mardi 6 août 2013.


Katherine Jackson est présente au tribunal aujourd’hui.

C’est Kathy Jorrie qui va témoigner ce jour.


Le Juge Yvette Palazuelos et les avocats ont passés plus d'une heure et 15 minutes ce matin à discuter des limites pour le prochain témoin, Kathy Jorrie. Kathy Jorrie est un avocat qui travaille pour AEG live et c’est elle qui a écrit le contrat de Murray. Les deux côtés ont largement discutés au sujet du privilège d’avocat/client.

NB : Privilège avocat-client est un concept juridique qui protège certaines communications entre un client et son avocat et maintient ces communications confidentielles. La Cour suprême des États-Unis a déclaré que, en assurant la confidentialité, le privilège encourage les clients à faire des révélations « franches et complètes» à leurs avocats, qui sont alors mieux en mesure de fournir des conseils francs et une représentation effective.

Le Jury est entré dans la salle d'audience à 11h09. Les avocats d’AEG Live ont appelés Kathleen Ann Jorrie, une avocate qui travaille dans un bureau privé et qui ne travaille pas pour AEG live.

C’est Jessica Stebbins Bina qui commence l’interrogatoire. Kathy Jorrie dit qu'elle est dans le métier depuis 20 ans. Elle a fait son premier cycle (baccalauréat) à l'UCLA et a obtenu un doctorat en droit au « College of Law » de Hastings. Kathy Jorrie est associée dans un cabinet d'avocats, elle travaille à Los Angeles. Son cabinet est une société internationale avec près de 80 avocats travaillant dans le Bureau de LA.

Kathy Jorrie a dit qu'elle divise son travail entre celui d’un avocat (plaidant) de procès et un travail transactionnel, celui qui traite avec des contrats. Elle a mis l'accent sur ses clients issus de l’entreprise du divertissement, ses clients englobent des studios de films de cinéma, des producteurs de contenu de télévision. Elle travaille également avec des distributeurs de films, des fournisseurs de TV satellite, promoteurs de spectacles, etc…

Kathy Jorrie dit qu'elle travaille avec AEG Live et AEG dans leur entreprise de spectacles. Elle traite avec Shawn Trell (qui a témoigné plus tôt.) L'avocat a dit qu'elle a travaillé sur plus de 75 accords de tournée avec des artistes de renom comme les Rolling Stones, Bon Jovi, Britney Spears, Kanye West. Au cours des années, Kathy Jorrie dit que Shawn Trell lui a demandé d'aider à négocier des contrats avec des fournisseurs. Elle travaille normalement sur de gros contrats, a-t-elle déclaré.

Elle a travaillée sur les ententes avec les tiers pour la tournée « This Is It ». Elle a travaillée sur l’accord avec Bravado pour le merchandising, elle a négocié une étape de l’accord. Kathy Jorrie a également fait le contrat pour le Dr Conrad Murray que Michael Jackson a demandé. « J'ai rédigé la version qui a été envoyée à M. Wooley, qui a fourni mon projet d'accord au Dr Murray », a expliqué Jorrie. Kathy Jorrie a dit, que dans son meilleur souvenir, elle a reçu un appel de Timm Wooley pour aider à préparer un accord pour le Dr Murray à la fin de mai 2009. L'avocat n'a jamais parlé à Murray avant de faire la première ébauche. Le projet initial était fondé sur une base des termes que Timm Wooley lui a fourni, a dit Kathy Jorrie .

Kathy Jorrie : « Il m'a dit que Michael Jackson avait accepté de payer 150.000 dollars par mois pour le Dr Murray, que le Dr Murray était le médecin personnel de Michael Jackson ».

En plus de fournir des soins médicaux, le Dr Murray serait de garde pour les appels en urgences, a expliqué Kathy Jorrie .

Kathy Jorrie a dit qu’une infirmière serait sélectionnée et fournie par le Dr Murray et payé par AEG Live. Le médecin recevrait le billet d'avion pour Londres. En outre, le logement serait fourni à Londres pour le médecin et sa famille. Timm Wooley, a déclaré que le Dr Murray voulait une assurance personnelle dans le cas où il est serait tombé malade. Les paiements pouvaient commencer à compter du 1er mai 2009.

Kathy Jorrie a dit que Timm Wooley n'a pas dit qu’a ce stade le contrat était terminé. Elle a mis tous les termes dans le premier projet d'accord, mais la plupart des informations étaient manquantes. Jorrie a dit qu'il comprenait d'autres termes importants:

- Date de fin, c'est-à-dire à la fin de l’O2 Arena en septembre 2009.

- Clause de résiliation.

- Indemnité.

Kathy Jorrie a dit qu'elle a envoyé le projet à Timm Wooley, qu’il en était content et il l’a transmis au Dr Murray.

Kathy Jorrie a dit qu'il y avait 2 ébauches supplémentaires après la première. Elle a dit qu'elle a regardé d'autres contrats d'accord d'AEG qu'elle avait préparé pour AEG live comme modèle. Elle a expliqué qu'elle a travaillé à partir d’un contrat de base en y incluant un tas d'autres dispositions dans l'accord. Elle a dit que le « champ d'application des Services » est un mélange entre ce qui a été demandé par Timm Wooley et ses ajouts.

À la demande de Timm Wooley, elle comprenait que le Dr Murray était le médecin personnel de Michael Jackson et qu'il l’avait été pendant un certain temps. Kathy Jorrie a ajouté « services à fournir par le Dr Murray : administrez ses services professionnellement et avec le plus grand degré de soins attendu ». L'avocat a déclaré que Timm Wooley lui avait dit que Michael Jackson avait demandé au Dr Murray pour aller en tournée avec lui et que Michael Jackson paierait. Kathy Jorrie, dit-elle, a inclue dans le contrat une clause appelée «Le consentement de l'artiste», c’est à dire que le contrat n'était pas exécutoire à moins que et jusqu'à ce que Michael Jackson ait signé l'accord. Elle a dit qu'elle a ajouté une ligne pour la signature de Michael Jackson à la fin du document.

Kathy Jorrie a déclaré que cette disposition a été incluse dans le 1er projet. Elle a dit Murray n'a fait aucun commentaire sur les 2 premières dispositions du contrat. Kathy Jorrie explique : que considérant A, alinéa 9 et libellé au-dessus de la signature de Michael Jackson, a expliqué que le Dr Murray a été engagé au nom de Michael Jackson. Elle a ensuite expliqué la disposition de résiliation qui permettait a AEG live de résilier le contrat avec le Dr Murray. Résiliation ou fin de contrat:

1 - au cas où il y avait un défaut de l'accord par le médecin.

2 - dans le cas de séries de concerts reportées ou annulées.

3 - si l'artiste a décidé qu'il ne voulait plus ou n’avait plus la nécessité des services de Murray.

4 - s’il a échoué à maintenir toutes les licences et autorisations d'exercer la médecine.

5-s’il lui était impossible de nous soumettre la preuve écrite qu'il a été légalement autorisé à pratiquer la médecine aux Etats-Unis

6 – Au plus tard le 3 Juillet, il devait soumettre la preuve qu'il a été autorisé à pratiquer la médecine au Royaume-Uni.

Kathy Jorrie a dit qu'elle pense qu'elle a envoyé le mail àTimm Wooley et au Dr. Murray le 15 Juin. Elle a témoigné qu'elle n'avait jamais reçu aucun document du Dr Murray.

Kathy Jorrie a déclaré que Murray l'a appelée le 18/06/2009 à propos de:

1 - Murray et sa relation avec Michael Jackson.

2 - Certains changements qu'il voulait faire.

3 - des questions que Kathy Jorrie avait à lui soumettre.

L'avocat a déclaré que la conversation au sujet du Dr Murray et les relations avec Michael Jackson n’avaient pas abouti à une modification du contrat. Kathy Jorrie: « Les changements qu'il m'a mentionné lors de l'appel c’est qu’il voulait que sa société « GCA Holdings » soit la partie contractante du contrat à sa place. Le Dr. Murray a également voulu changer la disposition où Kathy Jorrie s'est référé à l'infirmière. Kathy Jorrie a expliqué que Dr. Murray a dit qu'il voulait la flexibilité d'avoir « une personne médicale auxiliaire qualifiée, » qui pourrait être un autre médecin. Un autre changement demandé était la disposition 7,7 concernant la résiliation, a dit Kathy Jorrie . Kathy Jorrie: « Il me laissa également savoir qu'il lui était permis de pratiquer la médecine dans 4 Etats et il m'a donné les noms de ces Etats ». Kathy Jorrie: « le Dr Murray m'a dit qu'il préférait avoir « GCA holding » tant que partie contractante du contrat et lui comme employé de la société ». Kathy Jorrie a dit que c'était d’accord mais qu’elle voulait que le Dr Murray soit sur le contrat également. Kathy Jorrie : « j'ai demandé pourquoi il avait besoin d'un autre médecin par opposition à une infirmière. Il m'a dit que c’était dans le cas où il n'était pas disponible ou fatigué ». Kathy Jorrie a dit que le Dr Murray voulait avoir la souplesse d'avoir quelqu'un en stand-by, payable par AEG Live. Kathy Jorrie dit qu’elle a finalement apporté les modifications demandées. Le Dr Murray était celui qui allait déterminer qui serait cette personne médicale, mais il ne l'a jamais fait. L’avocate a déclaré que le Dr Murray lui a dit qu'il était autorisé à exercer la médecine en Californie, au Nevada, au Texas et à Hawaii. Le premier payement devait être au plus tard 5 jours après que le contrat a été complètement signé par tout le monde, y compris par Michael Jackson. Le Dr Murray a voulu modifier la disposition 7.7 au sujet de la résiliation parce que Michael Jackson aurait décidé qu'il ne voulait plus de lui plus ou que le concert soit annulé. En conséquence, il ne voudrait pas être dans une situation où il aurait à rembourser une partie de son paiement. Le paiement qui lui était dû pour le 15 du mois pour couvrir du 1er au 30. Si son contrat était fini le 20 du mois il voulait garder intégralement le paiement. Kathy Jorrie: « Ma réponse: Dr Murray, 150. 000 $ par mois c'est beaucoup d'argent! ». Kathy Jorrie a déclaré le Dr Murray lui avait dit qu'il avait 4 cliniques faisant un million de dollars par mois, et ce n'était pas juste d'avoir à rendre de l'argent. Kathy Jorrie: « Murray dit qu’en aucun cas il ne quitterait son cabinet si à la fin il ne pouvait pas garder l’ensemble des 150.000 $ reçu ».

Kathy Jorrie a expliqué que cette disposition 7,7 détaillait ce qui se passait s’il y avait une résiliation. Le Dr Murray lui a demandé de limiter cette disposition. Kathy Jorrie : « Il avait demandé à pouvoir conserver la totalité du paiement pour le mois, qu'il aurait reçu. » Kathy Jorrie dit avoir parlé à Murray au sujet de la machine de CPR. Le médecin a fourni une liste de l'équipement dont il avait besoin à Timm Wooley, qui à son tour l’a envoyé à Kathy Jorrie. « J'ai demandé au Dr Murray, pourquoi il avait besoin d'une machine de CPR ». Il a dit qu'il avait besoin d’une à Londres que Michael Jackson ferait un spectacle très intense. Kathy Jorie a demandé si l’O2 Arena n'en avait pas une. Il a dit qu'il ne voulait pas prendre de risques, et qu’il en voulait une à portée de main. Il lui a également dit que c’était habituel. « Au vu de l’âge de Michael Jackson, et le fait qu’il devait faire des spectacles intense, il a dit tout simplement qu’il ne voulait prendre aucun risque. » a expliqué Kathy Jorie . Elle s’est rappelée qu'il y avait d'autres équipements sur la liste, normalement en cas de déshydratation, comme une solution saline (poche a perfusion) et cathéter. Le contrat dit « le producteur devra fournir des équipements médicaux portables de CPR, une solution saline, cathéter, aiguilles, civière et autre équipement approuvés mutuellement ». Kathy Jorrie: « Durant notre conversation concernait Londres, il a dit qu'il en avait besoin ( la machine pour le CPR) à Londres ». Kathy Jorrie a dit qu'elle avait pris les informations qu'elle avait obtenues du docteur Murray, qu’elle est allée sur le net et a vérifié. L'avocat dit qu'elle est allée au Secrétaire d'Etat du Nevada pour vérifier si GCA Holdings LLC est en effet une société valide. Kathy Jorrie a dit qu'elle a vérifié les licences médicales que le Dr Murray lui a dit qu'il avait et fait une recherche Google sur le médecin. Elle a témoigné que GCA Holdings LLC était une bonne société et le Dr Murray était le gérant de celui-ci. Elle a ajouté l'adresse sur le contrat et le titre du Dr. Murray. Kathy Jorrie a dit qu'il était très facile de vérifier les licences médicales. Elle est allée sur les sites Internet de la Commission médicale et a vérifié toutes ses licences. « Il n'y avait aucune action disciplinaire contre le Dr Murray », a déclaré Kathy Jorrie. Elle a vérifié en Californie, pour le Nevada, le Texas et pour Hawaii. Elle a témoigné qu'elle a fait la vérification de la licence médicale le 18 Juin 2009. Elle a dit qu'elle a envoyé le projet au Dr Murray, mais que l’email a rebondi. Elle a ensuite envoyé le mail à Timm Wooley lui demandant de transmettre le contrat à Murray. Kathy Jorrie explique qu’elle a également fixé un doc de comparaison avec des lignes rouges marquant les changements qu'elle a fait pour faciliter la compréhension. Elle explique que c'est son habitude que de sauver les documents dans une rubrique doc "version finale en PDF." Elle a dit que c’est un indicateur personnel que la version finale a bien été envoyée. L'avocat a dit au jury qu’une fois que le contrat est entièrement exécuté, elle l’enregistre dans « entièrement exécuté ». Kathy Jorrie a dit que l'avocat général lui a demandé de voir si elle pouvait demander au Dr Murray pour l'historique médical pour des fins d'assurance. « Dr. Murray m’as répondu qu’il m'avait dit qu'il avait été le médecin de Michael Jackson pendant une période, » a dit Kathy Jorrie . Jessica Stebbins Bina: « Avez-vous envoyé cet mail parce que vous pensiez que le Dr Murray était le médecin de Michael Jackson ? ». Kathy Jorrie: « Oui ». Kathy Jorrie a demandé que si le Dr Murray n'était pas le bon médecin pour fournir les dossiers, s'il pouvait si possible la diriger vers le médecin approprié. L’avocat a déclaré que le Dr Murray lui a dit qu'il l’aiderait. Kathy Jorrie a expliqué qu'elle avait 3 projets de l'accord du Dr Murray. GCA Holdings LLC fournirait en fait les services du Dr Murray, a déclaré Kathy Jorrie .Que les 150.000 $ seraient versés non pas au Dr Murray, mais à GCA Holdings LLC. Kathy Jorrie a changé la disposition 3.4 à la demande du Dr Murray, de l'infirmière à personne médical qualifié (assistant). Changement de la disposition 7.7 : « s'il y a résiliation, GCA n'aura aucune obligation de rembourser une partie de toute l’installation due et payable auparavant. Elle a dit que le Dr Murray a de nouveau appelé le 23 juin 2009 demandant des changements en plus. Kathy Jorrie a parlé avec Randy Phillips, le 19 Juin 2009, pour une autre affaire et la question du Dr Murray est venue. « C'était une conversation téléphonique, elle a relayé l’information que le Dr Murray était autorisé à pratiquer dans 4 états ». « J'ai vérifié ou confirmé l'info, » dit-elle. Kathy Jorrie a témoigné qu'elle avait dit a Randy Phillips que le Dr Murray semblait avoir beaucoup de succès dans sa pratique, peut-être qu’elle lui a parlé du million de dollars par mois. Je lui ai certainement dit qu'il avait beaucoup de succès dans sa pratique, », a déclaré Kathy Jorrie . « J'ai confirmé qu'il était autorisé à exercer dans 4 États ». Kathy Jorrie : « AEG Live a été un de mes clients les plus cohérent depuis 2000. Environ 300 sujets ont été traités en 12 ans ». « Le premier changement dans le contrat était dans l'entrée en vigueur entre juin et le 1er mai 2009, a déclaré Kathy Jorrie . Kathy Jorrie : « Il a dit qu'il lui a été promis que quand l'accord aurait été signé il aurait été payé rétroactivement au 1er mai 2009 ». Jessica Stebbins Bina l’a interrogé sur la clause du paiement, Brian Panish s'est opposé (à fait une objection) pour éviter que Kathy Jorrie exprime son opinion sur le contrat. Le Juge : « je vais faire arrêter tout le témoignage si elle maintient l'interprétation du contrat ». Kathy Jorrie: « Il voulait prolonger d'environ 5 mois, son engagement ». Kathy Jorrie lui a demandé si Michael Jackson allait le payer même si la tournée serait en pause. Il a dit oui.

Contrat => Fin modifié de Septembre 2009 à Mars 2010.

Domaine d'application des Services => il avait l'énonciation « exécutent des services raisonnablement demandés par « le Producteur ».

Kathy Jorrie : « Murray a dit qu'il fallait changer par « l'artiste », c'est l'artiste qui est mon patient. Je l'ai dit tout à fait à raison, l'artiste s’il est votre patient ». Kathy Jorrie a dit que la disposition 4.1 a dit aussi « Effectuer les Services raisonnablement demandés par le « producteur ». Kathy Jorrie: « je ne l’ai pas changé par « l'artiste » parce que Murray n'a pas attiré mon attention sur ce fait et je ne me souvenait pas que le terme était là deux fois ». Kathy Jorrie a dit que si elle l'avait vu, elle aurait changé en « Artiste », et pas « Producteur ».

Jessica Stebbins Bina a demandé si le 23 Juin elle a discuté avec le Dr Murray pour obtenir les antécédents médicaux de Michael Jackson. Elle a dit oui. Kathy Jorrie a révisé l'accord, l’a envoyé par mail au Dr Murray le 23/06/2009: en y mentionnant «j'ai joint une version PDF propre, qui est prête à être réalisée. » Elle a dit qu'elle a envoyé la 3e version du projet à AEG Live. Elle ne l’a pas envoyé à Michael Jackson ou ses représentants, et elle n’est pas entrée en communication avec Michael Jackson à ce sujet. Kathy Jorrie a expliqué qu’elle n’a pas compris que les dossiers médicaux de Michael Jackson lui aurait été envoyé à elle, mais au souscripteur d'assurance. Kathy Jorrie: « Tard dans la soirée du 24 Juin, j'ai reçu un fax avec un document signé par le Dr Murray. Je ai transmis une copie à M. Trell ». Kathy Jorrie a déclaré que ni Michael Jackson ni AEG n’ont signés le contrat. L’avocat a dit qu'elle a négocié avec les fournisseurs de tierce partie auparavant sans montrer les projets de l'artiste. Kathy Jorrie : « La raison est que les avocats de l'artiste aurait le document exactement comme ils le voulait ». Le Juge: « Comment savez-vous, si vous ne parlez pas avec l'artiste, que l'accord est ce que l'artiste veut ? ». « Parfois nous entrons dans des accords que les artistes ne voient jamais, » a dit Kathy Jorrie à la cour. Kathy Jorrie a dit qu'il s'agit du premier accord de fournisseur tiers ou elle est impliquée avec un docteur en médecine. Elle a envoyé au Dr Murray la dernière version le 23 juin, le Dr Murray le lui a faxé en retour le 24 juin. Kathy Jorrie dit qu'elle n'a pas parlé avec le Dr Murray concernant le traitement spécifique qu'il donnait à Michael Jackson. « Il ne m'a pas dit tout ce qu'il faisait pour traiter Michael Jackson ». Jessica Stebbins Bina : « Le Dr. Murray vous a-t-il demandé le paiement? ». Kathy Jorrie : « Jamais ».

Kathy Jorrie a expliqué qu’au paragraphe 4 du contrat, il y est décrit en détail les responsabilités de GCA Holdings LLC et du Dr. Murray. Kathy Jorrie a témoigné avoir discuté avec le Dr Murray de l'exigence de la licence médicale au Royaume-Unis, soit le 18 Juin ou le 23. Kathy Jorrie dit que le 3 juillet 2009 était la date ou le Dr Murray avait l'intention d'aller à Londres avec Michael Jackson. Jessica Stebbins Bina a montré la dernière page de l'accord du Dr Murray. Selon les signatures, il est daté du 24 Juin 2009. Kathy Jorrie a, dit-elle, mis cette date car elle pensait que les parties allaient signer le contrat ce jour-là. « Je ne sais pas si Michael Jackson aurait signé l'accord », a témoigné Kathy Jorrie. Concernant la référence qu'AEG a engagé le docteur à la demande de Michael Jackson, Kathy Jorrie a dit qu'elle n'a jamais fait cela sur tout autre accord fait au nom de l'AEG. « Parce que nous parlons du médecin de Michael Jackson », a expliqué Kathy Jorrie.

Récapitulation :

-Le 15 juin : première ébauche écrite, envoyée au Dr Murray.

-Le 18 juin : début de négociation avec le Dr Murray, par téléphone.

-Le 19 juin : licence médicale vérifiée, situation des affaires.

-Le 19 juin : parlé avec Randy Phillips.

-23 juin : Murray a appelé demandant des modifications supplémentaires.

-23 juin : troisième projet envoyé à Murray.

-24 juin : Murray a signé et a faxé à nouveau.

Elle a envoyé un mail au Dr Murray une fois de plus après cela en lien avec l'assurance pour la tournée. Ensuite c’est Brian Panish qui a fait le contre –interrogatoire. Brian Panish lui a demandé si elle est un témoin indépendant. Kathy Jorrie: « Je ne comprends pas la question, M. Panish ». Brian Panish: « Avez-vous été payé pour le travail que vous avez fait dans ce procès ? ». Kathy Jorrie : « Je ne suis pas payé pendant que je suis assise ici aujourd'hui ». Brian Panish lui a demandé si son entreprise avait reçu des millions et des millions de dollar d’AEG. Elle a déclaré que depuis 2000, oui. Brian Panish a demandé si Kathy Jorrie est amie avec Randy Phillips et Paul Gongaware. « Je me plais à penser que tous mes clients sont mes amis, M. Panish », a expliqué Jorrie. « Ce sont des amis d’affaires, » elle a ajouté. « Je suis conscient que M. Gongaware a été poursuivi une fois, mais je peux être absolument certaine, », a déclaré Kathy Jorrie. Brian Panish : « Les professionnels gardent le détail du travail qu'ils effectuent, n'est-ce pas ? ». Kathy Jorrie a dit qu'elle garde des onglets du travail qu'elle effectue. Brain Panish a demandé si Kathy Jorrie a engagé des témoins experts dans son travail. Elle a dit oui. Il a demandé si les professionnels gardent la liste détaillée de leur travail. Elle a dit oui Brian Panish: « Avez-vous déjà payé un expert 700.000 $? » Kathy Jorrie: « Non ».

Brian Panish a demandé si Kathy Jorrie a apporté le contrat qu'elle a utilisé comme base pour la rédaction du contrat du Dr Murray. Kathy Jorrie a dit qu'elle l’a dans son bureau. Brian Panish a demandé à le voir, elle dit qu’elle pouvait le lui fournir, mais qu’elle doit retirer le nom du tiers dessus. Kathye Jorrie facture 595 $ à AEG par heure. Elle a dit qu'elle ne facture pas AEG live pour le témoignage d’aujourd’hui. Brian Panish: « Combien avez-vous facturé AEG Live en lien avec le projet de "This Is It" ? ». Kathy Jolie: « Les travaux ont commencé en Octobre 2008 ». Kathy Jorrie a demandé s'il a inclus le litige (Procès). Brian Panish a dit oui. Kathy Jorrie: « Pour toutes les questions relatives à « This Is It? ». Brian Panish: « Oui. Plus de 20 million? ». Kathy Jorrie : « Bien sûr que non ». Brian Panish : « 10 millions-? ». Kathy Jorrie : « Non ». Brian Panish : « 5 million ? » . Kathy Jorrie : « Non ». Kathy Jorrie dit qu'elle peut demander à son service comptable de faire une feuille de calcul avec tout ce qu'elle a facturé AEG. Brian Panish dit que Paul Gongaware et John Meglen ont été poursuivis pour avoir volé le nom de Concerts West. Jessica Stebbins Bina a fait une objection, affirmant que le procès a été rejeté et que Brian Panish tentait de ternir la réputation de Paul Gongaware et de John Meglen. Le Juge: « l'affaire a été rejetée? ». Brian Panish: « Oui ». Le Juge: « Alors ce n'est pas « voler ». S'il vous plaît n’utiliser pas ce mot. Décrivez avec précision ». « Pour toutes ces affaires depuis 12 ans, ce serait des millions de dollars » a répondu Kathy Jorrie. Brian Panish : « Combien de millions de dollars votre compagnie a été payée ? ». Kathy Jorrie : « Cela pourrait être plus de 5 millions $ pour cette période de temps (depuis 2000) ». Brian Panish: « Vous saviez que Michael Jackson allait passer de 3a 5 ans dans une tournée mondiale, c'est exact? ». Kathy Jorrie: « Ce n'est pas correct ». Marvin Putnam était présent lorsque Kathy Jorrie a parlé avec le LAPD après la mort de Michael Jackson. Brian Panish: « Êtes-vous allé rencontrer le LAPD et discuté que Michael Jackson allait faire une tournée mondiale ? ». Kathy Jorrie : « Non, ils sont venus à mon bureau poser des questions ». Brian Panish: « Avez-vous dit au LAPD que Michael Jackson allait faire une tournée mondiale ? Kathy Jorrie: « Non ». Brian Panish : « Vous avez dit que la tournée européenne n’était que le début et que Michael Jackson ferait une tournée mondiale ? ». Kathy Jorrie : « Non pas que je me souvienne ». « Ce n'est pas ma déclaration et je ne rappelle pas de cela, » a dit Kathy Jorrie .

Brian Panish: « Avez-vous dit au LAPD que Michael Jackson allait en tournée mondiale après que la partie européenne était terminée? ». Kathy Jorrie: « Non ». Brian Panish : « M. Putnam a-t-il dit au LAPD que Michael Jackson allait faire un tour du monde pendant 3 à 5 ans ? » Kathy Jorrie : « Non ». Brian Panish : « Vous avez nié avoir fait cette déclaration ? ». Kathy Jorrie : « Oui. Pas comme ça ». Brian Panish lui demandé si le détective Schmidt est appelé à témoigner et qu’il dit que Kathy Jorrie lui a parlé que Michael Jackson allait faire une tournée mondiale si c'est un mensonge. « Cela aurait été une erreur r Panish. » a répondu Kathy Jorrie. « Parce qu'il a mal compris ce que je disais à propos de la tournée, »ajoute-t-elle. Kathy Jorrie a dit qu'elle n'a pas fait de facture pour le temps qu'elle a témoigné lors de sa déposition. Brian Panish : « Avez-vous dit au département de Police que la Dr. Murray prenait 12 millions de $ par an ? ». « J'ai dit que ses 4 cabinets médicaux rapportaient plus d'un million de dollars par an », a déclaré Kathy Jorrie. Brian Panish : « Vous avez dit 1 million de dollar par mois ? ». Kathy Jorrie : « Dr. Murray a eu 4 cabinets médicales, j'ai dit un million de dollars par an et ils ont ajoutés 12 millions ». « J'ai parlé avec lui de l'accord de la tournée et comment cela fonctionnerait, » a témoignée Kathy Jorrie . Fin de l’audience reprise demain avec la suite du témoignage de Kathy Jorrie .

Les témoins à venir:

Kathy Jorrie pour demain

Kenny Ortega

Debbie Rowe

Le juge a déclaré qu’Ortega témoignera toute la journée de jeudi et vendredi. Debbie Rowe la semaine prochaine.

Sources: ABC7 Court News (@ABC7Courts).

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.

http://jacksonfamily.blogy.fr/proces-jackson-vs-aeg-mardi-06-aout-2013-a95507807


Dernière édition par Rosaimée le Mar 13 Aoû 2013 - 16:49, édité 2 fois

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Mar 13 Aoû 2013 - 16:41

Comme je l'ai dit dans le post précédent, je fais des doubles posts car j'ai plusieurs comptes-rendus à copier. Alors, n'oubliez pas d'aller lire le précédent.

Audience du 7 août 2013

Contre-interrogatoire de Kathy Jorry.


Déjà la 15ème semaine du procès. Katherine Jackson est présente au tribunal.

Kathy Jorrie est de retour sur la barre pour le contre-interrogatoire. C’est Brian Panish, l’avocat de la famille Jackson qui fait l'interrogatoire. Kathy Jorrie a amené une copie du contrat qu'elle a utilisé comme modèle pour le projet d’'accord de celui du Dr Conrad Murray. Elle a également recueilli une évaluation de ce qu’AEG a payé à son cabinet d’avocats depuis 2000, couvrant 14 années de travail. Brian Panish lui a demandé si c’était au-dessus de 7,2 millions $. Kathy Jorry : « C'est mon estimation que ma société a reçu un peu plus de 7 millions $ depuis 2000, ce qui représente environ 500 000 $ par année pour les services rendu a AEG Live. Brian Panish « Vous avez dit que vous avez négocié probablement 75 accords avec des artistes ? » Kathy Jorrie : « C'est environ 75 accords, mais cela pourrait être plus, tous pour AEG Live ». Brian Panish : « Est que vous représentiez Michael Jackson pendant que vous prépariez le contrat du Dr Murray? ». Kathy Jorrie: « Je l'étais pas ».

En ce qui concerne la conversation avec le LAPD, Brian Panish a demandé à Kathy Jorrie si elle était représentée par Marvin Putnam à cette réunion. Elle a dit non. « Je n'ai vraiment pas eu l'impression que je devais être représenté à cette réunion, monsieur, » a dit Kathy Jorrie. «J'étais un témoin » a-t-elle ajoutée. Brian Panish a demandé si Kathy Jorrie s’est représentée elle-même comme elle est avocat. Elle a dit qu'elle ne savait pas répondre à cela. Kathy Jorrie a rencontré le LAPD deux fois dans son bureau. C’est le détective Smith qui l’a interrogée, Marvin Putnam et Deborah Brazil, un des procureurs adjoints du procès de Dr Murray, étaient présent. Brian Panish: « Vous souvenez-vous que hier vous avez dit que vous n'avez jamais dit au LAPD que Michael Jackson a été engagé pour partir dans une tournée mondiale ? ». Kathy Jorrie: « Oui ». Brian Panish : « Vous rappelez-vous avoir nié d’avoir fait cette déclaration au département de Police ? ». Kathy Jorrie : « Oui ».

Brian Panish lui a demandé si après l'examen de l'entretien avec le LAPD (la police de Los Angeles), Kathy Jorrie est entré en contact avec le détective Smith pour corriger quelque chose. Elle a dit non, elle l’a lu quelques mois plus tard. Brian Panish : « AEG Live n’as jamais conclu un accord de tournée avec Michael Jackson qui l'obligeait à faire une tournée mondiale ? » Kathy Jorrie : « Oui ».

Kathy Jorrie a expliqué que certaines choses devaient se faire avant que la tournée mondiale puisse avoir lieu. Elle a dit que le tour du monde a été envisagé, mais cela ne signifie pas que cela allait se produire. Kathy Jorrie a expliqué que si les parties étaient d’accord, alors la tournée pouvait aller plus loin que Londres. Kathy Jorrie a dit que Dr Tohme était le gestionnaire de Michael Jackson à l'époque, ils ont négociés la tournée et ont poursuivis les négociations jusqu'au moment de son décès. Le contrat de Michael Jackson avec AEG live a été signé le 26 janvier 2009. Brian Panish : « Aviez-vous déjà des réserves en janvier 2009 au sujet Dr Tohme ? ». Kathy Jorrie : « oui ».

Kathy Jorrie lui dit qu’elle a fait une recherche sur Google pour Tohme et qu’elle ne pouvait pas voir si c’était un manager de musique. Brian Panish a demandé à Kathy Jorrie si elle vérifie les gens sur Google. «C'est habituellement ma première étape dans le processus, » a-t-elle répondu. « Et vous recommandez qu'une vérification des antécédents se fasse sur Tohme, juste ? ». Kathy Jorrie : « Comme alternative, oui ». Brian Panish a montré un mail que Kathy Jorrie a écrit au sujet du Dr. Tohme et ses inquiétudes, et s'il était « Bien authentique, réel » . Kathy Jorrie a expliqué qu'elle a recommandé au moins que quelqu'un rencontre Michael Jackson pour s'assurer qu'il comprenait qu'il allait conclure un accord pour une tournée mondiale. Elle a dit que la vérification des antécédents n’a pas été faite sur le Dr. Tohme, du moins à sa connaissance. Elle n'en n’a pas fait une. Kathy Jorrie a expliqué que les promoteurs et les producteurs peuvent négocier le contrat des tiers fournisseurs dans le cadre des affaires. L’avocate a déclaré qu'elle était très impliquée dans la rédaction du contrat de Michael Jackson avec AEG live. Brian Panish dit que Kathy Jorrie a refusé de faire enregistrer sa déposition sur vidéo. Kathy Jorrie a expliqué qu'elle n'a pas été correctement informée sur les dépositions par vidéo.

Selon la déposition de Kathy Jorrie Dennis Hawk, Tohme Tohme et la compagnie de Michael Jackson ont reçu une copie du contrat MJ avec AEG live. Brian Panish : « Le 28 janvier, M. Tohme a approuvé les coûts de production au-delà des 7,5 millions de $, c’est correct ? ». Kathy Jorrie: « Le 28 Janvier, le Dr Tohme avait donné son approbation écrite que la compagnie de Michael Jackson avait approuvé certains coûts de production ». Kathy Jorrie a dit que c'est en fait le 28 juin 2009, pas en janvier, comme elle l’a indiqué précédemment. Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009. Brian Panish: « Au moment de la mort de Michael Jackson, aviez-vous connaissance que quelqu'un approuvant les coûts de production de plus de 7,5 millions de dollars qui était dans le contrat? ». Kathy Jorrie: « Je ne suis pas au courant de tout, alors je ne sais pas ». Brian Panish : « N’aviez-vous jamais vu un accord écrit pour plus de 31 shows comme indiqué sur le contrat ? ». Kathy Jorrie: « Non, pas que je me souvienne ». Brian Panish : « L'accord a spécifié le territoire de la tournée comme étant le monde, c’est correct ? » Kathy Jorrie : « Correct ».

Brian Panish a montré le contrat de Michael Jackson avec AEG live. Brian Panish: « Et le terme était en décembre 2011 ou à la conclusion d’une tournée mondiale, selon ce qui se produirait plus tard, non ? ». Kathy Jorrie : « C'est ce qu'il dit dans le paragraphe ». Le contrat indique que les shows ne devaient pas dépasser 1 par jour et 3.5 shows par 7 jours. Brian Panish a demandé, si en vertu du contrat, il a été interdit à Michael Jackson de faire une tournée sauf si c’est fait avec AEG live. Kathy Jorrie n'a pas été autorisée à répondre à cette question, car cela appelle à l'interprétation du contrat. Kathy Jorrie a dit qu'elle a envoyé le contrat aux représentants de Michael Jackson. Brian Panish : Vous n’avez jamais appris que Tohme a cessé d'être le manager de Michael Jackson ? ». Kathy Jorrie : « De mon meilleur souvenir, c’est que la question a été soulevée après le décès de M. Jackson ». « Le fait que Tohme a arrêté de représenter Michael Jackson s'est présenté et c'est en litige (en procès) a dit Kathy Jorrie .

Kathy Jorrie a déclaré que Howard Weitzman, l’avocat de la succession de Michael Jackson, lui a parlé de Tohme dans le cadre d'un litige il y a plusieurs années. Frank DiLeo a peut-être lui aussi dit, déclare-t-elle, qu’il y a aussi des litiges à ce sujet. Kathy Jorrie a dit qu'elle ne se souvient pas si Howard Weitzman a été la première personne qui lui a parlé que le Dr Tohme ne représente plus Michael Jackson à un moment donné. Le 28 Juin 2009, il y avait eu une réunion dans le bureau de John Branca avec tous les haut responsables pour AEG live et les représentants de Michael Jackson. Brian Panish : « AEG était à plus de 34 millions de $ à l'époque ? ». Kathy Jorrie : « je le pense, peut-être plus ». Brian Panish : « Ce jour vous avez demandé si le Dr. Tohme était un dirigeant de la société de Michael Jackson ? ». Kathy Jorrie : « Je l’ai fait ». Brian Panish : « Et ce jour-là, vous n'aviez rien écrit approuvant les 34 millions $ de dépenses ? ». Kathy Jorrie : « c’est correct ». Kathy Jorrie a dit qu'elle pensait que le Dr Tohme était un dirigeant de société de Michael Jackson avant le 28 juin 2009. Paul Gongaware est peut-être celui qui le lui avait dit. Au cours de la réunion du 28 Juin, Kathy Jorrie a déclaré que Tohme lui a dit personnellement, qu'il était un représentant de Michael Jackson Company, LLC. Brian Panish: « Avez-vous cherché à regarder si le Dr Tohme était un responsable de MJ LLC? ». Kathy Jorrie a répondu que dans le Delaware (moteur de recherche) vous ne pouvez pas vérifier les responsables de LLC en ligne. Brian Panish a demandé a Kathy Jorrie si elle aurait pu avoir demandé à Michael Jackson si Tohme était un dirigeant de sa société. Elle a répondu oui, si elle estime que c’était nécessaire. Brian Panish : « Vous n'avez jamais parlé avec Michael Jackson, n'est-ce pas ? ». Kathy Jorrie: « Pas une seule fois ». Kathy Jorrie a été impliquée dans la rédaction d'un accord de consentement pour Tohme à signer. Brian Panish: « Qui a signé l'accord de la tournée pour le compte de la compagnie de Michael Jackson? ». Kathy Jorrie: « Michael Jackson ».

En janvier 2009, Michael Jackson a été le seul dirigeant et signataire de Michael Jackson Company, LLC. Kathy Jorrie a reçu cette information de l'avocat de Michael Jackson, Dennis Hawk. Brian Panish : « Avant la mort de Michael vous n’aviez rien reçu par écrit vous signalant que Michael Jackson n’était pas l’unique dirigeant de la société ? ». Kathy Jorie : « Je n’ai rien reçu par écris ». Kathy Jorrie a dit que lors de la réunion ils avaient obtenus le consentement de Tohme que des dépenses de production avaient été approuvées par la société de Michael Jackson. Brian Panish : « Mais vous aviez besoin de quelqu'un approuvé par la société de Michael Jackson, juste ? ». Kathy Jorrie : « C'est pourquoi nous avons eu la confirmation qu'il était un agent ». Les dépenses totales étaient d’environ 34 millions $, plus 7,5 millions $ qui étaient pré-approuvés sur la base du contrat ce qui a donné lieu à 27 millions $ en attente. Brian Panish : « AEG eu 27 millions $ là-bas qu'ils avaient dépensés ? ». Kathy Jorrie : « C'est ce que j’ai compris ». Brian Panish : « Et vous et M. Trell avez eu un document que vous avez donné à Tohme lors de la réunion ? ». Kathy Jorrie : « Oui ». Brian Panish: « Et le mot «consentement» était là? ». Jorrie: « Je ne suis pas sûr qu'il était là. » Le document a été préparé par Trell et Kathy Jorrie avant la réunion au bureau de John Branca. Brian Panish a montré à Kathy Jorrie une lettre de Michael Jackson à Randy Phillips du 22 avril 2009. Le document, est signé par Michael Jackson, et mentionne bien la fin de la représentation du Dr Tohme comme son manager. Kathy Jorrie a dit qu'elle ne se souvient pas de l'avoir vu. Kathy Jorrie a aidé à rédiger la lettre de Concerts West à la Michael Jackson Company, LLC r, elle est datée du 28 juin 2009. « 1. Il confirme par la présente que Artistco (Michael Jackson) a approuvé le budget annexe des dépenses qui comprend les coûts de production et les frais de fond. 3 .Le Dr Tohme Tohme soussigné représente l'agent de Artistco ( Michael Jackson), a pleine autorité pour agir au nom de l’ Artistco / de signer ce document. » Brian Panish : « Après la mort de Michael Jackson vous n'avez jamais demandé à Tohme s'il était un dirigeant de la société de Michael Jackson ? Kathy Jorrie : « C'est exact ». Kathy Jorrie: « Il m'a confirmé, lors de la réunion, qu'il était un dirigeant de la compagnie de Michael Jackson ». Brian Panish: « Avez-vous vu un document disant que Tohme était un dirigeant de la compagnie de Michael Jackson? ». Kathy Jorrie: « je n'avais pas vu ces documents ». Brian Panish : « Avez-vous fait tous les efforts nécessaires visant à confirmer que Tohme était un dirigeant de la société ? ». Kathy Jorrie a dit qu'elle a parlé avec Tohme à ce sujet.

Brian Panish a demandé si Kathy Jorrie avait demandé à John Branca, l'avocat de Michael Jackson, si Tohme a été autorisé à signer au nom de Michael Jackson Company, LLC. « Je ne lui ai pas posé cette question », a déclaré Kathy Jorrie. Brian Panish a demandé si elle a discuté avec John Branca sur Tohme signant le document. Kathy Jorrie a dit qu'elle ne l’as pas fait. Brian Panish a dit qu’avec le document qu'elle a remis à Tohme il y avait un budget qui s'y rattache. Kathy Jorrie a dit qu'elle n'a pas examiné le budget joint au document. Kathy Jorrie a dit que le budget lui a été donné par Paul Gongaware. Brian Panish a demandé si le budget incluait le paiement de 150.000$, pour une période de 2 mois, pour le Dr Murray. Il y a une objection à cette question par les avocats d’AEG live. Depuis Kathy Jorrie a témoigné qu'elle n'avait pas lu le document, il n'y a aucun fondement pour elle de répondre à la question. Le juge a soutenu l’objection. « Je n'avais rien écrit qui dit Tohme était un responsable de la compagnie de Michael Jackson » , a témoigné Kathy Jorrie. Brian demandé si Kathy Jorrie a vu le budget ci-joint. « J'ai jamais regardé cela, c’était le travail de Paul ( Gongaware ) , » répondit-elle. «Je n'ai jamais vu un seul morceau de papier disant que Tohme n'était pas un dirigeant de la société», a déclaré Kathy Jorrie. Kathy Jorrie : « Pourquoi l’Estate approuverait-il les dépenses alors, Monsieur ? ». Brian Panish a argumenté que Kathy Jorrie ne sait pas ce qu’il en est du budget, alors comment sait-elle que la succession a payé ce qui était demandé. Kathy Jorrie: « Je sais que le Dr Murray n'a pas été payé parce qu'il n'avait pas le droit d'être payé ». Brian Panish : « Et le Dr Tohme était-il dans le budget pour 200.000$ ? ». Objection de l’avocat d’AEG live qui a été soutenue puisqu’elle n’a pas lu le document. Le juge a dit à Brian Panish de passer ou elle cessera l'examen du témoin. Brian Panish: « M. Trell ne vous a pas parlé de ce document (la résiliation de Tohme par Michael Jackson) ». Les défendeurs ont objectés à nouveau en fonction du privilège avocat-client qui a été retenue par le juge.

En dehors de la présence du jury : Le Juge Yvette Palazuelos a Brian Panish : « vous continuez d’envahir le privilège avocat / client. » Le Juge : « En ce qui concerne le budget elle continue de vous dire qu'elle ne l’a pas examiné. Toute question concernant le budget est sans fondement ». Le Juge : « je ne veux pas perdre de temps avec ça, encore et encore. Je sais que vous comprenez la décision, je suppose que vous n'avez rien de mieux à demander ». « Si vous ne bougez pas (changer de sujet) je vais arrêter l'examen du témoin, » a dit le juge Palazuelos à Brian Panish. Brian Panish a expliqué ce qu'il essayait de faire, que Kathy Jorrie est volontaire et continue de faire du bénévolat ce qui n'est pas demandé, presque plus que n'importe quel témoin. Brian Panish : « C’est incorrect ce qu'elle a fait, votre honneur. Comme membre du barreau, elle savait à partir de janvier que cette personne n'était pas un dirigeant de la société ». Brian Panish : « Néanmoins elle est intéressé pour savoir si il était « réel, vrais », lui a apporté le document avec les 34 millions $ pour lui faire signer. Jessica Stebbins Bina a dit que cela avait été fait de bonne foi, Tohme lui a dit qu'il était un dirigeant de la compagnie. Elle a dit que Franck DiLeo a également dit à Kathy Jorrie que Michael Jackson avait approuvé le budget. Brain Panish: « Lorsqu'elle dit que mon client dit quelque chose, pourquoi ne puis-je pas poser des questions au sujet de la communication à propos de cela ». Le Juge a ordonné à Brian Panish de passer à autre chose ou elle terminera son examen.

Après le déjeuner, et sans la présence du jury, Brian Panish a dit au juge qu'il exclut tout ce qui est une violation potentielle de privilège avocat/client Brian Panish a demandé au juge de faire tomber le témoignage de Kathy Jorrie quand elle a émis l'opinion que la succession n'a pas payé Murray parce qu'il n'avait pas droit d’être payé. Les avocats de la famille Jackson veulent que le juge dise aux jurés de ne pas en tenir compte, puisque l'implication est que la succession n'a pas reconnus le contrat comme valide. Kathy Jorrie a expliqué qu'elle ne se souvient pas du travail sur les accords où AEG live était le producteur et le promoteur du show. Kathy Jorrie dit qu'elle n'a jamais travaillé sur un contrat pour un médecin pour une tournée, à l'exception de Michael Jackson.

Mail de Murray à Timm Wooley : « Je suis fondamentalement d'accord et réitère que votre note est correcte conformément à notre conversation du 8 mai 2009. Comme pour toute bonne foi avec mon client, je suis sûr que vous êtes conscient que mes services sont déjà pleinement engagés avec M. Jackson. Kathy Jorrie a dit qu'elle ne se souvient pas d’avoir reçu ou lu ce mail. Murray ne lui a jamais dit qu'il était en réunion avec les personnes d’AEG au sujet de son contrat. Brian Panish: « Le Dr Murray ne vous a jamais dit qu'il a rencontré le personnel d’AEG live à la demande de quelqu'un? » Kathy Jorrie: « Non ». Timm Wooley n'a pas dit à Kathy Jorrie que les services du docteur Murray étaient rendus (donner). Brian Panish: « vous n’avez jamais dit au Dr Murray qu’il ne pouvait pas effectuer le travail sans contrat dûment signé? » Kathy Jorrie: « Bien sûr que non ». Kathy Jorrie s'est entretenu avec Murray afin d’obtenir une licence médicale pour travailler au Royaume-Unis. Elle savait que Brigitte Segal était à la recherche d’un logement à Londres pour lui. Brian Panish a demandé si c'était en prévision du contrat qui serait signé pour 3 juillet 2009. Brian Panish: « Ils entreprenaient des actes qui ont été énoncées dans le contrat? » Kathy Jorrie: « Oui ». Brian Panish: « le Dr Murray a entrepris des actes qui ont été énoncées dans le contrat? » Kathy Jorrie: « On m'a dit qu'il était le médecin personnel de Michael Jakson pendant 3 ans ».

Brian Panish a montré le modèle du contrat que Kathy Jorrie a utilisé pour créer l'accord du Dr Murray. Kathy Jorrie a dit qu'elle a enlevé le paragraphe 7 au sujet des Conflits. Brian Panish : « Au sujet de la rémunération, de l'équipement, la date de début et de fin est fournie par M. Wooley et pas par le docteur Murray, c’est exact? ». Kathy Jorrie : « Ce n'est pas juste, M. Wooley ne m'a pas donné une date de fin, par exemple ». La machine pour le CPR était sur la liste que Timm Wooley a fourni à Kathy Jorrie concernant les exigences pour le Dr Murray. Brian Panish a montré la vidéo du témoignage de Kathy Jorrie au procès de Murray. Elle a dit que dans la dernière partie de mai Timm Wooley lui a dit qu'il avait besoin du contrat préparé.

Le 1er Mai 2009 est la date d'entrée en vigueur du contrat. Kathy Jorrie a envoyé le contrat au Dr Murray le 15 juin c'est-à-dire 6 semaines plus tard. Brian Panish: « N'avez-vous jamais témoigné que les paiements avaient été promis au Dr Murray rétroactivement au 1er mai? ». Kathy Jorrie: « Oui, une fois que le contrat a été signé ». Brian Panish a montré une autre partie du témoignage de Kathy Jorrie du procès pénal.

Lors de son témoignage, le procureur-adjoint lui a demandé si indépendamment du fait que le contrat devient actif, le Dr Murray envisageait une indemnisation rétroactive à la période du 5/1/2009. Kathy Jorrie: « Oui ». Brian Panish a examiné les paragraphes 3 et 4 du contrat, qui énoncent les obligations pour AEG et le Dr Murray. Brian Panish a demandé si AEG live pouvait mettre fin au contrat du Dr Murray sans le consentement de Michael Jackson. Kathy Jorrie dit oui. « Il m'a dit que ses quatre cliniques médicales rapportent un million de dollars par mois, » a témoigné Kathy Jorrie.

Brian Panish a dit que 150 000 $ par mois équivalait à 5 000 $ par jour pendant 30 jours. Brian Panish: « Avez-vous trouvé son site Web ? » . Kathy Jorrie : « Non, je n'ai pas trouvé de site Web ». Kathy Jorrie a tapé Conrad Murray sur Google et les noms de ses deux cliniques pour faire une recherche. Brian Panish: « Il se faisait un million de dollars avec deux cliniques? ». Kathy Jorrie: « Il a dit qu'il avait 4 cliniques médicales, mais j'ai seulement trouvé 2 cliniques ». Kathy Jorrie a dit qu'elle pouvait trouver des adresses pour seulement 2 cliniques, mais le Dr Murray lui a dit qu'il avait 4 cabinets médicaux. Kathy Jorrie a expliqué qu'elle a cherché la licence médicale de docteur Murray et deux cliniques ont été citées. « Je ne n’était pas pour sûr que c'était ses compagnies, » a admis Kathy Jorrie . « C'était mon hypothèse qu'elles étaient à lui » ajoute-t-elle. Kathy Jorrie a dit que les cliniques étaient dans le Nevada et au Texas, n'a rien trouvé à Hawaï et en Californie. L'avocat a dit qu'elle a passé environ 10 minutes dans les recherches sur le Dr Murray en ligne.

Brian Panish a demandé si Kathy Jorrie a facturé AEG pour le temps qu'elle avait passé pour cette recherche. Elle a répondu qu'elle ne savait pas. Brian Panish : « Parfois vous faites des suppléments gratuits pour AEG ? ». Kathy Jorrie : « oui, pour tous mes clients ». Kathy Jorrie utilise Lexis pour la recherche juridique, a-t-elle dit. Brian Panish lui a demandé si elle a vérifié le nombre de jugements qui existaient contre le Dr Murray. Elle a dit non. Kathy Jorrie n'a pas vérifié les procès en suspens, le litige quant à la pension alimentaire ou si les propriétés de docteur Murray étaient saisies. Kathy Jorrie a concédé qu'elle aurait pu rechercher Dr Murray dans Lexis. « J'ai vraiment dit qu'il (Murray) semble avoir du succès, » a dit Kathy Jorrie à propos de sa conversation avec Randy Phillips. Brian Panish: « Et vous avez déterminé que le Dr Murray avait réussi et cela en se basant sur 2 cliniques ? ». Kathy Jorrie : « Non, c’était basé sur ma conversation avec lui et en vérifiant qu'il était autorisé pour pratiquer la médecine dans 4 états ». Brian Panish: « Aviez-vous dit à Randy Phillips que le Dr Murray ce faisait un million de dollars par mois? ». Kathy Jorrie: « je pense que je lui ai dit qu'il (le médecin) semblait être couronné de succès et peut-être lui ai-je parlé de ses cliniques qui faisaient un million de dollars par mois ». Brian Panish: Votre évaluation positive est basée sur ce que Murray vous a dit? ». Kathy Jorrie: « Oui ». Brian Panish : « Vous avez vérifié ses licences, fait une recherche Google sur lui pendant 10 minutes? ». Kathy Jorrie : « Oui ». Brian Panish a demandé à Kathy Jorrie si le Dr Murray a dû fermer son cabinet afin de travailler pour Michael Jackson. Elle a dit non. Brian Panish: « le Dr Murray pouvait garder, vendre ou avoir quelqu'un d'autre qui s’occupe des cliniques et continuer à avoir un chiffre d'affaires de 12 millions $ par an? ». Kathy Jorrie: « Oui ».

Kathy Jorrie n'a jamais communiqué avec n’importe quel représentant de Michael Jackson concernant le contrat du Dr. Murray. Elle n'a pas envoyé à Michael Jackson ou à ses représentants les projets de l'accord, mais les a envoyées l à Shawn Trell d’ AEG. Le Dr Murray a appelé Kathy Jorrie le 23 juin 2009 et lui a dit qu'il a parlé avec Michael Jackson sur l'extension de la fin du contrat à Mars. Dr. Murray recevrait le salaire pendant 3 mois de plus sans travailler, puisque la tournée serait à l’arrêt, a dit Kathy Jorrie. Brian Panish a demandé si Kathy Jorrie a vérifié avec n'importe qui dans le camp de Michael Jackson si l'artiste avait en effet approuvé la prolongation du contrat. Elle a dit non « Je n'ai pas vérifié quoi que ce soit avec les représentants de Michael Jackson sur le contrat du Dr Murray, »a déclaré Kathy Jorrie. Kathy Jorrie a envoyé la dernière version à Murray le 23 juin 2009. Toutes les versions ont indiqués le point 4,1 « assurez les services raisonnablement demandés par le producteur ».

Les dossiers de Kathy Jorrie:

-15/06/09: Accord de Murray.

-18/06/09: Accord révisé Holdings GCA MJ / AEG /.

-23/06/09: Finale de accord MJ/AEG/ GCA Holdings GCA / Dr Murray .

Brian Panish a conclu le contre-interrogatoire. Jessica Stebbins Bina a repris l’interrogatoire de Kathy Jorrie. Kathy Jorrie dit que les noms des fichiers incluaient tous les signataires du contrat. « Parce que c'était pour le médecin de Michael Jackson, » a expliqué Kathy Jorrie. Kathy Jorrie a dit qu’elle valorise la relation avec AEG, mais cela ne l'empêche pas de témoigner de manière vraie.

Jessica Stebbins Bina a posé des questions sur le temps que Jorrie a représenté Paul Gongaware et John Meglen. Elle a dit qu'il s'agissait d'une plainte déposée par les enfants de Tom Hulett contre AEG Live, Paul Gongaware et John Meglen. L’ancienne compagnie de Brian Panish a représenté les enfants, a dit Kathy Jorrie. C'était une affaire de contrefaçon de marque. Kathy Jorrie a dit que les plaignants prétendaient qu'ils utilisaient le nom de Concerts West sans permission. «Nous avons eu gain de cause pour tous les chefs d'accusation », a déclaré Kathy Jorrie. Kathy Jorrie : « Mes clients ont reçu le jugement. Il a fait l'objet d'un appel et le jugement en faveur de mes clients a été confirmé ». « L'accord de la tournée avait eu un potentiel pour être une tournée mondiale » a dit Kathy Jorrie . « Pour que la tournée puisse continuer au-delà de Londres, les parties devaient être d’accord ». « Michael Jackson aurait pu choisi de ne pas approuver l'itinéraire », a déclaré Kathy Jorrie.

Kathy Jorrie a dit au détective du LAPD que l'accord avait le potentiel pour être étendu à une tournée mondiale, basé sur l'itinéraire mutuellement consentis. Jessica Stebbins Bina a demandé des précisions au sujet du paragraphe 11 du contrat de Michael Jackson, qui parle des « Approbations ». Il dit qu’aucune des parties ne peut refuser son approbation sans motif raisonnable. « Contrat : paragraphe 8.2 -- coût de production, le coup de l’avance initiale de la production ne doit pas doit excéder 7,5 millions de dollars ». Jessica Stebbins Bina : « Sur la base de cette disposition, s'ils en font la demande (pour les coûts), ils en sont responsables? ». Kathy Jorrie : « Oui ».

Kathy Jorrie a expliqué, que sur la base du contrat, AEG devait récupérer tous les coûts engagés pour la production. Le solde impayé était de la responsabilité de Michael Jackson. Jessica Stebbins Bina a montré le document ou Tohme Tohme a signé pour l'approbation des coûts de production. Kathy Jorrie a dit que John Branca a demandé une réunion le 28 juin 2009 pour discuter de plusieurs questions, parmi lesquelles la manière de se défaire de la tournée.

John Branca a été nommé exécuteur testamentaire de la succession de Michael Jackson, cela devait être approuvé par la Cour des successions.

Fin de l’audience, Kenny Ortega sera de retour pour finir son témoignage demain.

Kathy Jorrie devra revenir vendredi matin pour conclure son témoignage vendredi matin et l’après-midi ils vont visionner la vidéo de la déposition de Randy Jackson.

Source :ABC7 Court News @ABC7Courts

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.

http://jacksonfamily.blogy.fr/proces-jackson-vs-aeg-mercredi-07-aout-2013-a95510159


---------------------------------------


Audience du jeudi 8 août 2013

Kenny Ortega revient à la barre pour terminer son témoignage.


Jour 65 de ce procès, Katherine Jackson était présente à l’audience.

Le jury est entré dans la salle d'audience à 10:10 , la juge Yvette Palazuelos a informé les jurés qu'elle avait une nouvelle estimation de temps pour la fin du procès.

« Mon estimation a maintenant changé. L'affaire vous sera probablement soumise la fin de septembre. C’est comme cela et c’est tout. » a dit la juge. Elle avait dit au jury que l’affaire leur serait soumise pour la fin août.

Sans la présence du jury, l’avocat d’AEG a dit au juge que se serait pour la 1ère semaine de septembre environ. Brian Panish a dit qu'il avait 4 témoins de réfutation.

Ensuite Kenny Ortega est venu pour terminer son témoignage.

C’est l'avocat Marvin Putnam pour AEG live qui a fait le contre-interrogatoire de Kenny Ortega. Kenny Ortega avait un engagement professionnel à l'étranger, il n'était pas disponible jusqu'à ce jour.

Marvin Putnam a montré à Kenny Ortega un « certificat d'emploi -- loan out - » dont Kenny Ortega avait dit que c'était le certificat qui montre qu'il travaillait pour K.O. Company, inc.. « loan out »: c’est une société (comme une corporative, ou LLC) qui est définie comme une entité distincte et juridique habituellement pour un acteur, artiste qui enregistre ou une autre personne dans le but d’une d'une protection juridique corporatif de la société à actionnaire. Outre la protection de la personne morale, il y a des avantages fiscaux pour l'individu qui met en place la société. AEG Live avait un accord avec "K.O compagnie" pour les services d’Ortega. Marvin Putnam : « Vous avez compris que vous étiez un employé d'AEG live ? » Kenny Ortega: « Non » Marvin Putnam : « De qui étiez-vous l’employé ? » Kenny Ortega: « de K.O. Company » « J'avais seulement un contrat, et nous étions concentrés uniquement sur la tournée de Londres à cette époque. » a expliqué Kenny Ortega. Le contrat de Kenny Ortega a été réalisé le 26 avril 2009. « Je crois que j'ai été payé avant la signature. » a dit Kenny Ortega. Dans sa déposition, Kenny Ortega avait montré des documents pour se rafraîchir la mémoire. Marvin Putnam lui a montré les mêmes documents. Kenny Ortega a examiné le document et a dit qu'il avait été payé le 11 mai 2009, soit après avoir signé son contrat. Marvin Putnam : « Vous avez été payé après que le contrat ait été exécuté, non ? » Kenny Ortega : « C'est ce qu’il apparaît dans ce document. » Kenny Ortega a déclaré qu'il s'était mis dans une situation de travail avant de signer le contrat. «C'est ce que j'appelle travaillé de bonne foi » a-t-il dit. « C'est en quelque sorte commun de l'industrie » a dit Kenny Ortega. Marvin Putnam : « Si vous n'arrivez pas un accord, vous pourriez travailler et ne pas être payés ? » Kenny Ortega : « Oui » « Je ne me souviens plus précisément, mais je suis sûr que durant mes 40 ans dans cette entreprise, cela s'est produite. » a témoigné Kenny Ortega. Dans le contrat de Kenny Ortega, il existe une disposition pour un bonus au cas où la tournée de « This Is It » ferait le tour du monde. « Les shows n’étaient pas réservés ou garantis, » a dit Kenny Ortega. « Selon moi c’est ce que Michael Jackson souhaitait faire, mais n'a pas été réservé » ajoute –il. Marvin Putnam : « Si la tournée est réussie, vous avez déjà dans votre contrat ce qui vous serait payé en bonnus, juste ? ». Kenny Ortega : « Ce que j’ai compris, que c'est dans mon contrat."

Le contrat d'Ortega ne dispose pas d'une ligne de signature pour Michael Jackson. Marvin Putnam a lu le contrat de Murray et lui a dit que le contrat était invalide à moins que Michael Jackson n'ait été d’accord avec lui et il a demandé si Kenny Ortega avait cela dans son contrat. Kenny Ortega a regardé toutes les pages de son contrat et lui a dit: «Je ne vois pas cela nulle part. » Marvin Putnam: « Aviez-vous envisagé une tournée? » Kenny Ortega: « Nous l'avons appelé tournée, terme utilisé dans l'industrie, mais nous n'étions pas vraiment en tournée, c’était sur un seul lieu. » « Les gens appelaient cela une tournée, mais c'était plus comme un événement », a expliqué Kenny Ortega. « Il m'a dit qu'il voulait seulement moi,» Kenny Ortega a dit à propos du souhait de Michael Jackson qu'il soit le directeur. Marvin Putnam : « Est-il juste de dire que vous étiez le directeur de « This is it » à cause de Michael Jackson ? » Kenny Ortega : « Oui »

Kenny Ortega avait dit dans sa déposition qu'il ne se souvient pas de qui lui avait tendu la main en premier en ce qui concerne la tournée. Marvin Putnam a montré la transcription de déposition de Kenny Ortega. « Dans la déposition, je me souviens que c’est le Dr. Tohme. » a dit Kenny Ortega. Dans une déposition liée au litige de la Lloyds of London, Kenny Ortega avait également dit que Dr Tohme lui avait d'abord tendu la main à lui au sujet de « This is it ». Dans procès criminel de M. Murray, Kenny Ortega avait déclaré que c’était Paul Gongaware. Marvin Putnam : « Vous rappelez-vous pendant que vous êtes assis ici aujourd'hui qui vous a contacté la première fois ? » Kenny Ortega : « Je ne suis pas vraiment certain. » Kenny Ortega a dit qu'il ne savait pas vraiment qui était le Dr Tohme, n'avait jamais rencontré le gars à ce point. Tohme lui avait dit qu'il l’appelait au nom de Michael Jackson. Kenny Ortega a témoigné qu'il n'avait jamais vraiment pleinement compris le rôle Dr Tohme avec Michael Jackson. Il pensait que c'était un ami. Peu importe qui l'avait contacté tout d'abord, a dit Kenny Ortega, il avait été engagé parce que Michael Jackson le voulait, lui.

Kenny Ortega a déclaré qu’AEG Live et Michael Jackson étaient coproducteurs du show. Kenny Ortega a dit qu'il informait Michael Jackson pour le côté créatif de la tournée et que les questions budgétaires et financières relevaient de Paul Gongaware. Kenny Ortega a expliqué qu'il traitait avec Paul Gongaware au sujet des choses techniques, comme le déplacement des dates à la nouvelle salle de répétition, la livraison de pièces de la scène, etc. Kenny Ortega discutait avec Michael Jackson au sujet de l’engagement de quelqu'un et le directeur allait chez Paul Gongaware pour faire le contrat et la personne engagé. Kenny Ortega n'a pas discuté avec Paul Gongaware de ce qui avait trait aux questions créatrices. « Parce que ceux qui créaient c’étaient Michael Jackson et moi-même » a ajouté Kenny Ortega. « Nous parlions de ces choses ensemble, et j'allais avec la bénédiction de Michael à Paul pour commencer le processus. » a expliqué Kenny Ortega. « J'allais en disant « c'est ce que nous aimerions... » a déclaré Kenny Ortega. Marvin Putnam : « Il ne vous a jamais dit que vous ne pouviez pas obtenir quelque chose ? » Kenny Ortega : « non »

« Il le faisait juste arriver. » a dit Kenny Ortega. Il ne pouvait pas se souvenir si Paul Gongaware avait refusé quoi que ce soit. « C’était Michael Jackson qui avait le mot de la fin. » a dit Kenny Ortega. Kenny Ortega : « Michael avait dernier mot dans la création. » Marvin Putnam: « Pourquoi? » Kenny Ortega: « Parce qu'il était brillant et il savait ce qu'il faisait. » « À la fin de la journée d’un point vue créatif, nous faisions confiance à Michael Jackson et il savait ce dont nous avions besoin. » a déclaré Kenny Ortega. Kenny Ortega a déclaré qu’en février, mars et avril, Michael Jackson était très impliqué dans la création du spectacle, il apparaissait beaucoup. « Beaucoup cela signifie 3 à 4 fois en une semaine. » a clarifié Kenny Ortega. Il a dit que les choses avaient changé quand ils se sont déplacés au Forum, fin mai.

Marvin Putnam : « Qui considériez-vous comme votre patron ? » Kenny Ortega : « Michael » Kenny Ortega : « Je pensait à Michael Jackson en tant que mon partenaire, je ne pensais à lui comme mon patron. Mais Michael Jackson avait toujours eu le dernier mot en ce qui concerne la création pendant toutes les années où nous avions travaillé ensemble.

Marvin Putnam: « N’avez-vous jamais vu AEG live exercer une pression sur Michael Jackson de n’importe quel manière ? » Kenny Ortega: « Non » Marvin Putnam : « Avez-vous eu l'impression que AEG Live avait pris Michael Jackson en charge? » Kenny Ortega : « Oui » Kenny Ortega : « Tout ce que nous avons présenté à AEG Live en ce qui concerne les énormes besoins créatifs, AEG live y était très favorable en faisant tout ce qu'ils pouvaient. » Kenny Ortega a déclaré qu'il demandait à Paul Gongaware de plus en plus de choses pour créer le spectacle. Paul Gongaware n’avait jamais refusé quoi que ce soit. Il a expliqué qu’il y avait parfois des discussions du type « est-ce quelque que chose dont vous sentez qu’il va vraiment bénéficier, a-t-il vraiment besoin de cela ? » etc. … « Je pense que nous arrivions déjà à un plafond, parce que nous étions déjà avec un gros budget. » a dit Kenny Ortega. Kenny Ortega : « Mais à la fin, je crois qu'ils pensaient que Michael avait ce qu'il voulait. » Kenny Ortega a dit qu'il avait appris de Randy Phillips que le Dr. Murray était responsable de la présence de Michael Jackson aux répétitions le 15 juin 2009. Il a expliqué qu’il ne pensait pas que Randy Phillips était autant impliqué que cela dans le calendrier de Michael Jackson, mais qu’il surveillait. Kenny Ortega a déclaré qu'il n'avait jamais parlé avec Timm Wooley à propos de la programmation. « Je voyais M. Phillips comme le promoteur, le promoteur et le partenaire de production de Michael Jackson. » a déclaré Kenny Ortega. Kenny Ortega: « À ce stade du jeu, M. Phillips a pris le poste de supervision pour s'assurer que le calendrier était responsable de Michael Jackson. » Kenny Ortega: « Je pense qu'ils essayaient de créer un calendrier qui prenait en compte l'ensemble des besoins de Michael (comme la famille) et il pourrait toujours venir aux répétitions.

Marvin Putnam l’a interrogé à propos du 19 juin 2009. « Je me souviendrai toujours du 19 juin. » a dit Kenny Ortega. Marvin Putnam a demandé s’il avait bien témoigné auparavant qu'il pensait que Michael Jackson avait vraiment une mauvaise grippe. « Je suppose que je l’ai suggéré comme cela, cela pouvait être vu comme cela » a déclaré Kenny Ortega. « Cela aurait été une très mauvaise grippe » a-t-il ajouté. Marvin Putnam a demandé si dans le courant de la nuit du 19 juin il allait mieux. Kenny Ortega a dit oui. Marvin Putnam: « Il était cohérent? » Kenny Ortega: « Oui » Marvin Putnam: « il avait un peu plus chaud? » Kenny Ortega : « Un peu » Marvin Putnam : « il semblait plus engagé? » Kenny Ortega : « Oui » Marvin Putnam: « il était calme? » Kenny Ortega: « Oui » « Je me sentais un peu calme quand nous sommes partis. » a déclaré Kenny Ortega. Mais il a dit qu'il était toujours inquiet, d’où le mail qu'il avait envoyé au haut responsable d’AEG live. Kenny Ortega : « Cela ne me semblait pas lié aux médicaments, Cela me semblait être quelque chose d’autre, d’émotionnel. » Marvin Putnam: « Cela ne vous a jamais traversé l’esprit, que cela pouvait être lié aux médicaments? » Kenny Ortega: « Non, je pensais que c'était autre chose. » Marvin Putnam: « Vous n'aviez jamais vu M. Jackson comme cela avant? » Kenny Ortega: « Non » Kenny Ortega avait envoyé un mail après avoir vu Michael Jackson de cette façon parce qu'il pensait que Randy Phillips et Paul Gongaware devaient le savoir. Il y avait une réunion prévue le lendemain pour répondre aux problèmes de Michael Jackson, le 19 juin. Kenny Ortega a dit qu'il avait pensé que c'était une façon responsable de traiter de cela et assez rapidement après le fait. Lors de la réunion, le Dr Murray avait dit à Ortega de rester à l'écart et de laisser la santé de Michael Jackson, que c’était à lui d’en prendre soin. Le Dr Murray avait dit à Ortega d’arrêter d'être un médecin amateur et que Michael Jackson était physiquement apte pour le show, a rappelé le directeur. Marvin Putnam : « Michael Jackson vous a assuré qu'il allait bien ? » Kenny Ortega : « je ne sentais pas rassuré .» Kenny Ortega : « Il a dit : ne me laisse pas, je vais prendre les rênes, tu verras que je vais changer cela. Il semblait tout à fait déterminé à ce moment-là. » Kenny Ortega: « Murray a commencé par dire que je n'avais pas le droit d’empêcher Michael de répéter ce soir-là et que je n'avais pas le droit de le renvoyer chez lui. » Kenny Ortega a témoigné avoir dit: « Attendez une minute, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. » Le directeur a rappelé que le Dr Murray avait dit que Michael Jackson lui avait dit cela. Kenny Ortega: « Je regardais Michael et je lui ai demandé de raconter ce qui s'était passé, que je ne lui ai rien interdit. » Kenny Ortega a dit, qu’à un moment donné, Michael Jckson lui avait demander de rentrer chez lui. «J'ai dit oui, rentre chez toi, borde tes enfants, pour que tu te sentes mieux.» a décrit Kenny Ortega. Kenny Ortega : « J'ai pensé que c'était juste qu'il ne répète pas cette nuit-là, j'ai pensé que c'était une bonne chose qu’il soit rentré à la maison. » Kenny Ortega a déclaré que le Dr Murray avait dit qu'il était le directeur et qu’il devait arrêter avec ses préoccupations sur la santé de Michael Jackson parce que ce n'était pas son travail. Kenny Ortega : « Il me plaît à penser que Michael ne me voyait pas comme cela, je pense que le Dr Murray avait mal compris Michael. » Kenny Ortega a déclaré que Michael Jackson avait expliqué lors de la réunion que ce que le Dr Murray disait n'était pas ce qui s'était passé. Marvin Putnam: « Avez-vous parlé de médicaments pendant cette réunion? » Kenny Ortega: « Non » Marvin Putnam : « Est-ce que le Dr Murray a donné une explication sur ce qui était arrivé à Michael Jackson la nuit précédente ? » Kenny Ortega: « je ne pense pas »

Kenny Ortega : « J'ai travaillé avec 10 000 personnes pour les Jeux olympiques, comment puis-je être responsable de la santé de tout le monde ? » « Les adultes sont responsables de leur propre santé.» a estimé Kenny Ortega. Marvin Putnam: « Pensez-vous que Michael Jackson était responsable de sa propre santé? » Kenny Ortega: « Je ne pensais pas qu'il était très responsable, mais c'était sa responsabilité, à mon avis. »

Les jurés ont écrit vigoureusement à ce moment-là. Le juré numéro 6 a regardé Katherine Jackson.

Kenny Ortega: « Je voulais prendre soin de lui, vous voulez prendre soin de quelqu'un quand quelque chose ne va pas, mais vous ne pouvez pas être responsable. » Marvin Putnam: « Étiez-vous responsable de la santé de Michael Jackson? » Kenny Ortega: « Non »

Quelqu'un au nom de Michael Jackson a contacté Kenny Ortega pour faire partie de la spécial HBO. Kenny Ortega n'a jamais questionné Michael Jackson au sujet de son séjour en cure de désintoxication ou sur usage des médicaments. Marvin Putnam: « Aviez-vous quelque réserve à travailler avec lui après sa cure de désintoxication ? » Kenny Ortega : « Aucune » Marvin Putnam : « Pourquoi pas ? » « Parce qu'il sortait d’une cure de désintoxication. » a dit Kenny Ortega. « Il allait vers une vie saine, je l’espérais. » a ajouté Kenny Ortega. Marvin Putnam : « Lui avez-vous jamais parlé de la nutrition ? » Kenny Ortega : « Comme d’une idée générale. » Marvin Putnam : « de la Kinésithérapie ? » Kenny Ortega : « Oui » Kenny Ortega a dit qu'il avait parlé à Michael Jackson en tant qu’artiste, et lui a demandé s'il était focalisé sur la nourriture, la santé, les échauffements, le stretching, le sommeil. « Michael Jackson n'était pas vraiment friand de massage, a dit Ortega. « N'oublie pas de manger, de te reposer. » disait Kenny Ortega à Michael Jackson. « Le chanteur souriait et répondait par un «okay » d'une manière très affectueuse. » Kenny Ortega s'est rappelé.

Kenny Ortega a dit que Michael Jackson aimait avoir un certain poids pour exécuter ses mouvements et pour obtenir le look qu'il voulait. « J'aurais pu être un peu inquiet (avec son poids) lorsque j'ai soulevé cette question, oui. » a déclaré Kenny Ortega. Marvin Putnam : « À votre avis, M. Jackson était-il toujours maigre ? » Kenny Ortega : « Pendant les premières années où j'ai travaillé avec lui qu'il était léger, c’était un interprète maigre. » « Il était fort. » a déclaré Kenny Ortega. Mais 20 ans plus tard, quand Kenny Ortega a travaillé avec Michael Jackson pour "This Is It", Michael Jackson était bien différent, a dit le directeur. La première fois que Ortega a travaillé avec Michael Jackson, c’était pour la tournée «Dangerous». Il a dit qu'il a peut-être été le directeur du projet. C’était en 1992-93. Kenny Ortega a dit qu'il aimait généralement rester sur la tournée jusqu'à ce que tout fonctionne à la satisfaction de tous. Il a dit qu'il peut rester 4 ou 5 shows, voire 8 ou 10. Marvin Putnam : « Aviez-vous alors des inquiétudes sur le fait qu’il puisse utiliser des médicaments? » Kenny Ortega : « Non » A cette époque, Michael Jackson vivait à Neverland. Kenny Ortega a déclaré qu'ils n'avaient jamais répété au ranch de Michael Jackson, mais sur une scène à Los Angeles.

Kenny Ortega avait été appelé pour aider Michael Jackson avec la spécial d’HBO. Marvin Putnam : « Il semblait bien pour vous ? » Kenny Ortega : « malheureux » Marvin Putnam: « Était-il bien physiquement ? » Kenny Ortega: « Il semblait fatigué et malheureux, stressé. » Marvin Putnam: « Mais à aucun moment vous ne pensiez qu'il prenait des médicaments ? » Kenny Ortega: « Non » Kenny Ortega était présent au Beacon Théâtre quand Michael Jackson s'est effondré. Cependant, il n'a pas vu la chute d'artiste. Il a déclaré que la sécurité avait réagi rapidement, que tout le monde était resté éloigné pour donner de l’espace pour que les ambulanciers paramédicaux puissent travailler. Michael Jackson avait été transporté à l'hôpital. Ortega n'y était pas allé, parce qu'il n’y avait pas été invité. « Même s’il était certainement préoccupé. » a-t-il expliqué.

La répétition de la tournée d’ « HIStory » a été faite à Los Angeles, a dit Ortega. Marvin Putnam : « Aviez-vous des soucis de santé avec Michael Jackson ? » Kenny Ortega : « je ne me souviens pas d’avoir eu des inquiétudes. » Marvin Putnam : « et mentalement ? » Kenny Ortega : « non » Marvin Putnam : « Vous étiez inquiet par Michael Jackson qui prenait des médicaments avant « This is it » en 2008 ? » Kenny Ortega : « Non, je l'ai vu » Kenny Ortega a dit avoir dîné avec Michael Jackson deux ou trois fois, Michael Jackson avait pris ses enfants pour aller voir High School Musical, et qu'il avait l’air bien.

Le réalisateur a décrit Michael Jackson très excité, même en ne sachant pas encore ce que "TII" allait être, mais il était euphorique. Kenny Ortega a dit que Michael Jackson avait été approché par quelqu’un d’« American Idol », et également que Randy Phillips s’était approché de lui, ils voulaient faire quelque chose avec lui. « Je pense que s'asseoir dans un théâtre pendant 5 ans à Las Vegas n'était pas vraiment attrayant pour lui. » a expliqué Kenny Ortega. « Michael voulait aller sur la route. » a déclaré Kenny Ortega. Kenny Ortega: « J’étais heureux pour lui parce qu'il avait vécu tellement de choses, je voulais qu'il soit à nouveau le King. » Kenny Ortega: « Je pense que l'arrivée des enfants dans sa vie a apporté quelque chose qu'il n'avait pas avant. » « Il semblait euphorique, excité, comme le Michael que j'avais toujours connu. » a décrit Kenny Ortega. Kenny Ortega: « Il était incroyable ! Ses raisons de faire la tournée étaient incroyables. Il était motivé. »

Kenny Ortega a déclaré que la réunion du 20 juin était à la maison de Michael Jackson a Carolwood . Kenny Ortega a déclaré que, le 23 Juin, Michael Jackson était de très bonne humeur, prêt à travailler. Marvin Putnam: « Complètement différent? » Kenny Ortega: « Complètement » Kenny Ortega: « Il semblait en bonne santé, prêt et heureux, il ne ressemblait en rien au 19 juin ».

Kenny Ortega a dit que Michael Jackson avait toujours un peu de froid, mais pas comme le 19. Le directeur avait été surpris de voir avec quelle rapidité Michael Jackson avait été mieux. «C'était comme une métamorphose.» a-t-il dit. Marvin Putnam a demandé si Kenny Ortega avait demandé à Michael Jackson ce qui s'était passé. « Je ne voulais pas m’immiscer dans sa vie personnelle. » a répondu Kenny Ortega. Marvin Putnam: « Comment était la répétition? » Kenny Ortega: « Très bien. C'était l'une des meilleures répétitions que nous avions eue jusque-là. » « Michael Jackson était présent plusieurs heures.» a dit Ortega. « Il a fait un certain nombre de chansons. » Marvin Putnam : « Avait-il repris les rênes ? » Kenny Ortega : « Ouais » Ortega : Il était responsable. Non seulement capable de répéter mais aussi de parler d'autres aspects de la production, comme des films, des effets, des costumes. Kenny Ortega a dit qu'il l'avait juste embrassé et était rentré chez lui. «Nous étions tous ravis. » s’est rappelle Kenny Ortega. «L'énergie dans la salle avait changé, l'espoir était revenu. » a-t-il ajouté. Kenny Ortega: « Tout le monde a senti qu'il y avait un autre Michael dans la pièce. » Kenny Ortega a déclaré que Michael Jackson était presque aussi bon le 23 que le 24. Il semblait un peu fatigué de la veille, mais avait parlé de choses pour le show. Michael Jackson a également répété. Kenny Ortega a déclaré qu'il sentait qu'ils étaient sur la bonne voie, estimant qu'ils étaient dans un nouveau chapitre. Kenny Ortega s'est senti moins excité, profondément reconnaissant que Michael Jackson était revenu. « Peut-être que c'était beaucoup de repos. » a estimé Kenny Ortega. « Il me semblait reposé, plus fort. » Marvin Putnam : « Aviez-vous des inquiétudes le 23 et le 24 juin concernant les médicaments ? » Kenny Ortega : « Non » Kenny Ortega a dit que « l'excitation » était assez unanime parmi toutes les personnes travaillant sur « This is it ».

Ensuite c’est Brian Panish qui a repris l’interrogatoire de Kenny Ortega.

Brian Panish lui a demandé : « Avant le 23 juin, vous pensiez que Michael Jackson avait un véritable sommeil organique ? » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish : « Et avant cela vous avez pensé qu'il n'arrivait pas à dormir ? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish: « Les symptômes qu'il avait, vous ont-ils paru comme ceux de quelqu'un qui ne dort pas? » Kenny Ortega: « Je pensais que cela pouvait en être un facteur. » Brian Panish a demandé à Kenny Ortega s’il supposait que Michael Jackson recevait du Propofol pendant 60 jours puis qu’il n’en ait plus reçu les derniers jours avant sa mort. Kenny Ortega : « Je suppose que le sommeil était dû en partie à cela, il avait l’air reposé » Brian Panish a demandé si Kenny Ortega avait vu plusieurs fois Michael Jackson apparaître sous l’emprise de certains médicaments au cours de This is it . Kenny Ortega : « Il me semblait que c’était lié au médecin, donc que ce n'était pas comme une prise de médicaments, mais juste qu’il était sous l'influence. »

Brian Panish: Durant toutes vos années dans l’industrie, avez-vous jamais entendu parlé d’un producteur impliqué dans l'engagement d'un médecin pour un artiste? » Kenny Ortega: « Non » Kenny Ortega a déclaré qu'il pensait que c'était inhabituel pour des producteurs d'engager des avocats pour engager un médecin pour un artiste.

Kenny Ortega a clarifié le fait que le seul artiste, « l’artiste », c’était Michael Jackson. Brian Panish a demandé si Michael Jackson pouvait être congédié par AEG. « Non, c’était un partenaire. » a répondu Kenny Ortega. Il a dit que Michael lui avait dit cela. Brian Panish: « Le producteur pouvait vous licencier si ils le voulaient, non? ». Kenny Ortega: « Je pense que Michael Jackson n’aurait pas été content avec cela. » « Je suppose qu'ils pouvaient faire une tentative. » a réagi Kenny Ortega. « Je suppose qu'ils pouvaient le faire, mais je doute que cela aurait duré plus de 24 heures ». « Je ne pense pas que les producteurs puissent licencier Tom Cruise. » a estimé Kenny Ortega. Brian Panish a déclaré que pour les films c’était différent des chanteurs. « Je ne pense pas que les producteurs peuvent renvoyer Cher » a déclaré Kenny Ortega.

Brian Panish: « Avez-vous déjà été impliqué dans un show où le promoteur achetait une machine pour le CPR ? » Kenny Ortega: « Non, pas que je sache. »

Brian Panish: « Avez-vous déjà été impliqué dans un show où le promoteur achetait des poches à perfusions, des cathéters, des seringues pour un médecin? » Kenny Ortega: « Non » Brian Panish : « Avez-vous vu un PDG de production ou de promotion impliqué dans la fréquentation de l'artiste pour répéter ou dans le planning? » Kenny Ortega : « Un PDG jamais, un producteur /promoteur oui. » Brian Panish: « Avez-vous jamais vu une situation où le PDG de promoteur / producteur préparait le calendrier (le programme) avec le médecin de l'artiste? » Kenny Ortega: « Non » Brian Panish: « Avez-vous pensé que vous n'étiez pas assez exigeant avec la fréquentation (aux répétitions), avec le calendrier de Michael Jackson ? » Kenny Ortega : « Non »

L’avocat a montré le mail de Timm Woolley à Bob Taylor disant que Randy Phillips et le Dr Murray étaient responsables de la présence aux répétitions et du planning de Michael Jackson. « Je rappelle que le Dr Murray était responsable pour le planning. » a dit Kenny Ortega. Plus tôt dans le procès, Kenny Ortega avait témoigné que l'horaire des répétitions et la fréquentation revenait au Dr Murray et à Randy Phillips.

Kenny Ortega a dit qu’à un moment, il y a eu un statu quo en ce qui concernat son contrat. Mail de Paul Gongaware à Kenny Ortega du 25 mars 2009: « J'ai bien peur que nous ne soyons peut-être pas en mesure de répondre à vos besoins financiers pour un accord. » Brian Panish : « Êtes-vous conscient que aucun autre artiste dans le monde avait le pouvoir d'attraction de Michael Jackson ? » Kenny Ortega: « Je pense que si cela avait été bien fait, Michael aurait été le plus grand de la planète. » Brian Panish: « Vous ne pensez pas que Céline Dion est plus grande ? » Kenny Ortega: Je pense que les Stones s’en rapprochent, que McCartney s'en approche. Mais si Michael Jackson n'était pas le numéro un, il en était très proche. « Il avait vendu 50 shows. » a dit Kenny Ortega. « C’était assez impressionnant, historique » a-t-il ajouté. Kenny Ortega a dit ne pas être d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y avait aucune possibilité que Michael Jackson ait pu faire 50 shows. Brian Panish : « Vous n’avez jamais entendu le producteur auxiliaire vous dire qu’elle avait peur qu'un artiste allait mourir en quelques semaines d’un show et qu’il est mort réellement ? » Kenny Ortega : « Non » « Oui, il a changé au fil du temps. » a dit Kenny Ortega au sujet de Michael Jackson.

Brian Panish : « Michael Jackson était-il perfectionniste ? » Kenny Ortega : « C’est comme cela que les gens le définissaient. » Kenny Ortega: « La plupart d'entre nous n'ont jamais vu quelqu'un travailler aussi durement que Michael Jackson pour accomplir quelque chose. »

Kenny Ortega a dit qu'il n'avait pas vu Michael Jackson aux répétions pendant une longue période en juin. Brian Panish : « En juin, il ne s’est pas montré du tout ? ». Kenny Ortega : « C'est exact. » « C'était assez évident qu'il ne progressait pas dans les répétitions avec ce genre de rythme. » a déclaré Ortega. Brian Panish : « Etiez-vous inquiet de sa condition physique le 14 juin ? » Kenny Ortega : « je dirais que oui » Brian Panish : « Monsieur, avez-vous dit à quelqu'un que Michael Jackson devait être transporté à l'hôpital ? » Kenny Ortega : « Peut-être » Brian Panish: « L’avez-vous dit après la mort de Michael Jackson ? » Kenny Ortega: « Non, je pense que je l'ai dit plus tôt que cela. » Kenny Ortega a suggéré qu’un autre médecin, pas Murray, vienne voir Michael Jackson. Brian Panish : « Vous ne pensiez pas que Dr Murray faisait un bon travail ? » Kenny Ortega : « non » Brian Panish « Vous pensiez que Michael Jackson était irresponsable ?» Kenny Ortega :« Il me semblait qu'il avait des problèmes. » Kenny Ortega: « Michael Jackson était très cool, audacieux, fort de ses idées et ce qu'il voulait tout au long du début du processus. » « Finalement, il a commencé à décliner et à disparaître. » a dit Kenny Ortega. Brian Panish : « Je veux que vous supposiez qu'AEG Live a engagé le Dr. Murray. Vous vous attendiez à ce qu'ils engagent un docteur convenable et compétent ? » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish : « Vous vous attendiez à ce qu'AEG le contrôle, à ce qu’il n’y ait pas un conflit d'intérêt ? » Kenny Ortega : « Oui »

Brian Panish a demandé si Kenny Ortega faisait son travail quand il avait envoyé le mail avec ses inquiétudes. « Plus que juste faire mon travail, je me souciais de mon ami. » a-t-il dit. Kenny Ortega a dit que le Dr. Murray n'avait pas eu la même mentalité que lui lors de la réunion du 20 juin. Randy Phillips n'a rien fait pour arrêter la réprimande du Dr Murray vis-à-vis de Kenny Ortega à la réunion, a déclaré Brian Panish. Kenny Ortega était d’accord avec cette remarque. Brian Panish : « Vous n’avez jamais su que Randy Phillips avait attrapé le bras du Dr Murray ? » Kenny Ortega : « Je n'ai jamais entendu cela. »

Brian Panish a demandé si Kenny Ortega savait combien AEG mettait la pression sur Michael Jackson et le Dr. Murray. Il a dit non. Brian Panish : « Avez-vous entendu Murray sortir et dire qu'il ne pouvait pas prendre cette merde plus ? » Kenny Ortega : « Non, je ne l’ai jamais entendu cela. » Kenny Ortega a ensuite exprimé son avis : « Si jamais Michael vous avait entendu parler comme vous parlez, cela ne serait pas approprié. N'est-ce pas Mme Jackson? » Katherine Jackson a incliné la tête dans l'assistance en signe d'accord. « Dans le respect du pourquoi nous sommes tous ici, ce n'est pas bien, » a dit Kenny Ortega.

Kenny Ortega a déclaré qu'il n'avait jamais dit à Karen Faye que Michael Jackson devait affronter ses craintes mais qu’il avait utilisé le mot « l’amour vache, ferme », peut-être qu’il avait dit que le spectacle pouvait être annulé s’il n'est pas prêt.

Marvin Putnam a repris l’interrogatoire à son tour. Kenny Ortega : « Michael Jackson ne s'était plus produit en 10 ans . S’il pouvait encore inspirer le monde comme avant, restait à voir. » « Toutefois, la vente à l'O2 pour 50 shows a montré qu'il avait encore un pouvoir d'attraction » a dit Kenny Ortega.

Marvin Putnam : « Avez-vous vu Michael se détériorer durant 8 semaines ? » Kenny Ortega : « Je n'ai pas utilisé le mot « se détériorer » pour décrire ce que j'ai vu. » La semaine du 15 juin, c'est quand Kenny Ortega s'est inquiété de Michael Jackson. Kenny Ortega a dit que personne n'était venu à lui le 23 ou le 24 exprimer ses préoccupations sur Michael Jackson. Ils l’avaient fait le 19, mais pas après que Michael Jackson soit revenu le 23 juin. Marvin Putnam : « Serait-il étonnant pour vous que les Rolling Stones aient un docteur en tournée avec eux en ce moment ? » Kenny Ortega : « Non » Marvin Putnam: « Vous ne savez simplement pas certaines de ces choses, n'est-ce pas? » Kenny Ortega: « Oui » Marvin Putnam : « Avez-vous déjà travaillé sur une tournée où un artiste avait 400 millions $ de dettes ? » Kenny Ortega : « Pas à ma connaissance. » Marvin Putnam : « Avez-vous déjà travaillé sur une tournée où l'artiste ne peut pas se permettre ses dépenses quotidiennes ? » Kenny Ortega : « Je ne pense pas » Marvin Putnam: « Avez-vous déjà travaillé sur une tournée où le promoteur / producteur avançait toutes les dépenses quotidiennes? » Kenny Ortega: « C'est possible, je ne sais pas. » Marvin Putnam: « Avez-vous déjà travaillé sur une tournée où l'artiste était incapable de payer son médecin personnel? » Kenny Ortega: « Je ne pense pas, c’est une supposition de ma part. » Marvin Putnam : « Qui vous a présenté au Dr Murray ? » Kenny Ortega : « Michael » Marvin Putnam : « Ce n’est pas AEG vous présenter à lui ? » Kenny Ortega : « non »

Marvin Putnam : « Que vous a dit Michael Jackson ? ». Kenny Ortega : « c'est mon médecin. » Marvin Putnam a demandé si c'était la chose responsable à faire par AEG live de vérifier que le médecin avait obtenu une licence et s’il avait été sanctionné. Kenny Ortega a dit oui. Marvin Putnam : « S'ils n'avaient pas engagé le Dr. Murray, cette responsabilité serait bien au-delà de quelque chose qu'ils auraient dû faire, à votre avis ? » Kenny Ortega : « je pense que ça aurait été responsable. » Marvin Putnam: « Est-ce que M. Phillips ne vous a jamais dit qu'il voulait que Michael Jackson vienne en tournée? » Kenny Ortega : « non » Brian Panish : « Aurait-il été responsable de placer un docteur dans une situation de conflit d'intérêts qu’ils l’avaient engagé ? » Kenny Ortega : « À mon avis, non » Marvin Putnam lui a demandé si c'est une pratique courante de vérifier le dossier de crédit d'un médecin avant de l'engager. « Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit dans la norme. » a répondu Kenny Ortega. Marvin Putnam : « Pensez-vous que c'est responsable pour un studio d’engager Kenny Ortega s'il était endetté ? » Kenny Ortega : « Je suis passé par là et on m’a engagé. » Marvin Putnam a demandé si le fait d'être endetté diminue ses capacités. « Je ne pense pas. » a répondu Kenny Ortega. Kenny Ortega : « Être endetté ne change pas votre talent, votre don, votre capacité. » Brian Panish « Avez-vous accès à un carnet de prescription? » Kenny Ortega : « Non »

Marvin Putnam et Brian Panish se sont relayés en posant des questions hors-du-commun au sujet de la responsabilité de Kenny Ortega. Les jurés étaient morts de rire avec les échanges entre les avocats. Le directeur a gardé son sang-froid et a répondu à toutes les questions.

Fin du témoignage de Kenny Ortega sous réserve de rappel.

Quand le directeur s'est levé, tous les jurés l’ont applaudi. Il a remercié les jurés, il a embrassé Mme Jackson, a serré la main de Shawn Trell et il est parti.

Fin de l’audience.

La juge a ajourné l’audience un peu plus tôt. Demain c’est Kathy Jorrie qui revient à la barre des témoins. Pour l’après-midi, AEG live envisage de visionner la vidéo de la déposition de Randy Jackson et du Dr David Adams de Las Vegas.

Source: ABC7 Court News (@ABC7Courts).

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage

http://jacksonfamily.blogy.fr/proces-jackson-vs-aeg-jeudi-08-aout-2013-a95510431

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Mar 13 Aoû 2013 - 20:33

Ortega dit-il la vérité à propos de Murray ? Il me semble que nous avons un enregistrement dans lequel on entend Michaël dire qu'il n'aime pas le docteur Murray, qu'il ne lui fait pas confiance. Je me trompe ?

Je me suis sentie toute triste à la lecture de ce passage :
Kenny Ortega : « Il a dit : ne me laisse pas, je vais prendre les rênes, tu verras que je vais changer cela. Il semblait tout à fait déterminé à ce moment-là. »
Et puis pour le reste, on constate beaucoup de brassages de grosses sommes d'argent, c'est un peu écœurant.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Mer 14 Aoû 2013 - 23:57

@Napo
Je crois que sur cet enregistrement dont tu parles, il s'agit de Thome et non de Murray.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, très triste, et pas très beau tout ce qui sort!
---------------

Je ne peux pas laisser passer le témoignage de Debbie Row, qui a eu lieu aujourd'hui, sans en mettre un bout ici tout de suite.

Il y a d'autres audiences pas traduites qui viennent avant, mais peu importe, on y reviendra ensuite et je mettrai quand même le témoignage de Debbie tel qu'entendu à l'audience ensuite.

Elle a dit ce qu'elle avait à dire des médecins qui ont entouré Michael! Lisez çà! En même temps, c'est aussi vraiment triste.  

Un premier article:

http://bigstory.ap.org/article/jury-hear-jacksons-ex-wife-debbie-rowe


LOS ANGELES (AP) — L'ex-femme de Michael Jackson, Debbie Rowe, a fondu en larmes mercredi, quand elle a pris place sur le banc des témoins dans un cas civil, et a décrit la peur de la douleur du chanteur et sa confiance aux médecins.

Debbie Rowe a déclaré que la pop star faisait confiance aux médecins pour lui prescrire des médicaments contre la douleur, mais ils ont essayé parfois de se surpasser les uns les autres tout en perdant de vue le soin de Jackson.

"Michael avait une très faible tolérance à la douleur et la peur de la douleur était incroyable", a déclaré Rowe. "Je pense que les médecins ont profité de lui de cette façon."

Elle a dit qu'elle était avec Jackson quand il a reçu des traitements de longue date de son dermatologue Arnold Klein et d'un autre médecin, le Dr Steven Hoefflin. Les deux médecins auraient essayer de se surpasser l'un l'autre dans les médicaments contre la douleur qu'ils ont donnés au chanteur, dit-elle.

«Ces idiots allaient d'avant en arrière tout le temps, sans se soucier de lui", a déclaré Rowe jurés.

Rowe est la mère de deux enfants les plus âgés du chanteur, Prince et Paris Jackson. Elle et la pop star ont été mariés de 1996 à 1999. Rowe a également travaillé avec Klein.

Rowe a dit qu'elle a dit à un autre des médecins de Jackson, Allan Metzger, qu'elle craignait que Klein et Hoefflin donnaient trop de médicaments au chanteur.

"Le seul médecin qui a fait quoi que ce soit, le seul médecin qui se préoccupait de Michael était Allan Metzger", a déclaré Rowe, en lutte contre ses larmes.

Rowe décrit les efforts visant à sevrer Jackson de l'antidouleur Demerol, après avoir subi une chirurgie en 1993, pour réparer les dommages causés à son cuir chevelu, qui a été brûlé alors qu'il filmait une publicité pour Pepsi.

Elle a dit que Metzger a conçu un plan pour traiter la douleur de Jackson avec différents médicaments avant de se rendre sur une étape de sa tournée "Dangerous". Rowe a vécu avec Jackson pendant trois semaines afin de s'assurer qu'il était sur le régime.

"A ce stade, nous étions amis», a déclaré Rowe. "Il n'était pas un patient."

Elle a dit Jackson savait qu'il ne pouvait pas prendre des médicaments contre la douleur pour toujours, mais il avait besoin d'une voix forte pour le faire sortir de la drogue. «Je suis probablement l'une des seules personnes qui ont dit non à lui", a déclaré Rowe.

Rowe a déclaré que le plan visant à briser l'utilisation de Demerol de Jackson a échoué, quand un médecin qui a accompagné le chanteur en tournée, lui a donné le médicament pendant qu'il était à l'étranger.

Un message téléphonique laissé au bureau de Klein n'a pas été immédiatement retournés. Un e-mail envoyé à l'ancienne pratique de Hoefflin a été renvoyé, indiquant que le chirurgien plastique a pris sa retraite il y a cinq ans et n'exerçait plus la médecine.

Rowe a déclaré que Jackson respectait immensément les médecins, parce qu'ils sont allés à l'école et se sont engagés à ne pas nuire aux patients.

Katherine Jackson affirme dans sa plainte que AEG Live a omis d'enquêter correctement sur le médecin, plus tard reconnu coupable de donner à son fils une surdose de l'anesthésique propofol, en 2009.

Elle était assise dans la première rangée de la salle d'audience et s'est penchée en avant sur sa chaise pendant une bonne partie du témoignage de Rowe.

AEG nie avoir embauché Conrad Murray ou porte toute la responsabilité de la mort de la chanteuse.

Marvin S. Putnam, le premier avocat de la défense de la société, a déclaré dans les déclarations préliminaires, que l'affaire était une question de choix personnel de Michael Jackson et son désir d'utiliser le propofol comme un somnifère.

Rowe a décrit sa première rencontre avec Jackson dans les années 1980, quand il est venu dans le bureau de Klein pour le traitement de l'acné. Elle a dit que Klein a souvent rencontré des patients de célébrités les week-ends et après les heures, afin qu'ils puissent échapper à l'examen de la part des gens, et dans sa première rencontre avec Jackson, elle lui a demandé de venir dans son bureau pour de futures visites, à un moment plus opportun.

"C'est alors que notre amitié a commencé», dit-elle.

Rowe a dit qu'elle allait souvent parler à Jackson au téléphone et a finalement commencé à l'accompagner à ses traitements avec Hoefflin. Le chirurgien plastique donnait du propofol à Jackson pendant certaines procédures, et pendant les autres, le chanteur recevait des médicaments qui le laissaient inconscient pendant plusieurs heures.

http://bigstory.ap.org/article/jury-hear-jacksons-ex-wife-debbie-rowe

--------------------------------

Compte-rendu de William Wagener:

Debbie Rowe a finalement pris la barre des témoins à environ 11h10 après une heure de tant d'arguments privés entre les deux parties.

Elle a simplement démoli le Dr Klein et surtout le Dr Hoffman. Elle a dit que ces «idiots» étaient en compétition pour donner à "Michael" les meilleurs médicaments. Le Diprivan a été utilisé au moins 10 fois "au fil des ans» par les médecins, et le Dr Hoffman a dit une fois Michael Jackson "sous" Diprivan, parce que MJ était sensible à la douleur, au nez où il avait besoin de «stéroïdes» afin de réduire l'enflure et autres médicaments pour le cuir chevelu où le premier «accident, brûlure", la peau ayant besoin  d'étirement et que c'était «très douloureux».

Putnam, pour AEG, peut-être pas compte, mais c'est une raison de plus, AEG aurait dû être très prudent avec Michael. Panish ne peut pas faire le contre-interrogatoire, mais il dit qu'il ne va pas y arriver avant demain.

Debbie Rowe a également déclaré que le Dr Hoffman, aurait mis Michael sous anesthésie, puis ne pas donner les injections, mettre un ruban adhésif sur le nez et lui dire qu'il avait reçu la procédure, alors qu'en fait il n'avait pas. Mal-pratique qui que ce soit? Mais attendez, le Dr. Hoffman n'est-il pas déjà dans un hôpital psychiatrique? Alors ....

Je peux voir Atty Panish & Boyle lécher leurs lèvres .... le home run qu'ils vont frapper ne peut pas venir avant la fin aujourd'hui ou demain .... mais il va venir.

Mon opinion, M. Putnam, pour l'AEG est lui-même en train de creuser un trou profon, profond, et Panish va l'enterrer pour Mme Jackson et les 3 Js.

William J. WAGENER

https://www.facebook.com/william.j.wagener/posts/10151845623969884

------------------------------

Je mets ceci parce que c'est trop bon:


Anthony McCartney ‏@mccartneyAP (The Associated Press)

Putnam a posé une question à Row au sujet de la notoriété de Klein . "Il est une légende dans son propre esprit», a répondu Rowe.

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Jeu 15 Aoû 2013 - 7:08

Au delà de ce qu'a pu dire Debbie, il est complètement insensé d'administrer du Propofol a un patient pour induire le sommeil. D'abord, ça ne marche pas et c'est dangereux ! Je ne comprends même pas comment ils ont osé faire un truc pareil !!! Et comment ces toubibs osent en parler devant un tribunal !! Y en a quelques uns qui mériteraient d'être sévèrement punis, pas seulement Murray. Enfin, pour autant que toute cette histoire soit réelle...
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par CAMILLE64 Jeu 15 Aoû 2013 - 7:25

Elle mis du temps quand même à se rendre compte que son ancien patron était pas clair !!! beaucoup trop tard même... elle pratique toujours d'ailleurs ??
CAMILLE64
CAMILLE64
Thrilled

Féminin Cancer Messages : 44
Age : 42
Localisation : FRANCE 64

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par jiminy Jeu 15 Aoû 2013 - 8:19

napo a écrit: il est complètement insensé d'administrer du Propofol a un patient pour induire le sommeil. D'abord, ça ne marche pas et c'est dangereux !
Je suis d'accord pour dire que c'est insensé à terme de s'en servir ainsi ..... mais comment peux-tu être aussi affirmative pour dire que cela ne marche pas ?!?!?!

Aurais-tu des connaissances que nous n'avons pas ? question


jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Jeu 15 Aoû 2013 - 14:20

Pour être plus claire : le propofol induit un sommeil artificiel, le patient n'a pas, comme dans le sommeil naturel, des alternances de sommeil paradoxal et de sommeil profond. Il n'y a donc aucun repos, seulement un état d'inconscience lié au produit chimique. De plus, ce produit n'a une durée d'action que de 20 min. Si on répète la dose ou si on l'augmente, il devient très toxique : détresse respiratoire et arrêt cardiaque.
Si MJ était effectivement en demande de ce genre de traitement, il risquait consciemment sa vie tout en n'en tirant aucun bénéfice même pas un état de bien-être puisque le réveil, après une anesthésie, est loin d'être agréable.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Jeu 15 Aoû 2013 - 15:52

@Camille

Anthony McCartney ‏@mccartneyAP 18 h
https://twitter.com/mccartneyAP

Rowe a cessé de travailler pour Klein en 1996 ou 97- elle ne peut se rappeler quand. (elle a averti qu'elle n'avait pas la mémoire des dates au début du témoignage) Elle a dit que Jackson l'a poussé à retourner au collège.

Rowe a dit qu'elle a fini par retourner à l'école et a eu un BS en psychologie. Elle a alors commencé à suivre un programme d'élevage de chevaux à Palmdale.


D'après ce qu'elle dit, elle a beaucoup mis en garde Michael. Elle n'est pas restée avec Klein, elle lui a sûrement dit ce qu'elle pensait de sa pratique, elle n'a pas la langue dans sa poche et elle semble avoir été très protectrice pour Michael.

@Jiminy et Napo

Merci Napo pour ta réponse sur le propofol. Et effectivement, c'est pure folie de traiter le manque de sommeil par le propofol à la lumière de ce qu'on a appris.

Jiminy, retourne lire page 18, mes posts du 22,23,26 juin. https://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t752p255-katherine-jackson-engage-des-poursuites-au-civil-contre-aeg-live
Tu a peut-être manqué ce bout? Il y est question de propofol. Il en parlent ailleurs aussi, mais c'est là que je crois, c'est le mieux expliqué.

Notez qu'ils supposent qu'il en a pris pendant 60 jours dans cette citation. Il n'y a pas de preuve de çà, sauf les symptômes qu'il ressentait qui aurait pu provenir de là.

Le PROPOFOL SUSPEND l'activité du cerveau et du corps, et place une personne dans un "état comateux" comme le DR. CHARLES A. Czeisler le présente. MJ avait été le Propofol depuis le 6 ou le 7 Avril, Lorsque Karen Faye a été éliminé de sa vie et il a toujours l'air très bon, à la mi Juin après 60 jours de sommeil à ZERO, il était littéralement en train de mourir. Dr Czeisler a déclaré que les rats meurent dans des tests dans les 3 semaines. on ne sait pas "et j'espère que nous ne découvrirons jamais" si cela prend 60, 80 ou 100 jours pour tuer des êtres humains avec la privation de sommeil.



_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par jiminy Jeu 15 Aoû 2013 - 16:42

napo a écrit:Pour être plus claire : le propofol induit un sommeil artificiel, le patient n'a pas, comme dans le sommeil naturel, des alternances de sommeil paradoxal et de sommeil profond. Il n'y a donc aucun repos, seulement un état d'inconscience lié au produit chimique. De plus, ce produit n'a une durée d'action que de 20 min. Si on répète la dose ou si on l'augmente, il devient très toxique : détresse respiratoire et arrêt cardiaque.
Si j'avais voulu avoir une définition de ce que c'est , j'ai mon ami Google pour cela  cligne2 ..... je te demandais si tu avais des compétences dans le domaine médicale pour attester ce que tu écrivais .... saisis-tu la nuance ?

napo a écrit:Si MJ était effectivement en demande de ce genre de traitement, il risquait consciemment sa vie tout en n'en tirant aucun bénéfice même pas un état de bien-être puisque le réveil, après une anesthésie, est loin d'être agréable.
..... et c'est là que je ne suis pas d'accord . Sais-tu réellement de ce dont tu parles ? Es-tu infirmière de bloc , anesthésiste , médecin , chirurgien ou l'as-tu seulement vécu ? Je parle pas de n'importe quelle opération avec , différents produits mais bien d'une anesthésie au propofol ??? oh2 

Car cette dernière année , j'ai été endormi par trois fois au Propofol et je peux t'assurer que nous sommes très loin des réveils médicaux vaseux et nauséeux comme auparavant .... j'ai vraiment ressenti un bien être comme si je sortais d'une très bonne nuit .

Je te remercie bcp Rose , je ne retournerais pas lire ce que tu m'indiques si gentiment ... car ce que je voulais relever , c'est que même si à long terme cela reste nocif , je ne peux pas laisser dire que tu n'en ressent pas un repos "qui reste artificiel " certes , mais c'est vraiment le ressenti que l'on a avec ce médicament . Et même si cela reste illusoire , cela peux être très bien recherché par n'importe lequel des individus ...... Je ne dis pas que cela a été le cas avec Mike , car vous savez tous très bien de ce que je pense de toute cette histoire . hum1 shifty2 
...... et je me répète mais le réveil d'une anesthésie au propofol donne vraiment la "sensation" du repos ! oui1
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Jeu 15 Aoû 2013 - 17:20

je te demandais si tu avais des compétences dans le domaine médicale
Oui.
Sinon, je n'ai jamais personnellement été endormie, je retranscris ici le témoignage d'autres personnes.

Ton expérience est intéressante. combien de temps t'a t-on endormi ? Parce que je ne comprends pas bien comment tu peux avoir la sensation "d'une bonne nuit de repos" si tu es endormi si peu de temps.
Selon les témoignages des proches de MJ, l'usage du propofol était habituel. Ça ne te choque pas du tout ? Sachant que l'usage de ce médicament nécessite d'avoir à disposition un équipement spécialisé au cas où il y aurait un problème.
Enfin moi, je ne sais pas hein mais ça me parait totalement fou comme procédé et indigne de la part d'un médecin.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par jiminy Jeu 15 Aoû 2013 - 18:38

Bien entendu qu'un tel procédé à de quoi choquer .... par contre pour ce qui est du témoignage des proches de Mike , je ne m'y fie pas à la lettre , loin de là  .
Pour ne rien te cacher , je n'y crois pas du tout ..... en lisant un peu plus la section "Heaven can wait" , tu t'apercevras vite de cela .... je suis une "Believer" dur de dur . cool2 

Pour ce qui est de mon expérience personnelle .... j'ai eu 3 anesthésies au propofol , une légère , je dirais une vingtaine de minutes , une seconde d'à peu près 1 heure et la dernière de plusieurs heures 4 ou 5 , je ne sais plus , figure toi , que je n'ai pô vu l'heure passer . lol1 

Mais le ressenti a été le même à chaque fois ..... donc le temps de la sédation ne rentre pas en compte pour cette sensation .

Je suis d'accord avec toi , que cela doit être fait sous bonne surveillance et encadré , mais je t'assure que l'impression ou le ressenti si tu préfères être très étonnant .... moi , cela m'avait épaté et parfois j'en plaisante encore . langue1 

Mais bon , je regarde cela toujours un oeil de believer (donc pô forcément objectif hum1 honte2 ), donc je ne prétends pas que j'ai raison , je donne juste mon point de vue de patiente ayant subi des anesthésies avec ce même produit . siffle1
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Jeu 15 Aoû 2013 - 20:20

mais je t'assure que l'impression ou le ressenti si tu préfères être très étonnant .... moi , cela m'avait épaté et parfois j'en plaisante encore . langue1
Ma fille aînée a été endormie il n'y a pas très longtemps et c'est vrai qu'à son réveil elle était étonnement d’excellente humeur, lol mais ça n'a pas duré longtemps, la "chute" a été assez pénible mais bref, pour en revenir au sujet qui nous occupe, moi non plus je ne crois pas un mot de ce que les soit-disant amis de MJ raconte à son sujet concernant la prise de médicaments et autres "délires" médicaux. On croirait presque qu'ils reçoivent des directives avant de venir témoigner...et les larmes de Debbie....sans commentaire...
Ortega m'a semblé sincère, par contre. Et toi ?
Il a dit, il me semble, que This is it n'était pas prévu pour devenir une tournée mais pour être un événement, ai-je bien compris ? Parce que ce serait un indice de plus.
t'apercevras vite de cela .... je suis une "Believer" dur de dur .
Moi aussi d'autant plus quand je lis tout ce déballage incohérent.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par pouxi Jeu 15 Aoû 2013 - 22:47

Les déclarations de Debbie Rowe sont aberrantes !! Le Dr Klein anesthésiait Michael, lui mettait des pansements sur le nez pour lui faire croire qu'il l'avait opéré mais en réalité il n'avait rien fait !!!
C'est incroyable de constater à quel point notre Michael bien aimé été tourné en bourrique, c'est blessant.
D'autant plus de la part de médecins à qui l'on est censé faire une totale confiance.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressent à la lecture des comptes rendus d'audiences... chaque jour apporte son lot d'aberrations.

J'aimerai tellement encore y croire, mais là franchement ça devient impossible, ce ne serait que pur fantasme, et certains sur ce forum savent à quel point cela m'a déjà fait du mal.

Bref, je stoppe là et sachez que je respecte les avis et croyance de chacun, je continuerai à lire en silence ;)
pouxi
pouxi
Danger zone

Messages : 308

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Ven 16 Aoû 2013 - 3:13

Ah ha!!! Je vous y prends!  furie1 

Jiminy
On va se faire taper sur les doigts pour le HS   rougit3  (pô sur la tête Rose et Captain   mort2   huhuhu    siou3 
Ah que oui, direct sur la tête les filles!   massue1     sourire1 
Mais qu'est-ce que c'est que ces HS de believers tatouées?  oh2  (Pour une fois que je ne fais pas partie du HS, autant en profiter pour frapper un peu, ça ne m'arrive pas souvent!  langue1 )

Comme je ne peux déménager les posts, je vais les copier et les mettre dans l'autre topic sur le procès dans Heaven Can Wait, sous Butter lies. Vous pourrez vous exprimer à plein régime et même vous faire tatouer sur place si vous voulez!  mdrr  Mais pas par moi!!!  sourire 

J'ai laissé les autres posts, où vous parlez de propofol, même si vous parlez brièvement du fait que vous êtes believers, car je trouve que ça ne porte pas atteinte à ceux qui ne le sont pas, et ça montre que les gens n'ont pas tous le même point de vue sur ce qui se passe. Difficile de toujours taire complètement le fait que certains ont ce point de vue, à moins de ne pas s'exprimer du tout. Par contre, pour en discuter plus à fond mesdames sous ce point de vue, vous êtes priées de vous rendre dans la section appropriée!  Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 15899711  Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 73319610

@Jiminy

Je te remercie bcp Rose , je ne retournerais pas lire ce que tu m'indiques si gentiment ... car ce que je voulais relever , c'est que même si à long terme cela reste nocif , je ne peux pas laisser dire que tu n'en ressent pas un repos "qui reste artificiel " certes , mais c'est vraiment le ressenti que l'on a avec ce médicament ...
D'accord Jiminy, je n'avais pas compris ton idée bien sûr.  cligne3 
Mes 2 soeurs ont été endormies au propofol aussi, elles ont eu l'impression de très bien dormir et elle se sont réveillées fraîches et disposes. C'était par contre pour une intervention mineure. Elles ont beaucoup dormi, mais elle n'ont pas dû recevoir des doses très fortes.  Par contre, de là à se faire endormir pour se reposer en connaissant les risques hors d'un hôpital, et les risques à long terme, c'est autre chose. Michael lisait énormément, il se tenait au courant des effets des médicaments, du moins j'ai lu çà à un moment donné. Mais il peut avoir minimisé, aidé par sa confiance en ses nombreux médecins qui en ont profité.


@Pouxi

Je comprends tout ce que tu peux ressentir Pouxi. Je t'en prie, ne cesse pas de venir t'exprimer. Nous savons que tu respectes les avis de tous, et c'est pareil pour nous. Je trouve toujours intéressant de te lire, et je suis certaine qu'il en est de même pour tous. Ton avis compte pour nous.

Je suis toujours believer aussi, alors je vois les choses sous divers angles possibles, car je me dis que je peux aussi me tromper.

J'avoue que si on voit tout çà tel que c'est présenté, c'est assez horrible. Non seulement ils ont profité de Michael, ils l'ont pris pour un con, mais en plus, Michael a fait confiance à ceux qui l'amenaient à sa perte et il éloignait ceux qui l'aimaient vraiment. Et c'était souvent sous les conseils de ceux qui profitaient de lui, c'est ce qu'a vécu Franck Cascio d'ailleurs, selon ce qu'il raconte dans son livre.


-------------------------------------------


J'ajoute un bout d'article sur le témoignage de Debbie Rowe.
J'adore cette femme.  Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Gif-an10 Michael avait une bonne amie!

La mère de deux enfants les plus âgés de Michael Jackson a fondu en larmes quand on lui a demandé de décrire l'impact de la mort du chanteur sur sa fille Paris.

"Leur père est mort", a réagi Debbie Rowe. «J'ai presque perdu ma fille! Elle est dévastée. Elle a tenté de se suicider. Elle est dévastée. Elle n'a pas de vie. Elle ne sent pas qu'elle a encore une vie."

Paris,15 ans, une tentative de suicide au début de Juin et est toujours en cours de traitement dans un établissement pour ses problèmes émotionnels.

Les jurés siégeant pour une 70e jour de témoignage dans le procès de la mort injustifiée du dernier promoteur de concerts de Michael Jackson ont ri bruyamment au moment de témoignage coloré de Rowe, qui alternait entre larmes et des blagues.

Quand elle et Jackson ont divorcé après leur mariage de trois ans en 1999, le chanteur "a obtenu la garde des médecins", a-t-elle plaisanté mercredi.

Rowe est revenu à la barre des témoins jeudi, pour une deuxième journée de témoignage dans le petit tribunal de Los Angeles. Elle a été ordonnée à témoigner au sujet de l'usage de drogues du chanteur, par les avocats pour AEG Live, le promoteur de concerts poursuivi par la mère de Jackson et ses trois enfants.

L'interrogatoire de mercredi par l'avocat Marvin Putnam d'AEG Live, centrée sur l'utilisation des médicaments d'ordonnance par Jackson - pour faire face à la douleur de la chirurgie du cuir chevelu, et deux fois en Allemagne, où les médecins ont utilisé la chirurgie anesthésique propofol pour traiter ses insomnies.

Le témoignage de jeudi, cependant, a commencé avec la description de Rowe, des problèmes de peau de Michael Jackson, qui comprenait le vitiligo - un état dans lequel son pigment a disparu, laissant de grandes taches blanches sur le visage, les mains et le corps.

«Tout le monde dit qu'il s'est lui-même blanchi, mais il ne l'a pas fait", a déclaré Rowe. Beaucoup de ses visites au Dr Arnold Klein, le dermatologue de Beverly Hills, où elle a travaillé pendant 18 ans comme assistante médicale, étaient pour traiter la maladie, a-t-elle témoigné.

Jackson se comparaît lui-même à l'homme éléphant: "Elephant Man", un Anglais du 19ème siècle qui est devenu une curiosité de cirque en raison de défigurations graves, a-t-elle dit.

"Il avait peur que les gens voient la maladie ou la défiguration avant qu'ils ne le voient travailler parfois," a déclaré Rowe.

Il a également souffert d'un lupus discoïde, qui rendait le tissus de sa peau "mou", en particulier sur son cuir chevelu, dit-elle. Le cuir chevelu de Jackson a été gravement brûlé lors d'un accident pyrotechnique alors qu'il filmait une publicité pour Pepsi en 1984.

Le reste du texte nous a déjà été dit dans le texte que j'ai mis précédemment.


http://www.cnn.com/2013/08/15/showbiz/jackson-death-trial/index.html?sr=sharebar_facebook

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Ven 16 Aoû 2013 - 5:04

Michael lisait énormément, il se tenait au courant des effets des médicaments, du moins j'ai lu çà à un moment donné. Mais il peut avoir minimisé, aidé par sa confiance en ses nombreux médecins qui en ont profité.
Non seulement ils ont profité de Michael, ils l'ont pris pour un con, mais en plus, Michael a fait confiance à ceux qui l'amenaient à sa perte et il éloignait ceux qui l'aimaient vraiment. Et c'était souvent sous les conseils de ceux qui profitaient de lui,
Moi, je me dis que dans ce procès, tout le monde essaye de démontrer que MJ ne contrôlait rien, que sa crédulité l'aurait amené à accepter des traitements médicamenteux qui l'ont tué. Pourtant malgré les apparences, MJ n'était plus un enfant et était un homme intelligent et curieux. Ça m'étonne vraiment qu'il ait été naïf à ce point.
Tous ces témoignages ne servent qu'à appuyer la thèse de l'accident, par négligence, certes, mais juste un accident, ce qui permet de disculper tout le monde...
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Rosaimée Ven 16 Aoû 2013 - 18:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Napo, dans tout ce que tu viens de dire. pouce2 

Mais, d'une autre côté, je le dis tout le temps, je regarde tous les côtés de la situation. Je sais très bien que quelqu'un de dépendant perd beaucoup de ses moyens, j'en ai connu quelques-uns et c'est assez impressionnant. Il y a le déni par la personne, il y a la recherche du réconfort par l'objet de la dépendance à tout prix, et les enfants dans tout çà? Quelqu'un d'autre doit être bien présent pour eux. La personne minimise tout, elle est dans le déni, quitte à accuser les autres de ci ou de çà, et à les éloigner. Rien de tout çà n'existe pour elle, les autres sont tous dans le champs. Elle ne veut pas voir, ça lui permet de continuer à vivre sa dépendance.

Je ne dis pas que c'est le cas de Michael, je dis que c'est possible pour lui comme pour tout le monde. Et c'est ce qu'on veut nous montrer. Mais même si c'était le cas, personne ne lui serait venu en aide, au contraire. Alors Katherine a raison. Quelqu'un qui est dans un tel état, a besoin d'aide, et non d'un employeur qui le pousse sans s'inquiéter de l'aider, et non d'un médecin qui lui donne ce qu'il faut pour l'achever. Et si on croit que ce médecin est engagé et poussé par l'employeur, on a le sujet de ce procès. La personne dépendante n'est pas coupable, ce qu'ils veulent nous faire croire, elle est malade et le médecin ne l'a pas soignée, mais l'a tuée.

_________________

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 37110310Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par CAMILLE64 Ven 16 Aoû 2013 - 20:02

Rosaimée merci pour les infos sur Debbie cligne2 cligne2 

Michael n'a pas été très cool avec elle par le passé malgrès qu'il lui ai versé de l'argent pour les enfants... Parfois je me dis ou elle a été aveuglée par son amour pour lui en donnant des enfants pensant se faire aimer de lui uniquement ou alors elle pensait que devenir père le ferait sortir de ces mauvaise habitudes.... mais contrairement à Elvis qui lui se prenait des médicaments pour la défonce souvent (mais aussi de par son insomnie récurrente depuis qu'il était devenu célèbre) Michael avait de vrai souffrance physique LUI... Elvis non c'est l'abus de médocs qui lui ont provoqué tout ces soucis de santé à la fin.

Je me permet de parler d'Elvis car je suis une fan d'Elvis aussi mais moins que MIke. D'ailleurs quand je lis les médicaments que Mike prenait Elvis prenait les même à quelques exception près en quantité pire.. le dilaudid était le favori de EP. siffle1
CAMILLE64
CAMILLE64
Thrilled

Féminin Cancer Messages : 44
Age : 42
Localisation : FRANCE 64

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Ven 16 Aoû 2013 - 20:50

Mais même si c'était le cas, personne ne lui serait venu en aide, au contraire.
C'est fou, hein, comme on voit apparaître un nombre impressionnant d'amis qui viennent verser des larmes de crocodile mais qui n'ont pas fait grand-chose pour l'aider...Y avait-il une seule personne sur qui il pouvait compter et appeler à n'importe quelle heure pour lui offrir un peu de compagnie ?
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par CAMILLE64 Sam 17 Aoû 2013 - 11:36

Je me serais bien "sacrifié" tiens moi.... pffff amoureuse 

Mais bon la décision ne devait venir que de lui.... comment protéger un homme de lui même ?? perso j'aurais été Debbie je l'aurais menacé de reprendre Prince et Paris s'il ne se libérer pas de ses addictions... je sais c'est dur mais il aurait fallut taper la ou ca faisait mal pour le réveiller de sa torpeur et pour qu'il se prenne en main... car ses enfants ont assistés a des scènes dures pour leurs âges on le sait aujourd'hui...
CAMILLE64
CAMILLE64
Thrilled

Féminin Cancer Messages : 44
Age : 42
Localisation : FRANCE 64

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Sam 17 Aoû 2013 - 15:31

Il y a une mauvaise compréhension, je pense, Camille. Michaël ne se droguait pas, il était dépendant aux anti-douleurs. Je me demande s'il n'y a pas une part de roman dans ces témoignages parce que dans les témoignages des gens qui étaient en relations professionnelles avec MJ, nous n'entendons pas tout ce déballage. Quelqu'un qui aurait été à ce point mal dans sa peau, ça se serait remarqué au niveau du travail, non ?
Je connais des gens (peut-être que toi aussi) qui ont été de vrais toxicos, je t'assure bien qu'ils sont invivables et professionnellement très instables.
Par contre, si tu as à ta disposition des vidéos qui datent d'après les années 2000, tu pourrais me donner les liens ? Personnellement, j'ai vu sur youtube des performances de MJ vers 2001, j'ai quand même l'impression que quelque chose ne va pas. C'est surtout au niveau de son regard un peu vide et triste.
Désolée si mon post est hors sujet, je ne sais pas très bien où mettre ce commentaire.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par CAMILLE64 Sam 17 Aoû 2013 - 16:48

On est d'accord Michael ne "se droguait" pas je n'ai jamais dit cela...

je cite en comparaison avec Elvis car les gens font toujours le parallèle qui lui aussi prenait des anti douleur morphine, dilaudid, Placidyl, codéine... etc... en grande partie pour "planer" d'ailleurs il aimait imbiber de cocaine liquide de long coton tige qu'il se mettait dans le nez et biensur le caractère d'Elvis a empiré à partir du moment ou il a commencé à prendre beaucoup d'anxiolitique ou autre. On le sait car EP était TRES entourés  (toujours 7 ou 8 personnes pardon pique assiette), certains CD live d'Elvis que j'ai sont difficile à écouter car on souffre avec EP et dans son élocution parfois ca s'entend il galère pour parler (Les EP fans ne supporte pas la vérité hélas... c'est tabou pour eux Elvis se droguait pas.. sauf que si... )

Michael lui n'a jamais fait cela et je n'ai pas non plus le souvenir qu'on ai dit que son caractère avait changer mais dans LWMJ on peut constater à certain moment les moments ou il est bien (le tout début chez lui quand il monte dans l'arbre) et par exemple quand il donne le biberon a Blanket ou là il est agité et nerveux... dans le DVD ou l'on voit Michael a Gary en 2002 (?!) a un moment dans le stade de Gary il me semble que quand les gens se lève pour l'applaudir lui il dort presque sur sa chaise car le garde du corps à l'air de "le réveiller"... y'a pleins de photo de cette époque ou il a une regard étrange autrement causé que par les chirurgie. Il a le regard parfois mi clos à l'ouest...

Pour la douleur il n'y pouvait rien s'il avait mal... d'ailleurs déja sur les Bandes de conversation avec Glenda début des 90'S voir 1989 il se plaint à elle d'avoir mal sur le coté de sa tête à l'endroit de sa brulure sans parler qu'on a su par la suite qu'il avait faillit ne pas chanter pour Sammy Davis Jr en 89 pour l'émission hommage car il s'était plaint de souffrir mais il est venu au final.. ... donc malgrès les nombreuses opérations qu'il a subit il souffrait encore le pauvre... mais parfois quand on lis dans le livre de Frank qu'il avait mélangé Xanax et vodka il me semble c'est de l’inconscience... surtout quand les enfants sont présents, parfois je me dis qu'il marchait volontairement vers la mort
CAMILLE64
CAMILLE64
Thrilled

Féminin Cancer Messages : 44
Age : 42
Localisation : FRANCE 64

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par napo Sam 17 Aoû 2013 - 17:36

Ma mère était une fan inconditionnel d'EP, c'est amusant que tu en parles. Du coup, je connais plein de chansons de lui car ma mère l'écoutait souvent. Je me rappelle bien de l'endroit où je me trouvais quand la radio a annoncé sa mort.

Oui, MJ était bizarre par moment dans le film LWMJ et aussi dans la scène que tu décris à Gary mais à sa décharge, il avait vraiment, vraiment beaucoup de pressions. Je ne dis pas qu'il était parfait, hein et cette histoire avec le Xanax, oui, bon Ok, c'était pas intelligent mais tout le monde fait des bêtises parfois.
J'ai remarqué comme toi ce regard étrange, sans conviction, comme s'il était un peu "pété", lol. Néanmoins, au vu de ses problèmes de santé, je trouve qu'il a toujours bien assuré. Après, over-dose ? Pas over-dose ? Personne n'en sait rien jusqu'à présent.
Bizz et merci du partage.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live - Page 15 Empty Re: Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum